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Que faire quand elle démarre pas?

 

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 Sujet :

Que faire quand elle démarre pas?

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cli75zd
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  1. Posté le 16/12/2003 à 22:40:20  
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Alors pour une fois que je me dits je vais me faire plaisirs je vais rouler un peu, je tombe en panne a 180km de chez moi!!

je m'explique, samedi je vais faire un tour a Vesoul, donc distance = 180kms, avec mon 1l2 de 97 qui tourne comme une pendule survitaminée, le trajet s'effectue impecable, je me gare sur un parking au centre ville, je part une heure et quand je reviens plus moyens de la démarrer!!!
 donc quelques vérifications sous le capot, batterie ok, bougie ok, faisceau d'alim ok, l'njection se met en route comme il faut mais aucun coût de démarreur!!
alors j'appelle l'assistance, et juste a ce momment, elle se décide a repartir!! elle me l'as fait de fois de suite après, je pense que ça viens du câble d'alim du démareur, ,mais si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait bien.

Sujets relatif
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kazouille
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  1. Posté le 16/12/2003 à 22:44:17  
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clio_power a écrit a écrit :


Alors pour une fois que je me dits je vais me faire plaisirs je vais rouler un peu, je tombe en panne a 180km de chez moi!!

je m'explique, samedi je vais faire un tour a Vesoul, donc distance = 180kms, avec mon 1l2 de 97 qui tourne comme une pendule survitaminée, le trajet s'effectue impecable, je me gare sur un parking au centre ville, je part une heure et quand je reviens plus moyens de la démarrer!!!
 donc quelques vérifications sous le capot, batterie ok, bougie ok, faisceau d'alim ok, l'njection se met en route comme il faut mais aucun coût de démarreur!!
alors j'appelle l'assistance, et juste a ce momment, elle se décide a repartir!! elle me l'as fait de fois de suite après, je pense que ça viens du câble d'alim du démareur, ,mais si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait bien.




C'est pas le cable c'est les charbons du démarreur qui sont collés.


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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linolino
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  1. Posté le 17/12/2003 à 01:40:05  
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Il faut prendre une clé de 17 pour "taper" sur le corps du démarreur.
Il est coincé sous le boitier de filtre à air côté passager sur l'arrière du moteur.
Càd entre le moteur et le compartiment moteur (sous les balais d'essuie glace).
Solution de dépannage mais ch.ant à la longue.

Un démarreur d'occas en casse: 40 euros.
Un neuf échange std + main d'oeuvre: 1 700 f en 1999.
Les charbons sont sensés être dispo en pièces de rechange mais les concess' préfèrent vendre le démarreur complet.


---------------
J'ai pas le complexe du multiplexe, je roule en clio GPL de 93 depuis 392 milles bornes.
Mieux vaut un amateur éclairé qu'un pro au travail baclé.
Ni Dieu, ni Maître!!
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Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 17/12/2003 à 12:01:02  
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linolino a écrit a écrit :


Il faut prendre une clé de 17 pour "taper" sur le corps du démarreur.
Il est coincé sous le boitier de filtre à air côté passager sur l'arrière du moteur.
Càd entre le moteur et le compartiment moteur (sous les balais d'essuie glace).
Solution de dépannage mais ch.ant à la longue.

Un démarreur d'occas en casse: 40 euros.
Un neuf échange std + main d'oeuvre: 1 700 f en 1999.
Les charbons sont sensés être dispo en pièces de rechange mais les concess' préfèrent vendre le démarreur complet.




40€ t'es généreux, ça tourne  à 50€ dans les casses.
Les charbons sont vendus chez tous les grossistes 14€


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
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  1. Posté le 17/12/2003 à 13:30:05  
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linolino a écrit a écrit :


Il faut prendre une clé de 17 pour "taper" sur le corps du démarreur.
Il est coincé sous le boitier de filtre à air côté passager sur l'arrière du moteur.
Càd entre le moteur et le compartiment moteur (sous les balais d'essuie glace).
Solution de dépannage mais ch.ant à la longue.

Un démarreur d'occas en casse: 40 euros.
Un neuf échange std + main d'oeuvre: 1 700 f en 1999.
Les charbons sont sensés être dispo en pièces de rechange mais les concess' préfèrent vendre le démarreur complet.






Pareil sur mon trafic...
Mais je me sers d'une tenaille... :D

Message édité par Crk70om le 17/12/2003 à 13:30:41
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Invité
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  1. Posté le 17/12/2003 à 15:35:39  
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bon ok je vous remercie de m'avoir éclairer, ça tombe bien je crois avoir une clé de 17 dans le coffre!

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  1. Posté le 18/12/2003 à 02:35:45  
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Salut Clio Power ! :coucou:

C'est quoi comme Clio que tu as exactement (mis à part la 1.2 de 97) ? Juste pour savoir si c'est le même prob que moi :

http://forum-auto.com/sqlforum​/section21/sujet145579.htm

Parce-que mon garage Renault, pas très réactif ....

Invité
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  1. Posté le 18/12/2003 à 13:54:49  
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ben a part te dire que c'est une 1l2i (donc essence) de 1997 (c'est a dire clio 1 phase 3) je vois pas ce que je peu te dire de plus, elle a le moteur D7F si tu veux savoir, voilà tous.

Invité
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  1. Posté le 18/12/2003 à 21:02:51  
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Je voulais juste savoir par curiosité si c'était une RL - Oasis - Chipie - etc... :oops:
Oui, même moteur (D7F), donc probablement même raison de la panne ... :voyons:  J'ai lu dans la RTA de ETAI pour la Clio I 1.2, que le moteur D7F avait remplacé le Cléon et qu'il était élaboré sur le modèle de l'Energy. Si ça peut t'aider pour une éventuelle réparation maison ... Cette revue étudie donc les moteurs Cléon et Energy jusqu'en 1995, et possède quelques pages pour les Clios de 1995 à 1998, mais c'est pas vraiment complet. Il n'est pas possible de trouver de descriptif complet du moteur D7F, car la RTA, selon mes recherches, pour les Clios 1.2 année 1997, donc avec moteur D7F, n'a pas été réalisée ... :L
Si tu trouves l'origine de ta panne, ça me plairait bien d'en connaitre la suite :bien:
à+

Invité
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  1. Posté le 19/12/2003 à 19:45:21  
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Ok eh bien écoute je te tiens au courant, là ça fait deux jours qu'elle tourne a nouveau bien, on verra la suite. A l'origine c'était une oasis, moi j'ai le bouquin d'entretient Haynes, pas mal mais c'est vrai pas totalement complet non plus!

Invité
  1. Posté le 24/01/2017 à 16:51:06  
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Bonsoir g la même voiture Clio oassis mon soucis c que quand il fait bien froid elle démarre avec beaucoup de mal ou pas du tout le plus souvent et quand elle a démarrer une fois après elle redémarre assez bien aurai vous des solution a me proposer svp merci

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