Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 769 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

panne de direction modus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 21/10/2009 à 20:39:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Bonjour; moi j'ai eu un problème de direction à 42 864kms, renault à changé l'ensemble de la direction j'en ai eu pour 670.93 euros il m'ont pris en charge 50pour cent sans la TVA donc moins de 50pour cent, au téléphone on ma dit pour le remboursement de la TVA voir directement avec les impôts alors que pour facturé il le font directement.
2mois aprés j'ai du la ramené à un autre renault car il y avait encore un problème d'aprés le garagiste qui était sur à 99pour cent c'est le 1er garage Renault bien entend qui aurait pas bien revissé une partie de la voiture et le pire c'est qu'au début il ne voulait pas prendre en charge. Moi je dit vive renault modus.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 26/10/2009 à 12:10:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses. Maintenant je vais devoir penser à changer la courroie de distribution... (68500 Kms, DCI  septembre 2004). Faut-il vraiment la changer d'urgence ? Quel prix dois-je compter ? A bientôt !
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
helmuth
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2009 à 21:39:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv71bt a écrit :
Merci pour vos réponses. Maintenant je vais devoir penser à changer la courroie de distribution... (68500 Kms, DCI  septembre 2004). Faut-il vraiment la changer d'urgence ? Quel prix dois-je compter ? A bientôt !
Afficher plus
Afficher moins



http://forum-auto.caradisiac.c [...] =1#t688513

 ;)

Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 17:08:00

---------------
Nullos parlant de mon scenil:"Je trouve qu'il l'entretient magnifiquement bien et je trouve que sa config est agréable"
Publicité

Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 09/11/2009 à 22:43:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rien à voir avec Modus, il s'agit d'une incompétence d'un mécano.

Invité
  1. Posté le 22/11/2009 à 18:28:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je possède une MODUS 1.5 dci 80ch de mars 2005.
A 33 000 Km, voyant rouge et panne de la direction.
Le garagiste Renault a adressé un courriel au siège de Renault pour leur signifier le problème.
J'attends la réponse mais je crains le montant du devis!
Je cherche des personnes ayant eu le même problème ainsi que des conseils pour que Renault prenne en charge les réparations ou du moins une bonne partie.
Merci d'avance.  

Publicité

Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/11/2009 à 20:34:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben t'as 4 pages à lire  [:autofrancaise1l43:7]

Invité
  1. Posté le 07/12/2009 à 12:32:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nous possedons une Modus de 2005, nous avons une panne de direction. Nous avons appelé le service client Renault, la réponse obtenu : Nous prenons en charge 30 % des réparations. Ce que nous avez dit le garagiste. Il semblerait que cette panne est connue chez RENAULT pourquoi le client doit-il prendre en charge la réparation si c'est une panne connue et dû à un défaillance de la direction ? Qui fournit les pièces pour la fabrication des voitures ? est-ce le même qui a fournit FIAT qui me semble t-il a rappeler :

Rappel par FIAT de Grande Punto: 32.000 voitures concernées en France
- Le rappel pour vérification de la colonne de direction de 500.000 Grande Punto par le groupe automobile italien FIAT concerne un peu moins de 32.000 véhicules vendus en France, a précisé à l'AFP un porte-parole du constructeur en France.FIAT a annoncé vendredi avoir rappelé environ 500.000 modèles...

Profil : Pilote assidu
ayrton-91
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/12/2009 à 12:11:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour.
Sur un Modus DCI de 01.2005 qui affiche 85 000kms aujourd'hui, j'ai le voyant " STOP" qui reste allumé une foi la voiture démaré.Je coupe puis remet le contact .... plus rien et la direction est normal.
La question est : j'vais pas tarder à rester en carafe ?
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2010 à 16:09:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

J'ai une Modus de 12/2005 et je viens d'avoir le même problème. Le volant est devenu très dur, pour tourner c'était la galère. Je l'ai emmené chez RENAULT qui m'a fait un devis à 1600euros.

J'ai posé quelques questions notamment savoir si c'était l'usure naturelle ou pas dans la mesure où ma voiture est assez récente (4ans)et le mécanicien a tout simplement eu du mal à me répondre. De ce fait j'ai décidé de reprendre ma voiture  pour l'emmener chez mon garagiste et là RENAULT m'a fait une réduction de 60%. J'ai payé au final 619euros au lieu des 1600 prévus.

Pour l'instant je n'ai pas la preuve d'un défaut de fabrication, mais je pense que s'ils m'ont fait une telle réduction sans même que je demande quoi que ce soit(c'est le responsable de la mécanique qui a monté le dossier client pour demander la réduction alors que je lui avait demandé de ne rien faire) c'est bien qu'il ne voulait pas que je montre la voiture à mon garagiste qui aurait peut-être détecté le défaut je sais pas, mais je m'interroge et je continue de chercher.

Invité
  1. Posté le 27/02/2010 à 15:12:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis pas venue sur ce site depuis de nombreux mois et aujourd'hui je constate que le problème de direction assisté sur Modus  est plus que présent.
J'ai connu ce problème et depuis octobre 2008, je regroupe tous les témoignages des personnes dans le même cas que moi.
J'ai aujourd'hui un dossier conséquent sur ce sujet et je vais rapidement contacter Renault.
Le but du regroupement des cas est d'obtenir le remboursement intégral des frais consécutifs à cette panne. Les personnes désireuses d'obtenir un tel remboursement peuvent encore me contacter sur mankdo@hotmail.com
Pour que le dossier soit complet j'aurais, pour se faire, besoin des copies des devis, prises en charge, factures, ….  Et les infos concernant le modèle du véhicule, année d'achat, kilométrage lors de la panne ...
A votre écoute et disposition. Merci.

Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 28/02/2010 à 14:19:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne initiative.
De combien personnes as-tu réussi à obtenir des témoignages ?

Profil : Pilote assidu
ayrton-91
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/03/2010 à 12:34:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ayrton 91 a écrit :
Bonjour.
Sur un Modus DCI de 01.2005 qui affiche 85 000kms aujourd'hui, j'ai le voyant " STOP" qui reste allumé une foi la voiture démaré.Je coupe puis remet le contact .... plus rien et la direction est normal.
La question est : j'vais pas tarder à rester en carafe ?
Afficher plus
Afficher moins



Perso depuis cette date plus rien, tout est redevenu normal....
Enfin, c'est pas rassurant !

Invité
  1. Posté le 14/03/2010 à 10:17:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum (je cherche à vendre ma modus !) et en tombant sur ce topic il me parait utile de raconter ma petite histoire.
J'avais régulièrement ma direction bloquée le matin après démarrage de la voiture. Je coupais le moteur et je redémarrais et tout rentrait dans l'ordre. J'en avais parlé à mon garagiste qui n'avait rien trouvé.
Et puis un matin de 2008, elle n'a plus rien voulu savoir, la direction restait bloquée. Du coup dépanneuse et tout et tout(merci les assurances qui font la prise en charge à domicile !).
Le verdict du garage, panne du moteur électrique d'assistance de direction. La voiture est restée bloquée plusieurs jours (une vrai galère à démonter d'après mon garagiste). Et surprise au moment de demander la douloureuse à mon garagiste, il me répond que le problème est pris en charge complètement par renault et que je ne lui devais rien.

Pour info ma modus est de mai 2005 et cela m'est arrivé à la fin de l'été 2008.

Petit regret dans l'histoire quand même j'ai l'impression depuis que la direction est plus dure qu'auparavant.

Apparemment vous n'avez pas eu tous la même chance que moi, mais j'espère que mon cas vous donnera des arguments pour vous défendre.

Courage !

Message édité par bio75lc le 14/03/2010 à 10:19:33
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
tpng
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2010 à 14:50:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je fait aussi parti des heureux possesseur de Modus avec un problème de direction assistée !

La direction présentait des points un plus dur par moment au braquage... et puis c'est devenu très très dur avec le message "panne direction assitée".

Direction le concessionnaire Renault et verdict à 1360 euros !  Heureux sachant que la voiture n'a que 48.000 km !

Nous avons réclamé une prise en charge. le dossier a été constitué avec les factures d'entretien (1 chez Renault, les autres dans un garage non-renault) par le chef d'atelier, très bien d'ailleurs. Nous aurons 480 euros hors taxes des frais pris en charge (soit 42%), on s'en sort pas trop mal (la voiture étant du 12/2004) !

Bonne chance !

 

Profil : Membre confirmé
  1. config
tpng
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2010 à 07:37:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Suite...

La Modus est réparée ! Finalement la prise en charge a été plus importante que prévue : 50%.... C'est mieux même si on aurait s'en passer...

Profil : Nouveau membre
n1n162
  1. Posté le 26/05/2010 à 13:21:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,  
j'ai depuis quelque temps des bruits de claquement dans la direction quand je braque pour faire des manœuvres. savez vous d'où cela peut venir? si ca vient de la direction assisté?
L'ayant acheté il y a moins d'un an en occasion elle encore garanti.
merci d'avance

Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/05/2010 à 21:06:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors ramène-là sans tarder !
:)

Profil : Nouveau membre
n1n162
  1. Posté le 27/05/2010 à 07:20:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est que je vais faire mes c'est pour avoir une idée du problème.

Profil : Nouveau membre
dede53600
  1. Posté le 06/08/2019 à 13:17:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour nous avons une Renault modus année 2006 et sur le tableau de bord il y est écrit panne de la direction nous avons fait plusieurs garage 1 nous dis c'est la colonne sans même poser la balise. Et 2 autres nous dise sa peut être la crémaillère avant de changer la colonne il faut voir à la crémaillère. Pouvez vous m aider svp merci
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 12/08/2019 à 19:29:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dede53600 a écrit :

Bonjour nous avons une Renault modus année 2006 et sur le tableau de bord il y est écrit panne de la direction nous avons fait plusieurs garage 1 nous dis c'est la colonne sans même poser la balise. Et 2 autres nous dise sa peut être la crémaillère avant de changer la colonne il faut voir à la crémaillère. Pouvez vous m aider svp merci
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir,
s'il y a un message au tableau de bord, le problème ne vient pas de la crémaillère, mais de la colonne de direction électrique.

Profil : Nouveau membre
dede53600
  1. Posté le 12/08/2019 à 19:40:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour que faire alors ? Merci de m'aider
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 12/08/2019 à 21:17:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dede53600 a écrit :

Bonjour que faire alors ? Merci de m'aider
Afficher plus
Afficher moins



Bah la remplacer mais bonjour le prix.
Et cette direction est codée, donc une d'occasion ne fonctionnera pas à moins d'avoir un logiciel pour la "virginiser".

Invité
  1. Posté le 19/09/2019 à 22:44:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j’a Le même problème aussi sur ma modus

Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme sur modus 66
pompe a injection 2
modus occasion 42
Modus ne démarre pas 1
Modus restyling 83