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Scenic

Casse moteur scénic 2 1.5 dci 100ch


Invité §pic645xN

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Invité §pic645xN

je suis le proprio d'un scenic23 1.5 dci 100ch qui a 90000Kms et le mecano ma dit que le le moteur etait hs a cause d'un manque d'huile qui n'a jamais jamais etait inscrit sur le tableau de bord en tant que défaut, d'ailleur meme le mecano sur sa valise de diag n'a pas vu qu'il manquer de l'huile est ce déja arriver a quelqu'un et comment s'en sortir avec renault merci d'avance

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un manque d'huile qui n'a jamais jamais etait inscrit sur le tableau de bord en tant que défaut, d'ailleur meme le mecano sur sa valise de diag n'a pas vu qu'il manquer de l'huile

 

 

Bonjour !

 

faire les niveaux de son véhicule est la base d'un bon entretien ! non ?

à la moindre anomalie, ça permet de prendre les devants, pour éviter ce genre d'avarie

 

mais j'ai des doutes que tu gagnes contre dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif pour un moteur HS à cause d'un manque d'huile

 

tiens nous au courant ;)

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Invité §vic655ie

une fois de plus rien de tel que de soulever le capot de sa voiture environ une fois par semaine ca coute 5mn et ca permet d'être tranquille ;) Je ne pense pas non plus que renault fassse un geste mais bon tente toujours

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Même sur la notice du véhicule, il est préconisé de vérifier à la jauge et de ne pas se fier uniquement à l'indicateur electronique du tableau de bord.

 

Désolé pour toi, mais le combat va être très dur :non:

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Invité §Ste171zc

Salut heureux propriétaire de Scenic, mois je viens de me séparé du miens avec un petit coup de main de Renault. (Pb Pompe injection défaillante, limaille + le Reste..)

Apres divers problèmes sur mon scenic II 1.5 dci 100 fin 2004, boite de vitesse, vitres tombées deux fois, Egr ; pompe a eau, serrure, et Dernièrement pompe a injection avec injecteur et se qui entraîna en prime un piston sans compression (le 3) Moteur Hs ( passé dans 2 garages pour confirmation, Renault France n a pas voulu prendre en charge une partie des frais pompe moteur ( alors que le défaut de fabrique Delfi était connu ) car j ‘ai dépassé l entretien de 1500kms ce qui représente pour moi 2 semaines de route et dont j avais déjà soulevé le problème avant à Renault mais sans réponse (entretient était pourtant programmé pour 2 semaines après)., Renault a bien voulu me le reprendre contre un véhicule d’ occase, à un prix défiant toute concurrence 3000 euros alors qu’ à l’argus il en vaut encore 10500 euros mais bon pas le choix déjà un crédit pour ce véhicule et pas possible d en rajouté car moteur neuf + pompe avec réservoir et tubulure + mains d ‘œuvre 6800 euros mais bon on pouvait aussi remettre de l ‘occase mais trop dégoûté de ce véhicule ( jamais eu autant de problème avec une voiture. Je suis reparti avec une Ford (sert pas neuve).

Pour ceux à qui ce message dérangerais ( messieurs pseudo concessionnaire ) Merci d’avance de votre compréhension.

 

(Ps : Renault France m’a fait patienté 2 mois avant de rendre une réponse, et le garagiste en avait marre car j ‘étais le 4° en 2 mois pour le défaut de pompe à injection et le 2° avec moteur HS.)

 

 

 

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Salut heureux propriétaire de Scenic, mois je viens de me séparé du miens avec un petit coup de main de Renault. (Pb Pompe injection défaillante, limaille + le Reste..)

Apres divers problèmes sur mon scenic II 1.5 dci 100 fin 2004, boite de vitesse, vitres tombées deux fois, Egr ; pompe a eau, serrure, et Dernièrement pompe a injection avec injecteur et se qui entraîna en prime un piston sans compression (le 3) Moteur Hs ( passé dans 2 garages pour confirmation, Renault France n a pas voulu prendre en charge une partie des frais pompe moteur ( alors que le défaut de fabrique Delfi était connu ) car j ‘ai dépassé l entretien de 1500kms ce qui représente pour moi 2 semaines de route et dont j avais déjà soulevé le problème avant à Renault mais sans réponse (entretient était pourtant programmé pour 2 semaines après)., Renault a bien voulu me le reprendre contre un véhicule d’ occase, à un prix défiant toute concurrence 3000 euros alors qu’ à l’argus il en vaut encore 10500 euros mais bon pas le choix déjà un crédit pour ce véhicule et pas possible d en rajouté car moteur neuf + pompe avec réservoir et tubulure + mains d ‘œuvre 6800 euros mais bon on pouvait aussi remettre de l ‘occase mais trop dégoûté de ce véhicule ( jamais eu autant de problème avec une voiture. Je suis reparti avec une Ford (sert pas neuve).

Pour ceux à qui ce message dérangerais ( messieurs pseudo concessionnaire ) Merci d’avance de votre compréhension.

 

(Ps : Renault France m’a fait patienté 2 mois avant de rendre une réponse, et le garagiste en avait marre car j ‘étais le 4° en 2 mois pour le défaut de pompe à injection et le 2° avec moteur HS.)

 

 

 

 

 

Je dirai que c'est un candidat pour aurel311.gif.cc0ee1dbc09bee2f17a1965a912ffb15.gif (la fonction copier coller doit bien marcher, vue le nombre de post exact sur les différents topic renault :pfff: )

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Invité §dud414Zz

Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con (Georges Brassens)

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Invité §inv117DF

Bonjour,

 

vu les diverses remarques au brave qui vous a expliqué son problème Scénic Moteur cassé , je dois abonder en son sens.

 

Certains se sont permis de le critiquer (à tort) parce qu'il n'a pas contrôlé son niveau d'huile (une base pour certains).

 

Juin 2009 : entretien de mon véhicule acheté neuf en 2005 (tous entretien au garage qui m'a refilé cette m....)

Juillet 2009 : c'est les vacances, les bielles sortent du moteur (c'est certainement les congés pour les bielles et je dois trouver ça normal.)

 

Réponse de Renault : "mais vous savez, c'est dû à un manque de lubrification" => Niveau d'huile parfait lors de mon contrôle après dégâts, vérifié par Renault.

 

Comme ils ne savent pas par quel bout prendre la situation : "mais c'est certainement parce que vous avez eu un manque d'huile entre 60.000 et 90.000 et vous ne l'avez pas vu"

 

Remarque désobligeante du même style que certains sur le topics.

 

Réponse de ma part : "ayant eu que des véhicules d'occasion, j'ai l'habitude de le faire"

 

Renault : "ça c'est vous qui le dites"

 

Moi : "ben oui, c'est moi qui le dit.....vous m'expliquez pourquoi j'ai dû ACHETER une nouvelle jauge d'huile, certainement que je l'ai cassée en ne l'utilisant pas....."

 

Notez que c'est inscrit sur le suivi du véhicule.......c'est bête , hein?????

 

Donc, un véhicule acheté chez Renault, entretenu par Renault à heure et à temps, c'est normal que le moteur casse avant 100.000km (pour être plus précis , vers 96.000km)

 

Je passe les problèmes d'airbag, de câblage, d'amortisseurs (ça va encore être de ma faute), silent bloc moteur, tableau de bord (mort en épisode , mais pour Renault y rien : sauf 800€ de remplacement) et puis le moteur qui "explose".

 

En 4 ans, +- 23 passages au garage (en ce compris les entretien (3 standard et 1 à 1500km pour contrôle)

 

Celui qui ose me répondre que c'est normal : je lui souhaite seulement la même chose pour son véhicule (même si c'est un piéton)

 

Sur ce : Renault on n'y vient pas par hasard.......après ça, c'est certain.

 

La seule chose qui va déplaire au brave dont je prends la défense, c'est que Renault prends 55% à sa charge.

 

Il reste quand même : le dépannage à payer (le véhicule était hors du pays), le véhicule de remplacement à payer (ça fait 1 mois que le véhicule est à l'arrêt) et +- 3500€ à ma charge.

 

Je n'en resterai pas là.

 

Soyiez moins sympatiques avec votre garagiste....quand il a bien enregistré que sa sécurité est compromise, il est plus apte à faire un pas dans la bonne direction.

 

Pour finir :

 

j'ai proposé à Renault de reprendre un nouveau véhicule chez eux sous plusieurs conditions :

 

1 réduction substancielle sur la vente

2 récupération des dégâts à l'arrière

3 intégration du geste commercial du moteur sous forme de remise

4 destruction de la merde vendue il y a quatre ans

 

Accord de principe mais j'attends toujours l'offre.

 

Beaucoup de promesses et rien après.

 

Dès fois , qu'ils seraient dur à la détente , j'ai relancé le commercial (qui était outré de la situation que Renault me faisait subir)

 

"Quel garage monsieur ......" "......le vôtre, tout simplement."

 

A oui, pour les grincheux, j'ai eu un accident......quelqu'un m'a embouti l'arrière sur l'autoroute ( je passe les détails).

 

Pour Renault, la casse moteur n'a rien à voir avec l'accident.

 

Pour l'expert , je n'a qu'a prouver le lien de cause à effet et on verra.

 

Les paroles de l'expert : " il n'a qu'à prouver que c'est dû à l'accident"

 

Donc, si ce n'est pas dû à l'accident, qu'il y a de l'huile et que les entretiens sont faits par Renault : qu'est ce qui a bien pu bousiller ce moteur entre l'entretien de juin et la casse de juillet??????

Certainement les 2000 km après l'entretien........

 

A oui, y en a encore une : les ouvertures de portes ne supportent pas l'humidité , c'est un véhicule qui doit avoir un garage....

C'est normal aussi peut-être qu'une fois remplacés sous garantie, tous les 2 ans, il faut les remplacer (à mes frais bien sûr)

 

Pour les enquiquineurs qui se disent : "il n'avait qu'à vendre sa voiture s'il n'était pas content " => c'était en cours mais le moteur a décidé à ma place.

 

Comme acheter un autre véhicule sans avoir un autre à revendre?

En allongeant sûrement encore 25.000 €??????????

 

Mais je suis un teigneux.....je n'ai pas fini avec Renault .....une fois le dossier prêt...je suis curieux de voir leur réaction quand ils auront un courrier de l'avocat.

J'attends juste de pouvoir diffuser dans les médias.......bonjour la pub......on y viendra plus par hasard.

 

 

Sur ce , bonne chance à tous.

 

 

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Invité §Fon731Ab

Bonjour,

...

Sur ce , bonne chance à tous.

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif Joli déterrage... J'espère pour "le brave" que son histoire a aboutie. Depuis le temps...

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Invité §inv117DF

Pas grave

ça me détend

et en plus, y a pas que lui

j'en ai vu d'autres avec les mêmes problèmes

 

et puis

peut-être que je ne passerai plus non plus

 

mais d'autres verront qu'ils ne sont pas seuls, contrairement àce que Renault veut bien faire croire

 

A+

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Invité §Fon731Ab

Et ils attacheront surement une grande importance aux dires de quelqu'un qui poste juste 2 fois pour cracher sur la marque :ange:

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Bonjour,

Certains se sont permis de le critiquer (à tort) parce qu'il n'a pas contrôlé son niveau d'huile (une base pour certains).

En 4 ans, +- 23 passages au garage (en ce compris les entretien (3 standard et 1 à 1500km pour contrôle)

 

Celui qui ose me répondre que c'est normal : je lui souhaite seulement la même chose pour son véhicule (même si c'est un piéton)

 

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

Ben oui, j'ose dire que vérifier ses niveaux à intervalles de 15 jours est normal, que cela plaise ou non ...

 

Après, il est certain que tu les a cumulé .. rassures-toi, j'ai vécu cela avec une Mondéo 2.0l 16v (1 an 1/2 de passage hebdomadaire, ça créé des liens ...); le chef d'atelier a pleuré quand il m'a vu revenir avec un camping-car .... Ford 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

Les problèmes ne sont pas normaux; en revanche, comme tu l'as toi-mêrme fait remarquer, Renault est à ma connaissance l'une des rares (voir la seule) marque à faire des prises en charge ...

 

Bonne route ...

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Invité §bob768YF

Je trouve que son message n'attaque pas la marque en particulier, il reste poli et tente d'être objectif. Je défit quiconque de garder son calme, lorsque son véhicule, pour lequel on s'est saigné une première fois à l'achat, vient de rendre l'âme de sorte qu'il faut le payer une seconde fois presque. Il est normal de trouver cela injuste (le prix initial inclus tout de même une certaine tranquillité, personne ne peut le nier), et de demander une participation au fait que soit disant tu n'as pas de bol.

Certes, on aimerai simplement retrouver notre voiture d'avant que cela arrive, sans débourser quoi que ce soit, mais c'est impossible (même moteur, même kilométrage). Mettre un moteur neuf sans un sous, ce ne serait pas juste envers le fabricant. On attend donc quelques excuses, une participation financière honorable, avec un délai qui entre dans ce que nous permet la vie de tout les jours (les 2 mois ou 5 ans des tribunaux, rien à taper, demain, il faut retourner au boulot). Le prêt à tarif largement préférentiel d'un véhicule pendant la réparation peut aider aussi à une issue agréable pour les 2 parties.

Si en plus, malgré que tu suives les recommandations d'entretiens du véhicule stipulées par le constructeur, et qu'on te sort que c'est de ta faute, pour ma part, c'est moins une pour que la caisse elle traverse le hall et finisse dans la gueule du mec.

 

J'essaie simplement de me mettre à sa place. Mais en vrai, je préfère la mienne pour le moment...

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Invité §inv117DF

Merci. Et je rajouterais que ce n'est pas parce que je ne vérifiais jamais le niveau que je dois etre tenu pour responsable (je n'ai pas de formation en mecanique). Chacun sa spécialité. Vive Ford!

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Merci. Et je rajouterais que ce n'est pas parce que je ne vérifiais jamais le niveau que je dois etre tenu pour responsable (je n'ai pas de formation en mecanique). Chacun sa spécialité. Vive Ford!

 

:??::??::??::??:

Pour Ford, j'ai testé, bon courage aussi éventuellement (ben oui, un mauvais cheval, ça existe, même après 20 ans de Ford) ...

Et pour les niveaux, ta réflexion me fait rigoler :D

Tu fais ton café tous les jours sans mettre d'eau, tu roules sans faire le plein (ben oui, chacun son boulot ....);

 

N'importe quoi :pfff:

Que tu ais tiré le mauvais cheval, cela peut apparaitre évident; de là à écrire n'importe quoi ...

 

Il n'aurai pas fallut que tu conduises un véhicule il y a 30 ans 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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Invité §bob768YF

:??::??::??::??:

Pour Ford, j'ai testé, bon courage aussi éventuellement (ben oui, un mauvais cheval, ça existe, même après 20 ans de Ford) ...

Et pour les niveaux, ta réflexion me fait rigoler :D

Tu fais ton café tous les jours sans mettre d'eau, tu roules sans faire le plein (ben oui, chacun son boulot ....);

 

N'importe quoi :pfff:

Que tu ais tiré le mauvais cheval, cela peut apparaitre évident; de là à écrire n'importe quoi ...

Il n'aurai pas fallut que tu conduises un véhicule il y a 30 ans 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

OK avec sierra38, de là à marquer vive Ford, attend de voir ...

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Invité §Inv637wt

mon scénic achetez d'occasion a 950 kms a 5 ans et 96 000 KMS AU compteur, aujourd'hui le moteur est hs car une biel a coulé, ce serait un défaut du coussinet de biel qui était 3 fois moins epais que la normal donc défaut du constructeur, renault propose de prendre 40 a 60 % des frais de réparations sur 9600 euros de facture, on se fou du monde, je cherche des temoignages de gens qui on eu les meme probleme et qui ont obtenu gain de cause

merci de m'aider car je n'est plus de véhicule et je ne sais que faire, je suis dégoutté par cette marque et perd espoir en voyant les gens qui baisse les bras et se laisse faire.

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Invité §veN522To

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif ne baisse surtout pas les bras car c'est un problème connu et reconnu de chez renault si ils te proposent 40@60% c'est pas pour rien faut écrire a boulogne mais les anciens de FA sauront te diriger

dans ta lettre tu dis que tu fais partie de la classe moyenne (forcement en scenic) et que tu ne peux pas mettre 40% a ta charge demande 90% minimum comme ça t'auras peut être 75@80% de prise en charge surtout pour un defaut de fabrication (donc vice caché) et que si non tu préviendras qui de droit,ecrit aussi qu'il y a juste a taper sur google 1.5 dci hs ils sont au courrant va... c'est aussi récurent que les turbos de 1.9 dci

bonne chance et bon courage et n'oublie pas de nous donner suite de ta mésaventure ca pourra en aider d'autres

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif pour toi

 

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Invité §Inv637wt

suite de notre mesaventure,le service client de renaultl nous propose 60% de prise en charge pour les réparations de notre scénic luxe privilège car disent- il : "votre véhicule a été parfaitement entretenue, vous avez toute les factures ( de chez renault bien sure)" , donc nous demandons pourquoi que 60% sur 9600 euros de facture et il nous repondent naturellement : "oui mais il y a la vétusté de votre véhicule".

Sachant que c'est le coussinet de biel qui est 3 fois moins epais que la normal qui a mis notre moteur hors service ( donc défaut du constructeur), nous ne sommes donc pas responsable mais on nous demande de prendre 40% de 9600 euros des réparations, en attendant nous n'avons pas de véhicule , mon mari travail a 60 kms de notre domicile et ne peut donc pas allé travailler, donc nous demandons l'assistance juridique de notre assurance pour qu'un expert viennent constaté que nous ne sommes pas responsable et que renault prennent ses resposabilités , nous ne baisserons pas les bras . Suite au prochain épisode

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Invité §unp707xF

bonjour,

il m arrive la meme chose que vous, mais ma megane II 1.5 dci 105cv de juillet 2007 qui a 80 000 km dont les revisions sont à jour et pour qui la garantie constructeur a fini en juillet 2009 soit il y a tout juste 5 mois, prensente ce mois ci beaucoup de jeu dans le coussinet de bielle et fait un claquement de dingue. J'ai mené le véhicule chez renault à aix en provence (13) et ces derniers en ont deduit qu'il faut changer le moteur, facture 9500 euros ttc...

 

je tiens à signaler que le niveau d'huile était bon et que le diagnostic aussi. Ils ont fait une demande de participation à renault france il y a une grosse semaine, j'attends donc la réponse de ces derniers. Le chef d'atelier m'annonce bien sur que sur ces moteurs il n y a aucun soucis de connu. Il ne sait pas comment renault france va traiter ce dossier. de mon côté j'espere qu'ils prendront au moin 80 à 90% à leur charge.

 

Il faut savoir que le véhicule vaut aujourd hui, environ 10500 euros sans la panne avec cette panne il vaut quelques cacahuètes...

Si vous pouvez m'apporter des temoignages ou des conseils c est avec plaisir que je les prendrai.

De mon coté s'ils ne sont pas équitable je ferai marcher mon assurance juridique et un expert fera en sorte de prendre le relais.

 

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Invité §lea188nu

bonjour,

il m arrive la meme chose que vous, mais ma megane II 1.5 dci 105cv de juillet 2007 qui a 80 000 km dont les revisions sont à jour et pour qui la garantie constructeur a fini en juillet 2009 soit il y a tout juste 5 mois, prensente ce mois ci beaucoup de jeu dans le coussinet de bielle et fait un claquement de dingue. J'ai mené le véhicule chez renault à aix en provence (13) et ces derniers en ont deduit qu'il faut changer le moteur, facture 9500 euros ttc...

 

je tiens à signaler que le niveau d'huile était bon et que le diagnostic aussi. Ils ont fait une demande de participation à renault france il y a une grosse semaine, j'attends donc la réponse de ces derniers. Le chef d'atelier m'annonce bien sur que sur ces moteurs il n y a aucun soucis de connu. Il ne sait pas comment renault france va traiter ce dossier. de mon côté j'espere qu'ils prendront au moin 80 à 90% à leur charge.

 

Il faut savoir que le véhicule vaut aujourd hui, environ 10500 euros sans la panne avec cette panne il vaut quelques cacahuètes...

Si vous pouvez m'apporter des temoignages ou des conseils c est avec plaisir que je les prendrai.

De mon coté s'ils ne sont pas équitable je ferai marcher mon assurance juridique et un expert fera en sorte de prendre le relais.

 

 

 

Cela parait beaucoup demandé .... Elle a tout de même roulé 80 000 km ....

 

Il était inutile de déterrer un sujet précédent datant de 2 ans , là c'est parfaitement présenté et cela suffit bien ...

 

C'est pas marrant ce qui vous arrive .... Mais après tout dépend aussi de l'utilisation qui a été faite de ce véhicule pendant ces 80 000 km , même s'il a été révisé en temps et en heure ....

 

..

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Invité §unp707xF

durant cette année d'utilisation, j ai fait des courses de rallye et j ai essayé de rouler en marche arrière sur plusieurs km.... soyons un peu sérieux j'ai utilisé mon véhicule normalement sinon je n'aurai pas demandé une participation a renault et je ne serai pas sur ce site.

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Invité §lea188nu

durant cette année d'utilisation, j ai fait des courses de rallye et j ai essayé de rouler en marche arrière sur plusieurs km.... soyons un peu sérieux j'ai utilisé mon véhicule normalement sinon je n'aurai pas demandé une participation a renault et je ne serai pas sur ce site.

 

 

 

 

S'il n'y avait que des gens sérieux sur ce site, cela se saurait ... :sol:

 

..

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Invité §unp707xF

JE CONSTATE QUE TU FAIS PARTI DE CES PERSONNES QUI SONT DEBILES, ET TON PSEUDO DE SUPER MARCHE HARD DISCOUNT VA TRES BIEN AVEC TON NIVEAU......

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Invité §alc864LN

JE CONSTATE QUE TU FAIS PARTI DE CES PERSONNES QUI SONT DEBILES, ET TON PSEUDO DE SUPER MARCHE HARD DISCOUNT VA TRES BIEN AVEC TON NIVEAU......

 

 

Bonjour,

plus concrètement, je serai interessé de connaitre l'argumentaire que tu as pu développer à Renault pour demander une prise en charge de 80 à 90% pour un moteur de 80MKM.

Car pour moi, cela voudrait dire que tu tables sur un fonctionnement entre 640MKM et 800MKM; me semble beaucoup

 

 

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Invité §lea188nu

JE CONSTATE QUE TU FAIS PARTI DE CES PERSONNES QUI SONT DEBILES, ET TON PSEUDO DE SUPER MARCHE HARD DISCOUNT VA TRES BIEN AVEC TON NIVEAU......

 

 

 

 

Si tu penses élever le tien en écrivant de la sorte ..... :pfff:

 

Je n'ai à aucun moment été discourtois, même si j'ai un pseudo de super marché discount ...

 

Enfin c'est pas bien grave ....

 

...

 

 

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JE CONSTATE QUE TU FAIS PARTI DE CES PERSONNES QUI SONT DEBILES, ET TON PSEUDO DE SUPER MARCHE HARD DISCOUNT VA TRES BIEN AVEC TON NIVEAU......

 

1° et dernier avant les bisounours :o

 

L'usage de la majuscule correspondant à des hurlements; associé à ce que tu écris, cela devient insultant ... on se calme.

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