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[Tuto] changement filtre a air et gazoil DCI


Invité §Nic586Fi

Messages recommandés

Invité §Nic586Fi

Assez frequent sur les nouveau filtre a air, un surplus de mousse blanche, a quoi ca sert, aucune idée

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  • Réponses 283
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Invité §tan555gZ

J'ai contacté Purflux par mail sur leur hotline. Je leur explique la situation et ces dernier me disent je cite "Bonjour,

 

Pour le bien être de votre moteur il est impératif de changer votre filtre.

 

Salutations"

 

Je ne sais trop quoi en pensé dans la mesure ou mon ancien filtre à air n'avait pas de mousse lui...

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Invité §tan555gZ

Je suis allé voir le concessionnaire Renault de ma ville dans la boutique et je leur ai fait part du problème concernant la mousse que j'ai retiré. Il n'avait même pas l'air au courant qu'il y avait de la mousse sur les filtres à air... Après être aller en bédaller un de leur réserve là ils voient bien que leur filtre aussi on de la mousse à l'avant du filtre. Et me disent que cela doit pas être bien méchant vu la fine épaisseur de la mousse et que cela ne devait pas altérer la qualitée du filtrage.

 

Purflux qui me dit de changer et renault qui me dit c'est bon c'est rien. Je l'aurais déja changé par un nouveau filtre à air si j'avais pas autant galérer pour déclipser et reclipser par le bas la boite à air avant...

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Invité §Nic586Fi

Reste comme ca, y'a de la mousse depuis tres peu de temps, les voitures roules depuis des années sans cette mousse qui doit etre "accoustique" peut etre pour réduire le bruit de l'admission

 

aucunes craintes a avoir

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Reste comme ca, y'a de la mousse depuis tres peu de temps, les voitures roules depuis des années sans cette mousse qui doit etre "accoustique" peut etre pour réduire le bruit de l'admission

 

aucunes craintes a avoir

 

 

réduction du bruit d'admission :bah:

 

 

:o

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Invité §tra770NT

après avoir lu ce topic intéressant, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum!

 

une petite question :

je vois que vous donnez des prix comme 15~20 euros pour les filtres à gasoil (j'ai une clio dci 65ch, authentique)

mais mon garagiste me dit qu'il y a plusieurs modèles de filtre à gasoil pour cette même voiture, qui vont de 16 à 65 euros.

et bien sur, sur la mienne c'est le plus cher qu'il faut monter!

 

Qu'en pensez-vous ? y a t-il selon vous un ou plusieurs modèles ?

 

Merci

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Invité §Joe363rL

Pour moi un filtre à GO de 1.5 DCI est un filtre à GO de 1.5 DCI...

Tu peux regarder sur Oscaro.com pour avoir une idée. :)

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Invité §seb552Wd

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un topic sur le remplacement du filtre à GO sur clio 3 mais je ne trouve que des clio 2, je pense que le principe est le même mais c'est pour savoir exactement où se trouve le filtre, il me semble qu'il est nécessaire de démonter le passage de roue avant droit, quelqu'un peut-il me le confirmer ?

 

Par avance merci. :)

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Invité §rem305Qd

bonjour,

 

je viens de remplacer mon filtre a gazole j'ai pompé je ne sais combien de fois mais je vois toujours de l'air dans les tuyaux... est ce normal? autre question la vis de purge vous arrivez a y acceder parce que moi avec le tuyau d'entrée d'air c'est impossible d'y accéder comment faites vous pour la purge d'eau ?

 

quand j'ai demarrer le moteur le ralenti était trés instable, elle a même calé j'ai redemarré acceléré quelques coups et ca va...

 

pour le fitre air que j'ai changé egalement pas facile avec les ergots a remettre en plus surtout que mon filtre purflux était trop grand de 0.5cm.

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Invité §hel261qm

bonjour,

dite moi si j ai bien compris pour le filtre a gazoil.

1-enlever le filtre.

2-enlever les raccords (sans oublier les codes couleur)

3-metre le filtre neuf.

4-métre les raccords

5-pomper pour reamorcer.

merci de me reponde pour ne pas faire de bétise qui me coutera cher.

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Invité §Joe363rL
bonjour,

dite moi si j ai bien compris pour le filtre a gazoil.

1-enlever le filtre.

2-enlever les raccords (sans oublier les codes couleur)

3-metre le filtre neuf.

4-métre les raccords

5-pomper pour reamorcer.

merci de me reponde pour ne pas faire de bétise qui me coutera cher.

 

Le cheminement me semble bon, j'avais fait comme ça il me semble (ça remonte à plus d'un an maintenant). :)

 

Bien que les étapes 1 et 2 peuvent aussi être faites dans l'ordre inverse. :bah:

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Invité §sup335TH
bonjour,

dite moi si j ai bien compris pour le filtre a gazoil.

1-enlever le filtre.

2-enlever les raccords (sans oublier les codes couleur)

3-metre le filtre neuf.

4-métre les raccords

5-pomper pour reamorcer.

merci de me reponde pour ne pas faire de bétise qui me coutera cher.

 

 

C'est bien ca :bien:

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Invité §hel261qm

c'est vrais et je penses que c'est mieux dinvérsé l'étape 1 et 2,vous avais raison joe larsouille.

je le changerai ce week end merci de votre reponses.

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Invité §hel261qm

ça y'est j ai changé les filtres,le plus chiant c'est le filtre a air c'est pas évident pour clipser les deux boitier,merci pour les réponses et pour ces topics c'est pratique pour les nulles en mécanique comme moi lol

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Invité §Joe363rL

Oui effectivement, c'est pas évident pour le filtre à air... :L

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Invité §mou628SZ

Un petit :up:

 

J'ai changé mon filtre à air sur ma Logan 1.5 DCI 70 cv ( la voiture a 40000 km )

 

Pour plus de facilité ne pas hésiter à desserrer la durite située en arrière du filtre ( celle qui est serré avec un collier ) et à débrancher 2-3 cables électriques fixés sur ce filtre.

 

Une fois le boitier du filtre un peu plus libre de ses mouvements, tout est beaucoup plus facile ;)

 

A noter : le filtre d'origine possédait une couche en mousse avant le papier, pas le nouveau filtre ( de marque purflux )

 

Il était aussi étonnamment très peu sale pour une voiture de 2 ans :jap:

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Invité §dam784aw

Heu, pour la révision des 40.000 j'en ai eu pour 112€ de filtre à gasoil, ça me parait très cher non (350€ de révision!)?

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Invité §mou628SZ
Heu, pour la révision des 40.000 j'en ai eu pour 112€ de filtre à gasoil, ça me parait très cher non (350€ de révision!)?

 

 

Gné ? :hum:

 

J'ai acheté le mien chez Renault 37 euros :bah:

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Invité §dam784aw

ah ben je pense qu'il y a un soucis alors!!! je vais appeler demain pour avoir confirmation quand même, je trouve ça énorme, je pense que la nana qui m'a fait la facture s'est un peu planté...je précise que c'est une clioIII 1.5 dci 86cv.

J'ai eu la standardiste du garage où j'ai fait la révision, le filtre à gasoil n'est pas compris dans la révision des 40.000, et donc pièces et main d'œuvre c'est bien 112€ (60 et quelques de filtre plus la main d'œuvre!).

Glurps! prochaine révision elle se fera à la maison! :q

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Invité §mou628SZ
ah ben je pense qu'il y a un soucis alors!!! je vais appeler demain pour avoir confirmation quand même, je trouve ça énorme, je pense que la nana qui m'a fait la facture s'est un peu planté...je précise que c'est une clioIII 1.5 dci 86cv.

J'ai eu la standardiste du garage où j'ai fait la révision, le filtre à gasoil n'est pas compris dans la révision des 40.000, et donc pièces et main d'œuvre c'est bien 112€ (60 et quelques de filtre plus la main d'œuvre!).

Glurps! prochaine révision elle se fera à la maison! :q

 

 

Ben pour ma Logan la révision des 40000 km comprend la vidange + les 3 filtres ( huile, air, gazole ) va comprendre...

 

Le prix de la révision tournait autour des 230 euros.

 

Je l'ai fait moi même ( ras le bol de leur vidange par aspiration ) et ça m'a couté en tout et pour tout 90 euros ( joints, huile 5w40 de marque, et 3 filtres de qualité )

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Invité §Cli058Ui

Bonjour

J'ai fait réviser comme chaque année ma Clio III aujourd'hui. 52000 km et bientôt 4 ans. Le garagiste m'appelle cet aprem et me dit votre filtre à gazole n'a pas été changé à la révision des 40000 km, il faut qu'on le change vous risquez d'avoir des problèmes. Ne connaissant pas mes factures par coeur, je lui ai dit ok. Je fais naïvement confiance au garagiste. J'ai donc payé une facture de 341 € !!

Ma voiture a toujours été entretenue chez Renault, j'ai déménagé l'année passée et donc c'était la première fois que ce garage révisait ma voiture, mais j'insiste bien c'est toujours Renault qui a fait les entretiens.

Donc en rentrant chez moi, j'ai repris toutes mes factures rangées dans la voiture, avec le contrat d'entretien de la voiture, rempli aujourd'hui par Renault et oh surprise, le filtre à gazole a été changé lors de la révision des 40000 km.

J'ai donc eu une première facture fin 2007 de 97 € pour le filtre à gazole et aujourd'hui de 111€ (et oui, crise oblige, ça augmente).

Quels sont mes recours ??

Merci de votre réponse

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Bonjour

J'ai fait réviser comme chaque année ma Clio III aujourd'hui. 52000 km et bientôt 4 ans. Le garagiste m'appelle cet aprem et me dit votre filtre à gazole n'a pas été changé à la révision des 40000 km, il faut qu'on le change vous risquez d'avoir des problèmes. Ne connaissant pas mes factures par coeur, je lui ai dit ok. Je fais naïvement confiance au garagiste. J'ai donc payé une facture de 341 € !!

Ma voiture a toujours été entretenue chez Renault, j'ai déménagé l'année passée et donc c'était la première fois que ce garage révisait ma voiture, mais j'insiste bien c'est toujours Renault qui a fait les entretiens.

Donc en rentrant chez moi, j'ai repris toutes mes factures rangées dans la voiture, avec le contrat d'entretien de la voiture, rempli aujourd'hui par Renault et oh surprise, le filtre à gazole a été changé lors de la révision des 40000 km.

J'ai donc eu une première facture fin 2007 de 97 € pour le filtre à gazole et aujourd'hui de 111€ (et oui, crise oblige, ça augmente).

Quels sont mes recours ??

Merci de votre réponse

 

Tu retournes chez RENAULT et tu leur montres ta précédente facture comme quoi le filtre avait déjà été remplacé, c'est de la vente forcé. :bah:

 

D'autant que si l'entretien a été fait dans le réseau il doit y avoir des traces informatiques des éléments remplacés lors des interventions. ;)

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Bonjour a tous

 

Je viens de changer mon filtre a gasoil ... alors verdict apres avoir remuer energiquement 10 secondes ... et vider dans un récipient , résultat :

 

- pleins de petites "merdes" on aurait dit du tabac a rouler

 

- apres avoir laisser reposé j'ai passer un aimant (pas tres puissant ) et rien ne se passe , donc a priori bon signe ... mais je crie pas victoire trop vite car on a l impression de voir comme des ptites poussieres ...

 

 

 

Sinon pas de bulles d'air et elle a redemarrer au 1/4 de tour (2 coups de clés ont suffit)

 

Voili voilou !

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Invité §Nic586Fi

Filtre a gasoil bien sale je pense dans ton cas :bah:

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Invité §mou628SZ
Bonjour a tous

 

Je viens de changer mon filtre a gasoil ... alors verdict apres avoir remuer energiquement 10 secondes ... et vider dans un récipient , résultat :

 

- pleins de petites "merdes" on aurait dit du tabac a rouler

 

- apres avoir laisser reposé j'ai passer un aimant (pas tres puissant ) et rien ne se passe , donc a priori bon signe ... mais je crie pas victoire trop vite car on a l impression de voir comme des ptites poussieres ...

 

 

 

Sinon pas de bulles d'air et elle a redemarrer au 1/4 de tour (2 coups de clés ont suffit)

 

Voili voilou !

 

 

Il a fait combien de kilomètres ton filtre ?

 

Tu roules souvent en réserve ?

 

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Invité §fre018ay

Bonjour.

J'ai changé le filtre à gazoil de ma clio dci 1.5 68000 km, malgré ça, la voiture fume.

Quel est le remède?

Merci

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Invité §MAN237TY

Bonjour, et merci à ceux qui ont créé et alimenté ce post qui m'a été bien utile, grâce au supers reportages photos et guides, je viens de changer le filtre à gasoil de ma clio II 1.5 DCI 70cv et j'ai réussi, bien que pas très doué en mécanique :)

 

pour ma part, le filtre est équipé d'un palpeur d'eau, alors comme j'ai lu, je l'ai tourné d'un quart de tour sens inverse horaire puis tiré, j'ai changé le joint avec celui fourni et remonté

 

pour le réamorçage pas de pb, une fois tout rebranché j'ai pompé et ça a démarré desuite, juste je n'avais pas bien compris que la piece metallique fixée autour n’empêchait pas le filtre de sortir de son logement et je l'ai démonté avant, alors que ça aurait été plus facile une fois le filtre sorti

 

et faites bien gaffe quand vous remontez le palpeur, moi je crois que je l'ai mal enclenché, alors j'ai eu une fuite et ça s'est désamorcé, alors j'ai tout redémonté, puis remonté et là ça a l'air bon!!!!!!!!!

 

mon filtre est un mecafilter ELG 5353 et coup de bol il correspond bien à la référence Renault de celui que j'avais en place, je l'ai payé 28€ et je ne comprends pas pourquoi ce modèle est moins cher que le ELG 5354 alors que le 5353 est calibré 2microns et le 5454 3 microns, au début j'ai cru a une erreur et finalement j'ai vérifié sur le net et c'est partout pareil, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi......

et d'ailleurs ce sont les seuls filtres pour lesquels j'ai trouvé cette indication, pour les autres aucune info n'est donnée

 

prochaine étape vidange filtre à huile, là je pense que ça va aller, puis filtre habitacle et filtre air, mais pour le filtre a air ça me fait un peu peur

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Invité §bob444aq

Bonjour,

 

Je cherche la référence du filtre à gasoil pour une clio 3 dci 85 de 2008 pour commander sur site de pièces détachées type oscaro

 

Je me suis pris la tête à tout démonter sur ma mégane pour accéder à l'existant mais j'ai trouvé aucune référence sur le filtre.

Alors j'ai pas le courage de refaire pareil sur la clio si c'est pour ne rien trouver.

Donc si quelqu'un a la bonne référence :jap:

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