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Clio

[Tuto] changement filtre a air et gazoil DCI


Invité §Nic586Fi

Messages recommandés

Invité §ced671uc

Merci pour ce super topique :bien: . J'ais pu changer mon filtre a air tout seul.

La purge pour le filtre a gazole elle est ou?

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  • Réponses 283
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Invité §chr023UU

Merci pour ce super topique :bien: . J'ais pu changer mon filtre a air tout seul.

La purge pour le filtre a gazole elle est ou?

En dessous du dit filtre, une petite visse à ne pas dévisser totalement, juste laisser couler, puis revisser et pomper pour remplir le filtre.

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Invité §Nic586Fi

Merci pour ce super topique :bien: . J'ais pu changer mon filtre a air tout seul.La purge pour le filtre a gazole elle est ou?

Merci :bien: Quand on peut aider :jap:

 

Chris ta fourni la reponse pour la purge

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Invité §ori726pj

Oui c'est la grosse cartouche noire et oui

 

Filtre a air et gazoil normalement tous les 60000 kms d'apres renault

 

Je conseil de la faire tous les 30000 kms c'est mieux.

 

LES ref j'ai oublie les ref

 

REF filtre a air 8200023480

REF gazoil 8200026237

Salut

 

petites infos sur les references autres que Renault.

 

pour Clio 2 1.5 dci

 

FILTRE AIR PURFLUX A1122

FILTRE GASOIL DELPHI HDF907

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Invité §mis154yJ

Salut à tous, super ce topique, mais voilà, après le changement de ma cartouche, je me retrouve avec des bulles d'air dans le circuit. Ce qui m'empêche de tjrs avoir un démarrage au 1/4 de tour.

Comment puis-je opérer pour faire partir ces bulles d'air???

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Invité §mis154yJ

J'ai oublié de préciser que j'ai bien dévissé la visse de purge située en dessous de la acrtouche, on peut alors remarquer les bulles d'air remontant par le tuyau rouge... J'ai alors pomper avec la poire, mais les bulles reviennent? Est-ce que je ne purgerais pas assez?

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Invité §mis154yJ

J'espère que ça n'est pas un tuyau poreux??? Car là, je sais comment voir lequel est-ce?

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Invité §Nic586Fi

Purger c'est pour purger l'air dans la cartouches, du dois pomper 5, ou 6 fois tant que le gazoile cool pas normalement

 

Ensuite les bulles, moi aussi j'en avais et j'en ai toujorus eu dans un des 2 tuyau, aucun soucis

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Invité §moh578Uq

Salut a tous, je souhaiterais savoir quelque chos. je vois qu'il y a 4 tuyaux :

rouge

vert

bleu

blanc

 

Ma question est la suivante, audébut j'enlève les quatres, ce que je trouve normal, ensuite que dois je faire?

Vider les tuyaux du haut pour plus qu'ils coulent, ou bien je les mets la tete vers le haut por pas q'uils coulent?

 

Ensuite, je souhaiterais savoir si je rebranche tous les tuyaux et ensuite je pompe avec la poire ou bien je ne branche que le vert puis je pompe et quand ca coule des autres trous je branche les autres?

 

Merci, car mon moteur a 109500 kms et je le soupsconne davoir la maladie de limaille de fer :lol: donc pour moi la moindre erreur me coutera cher en reparation, svp aidez moi.

 

Je souhaites en fait changer mon filtre pour voir si il y a de la limaille ou pas.

 

Merci a tous

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Invité §Nic586Fi

:coucou:

 

Tu mets la tete vers le haut pour pas qu'ils coulent

 

Tu les rebranche tous, tu ouvre la petite purge en dessous et tu pompes.

 

Tu ne risque rien a changer un filtre a gazoil, tupompes bien jusqu'a que ca coule a la purge, tu ferme la purge, tu repompe un peu

 

Et tu essaye de demarrer titine, au debut ca va outsauter un peu, mais avec 2,3 coup de demarreur ca passe nikel

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Invité §moh578Uq

Ok, je te remercie beaucoup c'est sympa, j'essaye demain, :lol: non serieusement moi je ne suis pas du genre a flipper, car je voois que certains sur ce forum iont peur meme d'une reprogrammation du calculateur, lol, mais vu que elle a quelques soucis on ne sait jamais, voili voilou, je te rmercie encore.

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Invité §moh578Uq

Salut, et bien la j'ai recu mon filtre pour la maudique somme de 12.5e :lol:, merci Ebay!!! Et la je vais allé le monter tout de suite, je te tiens au courant tkt.

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Ils sont cheros chez renault, je vais continuer a me fournir chez Oscaro je sents :D

http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=18&ID_CARTYPES=16824&ANNEE=2003&OpenerForm=

 

PS : 5€ de port, mais je commande pour toutes les voitures en meme temps.

 

Ha oui, pour ma clio, je vais continuer a suivre les prévision de VAG soit :

- vidange 5w30 tout les 15000 (ou un an)

- Filtre à huile à toutes les vidange

- Filtre à Gazoil tout les 60000km, purge tout les 7500.

- Filtre à air tout les 30000km.

- Filtre à Polen suivant etat, en principe une fois par an.

 

Bien enttendu, pour conserver ma garantie, je fais faire une révision classique tout les 30000k, et celle qui se trouvent au milieu, je fais moi meme :D

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Invité §moh578Uq

salut, et bien je l'ai changé, ca ma pris 5 minutes, sauf que moi des que je debra,ncher une durite je la rebranché directement dans le neuf, et bien elle a demmarer du premier coup, puis callée, puis elle voulais pas demmarer pendant 5 a 6 fois, et ensuite c'était bon, j'ai demonter le filtre et par contre j'ai trouver de la limaille mais pas enormement, je ne sait pas si c'est normal ou pas, c'était des tout petits bouts de couleur gris foncé, est-ce normal ou bien devrais-je allé chez renault pour qu'ils voient l'etat du filtre?

Par contre j'ai du ouvrir le filtre a la scie, lol donc je me demande si c'était pas des petits bouts de plastiques mais bizard qu'il soienyt aussi dur que du fer.

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Invité §Nic586Fi

:eek:

 

Essaie de savoir si c'est du plastique ou fer, si fer meme leger va voir monsieur renault ce qu'il en pense.

 

 

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Invité §moh578Uq
:eek:

 

Essaie de savoir si c'est du plastique ou fer, si fer meme leger va voir monsieur renault ce qu'il en pense.

 

Oui je pense que c'est ce que je vais allé faire, mais par contre il va me dire qui vous l'a changé, etc... Et ilmagine elle a le pb il ne me donnerons pas de prise en charge, non? Tu vois ce que je veux dire? Comment faire pour savoir si c'est du fer car j'ai un petit aimant mais vu que c'était mouillé il n'a pas attaché.

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Invité §Nic586Fi

:oui: Pour la prise en charge c'est delicat, envoie ton père ou autres dans un garage renault que tu ne connais pas

 

 

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Invité §moh578Uq

Salut je suis retourné chez renault et d'apres eux cette limaille est toute a fait normal. Ce sont des résidus du reservoir. D'apres eux il y en a au moins un tout petit peu dans tous les filtres. Qu'en pensez vous ? Merci

 

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Invité §Nic586Fi

Mouais je poserais la question au mecanos du copain qui tien le garage renault

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Invité §moh578Uq

Ok je te remercie c super gentil, et le pire c'est que le gar de renault a jeter le filtre ( je le conanis le gar de renault, c'est lui qui me fait mes reparation au black).

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Invité §moh578Uq

Ah oui d'apres lui le filtre que j'ai acheter sur ebay a un default car tu entends la bille et normalement tu doi pas lentendre, il va m'en mettre un neuf gratos demain normalement.

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Invité §Nic586Fi

C'est bon ca :bien: tout est bien qui fini bien, par contre moi je prend toujorus des pieces d'origines pour l'entretien

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Invité §moh578Uq

Lol, et bien la piece que j'avais acheter sur ebay est une piece d'origine, ah oui il m'avais dis quelque chose qui servira beaucoup pour ce forum, c'est la chose suivant:

Lorsque tu chge ton filtre, il faut fermer l'arriver a la pompe d'injection, tu vois si tu suis une des durites, elle va directement a la pompe et sur cette durite a la fin il y a une espece de robinet ou de vis de purge avec une fleche dessus, et bien il faut la fermer comme ca tu gave pas la pompe a injection, et tu n'auras pas de bulles d'air non plus, car c'est un circuit fermé. Voili voilou, mais encore merci pour ce forum ou on apprends beaucoups de chose notament a toi Nico, lol, donc n'oubliez pas lorsque vous changez votre filtre a gasoil il faut fermer l'arrivée a la pompe.

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Invité §Nic586Fi

Ok merci de la precision, :jap:

 

Tu es peut etre tombe sur une piece de contre facon???

 

 

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Invité §moh578Uq
Ok merci de la precision, :jap:

 

Tu es peut etre tombe sur une piece de contre facon???

 

Probable.

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Invité §moh578Uq
:jap: le principal c'est que ce soit resolu :oui:

 

Bah pour l'instant c'est toujours pareil, lol, je suis aller tout a l'heure mais il n'y étais pas, je vais surement y retourner mardi :lol:, par contre j'ai beaucoup d'air dans la durite ou il y a le point rouge et dans la durite ou il y a la poire, j'ai beau purger ca ne veux pas partir. En plus lorsque tu purge le gasoil tombe en bas et c'est dangereux si ca chauffe grave nan? Enfin je nettoie apres ou je laisse couler dans un mouchoir, mais j'ai du perdre au moins 2 litres loll.

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Invité §Nic586Fi

:lol: Tu laisse couler sur un chiffon, sinon ca va sentir le fioul apres ( a ce que je souvienne 'avait toujours des bulles d'air meme apres plusieur mois )

 

Faut dire je me rappel plus tres bien y'adeja longtemps que j'ai fais le topic a la base et j'a plus de dci pour le refaire

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Invité §Flo222di

Malheureusement, il n'y a plus les photos en début de topic. :(

 

Juste pour dire, que je suis content de l'accessibilité du filtre à air sur la clio III.

 

Juste le capot supérieur à enlever, le filtre à tirer et on peut le nettoyer, changer, pas besoin d'outil, ça se fait comme un contrôle des niveaux.

 

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