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Modus

probleme sur modus


Invité §jej531wf

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Invité §jej531wf

j'achete des voitures assez recente avec entre 10 000 et 20 000kms je les garde a peut prés 1 an et je revends (ancienne clio, polo,opel astra,206). Je les ai toujours tres bien vendus si tu les vends pas dans les 2 semaines voir 3 c'est mal barré.

Meme Renault n'arrive pas a vendre ces Modus.

Seat va ma reprendre la mienne 9000 € tampis je la laisse!!!!!!!!!!!

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Invité §FvY713sv

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum,

je possede une modus 1.5 dci 80 de 2005,41000 kms et 2 petits problemes.

 

Le 1er est lorsque je demarre le matin et qu'il a plue dans la nuit ou qu'il est en train de pleuvoir, le moteur couinne assez fort pendant a peut pres 1 min; peut etre la courroie d'accessoire ou le tendeur de courroie.Si c'est se dernier on m'annonce 300 € sans etre sure d'une prise en charge par renault.

 

le 2eme a froid, en 1ere vitesse lorsque je relache la pedale d'embrayage je sens des tremblements, ( pas parce que je n'accelere pas assez) difficile a localisé peut etre dans la direction ou l'embrayage je ne sais pas trop.

 

merci de me donner votre avis.

 

 

Bonjour,

mon véhicule modus présente les mêmes symptômes, couinnement au démarrage le matin s'il a plu.

Mon véhicule n'a que 34000 km.

Quel est le diagnostic Renault.

Merci d'avance.

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Invité §cli007AS

Je suis étonnée du nombre de personne qui rencontre des problèmes de Modus et qui, lorsqu'on leur propose de porter témoignages afin d'obtenir de Renault une prise en charge totale des frais deviennent muets.

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Invité §inv644Ff

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Modus diesel 105CV et depuis que je l'ai achetée, j'accumule les problèmes. Elle n'a pourtant que 3 ans et 75000 km ! D'abord, le démarreur, puis la batterie, ensuite la vitre conducteur et enfin la semaine dernière le boîtier électronique du moteur... Merci de me dire si ces problèmes sont connus et s'il existe un recours auprès de Renault (ou d'une association de consommateurs).

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Invité §hcX836Gn

bonjour j ai une modus 1.5dci 65cv 4 cv fiscal elle et de2005 et a 119000km je n est jamais eu de probleme avec ses une trers bonnne voiture et tres economique il suffit juste de tomber sur un bon modele

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Invité §Xmk612EZ

J''aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu des pbs d'embrayage avec une modus. J'ai changé l'embrayage complet le 21/01/08 à 72300 kms...et je viens d'y retourner cette semaine (1 an et 9 mois plus tard) , elle a 110 000 kms et on me dit que je dois encore changer l'embrayage. Je leur ai dit qu'il y avait qd même un problème et ils me répondent :"votre conduite!!!". Un peu lourd comme réponse! :ange:

Merci pour vos témoignages

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Invité §ayr216iz

bonjour j ai une modus 1.5dci 65cv 4 cv fiscal elle et de2005 et a 119000km je n est jamais eu de probleme avec ses une trers bonnne voiture et tres economique il suffit juste de tomber sur un bon modele

 

 

J'ai la même avec 81 000kms; d'accord pour le "économique "niveau consommation, par contre à l'entretien courant c'est un gouffre !

Gros binz pour changer une ampoule à l'avant; 4.5 litres d'huile pour un 1.5 ! ; filtre à gazoil hors de prix !

C'est mon 1er et dernier Modus; et certainement ma derniére Renault.

Dommage car il est vrai que l'agrément de conduite est sympa.

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Invité §mou628SZ

 

J'ai la même avec 81 000kms; d'accord pour le "économique "niveau consommation, par contre à l'entretien courant c'est un gouffre !

Gros binz pour changer une ampoule à l'avant; 4.5 litres d'huile pour un 1.5 ! ; filtre à gazoil hors de prix !

C'est mon 1er et dernier Modus; et certainement ma derniére Renault.

Dommage car il est vrai que l'agrément de conduite est sympa.

 

 

Avant de changer de marque renseigne toi bien pour savoir si tu trouveras mieux ailleurs ;)

 

Je ne dis pas ça pour défendre Renault ( je trouve comme toi les prix en SAV exorbitant ) mais malheureusement j'ai bien peur que cela soit la même chose chez les autres constructeurs :bah:

 

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Invité §ayr216iz

 

Avant de changer de marque renseigne toi bien pour savoir si tu trouveras mieux ailleurs ;)

 

Je ne dis pas ça pour défendre Renault ( je trouve comme toi les prix en SAV exorbitant ) mais malheureusement j'ai bien peur que cela soit la même chose chez les autres constructeurs :bah:

 

 

J'ai aussi une Audi ( A4 Avant 1.9 Tdi de 2001 / 226 000kms) qui me reviens moins cher à l'entretien.

Je me justifie ; pour une revision du type : vidange + filtre huile / filtre à air / filtre gazoil

Renault: 257€

Audi : 154€

 

Pour le 1.5 Dci de Renault :4.5 litres d'huile / 1.9 Tdi Audi 4 litres d'huile

Pour le filtre à gazoil Renault :70€ / Audi 16€

Vas comprendre !

 

Il est vrai qu'à l'achat, une "allemande" reste plus chère à modél comparable.Mais tu récupères vite la différence sur l'entretien (et je parle pas de la fiabilité).

Moi non plus je ne défend pas Audi, mais la preuve est faite.

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Invité §mou628SZ

 

J'ai aussi une Audi ( A4 Avant 1.9 Tdi de 2001 / 226 000kms) qui me reviens moins cher à l'entretien.

Je me justifie ; pour une revision du type : vidange + filtre huile / filtre à air / filtre gazoil

Renault: 257€

Audi : 154€

 

Pour le 1.5 Dci de Renault :4.5 litres d'huile / 1.9 Tdi Audi 4 litres d'huile

Pour le filtre à gazoil Renault :70€ / Audi 16€

Vas comprendre !

 

Il est vrai qu'à l'achat, une "allemande" reste plus chère à modél comparable.Mais tu récupères vite la différence sur l'entretien (et je parle pas de la fiabilité).

Moi non plus je ne défend pas Audi, mais la preuve est faite.

 

 

J'ai aussi une Suzuki et j'ai fais le même constat ;)

 

SAV et entretien exorbitant sur ma Logan ( 230 euros la révision des 40000 km :blague: ) mais prix bien plus raisonnable chez Suzuki ( révision annuelle qui tourne autour de 90 euros en général )

 

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Invité §jjj432Bj

 

J'ai aussi une Audi ( A4 Avant 1.9 Tdi de 2001 / 226 000kms) qui me reviens moins cher à l'entretien.

Je me justifie ; pour une revision du type : vidange + filtre huile / filtre à air / filtre gazoil

Renault: 257€

Audi : 154€

 

Pour le 1.5 Dci de Renault :4.5 litres d'huile / 1.9 Tdi Audi 4 litres d'huile

Pour le filtre à gazoil Renault :70€ / Audi 16€

Vas comprendre !

 

Il est vrai qu'à l'achat, une "allemande" reste plus chère à modél comparable.Mais tu récupères vite la différence sur l'entretien (et je parle pas de la fiabilité).

Moi non plus je ne défend pas Audi, mais la preuve est faite.

 

 

 

J'ai aussi une Suzuki et j'ai fais le même constat ;)

 

SAV et entretien exorbitant sur ma Logan ( 230 euros la révision des 40000 km :blague: ) mais prix bien plus raisonnable chez Suzuki ( révision annuelle qui tourne autour de 90 euros en général )

 

 

Photo des factures ?

 

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Invité §ayr216iz

 

Photo des factures ?

 

 

Pas de problème, je les mets en fin de journée ;)

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Invité §ayr216iz

Chose promise.....chose promise

 

Facture Audi en date du 07.2009

Avec 4 litres d'huile + filtre à huile + filtre à air + le filtre gazoil à 16,05€

 

 

audi.jpg.65d8daf8f0f10203e09b1cf308c2d2ce.jpg

 

 

Pour le Modus je n'ai pas de facture mais un devis ( une estimation comme l'indique le papier ); because vu le prix mon garagiste fort sympathique m'a fait les travaux au black; merci à lui ! ;) et j'ai changé en plus le filtre à particule ce qui a monté la facture de 30€; d'où les 257€ plus haut dans ce topic.

J'avoue une erreur de ma part 222+30 n'ont jamais fait 257 mais 252€ ! :bah: Là n'est pas le problème.

Mais plutôt ici : en retrouve l'huile pour le Modus d'une quantité de 4.5 litres + filtre à huile + filtre à air + le filtre à gazoil à 59,81€

Facture modus en date du 10.2009

 

 

modus.jpg.8ec84d2768d3f997c9fe4f22014eca85.jpg

 

 

Tu remarqueras le temps passé; 0h45 pour l'audi et 1h pour le modus

Soit au total un écart de 70€ entre les deux factures pour une prestation égale :(

 

Conclusion : "'l'allemande" me revient moins cher que "la française" à entretient égale. :ouimaitre:

 

 

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Invité §ayr216iz

Voilà comme ça c'est net et précis. Pas de place au ragot, merci :)

 

 

C'est pas le genre de la maison :hehe:

Tu avais un doute ?

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Invité §jjj432Bj

Euh tu oublies de mentionner que tu as eu 10% de remise sur l'huile ... :o

 

C'est pas tant l'huile qui fait la diff, la différence de prix sur le filtre à gazole :??:

C'est ce qui fait la différence de prix entre les deux notes autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

(avec un peu la MO aussi 45€ contre 52€)

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Invité §ayr216iz

Euh tu oublies de mentionner que tu as eu 10% de remise sur l'huile ... :o

 

C'est pas tant l'huile qui fait la diff, la différence de prix sur le filtre à gazole :??:

C'est ce qui fait la différence de prix entre les deux notes autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

(avec un peu la MO aussi 45€ contre 52€)

 

 

Pour la vidange de l'audi , YES :langue:

Tout à fait ! je l'ai vu ce fameux filtre, c'est une raffinerie à lui tout seul ! merci renault :fuck:

ça + ça + ..... ça fait 70€ !

 

Je fait 3 vidanges par an avec l'audi, alors il peut m'en faire une au black pour ce modus de m..... !

A l'arrivé j'ai payé 150€ et basta avec le papier " estimation " qui fait office de....

Le principale est d'avoir fait l'entretien en temps voulu.

Aujourd'hui j'ai les 4 pneux à changer sur le modus : j'en ai pour le même prix que sur l'audi ! :(

J'aurai su; en deuxieme voiture j'aurai prix une A3 !

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Invité §jjj432Bj

Attention à ne pas confondre : Modus est une bonne petite citadine.

 

Le prix de l'entretien n'est pas lié à la voiture mais à la volonté du réseau de gratter de la thune.

 

Je viens de faire changer mes deux pneux avant (monte 185/55/16) pour 232€ TTC posés / équilibrés.

 

Ca peut paraître un peu cher, mais jusqu'à il y a peu, seul Continental faisait cette monte. Pirelli s'y est mis maintenant (mais je n'ai jamais trop aimé cette marque).

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Invité §ayr216iz

Attention à ne pas confondre : Modus est une bonne petite citadine.

 

Le prix de l'entretien n'est pas lié à la voiture mais à la volonté du réseau de gratter de la thune.

 

Je viens de faire changer mes deux pneux avant (monte 185/55/16) pour 232€ TTC posés / équilibrés.

 

Ca peut paraître un peu cher, mais jusqu'à il y a peu, seul Continental faisait cette monte. Pirelli s'y est mis maintenant (mais je n'ai jamais trop aimé cette marque).

 

 

Je suis d'accord avec toi, je l'ai depuis 13 ou 14 mois,l'ai acheté avec 63 000kms de mémoire; je lui ai mis 20 000kms et zéro problème, elle est agréable à conduire ;pratique avec les enfants, un peut limite tenue de route mais pour la ville ça va.

Mais je change les pneus, lui met encore 5 000kms et je m'en sépare.Elle aura + de 85 000kms, presque 5ans, basta j'arréte tout.

Me suis renseigné du cout de la distribution; au cas ou je la garde; encore une fois c'est hors de prix l'entretien, j'arréte les frais !

 

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Invité §deu554pL

J''aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu des pbs d'embrayage avec une modus. J'ai changé l'embrayage complet le 21/01/08 à 72300 kms...et je viens d'y retourner cette semaine (1 an et 9 mois plus tard) , elle a 110 000 kms et on me dit que je dois encore changer l'embrayage. Je leur ai dit qu'il y avait qd même un problème et ils me répondent :"votre conduite!!!". Un peu lourd comme réponse! :ange:

Merci pour vos témoignages

 

 

 

Effectivement, il y a un problème connu sur l'embrayage des premiers modèles, lors du changement à 72 M kms est ce qu'ils ont remplacé le "volant moteur" :pfff:

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Invité §deu554pL

Je suis étonnée du nombre de personne qui rencontre des problèmes de Modus et qui, lorsqu'on leur propose de porter témoignages afin d'obtenir de Renault une prise en charge totale des frais deviennent muets.

 

 

je suis inscrit sur ce site depuis peu et suis étonné de ton témoignage : je rencontre des difficultés pour la prise en charge du remplacement d'un embrayage sur mon modus.

 

Pourtant connu, ce problème aurait du faire l'objet d'un rappel, mais je pense que le constructeur attend que le client se manifeste et en fonction du nombre de kilomêtres et l'année du véhicule le constructeur participe plus ou moins aux frais .

 

Attention cependant, le constructeur joue avec le feu, car ayant été moniteur de conduite, un véhicule qui broute lors de la phase de débrayage ne peut s'engager rapidement sur une voie où la visibilité est réduite.

 

Je suis persuadé qu'une action collective en justice pourrait contraindre un constructeur à rappeler tous les véhicules dont un défaut caractérisé entrainant un risque pour ces occupants été reconnu.

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Je dois également avouer que je suis plutôt pas agréablement surpris du coût d'entretien sur mon Modus...

J'ai fais hier la révision des 60 000 km. Vidange (à la 5W30, quand même...) + tous les filtres : 350 euros...

Même pour ma 147, j'en étais resté à 250 euros pour la même chose.

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Invité §ayr216iz

Je dois également avouer que je suis plutôt pas agréablement surpris du coût d'entretien sur mon Modus...

J'ai fais hier la révision des 60 000 km. Vidange (à la 5W30, quand même...) + tous les filtres : 350 euros...

Même pour ma 147, j'en étais resté à 250 euros pour la même chose.

 

 

Et oui, aprés ça faudrait acheter Français ! :nanana:

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Invité §Mol257sN

Je dois également avouer que je suis plutôt pas agréablement surpris du coût d'entretien sur mon Modus...

J'ai fais hier la révision des 60 000 km. Vidange (à la 5W30, quand même...) + tous les filtres : 350 euros...

Même pour ma 147, j'en étais resté à 250 euros pour la même chose.

 

 

:??: Waouuh, bin ils t'ont vu venir en initiale les types ! "Il a un modèle haut de gamme, on va lui faire le tarif spécial !" :pfff:

 

C'est le prix d'une révision chez Mercedes ou BMW, c'est un bon truand ton garagiste ou alors c'est une concession énorme d'une grande ville !

Je privilégie les agents, surtout que le réseau Renault est quand même bien étendu dans l'hexagone... ;)

 

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Invité §syl760sa

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum,

je possede une modus 1.5 dci 80 de 2005,41000 kms et 2 petits problemes.

 

Le 1er est lorsque je demarre le matin et qu'il a plue dans la nuit ou qu'il est en train de pleuvoir, le moteur couinne assez fort pendant a peut pres 1 min; peut etre la courroie d'accessoire ou le tendeur de courroie.Si c'est se dernier on m'annonce 300 € sans etre sure d'une prise en charge par renault.

 

le 2eme a froid, en 1ere vitesse lorsque je relache la pedale d'embrayage je sens des tremblements, ( pas parce que je n'accelere pas assez) difficile a localisé peut etre dans la direction ou l'embrayage je ne sais pas trop.

 

merci de me donner votre avis.

 

Bonjour, j'ai le même problème, avec mon modus 20 000 km la courroie couine durant quelques secondes lorsque il a plut ou si le temps est très humide. Bonne continuation. Salut

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Invité §jfd615sX

 

je suis inscrit sur ce site depuis peu et suis étonné de ton témoignage : je rencontre des difficultés pour la prise en charge du remplacement d'un embrayage sur mon modus.

 

Pourtant connu, ce problème aurait du faire l'objet d'un rappel, mais je pense que le constructeur attend que le client se manifeste et en fonction du nombre de kilomêtres et l'année du véhicule le constructeur participe plus ou moins aux frais .

 

Attention cependant, le constructeur joue avec le feu, car ayant été moniteur de conduite, un véhicule qui broute lors de la phase de débrayage ne peut s'engager rapidement sur une voie où la visibilité est réduite.

 

Je suis persuadé qu'une action collective en justice pourrait contraindre un constructeur à rappeler tous les véhicules dont un défaut caractérisé entrainant un risque pour ces occupants été reconnu.

 

j'ai un grand modus 1.5dci85dynamique de 2008. depuis quelques semaines nous avons un problème avec l'embrayage, il grince, il couine. Renault a fait une demande auprès de service clients paris pour une prise en charge qui a été refusé. alors que le meccano a reconnu les problèmes d'embrayage sur les modus. Nous avons une modus de 2008, si quelqu'un a rencontré le même problème, merci pour toutes les infos. que pouvons faire auprès du service clients paris pour qu'il prenne en charge les frais. Avez-vous rencontré d'autres soucis sur la modus 2008. merci

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Invité §mar427gE

Bonjour,

j'ai un modus initiale de 2005,les balasts les ampoules et les optiques ont été changé,après dissection de phares les reflecteurs sont noires charbon,la raison du défaut d'éclairage.

D'autres on-t-ils rencontré ce soucis;Cordialement

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Invité §jjj432Bj

Bonjour,

j'ai un modus initiale de 2005,les balasts les ampoules et les optiques ont été changé,après dissection de phares les reflecteurs sont noires charbon,la raison du défaut d'éclairage.

D'autres on-t-ils rencontré ce soucis;Cordialement

 

J'ai le mêm pb. Tu les as changé avec prise en charge ou à tes frais ?

Chez qui et pour combien tu en as eu stp ?

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