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Fumée blanche au démarrage...keske c le pb?

 

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 Sujet :

Fumée blanche au démarrage...keske c le pb?

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Ti 60ts
Invité
ti-60ts
  1. Posté le 27/03/2004 à 11:07:40  
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Bien le bonjour !!
J'ai une question qui va paraître toute bête à certains, mais pour un néophyte comme moi, c'est un vrai soucis :
voilà, le matin au démarrage à froid, il y a énormément, que dis-je, abondament de fumée blanche qui s'échappe du pot.
Et ça ne s'arrête vraiment que quand j'ai commencé à rouler.
Au fait, j'ai une Clio 2000 1.9 DTI.
Merci d'avance...

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  1. Posté le 27/03/2004 à 11:14:11  
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C'est la condensation ;)
Rien d'inquiètant si ca s'arrete à force de rouler ;)


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1.6 16V pooowwaa ;)
Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
Président de la LPLA : Ligue Pour la Libération des Avatars :W
Invité
tiy46ez
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  1. Posté le 27/03/2004 à 11:23:17  
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:oui: condensation

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Invité
ti-60ts
  1. Posté le 27/03/2004 à 12:37:15  
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Condensation...ok...humm
mais la condensation, logiquement c'est que de l'eau et l'eau n'est pas censée sentir si mauvais ?!

Invité
tiy46ez
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  1. Posté le 27/03/2004 à 12:41:10  
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De ton pot d'échappemment, il ne sort pas que de la vapeur d'eau ... après reste à savoir à quel dégrés ça sent mauvais.
Si tu pouvais transmettre les odeurs, tu pourrais avoir une réponse mais bon d'un côté vaut mieux pas... :L :lol:

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Invité
col27ub
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  1. Posté le 27/03/2004 à 12:42:36  
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Moi je dirai joint culasse, si ca sent mauvais.
L'odeur ressemble a un oeuf pourri ?? Si oui, joint de culasse probablement.

Invité
ti-60ts
  1. Posté le 27/03/2004 à 13:04:20  
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Aïe !!
Joint de culasse... Je m'y connais pas trop, mais suffisament pour savoir que le joint de culasse, eh bien ça coûte cher à changer et si je patiente trop, je risque d'y laisser mon moteur, nan ?
Mais en ce qui concerne l'odeur, ça sent principalement le gasoil...

Invité
moo99co
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  1. Posté le 27/03/2004 à 13:06:38  
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Excuser mon ignorance, mais comment casse t'on un joint de culasse ?

Invité
ti-60ts
  1. Posté le 27/03/2004 à 13:14:18  
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Très bonne question, ça !!
Comment on fait pour casser un joint de culasse ?

Invité
pr298hf
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  1. Posté le 27/03/2004 à 13:19:17  
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Ti Jarod a écrit a écrit :


Très bonne question, ça !!
Comment on fait pour casser un joint de culasse ?




Comme sont nom l'indique dans joint de culasse il y a joint :D Il sert d'étanchéité   au block inférieur et supérieur du moteur, ça casse a force d'usure, vibrations ...
Si ton joint de culasse lâche normalement t'a une ou plusieurs fuites d'huiles (facile a vérifier).

Invité
moo99co
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  1. Posté le 27/03/2004 à 13:22:51  
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ya bien une raison, j'ai une 106 D qui traine, 240 000 km et le joint n'a jamais pété.

Invité
ti-60ts
  1. Posté le 27/03/2004 à 13:24:11  
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Bon, je suis (presque) rassuré concernant le joint de culasse, car je n'ai pas de fuite sous ma voiture.
Mia sj'ai eu un copain au téléphone à l'instant, et il vient de me parler de bougies à changer ??
(J'ai pas osé lui poser trop de question pour éviter de lui montrer mon ignorance, mais à vous je peux me dévoiler !!! ;-)

Invité
tiy46ez
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  1. Posté le 27/03/2004 à 13:24:12  
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C'est la loi de la loterie, ou bien une série de fabrication. Cela peut-être aussi la manière dont la voiture a été ménagée, c'est variable. Il doit y avoir plein de facteurs.

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Invité
tiy46ez
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  1. Posté le 27/03/2004 à 13:25:19  
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Ti Jarod a écrit a écrit :


Bon, je suis (presque) rassuré concernant le joint de culasse, car je n'ai pas de fuite sous ma voiture.
Mia sj'ai eu un copain au téléphone à l'instant, et il vient de me parler de bougies à changer ??
(J'ai pas osé lui poser trop de question pour éviter de lui montrer mon ignorance, mais à vous je peux me dévoiler !!! ;-)




Cela peut provenir d'une mauvaise combustion qui pourrait donner des odeurs désagréables.

Invité
pr298hf
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  1. Posté le 27/03/2004 à 13:26:09  
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MooN68200 a écrit a écrit :


ya bien une raison, j'ai une 106 D qui traine, 240 000 km et le joint n'a jamais pété.




Ba c'est l'usure c'est aléatoire, ça dépend comment tu roule, si le block moteur est souvent secouer (état de la route ou amortisseurs..)
C'est comme tout, t'achète un disque dur, il va tenir, toute ça vie et quelqu'un d'autre achète le même et dans 6 mois il est mort !

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geyser
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  1. Posté le 27/03/2004 à 13:30:08  
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PR2005 a écrit a écrit :


Ba c'est l'usure c'est aléatoire, ça dépend comment tu roule, si le block moteur est souvent secouer (état de la route ou amortisseurs..)




geyser_107​2272716_40​4 Rien à voir.
Surchauffe, tirage dans la gueule, problème de combustion...
Pas de soucis dans le cas présent.


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
moo99co
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  1. Posté le 27/03/2004 à 13:30:36  
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Moi par exemple ya deux semaine, mon catalyseur a rendu l'ame et cela empechait la combustion normale. Il y a eu plein de joint de pété, celui du cata, du collecteur et du turbo. Le mecano m'a dit "encore un peu et le joint de culasse avec" a cause de la pression. Cout total avec 7 h de main d'eouvre : 400 euros.

Invité
col27ub
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  1. Posté le 27/03/2004 à 13:30:57  
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PR2005 a écrit a écrit :


Ba c'est l'usure c'est aléatoire, ça dépend comment tu roule, si le block moteur est souvent secouer (état de la route ou amortisseurs..)
C'est comme tout, t'achète un disque dur, il va tenir, toute ça vie et quelqu'un d'autre achète le même et dans 6 mois il est mort !




Tout a fait, un joint peut tenir toute une vie d'une voiture, et dans d'autre cas, ca lache sans prevenir.

Ti Jarod a écrit a écrit :


Bon, je suis (presque) rassuré concernant le joint de culasse, car je n'ai pas de fuite sous ma voiture.
Mia sj'ai eu un copain au téléphone à l'instant, et il vient de me parler de bougies à changer ??
(J'ai pas osé lui poser trop de question pour éviter de lui montrer mon ignorance, mais à vous je peux me dévoiler !!! ;-)





Par contre, tu ne verra pas de fuite en dessous si ca fuit dans le cylindre. Tu pourras le voir, si ton huile prend une couleur mayonnaise

Invité
ti-60ts
  1. Posté le 27/03/2004 à 13:33:57  
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Donc, à part si mon huile est devenue aspect mayo, je ne devrais pas être inquiété par le joint de culasse... Tant mieux.
Par contre, en ce qui concerne les bougies, est-ce que ça changera quelque chose si j'en mets des neuves ( en ce qui concerne la fumée? )

Invité
sle19at
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  1. Posté le 27/03/2004 à 13:34:23  
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Idem pour mon 1.9d (de 94), beaucoup de fumée blanche au démarrage.
J'ai déjà lu que ça pouvait venir du fait qu'il y est trop d'eau

Invité
tiy46ez
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  1. Posté le 27/03/2004 à 13:39:29  
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Les bougies peuvent changer ta combustion donc oui pour l'odeur ... c'est possible, ça peut moins sentir le mazout.
Sinon la fumée blanche au démarrage, c'est de la condensation et puis parfois le matin, c'est humide, ou il fait froid, et donc ça fait aussi de la condensation, c'est normal. Après si c'est tout le temps, à froid comme à chaud, on peut se poser plus de question.

Invité
ti-60ts
  1. Posté le 27/03/2004 à 13:48:41  
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C'est vrai que ça n'arrive qu'une fois par jour; la première fois où je la démarre.
Mais par contre, que je la démarre à 7h du mat ou à 12h, elle fumera blanche quand même.
Bon, c'est vrai aussi qu'il ne fait pas encore super chaud pour voir une grosse différence.
En tous cas, merci pour toutes les infos !!

Invité
tiy46ez
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  1. Posté le 27/03/2004 à 14:01:18  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Puis tu sais, même l'été il y a de la condensation, je parlais de froid pour le dégré d'humidité (pas froid sec hein !)

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