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Il y a un sujet sur la longévité des 1l4 et 1l6 16s, donc pourquoi pas le 1l6 8 soupapes!

Au fait des problèmes de pompe a eau apres 100 000 km?

Bon je comence: 96 300 km et pas de problème :)

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  • Réponses 46
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Invité §gto724XJ

Bah écoute, moi j'ai 97.300 au compteur, j'ai vraiment aucun soucis, pour vu que ça dure. Le moteur tourne rond, démarre impeccable, enfin, c'est un K7M en forme, lol !

 

 

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Invité §ant240GT

:eek::oops:

J'avais mal lu, je savais bien que j'avais pas assez dormis :W

 

 

:lol:

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Invité §fre827Nn

79.000 km et un problème (d'ailleurs Titine est chez Monsieur Renault pour la nuit) : un problème de joint "papier" sur le collecteur d'admission qui fait yoyoter son régime de ralenti. Déjà arrivé sous garantie vers 30.000 km. J'espère que la facture va pas être trop raide, car y a ça + la révision des 80.000 avec bougies et filtre à air + la pompe de lave-glace + un problème de train avant. Et comme Madame a 5 ans, je suis bon pour le kit distribution dans les semaines qui viennent...

 

Plus sérieusement, c'est la première fois qu'elle va commencer à me coûter quelque chose cette voiture... Pour le reste on n'est pas loin du bonheur.

 

Si ça tente quelqu'un, Madame est bientôt à vendre. 6.000 euros tous travaux compris, ça vous paraît correct ? Le père d'un collègue veut me l'acheter dans ces eaux-là...

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79.000 km et un problème (d'ailleurs Titine est chez Monsieur Renault pour la nuit) : un problème de joint "papier" sur le collecteur d'admission qui fait yoyoter son régime de ralenti. Déjà arrivé sous garantie vers 30.000 km. J'espère que la facture va pas être trop raide, car y a ça + la révision des 80.000 avec bougies et filtre à air + la pompe de lave-glace + un problème de train avant. Et comme Madame a 5 ans, je suis bon pour le kit distribution dans les semaines qui viennent...

 

Plus sérieusement, c'est la première fois qu'elle va commencer à me coûter quelque chose cette voiture... Pour le reste on n'est pas loin du bonheur.

 

Si ça tente quelqu'un, Madame est bientôt à vendre. 6.000 euros tous travaux compris, ça vous paraît correct ? Le père d'un collègue veut me l'acheter dans ces eaux-là...

Pour tes bougies et ton filtre a air je te conseille de le faire toi meme, c'est vraiment facile :bien:(surtout le filtre a air, t'as meme les outils necessaires dans le coffre).

Il "yoyote" beaucoup ton ralenti? (le miens tres légèrement) Ca peut avoir d'autres repercutions?

Tiens moi au courant pour la facture!

Sinon j'ai payé la mienne 4500 euros (mais revision a venir);)

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Invité §ger121Hq

87200 kms, pas de réel ennui, un capteur PM et un pare brise qui se fissure dans sa partie basse sans impact.

Sinon rien, un entretien suivant le carnet et puis c'est tout, j'ai fait les amortos, la distribution + la pompe à eau, les révisions tous les 20000 et une vidange tous les 10000... bientôt à vendre 5200 Euros :D

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87200 kms, pas de réel ennui, un capteur PM et un pare brise qui se fissure dans sa partie basse sans impact.

Sinon rien, un entretien suivant le carnet et puis c'est tout, j'ai fait les amortos, la distribution + la pompe à eau, les révisions tous les 20000 et une vidange tous les 10000... bientôt à vendre 5200 Euros :D

Elle étais morte ta pompe? :voyons:

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Invité §ger121Hq

Non c'est juste fortement conseillé, c'est comme un pack "courroie + pompe"

Si tu changes la courroie sans la pompe et que la pompe tombe en rade (gripage entre autres) quelques semaines plus tard, il faut tout recommencer. De toute façon à 500 balles la pompe, j'ai préféré la faire!

Elle étais morte ta pompe? :voyons:

 

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Non c'est juste fortement conseillé, c'est comme un pack "courroie + pompe"

Si tu changes la courroie sans la pompe et que la pompe tombe en rade (gripage entre autres) quelques semaines plus tard, il faut tout recommencer. De toute façon à 500 balles la pompe, j'ai préféré la faire!

Donc environ 380 euros pompe + courroie? (2650FF)

Je dois passer par la cet été, je me tate encore pour la pompe.

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Invité §fre827Nn
Il "yoyote" beaucoup ton ralenti? (le miens tres légèrement) Ca peut avoir d'autres repercutions?

Tiens moi au courant pour la facture!

Sinon j'ai payé la mienne 4500 euros (mais revision a venir);)

[/quotemsg]

 

D'après l'agent Renault à qui je l'ai passée, c'est pas un problème de joint de collecteur (pas de prise d'air), mais de moteur de ralenti. Il a quand même pu régler le ralenti, mais ne garantit rien pour la suite. D'après lui, la pièce vaut 260 euros + 1 heure de MO "électronique". Pour l'instant ça va, le ralenti est stable, toujours un peu paresseux à "revenir", mais pas de saute d'humeur ou de vibration. Je vais peut-être pas être pressé de changer la pièce... mais prévenir le futur acheteur.

 

Sinon la révision des 80.000 m'a coûté 267,68 euros TTC, comprenant vidange et filtre à huile (en Activa 7000), remplacement filtre à air, filtre habitacle, bougies, pompe de lave-glace et essuie-glace AV (là je suis pas très content...).

 

Sinon j'ai un devis pour la courroie de distri à 279,91 € TTC.

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Sinon j'ai un devis pour la courroie de distri à 279,91 € TTC.

[/quotemsg]

:voyons:

Chez renault il m'on dit que c'était un forfait (315 euros)

Il a quand même pu régler le ralenti

[/quotemsg]

re :voyons: Le ralenti est pas réglable il me semble.

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Invité §fre827Nn
Chez renault il m'on dit que c'était un forfait (315 euros) [/quotemsg]

 

Devis détaillé :

Main d'oeuvre : 3,6 heures dont 2,7 pour le rempalcement de la courroie, 0,3h pour chacun des 2 galets et 0,3 pour l'essai. Ca fait 145,31 € TTC de MO (33,75 € HT/h)

 

Pièces :

Coll entr distib 7701472725 : 90,74 € HT

Courroie striée 7700869686 : 12,02 € HT

Courroie striée 7700869687 : 9,76 € HT.

 

Le ralenti est pas réglable il me semble.[/quotemsg]

 

J'avoue que ça m'a surpris aussi : voyons: ... il paraît que ça devient rare, mais que là c'était possible. En tous cas, ça a l'air de marcher, et j'en demande pas plus pour l'instant :roll:

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Invité §ger121Hq

[citation]Le 20/01/2004 à 21:06, frenchtof a écrit :

Pour l'instant ça va, le ralenti est stable, toujours un peu paresseux à "revenir", mais pas de saute d'humeur ou de vibration.

Un conseil, laisse tomber le ralenti, moi ça fait 4 ans que le mien est paresseux à revenir surtout après de l'autoroute, c'est mieux depuis que le capteur de Point mort a été changé mais sans plus...

je connais 2 autres possésseurs de 1.6 8v, exactement les mêmes symptomes depuis le début, il faut juste s'y faire!

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Invité §hig710Vn

Pour ma part je suis en passe d'acheter une Clio K7M de 06/99 avec 97 000 kms, apparement le gars n'a pas eu de pb avec.

Je n'ai pas encore eu tous les étails mais d'aprés vous le prix d'un tel véhicule (en dehors des cotes centrale et argus) se vends combien ?

C'est une 3 portes avec lecteur CD (origine renault) + peint. métal

(évidemment RXT).

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Pour ma part je suis en passe d'acheter une Clio K7M de 06/99 avec 97 000 kms, apparement le gars n'a pas eu de pb avec.

Je n'ai pas encore eu tous les étails mais d'aprés vous le prix d'un tel véhicule (en dehors des cotes centrale et argus) se vends combien ?

C'est une 3 portes avec lecteur CD (origine renault) + peint. métal

(évidemment RXT).

J'ai payé la mienne 4500 euros, pas de soucis, frein arrières et échapement neufs mais clim à charger, distribution à faire, pas d'ABS et radio K7

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Invité §ger121Hq

Du genre 30 secondes à 1200 tours puis 15 secondes à 1000 et seulement après ces paliers elle retrouve un ralenti normal.

Ca veut dire quoi exactement "paresseux à revenir"?

 

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Invité §Dyn848CG

mon frère a aussi eu des problèmes de ralenti instable sur sa Si 1,6 mais réparé sous garanti (pb de prise d'air à cause d'un joint)

Le ralenti mais aussi du temps à revenir je trouve...

sinon, pas de problèmes, 70000km

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Invité §fre827Nn
mon frère a aussi eu des problèmes de ralenti instable sur sa Si 1,6 mais réparé sous garanti (pb de prise d'air à cause d'un joint)[/quotemsg]

 

Idem, a priori c'était un coup classique.

Bon, depuis trois jours le ralenti est stable, plus de yoyo. Je crois de moins en moins à l'hypothèse du moteur de ralenti... surtout que personne ici ne semble avoir procédé à une telle réparation.

 

Si ça doit revenir, je regarderai plutôt du côté du capteur de point mort.

 

A part ça, c'est un brave moteur bien plein de couple. PAs très mélodieux, mais endurant...

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Invité §you105Nm

Bonjour,

 

J'ai lu votre post sur le forum.

Voila j'ai deja eu ce probleme sous garantie : diagnostic joint du collecteur d'admission.

Soit-disant repare (2000)

Mais aujourd'hui (72000km) 5ans, j'ai encore ce phenomene de yoyo. En fait le moteur a du mal a descendre en regime, surtout a bas regime. Cela me fait plutot penser a un collier du circuit d'admission pas bien serre, ou au debitmetre.

 

Ou en est votre diagnostic? quel est le prix en garage Renault

 

Merci.

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Invité §ben027yx

Salut moi j'ai un SI 1L6 de 122560 km !! et pas de problemes sauf les pieces d'usures, pour la pompe elle a eté changé en meme temps que la couroie de distribution, pas de fuite mais des signes de faiblesse , donc a changé a 100000 a mon avis meme si il n'y a pas de fuite.

 

:)

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Invité §ben027yx

Idem, a priori c'était un coup classique.

Bon, depuis trois jours le ralenti est stable, plus de yoyo. Je crois de moins en moins à l'hypothèse du moteur de ralenti... surtout que personne ici ne semble avoir procédé à une telle réparation.

 

Si ça doit revenir, je regarderai plutôt du côté du capteur de point mort.

 

A part ça, c'est un brave moteur bien plein de couple. PAs très mélodieux, mais endurant...

 

Si donne lui un pot en inox, ca le transforme. meme le pote avec sa 2l 16V il bave :)

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Invité §scr174pW

salut moi j'ai une clio 1.4 16V Si avec 103 000KM

 

Et j'ai fait juste la révision de 100000KM et j'ai change courois, galets et pompe à eau.

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Invité §oli123bq

Bonjour,

 

J'ai lu votre post sur le forum.

Voila j'ai deja eu ce probleme sous garantie : diagnostic joint du collecteur d'admission.

Soit-disant repare (2000)

Mais aujourd'hui (72000km) 5ans, j'ai encore ce phenomene de yoyo. En fait le moteur a du mal a descendre en regime, surtout a bas regime. Cela me fait plutot penser a un collier du circuit d'admission pas bien serre, ou au debitmetre.

 

Ou en est votre diagnostic? quel est le prix en garage Renault

 

Merci.

 

De mémoire, je crois bien qu'il n'y a pas de débitmètre sur ce moteur, le système d'injection est du type pression/vitesse. C'est à dire que la mesure de charge est faite par mesure de pression dans le collecteur, ce qui combiné avec la mesure de température d'air permet de connaitre le débit massique d'air. ;)

 

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Invité §fan306Gx

J'ai signé pour une 1.6 rxt de 98 avec 50000km au compteur. Je l'achete à un garage qui me fait 6 mois de garantie.

Ils ont fait la révision des 50000 et vont me faire la courroie de distri. (Plus quelques petits travaux de peinture)

Elle est comme neuve.

 

Faut-il que je regarde un point plus précisément ?

 

J'ai hate de l'avoir (dans 3-4 jours). :D

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Invité §fab543Za

Vos mieux rien dire c po bien comme moteur.

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Invité §fan306Gx

C'est pour éviter ça que j'ai acheté par un garage de la marque, meme si le risque n'est jamais nul :(

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Invité §you105Nm

Concernant le yoyo du regime moteur au ralenti j'ai trouve une piste.

Tout d'abord je confirme il n'y a pas de debitmetre, ils se servent du capteur de pression et de position papillon.

Donc j'ai tout d'abord cherche un problemen d'admission d'air rien : joints bien en place..;etc

Mais en fait j'ai remarque que le capteur de temperature d'eau etait juste au dessus du capteur de PMH (point mort haut). Le capteur de temp eau laissait fuir un peu de liquide, qui tombait directement sur le capteur PMH. Le liquide de refroidissement precipitait alors autour du capteur PMH (mousse rose) et comme c'est un capteur inductif, il subissait des perturbations dans l'acquisition du PMH.

 

Je le remplace aujourd'hui et vous tiens au courant.

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Invité §you105Nm

Un peu de retard mais chose promise, chose due.

Donc le capteur que Rno apelle PMH est le capteur "signal dent" (CRANCk pour les intimes). Ce capteur compte les dents de la roue dentee liee au villebrequin, et repere la dent manquante, ce qui lui pemet d'envoyer la position moteur au calculateur.

Oui mais voila! le capteur de temp eau fuyant juste au dessus a bouffe (corrosion) la connectique du capteur cranck. Ce qui fait que le calculateur recevait des dents invalides, et le programme detectait des anomalies qui lui faisait perdre la synchro moteur, et la relancait juste ensuite. Sur le K7M, c'est un Siemens Fenix5 et cette erreur n'allume pas de diode sur le tableau de bord. Le K4M lui en allume une par ex.

Donc capteur temp eau colmate, capteur PMH remplace (16 euros TDC dans les bonnes epiceries), et hop le signal est de nouveau nickel.

Rno me proposait 260 euros pour tout reparer... y compris le joint de la culasse d'admission qui n'y etait pour rien le pauvre...

Mais cela dit, les mecanos de chez RNO n'y pipaient rien quand ils m'ont vu arriver avec un imprime du signal PMH capte a l'osciloscope...

 

a+

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