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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio S (1993-1995)


nico-clio1rn

Messages recommandés

Invité §vir217Lv
Ok merci , sinon pour les pocesseurs du double corp webber :love:

avez vous aussi ce sifflement quand ont pousse un peu

 

je pense que sa provient a premiere vue de la capsule a dépression

qui ouvre le deuxieme corp via la depression generer par la tubulure

d'admission a pleine charge , car a bas regime sur le premier corp

pas de siflement .

 

juste histoire de savoir si celle-ci aurait un defaut d'etancheité

 

sinon quelqu'un a deja modifier la mecanique ?

 

moi j'envisage juste une remise a neuf de mon moulin

 

ce sont des chemises humides sur ces blocs ?

 

je vais sans doute commande 4 pistons+ la segmentation

et si ce sont des chemise humides peut etre les remplacer

selon l'etat a la prise de cote .

 

au fait vos blocs sont d'origine ?

 

y'a t-il des maladies connues sur les S ( boite ou autre ) ?

 

 

 

 

 

 

moteur injection monopoint d'origine avec 182000 kms :love:

 

la maladie sur ces moteurs sont les joint de culasse qui ont tendance a fuir a la remonté d'huile comme les TU peugeot ;)

 

ce que tu peux faire qui la rends simpa c'est une ligne directe, sa lui donne a petit bruit simpa en fonction de ton silencieux et le décata lui redonne un peut la pêche après 4500 tr/min. :love:

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  • Réponses 4,9K
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  • Dernière réponse
Invité §Que323cs
Salut 132€ uniquement le prix des segments , tu es passé

par quel garage ?

 

la corrosion c'est vrai que les clio sont facilement

attaquer au ailes arriere la mienne aussi commence a

peine dans le bas de l'aile ard je vais traiter ca tres vite

avant que ca ne soit trop grave .

 

bon dimanche a tous

 

 

 

Je suis passé par un petit garage qui fait voitures et poids lourds, c'est des bons les gars :)

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Invité §Que323cs
M'sieurs-dames

 

La fiche technique de la Clio S ph.1 précise FC et VE de série. Or moi, ma Clio n'a pas cet équipement alors que c'est bien une ph.1 (04/1993) !

 

Explications, précisions... ? Merci :)

 

EDIT le lien http://leclubclio.free.fr/photos/clio/nico_j/texte.htm

 

 

Ma Clio S actuelle du 20/10/1992, injection, a ses options. Mais ma précédente S, qui était à carbu de fin 1992 aussi, n'avait aucune option.

 

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Invité §lud355ND

 

 

moteur injection monopoint d'origine avec 182000 kms :love:

 

la maladie sur ces moteurs sont les joint de culasse qui ont tendance a fuir a la remonté d'huile comme les TU peugeot ;)

 

ce que tu peux faire qui la rends simpa c'est une ligne directe, sa lui donne a petit bruit simpa en fonction de ton silencieux et le décata lui redonne un peut la pêche après 4500 tr/min. :love:

 

 

 

Salut , la mienne est deja une version sans cata mais pour le moment

je vais juste remettre le moteur " a neuf " le reste ont verra plus tard

je viens tous recement de passer le ct qui est reparti pour 2 ans :ange:

 

sinon pour " ZE RALLYMAN DU 13 " la mienne est du debut 92

et elle a les vitres electrique , la fermeture centralisée et

l'alarme d'origine renault qui commande la fermeture a distance

 

 

 

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Invité §Que323cs

Ah, moi j'ai un anti-démarrage Renault avec clé électronique style les anti-démarrages Cobra.

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Invité §Nou614rX

Clio S de 1996 injection monopoint

 

monte pneus origine 175/60 HR14, moi je suis en 185/55 R14 l'été et 175/65 R14 l'hiver

 

pas de souci particulier avec, je l'ai acheté le 15 mai 2008, elle est du 31/01/1996.

 

elle avait 162500kms j'ai passé les 185000kms.

 

elle a VE, DA, FC, anti démarrage, pot catalysé d'origine, jantes 14 d'origine

 

mon bloc est d'origine, c'est simple elle est full stock :D:D

 

je fais du 6.5l conduite mixte, monte a 190km/h en 5

 

vitesses passées a 2500tr/min sur plat et 3500tr/min en monté ou quand je veux la lancé plus rapidement :lol:

 

pas de souci de joint de culasse, seul gros souci la rouille :cry::cry:

 

 

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Invité §lud355ND

Salut a tous , ce serait bien q'ont liste un peu nos options d'origine

je suis certain que quelques une ont des options un peu particuliere

 

moi phase 1 de 92 vitres electrique , fermeture centralisée avec

clef-telecomande, alarme d'origine + coupe allumage ainsi que verouillage a distance sur la telecommande d'origine renault

et elle avait les celebres 14" d'origine

 

seul regret la d.a que je vais peut etre rajouter un jour

 

sinon nouvclioteur ta clio rouille au niveau des ailes arrieres ?

 

quelqu'un a deja traiter durablement la sienne ?

 

@+ les amis

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Invité §Que323cs

Pour ma part, je te l'ai expliqué.

Ponçage, frameto pour arrêter la rouille, peinture 2 couches, vernis 2 couches. J'ai toujours le trou mais la rouille a été un temps soit peu arrêté.

 

Moi j'ai pas de DA, parait-il elles prennent du jeu avec le temps les DA.

Et puis c'est une Clio, c'est pas une Mégane ou Safrane. Assez maniable quoi.

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Invité §Nou614rX

elle rouille en dessous, longerons etc.

 

moi j'ai changé ma colonne de direction

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Invité §lud355ND
elle rouille en dessous, longerons etc.

 

moi j'ai changé ma colonne de direction

 

 

si tes longerons commence a etre attaquer je serai toi

je ferais assez vite un traitement pour corps creux interieur

acompagner d'une protection exterieur ;)

 

apres tu veux peut etre parler d'une corrosion superficiel ?

 

 

elle est de quelle année deja ?

 

 

@+++++ :sol:

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Invité §seb220el

Bonjour, voila je viens d'aquerir une petite S et je voule savoir ou se situe votre aiguille de temperature de liquide de refroidissement sur l'indicateur en conduite normale sur une departemental en roulant a 90-100kmh.merci

 

Photo0190.jpg.4a2abb276c40b3bb3e938c65730e5f33.jpg

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Invité §Sky457cU

Je vais ressortir la fameuse photo qui fait le tour des forums depuis des décennies ...

 

Donc avec un système de refroidissement en bon état de fonctionnement, la température monte jusqu'au repère 4 et n'en bouge plus. Elle peut augmenter légèrement (une ou deux petites graduations) lors d'un bouchon par ex. jusqu'a déclenchement des ventilos.

 

padawan31_1128338735_rv.57_11mpclio.jpg.0f9e0b30b81d64542ebffe56f69feac8.jpg

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Invité §cli336uJ

exact ! Pour moi la température se situe entre 1 et 2 petits traits en dessous du repère 4. Le ventilo se déclanche à 2 petits traits après le repère 4 ;)

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Invité §cli230id

J'avais la même :love:

 

Pour l'aiguille, de ces chaleur comme en ce moment, je monter facilement après une petite harsouille 4ème alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif , un petit arret de 30s et le ventilo ce mettais en route, mais en temps normal, route à 90, l'aiguille se stabiliser 2 voir 3 trais avant le 4ème repére ;)

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Invité §lud355ND

Salut sympa ta clio S d'ailleur je remarque une chose

tu n'a pas le S sur le repetiteur d'aile

 

pourtant c'est une phase 1 non ?

 

 

sinon SKYNETS je vois ecris 944 turbo en bas de tes messages

tu en possede une ?

 

moi j'ai eu la 944 2.5 atmo et je regrette de l'avoir vendue

 

@+

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Invité §Que323cs

C'est une phase 2 sa S ! (baguettes latérales larges et intérieur phase 2)

 

Pour la température, moi c'est pareil que Clio S 38.

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Invité §cli230id
C'est une phase 2 sa S ! (baguettes latérales larges et intérieur phase 2)

 

Pour la température, moi c'est pareil que Clio S 38.

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

 

En plus des grands rétros :D

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Invité §Sky457cU
sinon SKYNETS je vois ecris 944 turbo en bas de tes messages

tu en possede une ?

 

moi j'ai eu la 944 2.5 atmo et je regrette de l'avoir vendue

 

@+

 

 

Ah un ex Porschiste !!

 

Oui elle est bien à moi ! :fier:

 

DSC0194.jpg.75222b4284db6f388f8d9b8733d46c94.jpg

DSC0198.jpg.622e9c96e92e2afc0fcd78c59877e9c0.jpg

DSC0195.jpg.83ebadbc859150482c46262d77d277ce.jpg

 

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Invité §lud355ND

Salut elle est magnifique en phase 2 en plus !!!!!!!!!

la mienne etait blanche et phase 1 mais c'etait deja tres beau

 

sinon pour la clio je pensé que les phase 2 avait les clignos incorporer

aux phares donc cela doit etre phase 3 alors elle dont je parle

 

 

 

 

 

 

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Invité §seb220el

bonsoir, desole pour le retard je vous remercie de vos reponses cela me r'assure car j ai achete cet S avec le joint de cucu a refaire donc je les refait et je trouve que l'aiguille monte haut mais en faite c'est comme vous. oui c'est bien une ph2

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Invité §Que323cs

Oui, moi aussi quand on me l'a refait ya 6 mois de ça, la température était plus haute qu'avant, preuve que le circuit de refroidissement marche bien comme dit SkyNetS.

 

ludomaster996, oui c'est phase 3 quand c'est incorporé dedans

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Invité §cli230id
Salut, domage et tu compte reprendre quoi ?

 

 

sa c'est une petite surprise

 

Pour certain oui, pour d'autres :D

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Invité §sup335TH

Pour certain oui, pour d'autres :D

 

 

superjuju78.gif.88777f412f110a3d09bff091dcf23781.gif

 

une auto peu connue , car une autre lui a fait de l'autre alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §cli230id

 

superjuju78.gif.88777f412f110a3d09bff091dcf23781.gif

 

une auto peu connue , car une autre lui a fait de l'autre alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Toi aussi tu es au courant a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Mais tout le monde le sais :ange:

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Invité §sup335TH

Toi aussi tu es au courant a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Mais tout le monde le sais :ange:

 

 

exactement mon p'ti :D

 

 

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