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Scenic

Tarif révision des 15 000 sur 1.9 dci FAP 130 ?


Invité §sti267bi

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Invité §sti267bi

Bonjour

 

Ben en fait toute ma question est dans le sujet.

Je m'apprête à faire ma 1ère révision des 15000 km sur scénic 1.9 dci 130 FAP et je souhaiterai en connaitre le tarif si quelqu'un le connait ou en a une approximation.

Merci à vous.

 

Bonne journée.

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Bonjour

 

Ben en fait toute ma question est dans le sujet.

Je m'apprête à faire ma 1ère révision des 15000 km sur scénic 1.9 dci 130 FAP et je souhaiterai en connaitre le tarif si quelqu'un le connait ou en a une approximation.

Merci à vous.

 

Bonne journée.

 

 

Bonjour,

 

dans les 250 euros normalement (avec filtre habitacle, huile …)

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Je m'apprête à faire ma 1ère révision des 15000 km sur scénic 1.9 dci 130 FAP et je souhaiterai en connaitre le tarif si quelqu'un le connait ou en a une approximation.

 

 

sinon j'en ai profité pour faire changer le filtre d'habitacle ! eh ben ça fait peur de voir toutes les cochonneries qu'il y a dedans à 15000 km

addition de 237.66 €uros, la veille de partir en vacances ! de toute façon il fallait le faire

 

 

Bonne route ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

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Ah ca, vaut mieux pas regarder les filtres habitacles. Mais bon, celà fait peur quand on roule dans des voitures sans [:titine35:1]

 

 

moi je l'ai changé car mes filles sont dans la voiture ! seul, j'ai tout le temps les vitres ouvertes (j'aime pas la clim ! j'aime pas le chauffage !)

 

si ce n'était uniquement MA voiture, j'aurai pas changé ce filtre !

 

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attention, normalement ils sont sensés te faire la vidange avec de la 5W30 ou 5W40 spéciale FAP !

 

ce qui coute plus cher que la révision normale. moi perso, sur le meme moteur avec la laguna, ils m'ont marqué 10W40 sur le forfait, mais m'ont mis de la 5W40 dans la voiture, donc j'ai payé moins cher ... soit disant :voyons: (je suis toujours pas 100% convaincu que ce soit bien de la 5W40 que j'ai dans le moteur :o)

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je posterai le prix que m'a couté ma vidange ce soir, j'ai pas la facture à coté ... 160 ou 180 euros, un truc comme ça.

 

j'ai demandé à faire changer le filtre à huile, mais pas le filtre d'habitacle :o

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moi je l'ai changé car mes filles sont dans la voiture ! seul, j'ai tout le temps les vitres ouvertes (j'aime pas la clim ! j'aime pas le chauffage !)

si ce n'était uniquement MA voiture, j'aurai pas changé ce filtre !

 

Fais fonctionner la clim de temps en temps quand même, sinon problèmes en vue ... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Pour le prix de la révision, c'est ça (250 euros à peu prêt) soit 100 euros de plus qu'une essence :ange:

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attention, normalement ils sont sensés te faire la vidange avec de la 5W30 ou 5W40 spéciale FAP !

 

ce qui coute plus cher que la révision normale. moi perso, sur le meme moteur avec la laguna, ils m'ont marqué 10W40 sur le forfait, mais m'ont mis de la 5W40 dans la voiture, donc j'ai payé moins cher ... soit disant :voyons: (je suis toujours pas 100% convaincu que ce soit bien de la 5W40 que j'ai dans le moteur :o)

 

 

 

c'est de la Solaris 5w30 uniquement qu'il faut mettre ;)

 

cf mon récit d'aout 2007 à ce sujet publié sur le topic officiel page 505:

 

Une révision des 15000 kms, le récit de Dingo

 

Rdv à 16h00, durée prévue 45min --> 1h00 grand maximum !

 

Je reste près de l'atelier avec ma fille qui fait de la trotinette sur le parking (heureusement, que je n'étais pas loin)

 

De temps en temps je vais discuter avec le gars qui s'occupe de mon GS, au moment où il remet de l'huile (à l'aide d'un long tuyau, style pression des pneu) je lui demande ce qu'il met, il me dit 15W40 c'est la meilleure, je suis un peu surpris mais là ma fille m'appelle !

 

le type fini les controles....

 

au moment où je prends ma facture en main, il y a marqué Solaris 5W30 bidon de 2L X 3, je lui dit que le mecano a mis de la 15W40, il l'appelle et lui dit : "t'as gagné, tu refais la vidange !)

 

Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault !

 

si je n'étais pas resté à l'atelier, j'aurais récupéré mon GS avec une huile inadaptée ! sur l'étiquette dans le moteur il a mis 15w40 !

 

sinon il me remet le certificat de controle et en même temps il commente le doc, bon bah les balais d'essui vitre, à 15000 ça va, les pneus aussi de toute façon à 15000 ils peuvent pas être abimés ......

 

 

je me doutais que j'aurai pas du aller chez renault minute ! j'aurai mieux fait de prendre rdv dans les ateliers mécanique

 

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Fais fonctionner la clim de temps en temps quand même, sinon problèmes en vue ... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

t'inquiètes Madame adore la clim' ! donc elle tourne (quand je suis pas là !)

et l'été et bien je mets un pull et elle la clim'

 

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c'est de la Solaris 5w30 uniquement qu'il faut mettre ;)

 

cf mon récit d'aout 2007 à ce sujet publié sur le topic officiel page 505:

 

 

 

de toute façon, j'ai marqué 10W40 sur la facture, au pire ça se réglera avec le service contentieux :D

 

et sinon, ça m'a couté 165 euros, du coup, la vidange en 10W40 ... en espérant que ce soit effectivement le gars qui se soit planté lors de la facture, et qu'il ait corrigé une fois devant la voiture ...

 

FtY

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de toute façon, j'ai marqué 10W40 sur la facture, au pire ça se réglera avec le service contentieux :D

 

 

et sur l'etiquette dans le moteur il y a quoi d'ecrit ?

 

sinon je pense que celle une analyse de l'huile maintenant peut te dire ce que tu as dans le reservoir !

 

en esperant que tu n'ais pas de soucis trop grave avec ton moteur

 

quoique pour avoir un vehicule en échange standard ça peut etre le bon plan ! (mais j'ai des doutes quand même)

 

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elle est sensée se trouver où, cette étiquette ?

 

 

moi il l'a mit à coté de la batterie accrochée à un p'tit cable !

 

de toute façon s'il t'avait mis de la solaris 5w30, vu que c'est des bidons, il aurait du te donner le reste du bidon entamé

 

je serai toi, je retournerai les voir pour etre sur !

 

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déja fait :D

 

de toute façon, ils facturent chaque fois 3 bidons de 2l, mais ça veut rien dire, je suis sur qu'ils se servent dans des futs :p, donc ne pas avoir le reste du bidon m'ennuie pas plus que ça ...

 

ce qui m'ennuie le plus, en fait, c'est que j'utilise pas mal ma voiture sur des petits trajets quotidien, et j'aimerais une huile qui protège le plus tot possible niveau température moteur :p

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ce qui m'ennuie le plus, en fait, c'est que j'utilise pas mal ma voiture sur des petits trajets quotidien, et j'aimerais une huile qui protège le plus tot possible niveau température moteur :p

 

 

demandes leur qu'il te refasse une vidange en mettant cette fois ci la bonne huile 5w30 (pour dci FAP) c'est la moindre des choses, ils ont fait une erreur, ils assument

 

(moi je te parle du 1.9 dci 130 FAP du scenic, mais je pense que sur ta laguna ça doit etre la même huile préconisée ;) )

 

ou alors attends la casse ! mais si elle vient a retardement, ce sera plus sur à justifier

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demandes leur qu'il te refasse une vidange en mettant cette fois ci la bonne huile 5w30 (pour dci FAP) c'est la moindre des choses, ils ont fait une erreur, ils assument

 

(moi je te parle du 1.9 dci 130 FAP du scenic, mais je pense que sur ta laguna ça doit etre la même huile préconisée ;) )

 

ou alors attends la casse ! mais si elle vient a retardement, ce sera plus sur à justifier

 

 

La 5w30 est celle préconisé chez Renault pour tous les dCi (même ceux sans FAP), c'est ce que m'a dit mon garagiste la dernière fois quand je lui ai demandé

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dingo1978 (t'as la meme année de naissance que moi alors :D ?) > le moteur étant le meme, je vois pas pourquoi les préco seraient différentes d'un modèle de voiture à l'autre ;)

 

titine35 > il me semble aussi que la 5W30 c préco sur tous les moteurs, et accessoirement, la 5W30 norme ACEA A3 il me semble (spéciale FAP), c pour les moteurs diesel à FAP

 

 

fait chier l'entretien chez renault, quand je vois ce que ça me coutait de faire la vidange à la main sur ma R19 avant, et là au moins j'étais sur de la qualité de l'huile, un bidon de 5l de 5W50 carrouf, ça coute pas bien cher :lol: !

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Invité §sti267bi

bon ben merci pour ces inofs. je vais donc veiller a ce quel'on me mette de la 5W30 dans mon 130 FAP. De toute facn j'ai aussi un drole de bruit à l'embrayage àleur faire écouter lors des démarrages en cotes ainsi qu'un pbm de perte de puissance sur les phares lorsque le matin elle mont en chauffe.

Bref je vais pas y aller pour rien ...

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