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[Topic unique] Tout savoir sur l'alarme Renault/Cobra - Compatibilité


Invité §lau641PS

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Invité §lau641PS

77 11 219 272 ALARM SPEC X65PH 199 € TTC

100 euros de pose !!

:eek:

 

ça sort d'où ça ?

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  • Réponses 361
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Invité §cap637lg

J'activais ou je désactivais l'alarme simplement avec le bouton de centralisation.

Ex:

Elle sonne et tu décentralise et ça l'arrète...

 

J'ai vu ça lors de l'installation et le mec qui me l'a monté avait déjà vu ça sur d'autres véhicules.

dans ce cas tu est dans la voiture ?

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Invité §cap637lg

Ca fait ~2 heures de Mo, rien d'extraordinaire :bah: .

je l'ai installé moi même, y'en pas pour 2heures à souder 5 fils, et passer les cables... Au niveau du démontage, ca se limite à tirer les joints de portière avant sur 1mètre et retirer les caches des montants de pare brise.

Bref ca prend pas une demi-heure à quelqu'un qui à l'habitude...

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Invité §Crk343ce

dans ce cas tu est dans la voiture ?

 

Si quelqu'un casse une vitre et entre,s'il veux avoir accès au coffre (ou faire rentrer une autre personne côté passager par exemple)il décentralise et là miracle pour lui l'alarme s'arrète. :L

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Invité §lau641PS

Si quelqu'un casse une vitre et entre,s'il veux avoir accès au coffre (ou faire rentrer une autre personne côté passager par exemple)il décentralise et là miracle pour lui l'alarme s'arrète. :L

 

Précisons pour que ce soit clair que bien monté, ça ne se passe comme ça :o|

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Invité §lau641PS

l'alarme est dans le moteur à côté de la batterie

 

oui

 

 

sinon la commande de difaura m'a été envoyée,

commandé hier, envoyé aujourd'hui :o

 

Mail sympa avec facture directement en pdf joint,

n°de tracking du colis, sont biens ces gens :)

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Invité §Fla356kL

Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais cette alarme, elle pourrait pas faire biper un boitier dans la poche plutôt que de gueuler jusqu'à ce que le voleur la débranches ou la mette en morceau?

 

A choisir, je préfère avoir un boitier dans la poche qui vibre ou bip et me charger moi-même de décourager le voleur à coup de batte...

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Invité §lau641PS

Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais cette alarme, elle pourrait pas faire biper un boitier dans la poche plutôt que de gueuler jusqu'à ce que le voleur la débranches ou la mette en morceau?

 

A choisir, je préfère avoir un boitier dans la poche qui vibre ou bip et me charger moi-même de décourager le voleur à coup de batte...

 

Ba c'est le principe des beepers,

 

http://www.beeperalarm.com

 

 

Le pb c'est que ça enlève l'aspect un peu repoussant de l'alarme (pitet que si l'alarme sonne comme une truie pendant que tu tires les jantes ça freine),

 

et la portée du beeper est limitée...

 

mais sur le principe c'est pas mal.

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Invité §kaz086tA

Ba c'est le principe des beepers,

 

http://www.beeperalarm.com

 

 

Le pb c'est que ça enlève l'aspect un peu repoussant de l'alarme (pitet que si l'alarme sonne comme une truie pendant que tu tires les jantes ça freine),

 

et la portée du beeper est limitée...

 

mais sur le principe c'est pas mal.

le beeper portée 500m en champ libre, le mieux c'est carminat avec le GSM

 

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Invité §squ728DA

Pour le montage des deux modules antisoulèvement et antichoc, Eric du service technique Cobra m'a transmis le schéma complet par mail, vous pouvez le télécharger ici :

 

http://laurent2001.free.fr/schema_cobra.pdf

 

 

A+

 

:good: Top ton schema, merci.

Comme promis dès que je monte tout ça je vous fais un compte rendu.

 

Pour ce qui est du BEEPER, je vais aussi en installer un en même temps. Le BEEPER FX est donné pour une porté de 900m en dégagé. Je testerai la portée pour voir.:voyons:

 

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Invité §cap637lg

Si quelqu'un casse une vitre et entre,s'il veux avoir accès au coffre (ou faire rentrer une autre personne côté passager par exemple)il décentralise et là miracle pour lui l'alarme s'arrète. :L

:nanan: n'oublies pas qu'elle est couplé à l'antidémrrage ! l'alarme ne s'arretera que si la clé est à proximité du neiman. :jap:

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Invité §Crk343ce

:nanana: n'oublies pas qu'elle est couplé à l'antidémrrage ! l'alarme ne s'arretera que si la clé est à proximité du neiman. :jap:

Ben là non.

Sur clio 2003 et mégane 2003 il y avait ce problème et cobra connaissait...

multipléxage inside.

Mais problème résolu avec un petit relais à 1€... ;)

Elle était bien montée pourtant. :)

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Invité §lau641PS

Bon j'ai reçu le colis de difaura.fr, reçu en 48h, très bien emballé, avis donc plus que positif sur difaura vu les tarifs :)

 

Donc me reste plus qu'à monter les deux fameux modules anti-soulèvement, et anti-chocs, et c'est pas pour demain :D

 

Quand j'aurai le temps :o|

 

 

Sinon pour ceux qui devaient faire le montage, si vous pouvez nous en dire plus sur le déroulement (voire photos :D), ce serait cool ;)

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Invité §kaz086tA

Bon j'ai reçu le colis de difaura.fr, reçu en 48h, très bien emballé, avis donc plus que positif sur difaura vu les tarifs :)

 

Donc me reste plus qu'à monter les deux fameux modules anti-soulèvement, et anti-chocs, et c'est pas pour demain :D

 

Quand j'aurai le temps :o|

 

 

Sinon pour ceux qui devaient faire le montage, si vous pouvez nous en dire plus sur le déroulement (voire photos :D), ce serait cool ;)

photos impératives :miam:

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Invité §squ728DA

Salut,

 

Comme pévu montage du module Anti-Soulevement + BEPPER FX ce WE.

J'ai passé 2 heures vendredi en fin d'après midi sans succès :colere:

 

Pourtant avec toutes les infos cela aurait du rouler du premier coup ...

 

Bref la nuit porte conseil et Samedi j'ai reussit le montage. :bien:

Je vais faire quelques photos et un beau résumé.

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Invité §Fla356kL

Salut,

 

Comme pévu montage du module Anti-Soulevement + BEPPER FX ce WE.

J'ai passé 2 heures vendredi en fin d'après midi sans succès :colere:

 

Pourtant avec toutes les infos cela aurait du rouler du premier coup ...

 

Bref la nuit porte conseil et Samedi j'ai reussit le montage. :bien:

Je vais faire quelques photos et un beau résumé.

 

Et alors... t'as essayé de te piquer tes jantes alu? ça gueule? :lol:

 

Elle sont où les photo? Et le résumé? Merci d'avance.

 

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Invité §squ728DA

Salut à tous, voilà enfin le résumé.

 

1.Désolé pour le retard mais j’ai fais le montage chez mes parents et je me suis fait 500Km pour rentrer chez moi donc j’étais fatigué en rentrant

2.Je ne considère pas ce post comme fini : vous pouvez donc faire des remarques et me demander des précisions (montage, zoom sur photos) pour le compléter

 

INTRO

 

J’avais donc l’alarme Renault/Cobra déjà montée dans la Clio et je lui ai rajouté un module anti-soulèvement et un BEEPER FX. Donc désolé pour ceux qui veulent tout monter eux même.

J’ai fais quelques photos pour montrer comment c’était fait.

 

LES OUTILS

 

Des raccords bout à bout pour rallonger des câbles ainsi que des connecteurs ‘rapides’ pour ce prendre sur les fils existants. Je n’ai pas utilisé de fer à soudure.

 

http://www.maxi-rally.com/pascal/161690_1.jpg

http://www.maxi-rally.com/pascal/161690_2.jpg

 

Pour les diamètres des connecteurs 0.75 à 1 mm² feront l’affaire (NB : les miens étaient un peu trop gros)

 

L’outil pour sortir l’autoradio (standard pour les marques Blaukpunt, Philips, …) ou des tiges en métal pour faire l’affaire.

 

http://www.maxi-rally.com/pascal/161690_3.jpg

 

Un voltmètre, testeur de continuité et du scotch pour tout emballer après montage …

 

DEMONTAGE

 

Si vous cherchez des fils sur la Clio, ils sont derrière ce cache :

 

http://www.maxi-rally.com/pascal/161690_4.jpg

 

Il s’enlève en tirant tout simplement, pas de clips cachés ça vient tout seul sans forcer.

Et derrière :

 

http://www.maxi-rally.com/pascal/161690_5.jpg

 

C’est un nuage de câbles …

 

Le cache sur le dessus du volant s’enlève en le dé-clipsant à partir du moyeu du volant. Il pivote vers l’avant. Là aussi ça vient tout seul sans difficultés.

Les câbles passent au fond pour aller du côté gauche à la console centrale.

 

http://www.maxi-rally.com/pascal/161690_6.jpg

 

L’autoradio sort avec les tiges spéciales. On peut facilement enlever les connecteurs reliés au poste pour le mettre à l’abri.

 

http://www.maxi-rally.com/pascal/161690_7.jpg

 

Ensuite on tire sur la barre où il y a le warning (je l’ai faite picoter vers le haut) :

 

http://www.maxi-rally.com/pascal/161690_8.jpg

 

CABLAGE

 

La centrale/sirène est installée en avant de la batterie :

 

http://www.maxi-rally.com/pascal/161690_9.jpg

 

Le détecteur d’ouverture du capot :

 

http://www.maxi-rally.com/pascal/161690_10.jpg

 

Le faisceau de l’alarme passe le long de la caisse jusque derrière le bocal de direction assistée :

 

http://www.maxi-rally.com/pascal/161690_11.jpg

 

Le câble plonge ensuite pour passer dans un trou qui mène dans l’habitacle (NB : j’ai pas pu accéder à ce trou, mes câbles étaient déjà tirés donc pas de pb).

 

On peut dé-clipser le bocal et tirer un peu vers le haut pour dégager le faisceau.

 

http://www.maxi-rally.com/pascal/161690_12.jpg

 

L’arrivée dans l’habitacle :

 

http://www.maxi-rally.com/pascal/161690_13.jpg

 

Ce n’est pas très facile d’accès …

 

Le connecteur d’ouverture de porte avec le raccord fait par Renault sur le fil rose (on voit le scotch noir).

 

http://www.maxi-rally.com/pascal/161690_14.jpg

 

Mes fils du module anti-soulèvement qui descendent le long de la portière conducteur :

 

http://www.maxi-rally.com/pascal/161690_15.jpg

 

Et le module posé sur le chargeur CD sous le siège conducteur :

 

http://www.maxi-rally.com/pascal/161690_16.jpg

 

INSTALLATION

 

Le faisceau part de la centrale/sirène pour aller dans l’habitacle.

2 fils sont reliés au capteur d’ouverture du capot. J’ai repris le signal sur un des fils pour mon BEEPER. (NB : j’en ai pris un au hasard et ça à marché, ils sont tous les 2 noirs et pas différentiables).

Le faisceau passe le long de la caisse dans des guides (il y a déjà des gaines qui passent).

Il plonge derrière le bocal de direction assisté. Je n’ai pas pu accéder au trou du coté moteur. Par contre on le trouve su coté conducteur. Mais je n’ai pas pu faire ressortir un câble en le glissant par là. Comme j’avais besoin de faire rentrer mon signal d’ouverture du capot (BEEPER) j’ai jouer sur le faisceau (il est long) pour scotcher mon fil et le faire passer dans l’habitacle.

 

Dans l’habitacle il y a beaucoup de fils. Chez Renault ils ont coupés les fils inutilisés (notamment pour module auxiliaire) derrière le cache coté gauche. Le faisceau qui va vers la console centrale est donc plus petit. Je ne sais pas par ou passe les capteur de volumétrie car ils sortent du faisceau du coté gauche. Celui du coté gauche doit monter directement dans le montant de porte et l’autre peut être par le plafond ??

 

Pour les câbles qui arrivent sur la console centrale :

1 fil pour le signal d’ouverture/fermeture des portes

1 fil pour les warning

1 fil pour le + permanent

1 fil pour la masse

 

Montage du module anti-soulèvement :

 

Voici les connections qui marchent (j’en ai essayé plusieurs et ça m’a bien énervé !!) :

 

Module -> Faisceau alarme

 

Rouge -> Rouge (c’est le +12 permanent, je l’ai repris sur le faisceau alarme mais on peut le choper ailleurs)

Marron -> Marron (fil mis à la masse quand alarme activée : le module n’est donc alimenté que lorsque l’alarme fonctionne)

Gris -> Gris (fils qui envoi du 12V lorsque le module est actif et qui passe à 0V lorsque que le module détecte quelque chose).

 

Ce montage correspond à celui donné par Laurent (reçu de cobra).

 

Montage du BEEPER :

 

J’ai repris le signal des portes sur le faisceau alarme (fils blanc), j’ai fait courir un fil du moteur pour le capteur du capot, et j’ai repris le signal du fil gris pour le module optionnel du BEEPER.

Il faut aussi brancher le fil marron du faisceau alarme sur le BEEPER pour le mettre en marche que quand l’alarme est active.

Pour l’alimentation (+12 et masse) j’ai repris sur le faisceau du poste.

Pour le +12V après contact (pour avertir si la voiture est démarrée) aussi sur le faisceau du poste.

Comme écrit sur la notice il faut brancher le BEEPER quand toutes les ouvertures sont fermées. C'est-à-dire que le BEEPER enregistre l’état des ouvertures lors du branchement (+12V ou 0V selon les ouvertures) et se déclenche sur un changement d’état.

Donc mise en marche de l’alarme (en désactivant la volumétrie car je reste dedans), puis attente que la diode d’ouverture des portes s’éteigne (l’alarme met 30s à s’activer en fait).

Là on peut brancher le BEEPER.

 

Remarques :

 

Le module optionnel de l’alarme est désactivé quand on coupe la volumétrie. Donc on peut pas le tester en restant dans l’habitacle (ça évite de s’énerver contre le module quand on le sais).

J’ai trouvé le module peut sensible. Soit ma voiture est trop raide, soit le module anti-chocs et un bon complément : impossible de déclencher le module en secouant la voiture (même très énergiquement). J’ai donc du sortir le cric et lever la caisse pour tester …

 

Le branchement du BEEPER sur le signal des portes fait que la diodes rester tout le temps allumée (plus faiblement ce qui permet de voir la différence).

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Invité §und512Ei

Bonsoir a tous,

 

Je dispose du modele 7915.

 

J'ai envoyé un mail a l'assistance technique cobra france en esperant recevoir le pdf des schemas de cablage de ce modele.

 

Malheureusement, je recois un mail qui me dit que l'adresse :

 

service.technique@cobra-alarmes.fr

 

n'est pas valable ?! Marche t elle chez toujours chez vous ?

 

Personne n'aurait pas hasard ce pdf ?

 

Merci infiniment !

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Invité §lau641PS

Bonsoir a tous,

 

Je dispose du modele 7915.

 

J'ai envoyé un mail a l'assistance technique cobra france en esperant recevoir le pdf des schemas de cablage de ce modele.

 

Malheureusement, je recois un mail qui me dit que l'adresse :

 

service.technique@cobra-alarmes.fr

 

n'est pas valable ?! Marche t elle chez toujours chez vous ?

 

Personne n'aurait pas hasard ce pdf ?

 

Merci infiniment !

 

Je ne connais pas le modèle 7915... Tu as le PDF d'installation dans le premier post mais cela ne concerne que l'alarme renault...

 

Le mail que tu donnes est celui sur lequel on m'a répondu il y a une quizaine de jours, ils ont peut-être un souci au niveau du mail ?

 

Je te conseille d'essayer le numéro de téléphone, ils répondent également et de leur demander le schéma en question (pose leur la question pour le mail au passage ;))

 

A+

 

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Invité §dr_752DS

Je deterre un peu ce topic tres interessant, car je voudrais moi aussi investir la dedans. Mais niveau tarif, c'est un peu different :cry:

 

Je m'explique: Je suis passé en concession Renault ce soir pour obtenir un tarif de l'alarme plus pose (plus le boitier anti-soulevement en option)

 

Tarif alarme + pose 350€ TTC , il y a un prix bien specifique dans leur catalogue.

Tarif anti-soulevement 115€ :eek: !

 

Quelqu'un peut confirmer ces infos ?

 

Je precise, c'est pour une clio 2.3

 

Merci d'avance

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Invité §jer834rx

Je deterre un peu ce topic tres interessant, car je voudrais moi aussi investir la dedans. Mais niveau tarif, c'est un peu different :cry:

 

Je m'explique: Je suis passé en concession Renault ce soir pour obtenir un tarif de l'alarme plus pose (plus le boitier anti-soulevement en option)

 

Tarif alarme + pose 350€ TTC , il y a un prix bien specifique dans leur catalogue.

Tarif anti-soulevement 115€ :eek: !

 

Quelqu'un peut confirmer ces infos ?

 

Je precise, c'est pour une clio 2.3

 

Merci d'avance

 

Pour les 350 euros je confirme aussi (clio 2.3), pour l'anti-soulevement, je ne sais pas :bah:

 

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Invité §lau641PS

On a déjà dit que la pose de l'alarme c'était environ 350€, le module anti soulèvement est effectivement hors de prix, d'où l'interet de le prendre chez difaura.fr

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Invité §dr_752DS

On a déjà dit que la pose de l'alarme c'était environ 350€, le module anti soulèvement est effectivement hors de prix, d'où l'interet de le prendre chez difaura.fr

 

Pour difaura il y a toujours la promo a 44€ ? j'irais voir.

par contre, au debut du topic on parle de 300€ et il me semble qu'il n'est pas si ancien que ca ce topic, voila la raison de cet etonnement :(

 

j'avais remarqué que certains parlaient de 350€, mais j'esperais :cry:

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