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[Sujet Officiel] Renault Clio S (1993-1995)


nico-clio1rn

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Invité §seb872ca

Mais c'est normal que le levier de vitesse bouge un peu non?

Si fat le changer ça coûte combien la réparation du silent bloc?

Et si on, le change pas c'est dangereux?

 

Je ne sais pas combien ca peut couter pour règler cela, mais dangereux je ne pense pas, enfin moi ca fait 2an et demi que je roule comme ca...

 

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Invité §Hug466Tp

Hey, koni elle est :bien: ta clio S!

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Mais c'est normal que le levier de vitesse bouge un peu non?

Si fat le changer ça coûte combien la réparation du silent bloc?

Et si on, le change pas c'est dangereux?

 

Si ça bouge quand tu le secoue c'est du jeu dans la tringlerie, pas gênant.

Si ça bouge quand tu appuies ou relâches l'accélérateur, c'est les silent blocs du moteur qui sont fatigués. Enfin ça dépend si ça bouge beaucoup ou pas, un peu c'est normal.

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Invité §seb872ca

Voila, merci WAVE ! ca vient de faire TILT, mon garagiste m'avait dit que c'etait les silenbloc du moteur.

 

Et pour changer ca, c'est couteux, et il faut soulever le moteur pour ca ? ( j'y connais rien en faite )

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Invité §seb872ca

En faite, je commence à comprendre, cela provoque le basculement du moteur lors des accélérations et décélérations...

 

Au fil du temps, on commence à la connaitre la babette :)

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Voila, merci WAVE ! ca vient de faire TILT, mon garagiste m'avait dit que c'etait les silenbloc du moteur.

 

 

Et pour changer ca, c'est couteux, et il faut soulever le moteur pour ca ? ( j'y connais rien en faite )

 

C'est pas bien méchant à faire, mais il faut surement soutenir le moteur. Au pire, un cric et une planche sous le carter...

Y'a un silent bloc en haut du moteur côté distribution très facile d'accès (qui a rarement besoin d'être changé, même s'il faut le démonter pour la distribution entre autres). Un autre en bas du moteur à l'avant, pas bien méchant non plus.

Y'a en a sans doute un 3è moins accessible, mais je sais pas exactement où.

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Invité §seb872ca

Je pense que c'est justement du 3eme qu'il s'agit pour le basculement du moteur...

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Invité §aro873TB

En faite, je commence à comprendre, cela provoque le basculement du moteur lors des accélérations et décélérations...

 

Au fil du temps, on commence à la connaitre la babette :)

 

Comme quoi on dit qu'internet rend bête, mais on n'a la preuve du contraire... ;)

 

 

Franchement, j'ai beau être en DESS mécanique, j'apprend plein de choses sur la mécanique automobile!!!

 

De nouveau, SUPER ce FA!!!! :bien:

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Invité §TEX327ZB

Salut :coucou:

 

pas de photos pour l'instant je suis en train de la remettre d'origine, malheureusement je n'ai pas les jantes (vol) et cela va faire moche (250fr piece) donc j'hésite.

sinon j'ai changé les silentsblocs moteur et j'en ai eu pour 600Eur

:colere: maintenant ca fait moins de bruit :bien:

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Invité §nik325lp

Youpi Youpi !!!

 

Ca y est j'ai la bete dans mon allée !!!!

 

Je suis enfin allée la chercher cet aprem et je suis trop happy :lol:

 

Je peux pas encore dire que je suis au top niveau appréciation de conduite vu que je me suis tapé des bouchons sur les 20 premier KM en sortant de Paris mais après j'ai quand meme pu pousser un peu sur l'autoroute (pas trop un vendredi soir de week end férié...)

 

Je la trouve ultra souple, j'étais assez surprise mais je vais m'y faire.

Par contre je crois que je vais vite changer les amort., j'suis pas sur qu'ils soient encore terrible.

 

Je sens que je vais me trouver plein de trucs à faire ce week end, histoire de griller joyeusement mon 1er plein avant de faire gaffe ;)

 

Dès que le soleil ce pointe, je repeint les jantes, je crois que je vais les faire en noir. (j'entend déjà les puristes hurler :lol:)

Le creme c'est trop vite crade et puis le centre est pas de la meme couleur alors...changement radical.

(j'avais pensé les faire couleur métal brossé mais le dessin est pas assez marqué pour faire vraiment beau).

Ensuite j'attaque les pares chocs, en vert metal bien sur... pas rose !

 

Bientot les photos..

 

A+ pour mes premieres impressions sur mes petites routes dignes des rallyes !

 

 

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Invité §seb872ca

En Noir???? ohoh, je pense pas que ca va faire très beau....

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Invité §nik325lp

arg....

 

je sais j'suis pas sure en fait...

Mais creme j'aime pas non plus, on voit trop les défauts et la corrosion.

 

 

Vu que je compte pas la revendre, j'ai envie de me taper un délire perso :

 

Couronne couleur alu, cache central chromé et tetes de boulon chromé/cuivré...

vu que j'ai changé 2 roues en 13 ans, je crois que je peux me permettre de peindre les boulons.(au pire je ressort la bombe et basta)

 

A votre avis ? :?:

 

 

Au fait vous pensez que j'en ai pour cher pour des amortisseur "sport" (dans les 1er prix quand meme)?

Parceque j'ai l'impression de rouler sur des oeufs en ce moment.

Bon c'est vrai que c'est la tempete et que ca souffle fort, et puis je suis pas habituée à une voiture légere mais je voudrais vraiment me sentir scotchée à la route.

 

A+

 

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Invité §nik325lp

Au fait , le cache central en clipsé ? ou il est fixe ?

 

J'veux pas forcer si ca ce démonte pas facilement...

 

Merci d'avance pour l'info

 

A+

 

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Invité §bdr063UA

Hier j'ai vu une clio 16s, à ma grande surprise j'ai trouvé qu'elle avait le meme look que la williams a quelques détails près :voyons:

 

Je me demande si je confonds pas clio s et clio 16s :bah:

 

C'est quoi les différences entre les 2 :??:

Bon je reviens au début du poste parce que beaucoup de bétises ont été dites la dessus.

Alors la clio S et la 16S n'ont rien a voir.

La 16S fait 140Cv pour les er1es versions, et 137CV pour la verison catalysée (comme la R19 16S). C'est un 1.8L, qui est un peu creux en bas mais assez rageur en haut.

Ensuite, pour l'exterieur:

- le capot avec prise d'air (comme la williams)

- les ailes avant et arrieres élargies

- les jantes alu spécifiques (elles sont aps facile à décrires alors je vais m'abstenir)

Pour l'intérieur:

- les sièges baquets

- les compteurs bleus comme la williams

 

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Invité §nik325lp

salut,

 

 

Je voudrais repeindre mes pare-chocs mais il y a au moins 3 nuances de vert proche du mien chez renault.

Ou vous avez trouvé la bonne reférence de peinture ? (la ref constructeur)

 

Merci pour les infos

 

Finalement j'ai fait les jantes couleur alu tout betement, on verra cet été pour un délire perso avec les chromes.

 

A+

 

A +

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Invité §xed502hy

Je fais un :up: de deterrage pour ce topic, peut être que je vais me retourner sur celle de Texawa, donc plus j'aurais d'avis mieux ça sera :lol:

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Invité §seb872ca

Salut à tous,

 

C'est avec une petite larme à l'oeil que je quitte le club des Clio S.

 

Sacrée petite Clio avec laquelle je me suis vraiment bien amusé pendant ces trois dernières années!

 

Mais je reste en Clio et Clio I

 

Je vais enfin avoir ma nouvelle Clio ( WILLIAMS )

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Invité §pti312pC

salut a tous,

je vous presente la Clio S de la copine de mon frere.

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petite question moteur,c'est quoi cet espece de bout de tissu qui fait office de durite?

 

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A+.

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Bonjour à tous, le topic de la clio S n'ayant jamais été créé, et possédant moi-même une belle clio S, j'invite tous les possesseurs de cette voiture (ou éventuellement d'autres possesseurs de clio 1) à venir nous la faire découvrir plus en détail.J'aimerais vous montrer la mienne, dès qu'on me prètera du matos je ferais des photos. En attendant voici les caractéristiques de la bète, ressemblant beaucoup aux clio RN/RT 1.4L:

 

Renault X57 Clio S

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Injection monopoint

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 75.8 x 77.0 mm

Cylindrée 1390 cc

Compression 9.5

Puissance 80 chevaux à 6000 tours/minutes

Couple 11.1 mkg à 3500 tours/minutes

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 7 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 371 cm

Largeur 163 cm

Hauteur 140 cm

Cx 0.32

FreinsAv Disques ventilés (238mm)

FreinsAr Tambours (180mm)

ABS Non

PneuAv 175/60 HR14 ou 165/60/14

PneuAr 175/60 HR14 ou 165/60/14

Poids 850kg

 

Performances

Poids/Puissance 10.6

Vitesse max 172

0 à 100 km/h 10.8

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 17.6

1000 mètres DA 33.3

 

Reservoir 43 L

 

A vous la parole:

 

0 a 100 en 10,8 sec avec 80 chevaux essence ?!? difficile a croire !! la 1,4L 16s de 98 chevaux fais 11,5 sec !! faut arreter de réver !

 

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Invité §seb872ca

0 a 100 en 10,8 sec avec 80 chevaux essence ?!? difficile a croire !! la 1,4L 16s de 98 chevaux fais 11,5 sec !! faut arreter de réver !

 

Lol, et pour meme te dire Sergent, j'ai chronometré la mienne à plusieurs reprise et elle fessait entre 9.8 et 10.5

 

Donc y a vraiment pas de reve la dedans.

 

C'est vraiment pas pour rien que je m'amuse bien avec...

 

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Invité §ner334eZ

Sergent ta vu le poids des clio 2 par rapport au clio 1? C'est surtout ca qui joue! Moi avec ma clio 1.8l 8s de 95ch de colle facilement des clio 1.6 16v!

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Invité §Sma857xE

Faux J'ai eu la 1L8 et maintenat la 1L6 16V ben jte dis que la 1L8 fais pas le poids car la 16V a une boite tres courte...

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Invité §CLI828lX

[citation]Le 05/06/2004 à 19:39, ptitseb2 a écrit :

salut a tous,

je vous presente la Clio S de la copine de mon frere.

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Ta soeur a de la place pour nettoyé la clio dit donc.

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C'est vrai qu'elles sont sympas ces clio S.

En général renault ils sont forts pour l'agrement général de la voiture et la clio a toujours été une référence dans sa catégorie.

Ce que je repproche c'est qu'ils sortent 50 versions de clio , restylage etc ... Qu'ils changent de nom un peu !!!

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Invité §des027xu

Salut, je vais me plaire dans ce topic ! Ben oui j'ai une Clio S Phase 1 mais style 2 ! une des rares ! car plusieurs potes ont des phases 1 ou 3 mais la 2 est rare :D.Un petit site ou je rassemble quelque truc ;).

http://clio1s.free.fr/liens/index2.html

 

Voilà une petite photo faites recemment...

http://design2.free.fr/IMG_0095.JPG

C'est la mienne la plus belle :D.

 

 

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Invité §des027xu

C'est ta copine derrière ? :D

 

 

C'est plus elle :

 

http://design2.free.fr/apt452.jpg

 

 

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Invité §xed502hy

Au fait les gars y a une grosse différence entre la version Carbu et celle a injection ?

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Invité §des027xu

ben sur la carbu ta le starter, injection non

la conso est peut être moins elevé sur l'injection que le carbu (je fais 505 km avec 43litres avec la mienne, injection)

 

mon pote à une S carbu, mais en acclération on est semblable....voilà

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Invité §xed502hy

Oui voila je parlais en terme d'agrément.

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Invité §des027xu

ha agrement de conduite ben j'ai jamais condui çà carbu, par contre j'ai la DA et lui non....

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Invité §xed502hy

A tout hasard vous avez pas une idée de l'assurance en tiers simple pour quelqu'un qui a plus de deux ans de perso et 10% de bonus ? :voyons:

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