Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Embrayage qui patine


Invité §oli383Lv

Messages recommandés

Invité §oli383Lv

Salut,

 

J'ai un problème avec mon embrayage. Depuis hier je me suis rendu compte qu'en 4ème et en 5 ème, quand je suis à 2500 tr/mn et que j'accélère pied au plancher le moteur grimpe assez vite de 300-400 tr puis redescend et regrimpe de façon plus normal. Bref mon embrayage patine. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi c'est seulement sur les 2 derniers rapports que cela se passe.

C'est une Clio Dti, 111 000km, c'est quand même peu pour griller un embrayage surtout que je fais peu de ville.

 

Quelqu'un connait ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli383Lv

Merci pour les infos.

 

Je viens de contacter Renault, qui sont bien au courant du pb même s'il ne veulent pas trop l'avouer. Par contre aucune prise en charge, ça va être un coup de 700 Euros.

 

Pas cool Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un problème avec mon embrayage. Depuis hier je me suis rendu compte qu'en 4ème et en 5 ème, quand je suis à 2500 tr/mn et que j'accélère pied au plancher le moteur grimpe assez vite de 300-400 tr puis redescend et regrimpe de façon plus normal. Bref mon embrayage patine. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi c'est seulement sur les 2 derniers rapports que cela se passe.

C'est une Clio Dti, 111 000km, c'est quand même peu pour griller un embrayage surtout que je fais peu de ville.

 

Quelqu'un connait ce problème ?

 

Slt

 

toi aussi tu as le problème. Binvenue au club.

 

Dav'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli383Lv

Tu as quel modèle de Clio, quel kilométrage ?

 

Tu as fais réparer ?

 

Tu penses qu'on peut rouler encore longtemps avec ce pb ?

 

Je viens d'écrire au service clientèle de Renault et un "consultant spécialisé" comme il dise s'occupe de mon cas.

 

Oliv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat802qj

Merci pour les infos.

 

Je viens de contacter Renault, qui sont bien au courant du pb même s'il ne veulent pas trop l'avouer. Par contre aucune prise en charge, ça va être un coup de 700 Euros.

 

Pas cool Renault.

 

Qualité Renault inside :beuh:

 

attention au :jap: regardez biquet12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel modèle de Clio, quel kilométrage ?

 

Tu as fais réparer ?

 

Tu penses qu'on peut rouler encore longtemps avec ce pb ?

 

Je viens d'écrire au service clientèle de Renault et un "consultant spécialisé" comme il dise s'occupe de mon cas.

 

Oliv

 

Salut

 

Moi c'est un peu compliquer.

 

J'ai une clio dTi de 2002. J'ai un boitier dessus qui apporte mon couple à 19 mkg à 1900 tr/min contre 16.5 d'origine.

 

Elle patine en 4 et 5ème vers 2500 tr/min. Elle prend entre 300 et 500 tr/min.

 

J'ai mis en cause le boitier, car après l'avoir deconnecter, elle ne patine plus.

 

Je boss dans un garage, et ai pas mal de connaissances qui sont mécano, et ils m'ont dit que renault avit quelques soucis sur certains modele avec les embrayage. Ils sont un peu "flêmard" et ne digère pas le surplus de couple. Ce qui se produit sur les laguna 120 dCi

 

Car j'ai regarder mon embrayage est le même que les mégane 110 ch et Scénic 100 ch. Ils ont encore plus de couple que ma voiture. Donc........ pourquoi est-ce que le mien patine avec 19 mkg de couple et pas sur un scénic 100 ch et ses 20.4 mkg ?

 

Certes les rapports de boite ne sont pas pareil.

 

Recherche des posts la dessus, j'avai mis toutes l'histoire (qui est longue)

 

Dav'

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat802qj

Salut

 

Moi c'est un peu compliquer.

 

J'ai une clio dTi de 2002. J'ai un boitier dessus qui apporte mon couple à 19 mkg à 1900 tr/min contre 16.5 d'origine.

 

Elle patine en 4 et 5ème vers 2500 tr/min. Elle prend entre 300 et 500 tr/min.

 

J'ai mis en cause le boitier, car après l'avoir deconnecter, elle ne patine plus.

 

Je boss dans un garage, et ai pas mal de connaissances qui sont mécano, et ils m'ont dit que renault avit quelques soucis sur certains modele avec les embrayage. Ils sont un peu "flêmard" et ne digère pas le surplus de couple. Ce qui se produit sur les laguna 120 dCi

 

Car j'ai regarder mon embrayage est le même que les mégane 110 ch et Scénic 100 ch. Ils ont encore plus de couple que ma voiture. Donc........ pourquoi est-ce que le mien patine avec 19 mkg de couple et pas sur un scénic 100 ch et ses 20.4 mkg ?

 

Certes les rapports de boite ne sont pas pareil.

 

Recherche des posts la dessus, j'avai mis toutes l'histoire (qui est longue)

 

Dav'

 

Rassure toi tu n'es pas seul, un proche avec sa guna1 1.6 16V, a connu le même souci, il a dû procéder à son remplacement coup sur coup car pièce neuve HS d'origine!

 

Je ne parle pas du collecteur d'échappement cassé qui lui a couté bonbec aussi, du faisceau HS, et j'en passe !

 

Il me semble que les pièces sont dimensionnées un peu court, à moins que ce soit l'utilisation intensive des gens qui conduit à leur usure prématurée !

 

En tout cas sur ma accord 208000km 2.2i 150cv, embrayage d'origine, merci honda :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...