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Clio

Silent bloc a changer


Invité §zic303VO

Messages recommandés

Invité §zic303VO

Bonjour a tous. Je viens de passer mon CT avec succes. Je dois juste changer mes silent blocs de la barre stabilisatrice avant. Qui pourrait me dire combien cela coute (les pieces) et aussi si c'est compliqué a faire quand on est novice ou alors combien de temps de manoeuvre je dois compter.

 

Je dois changer ma plaque aussi, combien coute une plaque avant neuve??

 

Merci de votre aide.

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Invité §zic303VO

Je viens d'appeler pour avoir une idée du prix, le mec m'a dit 7€ pour le milieu de barre et 12€ pour le bout de barre. C'est pas donné tout de meme je trouve, surtout si il faut changer les 4. Il avait pas l'air d'etre tres sur de lui. Cela vous semble correcte??

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Invité §ysi768YH

Ben je trouves pas ca trop cher pour les pieces !

Il ne doit pas y en avoir beaucoup des piecs à moins de 7€... Maintenant faut voir le prix de la main d'oeuvre surtout....

 

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Invité §zic303VO

UP

 

 

Comment se fait il que personne ne reponde a mes questions??

 

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Invité §zic303VO

Oui je comprends bien mais je pense qu'il y a des mécano sur ce forum et ce n'est pas non plus un probleme super rare pour des vieilles clios.

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Invité §jer715kL

moi j'ai pas la RT sous les yeux mais je sais comment c'est fait sur la mienne (Clio 1 RT 1.7)

 

Le seul point noir mais je ne sais pas si c'est pareil sur la 1.9D c'est qu'il faut déposer la descente d'échappement.

 

donc véhicule sur chandelle.

 

Après c'est du gateau :

 

1 écrou de chaque en bout de barre (du 13 je crois) + empreinte torx

(c'est la liaison barre/triangle, moi je dois en changer un)

Et au milieu 2 écrous pour chaque silent bloc (la j'avoue que j'ai pas trop regardé)

 

Voila après hop on change

on remonte

Il ne faut pas serrer à fond les écrous des silent bloc barre/triangle.

 

on enlève les chandelles, on bascule la voiture pour que ça s'ajuste sur les triangle et on serre.

 

Moi je dirais un truc genre 2h pour tout faire mais j'espère que tu as la revue technique quand meme

 

Voila bon courage

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Invité §zic303VO

je ne sais pas si on parle de la meme chose. Je me trompe peut etre, je suis nul en mecanique. Mais c'est la barre stabilisatrice a l'avant donc je ne vois pas trop ce que vient faire l'echapement la dedans??

 

je viens d'appeler un garage, il me demande 70€. Je les ai pas. Je vais donc voir avec mon beau pere si on peut le faire. On a la RT.

 

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Invité §jer715kL

Hum je peux pas faire de dessin mais sur la motorisation 1.7 l'échappement descend de la culasse pour aller sous le plancher de la voiture. Bon tu suis la ?

 

Et la barre stabilisatrice va d'une roue à une autre en passant...au dessus de l'échappement. donc pour enlever la barre faut enlever l'échappment.

 

Maintenant la ou je suis pas sur,

c'est que pour simplement changer les silent bloc, je pense qu'on peut laisser la barre reposer sur l'échappement le temps de les changer.

 

Tiens nous au courant

 

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Invité §zic303VO

Ok merci , je t'avais dit , je suis vrai nul mais j'ai comrpsi ce que tu m'as expliqué. Je vais voir ca ce soir avec mon beau pere. On va deja jetter un coup d'oeil et lire la RT.

Le mec du CT m'a fait un peu peur et m'a dit qu'il fallait faire ca tres vite. Je risque quoi si ca pete????

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Invité §jer715kL

Hum je pense pas que ça pète comme ça.

En fait ce que tu changes c'est la partie en caoutchouc qui avec le temps craquèle et part.

Ca fait qu'avec le temps la barre prend du jeu et ça joue sur la tenue de route, plus particulièrement le roulis (donc dans les virages).

 

Maintenant ce qui peut péter et qui pourrait être grave ce sont les fixations (donc des écrous) et ça bon même si ça pète pour la barre stabilisatrice il faudrait qu'ils pètent tous pour qu'elle tombe, ça fait une faible probabilité quand même.

 

Ou alors c'est que tu es envahi par la rouille :eek:

 

Pour info, t'as combien de km ?

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Invité §zic303VO

J'ai 180000km et je ne suis pas envahi par la rouille. LE mec m'a montré, il est vrai que les caoutchou sont en sale etat, plutot sec et craquelé.

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Invité §jer715kL

Et oui c'est ça la vie de caoutchouc on finit par mourrir sec et craquelé :(

 

Si tu mets la voiture sur chandelle, profites en pour inspecter tout ce qui est en caoutchouc, bon le mec du CT te l'aurait mis en défaut mais ça fait pas de mal.

 

 

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