Invité §Gur338Eq 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 Bonsoir à tous, J'ai des problèmes avec ma clio 2 (motorisation essence 1.2 16V -> moteur D7F). Elle refuse parfois de démarrer à chaud et quand elle veut bien démarrer, le moteur s'emballe (vibration et regime moteur se bloque subitement) au bout de quelques km me forçant à couper le contact et à redemarrer (sympa quand on est sur une voie rapide ...). Je suis passé chez Renault ils m'ont diagnostiqué le boitier papillon (apparemment défaut mémorisé par le calculateur). Cout de l'opération : près de 400 euros pièce + MO. Il me garantissent la pièce mais pas que ce soit la solution à mon problème . J'ai essayé d'obtenir une prise en charge partielle mais niet ... Ma question est simple, avant de l'emmener au garage je compte nettoyer le capteur PMH (ça j'aurai certainement pas de problèmes pour le faire) et je souhaiterai également démonter le boitier papillon pour le nettoyer... J'ai regardé avec la RTA , je vois bien un tuyau qui part du filtre à air et qui arrive à ce fameux boitier. Comment dois je procéder pour le démontage (je ne me suis jamais aventuré à démonter quoi que ce soit dans une voiture, pardonnez mon incompètence!) Je pense qu'il suffit d'enlever la durit d'admission d'air, de decrocher le bout du cable d'accelerateur et enfin d'enlever la vis sur la partie supérieure qui maintient le boitier contre une espèce de triangle au niveau du répartiteur d'admission. Est-ce que je vais y arriver de cette manière et y'a t-il des précautions à prendre ? Avez vous une méthode pour le nettoyage (j'ai pensé à de l'alcool à bruler mais j'entends aussi parler de lubrifier certaines parties), Je vous remercie d'avance pour vos conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gur338Eq 18 octobre 2007 Signaler Partager 18 octobre 2007 Personne n'a de réponse à me proposer ? Aidez moi si'l vous plait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gur338Eq 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 Bonsoir, J'ai démonté et nettoyé le capteur PMH sans problème par contre le boitier papillon c'est une autre histoire Voici une image de la bête J'ai donc commencé par enlevé les durites venant du filtre à air et à déclipser les deux connecteurs allant vers le calculateur et j'ai aussi débrancher le cable d'accelerateur. J'ai ensuite retirer les trois vis plaquant le boitier contre l'espece de triangle (désolé, on ne voit qu'une vis, les deux autres représentés par des ronds rouges ne sont pas visibles sur la photo ) et la ben force est de constater que je n'arrve pas à enlever ce fichu boitier ... en haut je vois que ça bouge mais au niveau de l'embase il ne bouge pas pourtant il n'y a pas d'autres vis mais j'ai pas osé tirer trop fort non plus ..; donc j'ai tout remonter en ayant pu nettoyer que le bord Sinon vous pouvez voir que déjà le bord n'est pas très propre, la durite que j'ai enlevé (et qui vient du filtre à air) contenait de l'huile, je trouve ça bizzare! J'éspère que quelqu'un pourra m'aider pour le démontage complet! merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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