Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Canister


Invité §fan253cl

Messages recommandés

Invité §fan253cl

Le canister: à quoi ça sert? comment ça marche? peut on s'en passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab287SX

C'est une très bonne question !! :bah: pFF Ch'é pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

C'est une très bonne question !! :bah: pFF Ch'é pas !

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PR2448Dh

J'ai fait une recherche sur google j'ai trouver que des aspirateurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

J'ai fait une recherche sur google j'ai trouver que des aspirateurs :p

 

mdr :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro873TB

Sacré topic!!! :ptdr:

 

Mais sinon, ben, j'sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro873TB

J'ai trouver un p'tit truc, si j'ai bien compris, le canister, ça sert au recyclage des vapeurs d'essence dans le reservoir.

 

Mais bon, m'en demande pas plus...

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

J'ai trouver un p'tit truc, si j'ai bien compris, le canister, ça sert au recyclage des vapeurs d'essence dans le reservoir.

 

Mais bon, m'en demande pas plus...

 

:tourne:

 

Ca j'avais trouver...

J'ai bien trouver un truc mais faut etre membre du forum :

http://www.321auto.com/forumref3/forum.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

J'ai trouver un p'tit truc, si j'ai bien compris, le canister, ça sert au recyclage des vapeurs d'essence dans le reservoir.

 

Mais bon, m'en demande pas plus...

 

:tourne:

 

truc bizzare ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro873TB

truc bizzare ça

 

Ben ouai, mais bon c'est ce que j'ai trouvé sur le FA, chez les 206... Y'avait pas beaucoup d'explications supplémentaires.

 

Mais j'suis intéressé si quelqu'un peut bien nous l'expliquer!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

truc bizzare ça

 

Moi j'ai trouver que c'etait en repport au refroidissement et qu'il y avait une sonde lambda :voyons: ???

 

Mais qui a la reponse !!!!!!

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ouai recyclage des vapeurs d'essence, sur la clio c'est juste derrière le phare droit et relié à l'air libre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

bizzare

Les ingés renault sont bizarres :W plus rien m'étonne chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY

Le canister

 

volcano_1081851721_canisters1.gif.68ba0ef276273baf6244b7fd6f02ecdc.gif

 

Le canister est rempli de charbon actif. Celui-ci ont pour but de retenir les vapeurs d'essence qui seraient envoyées dans l'atmosphère.

 

En effet, auparavant, le réservoir avait une mise à l'air libre. Les vapeurs issues de l'évaporation de l'essence étaient rejetées directement dans l'atmosphère. Ce sont des HC (hydrocarbures)

 

Avec le canister, ces vapeurs son piégées par le charbon puis ré aspirées, selon une stratégie prédéterminée, par le moteur pour y être brûlées. La vanne canister est commandée par le principe RCO (rapport cyclique d'ouverture) soit une tension hachée qui ouvre plus ou moins la vanne.

 

source : http://autodepol.free.fr

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Je me coucherai moin con (j'ai pas dit pas car c'est impossible :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro873TB

Belle info, thx... :bien:

 

Et ben moi, je ne serai plus con ce soir... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan253cl

c'est quand meme compliqué pour absorber des vapeurs d'essence; non? on a un peu l'impression d'un gadget quisert pas à grand chose; et on peut meme pas s'en vanter en disant: Moi j'ai un canister; pas vous?

combien de litre de vapeur ça représente?

quand ça marche pas, comment on le sait? Est ce dangereux?

Y en a un dans les clios, sous l'aile droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

c'est quand meme compliqué pour absorber des vapeurs d'essence; non? on a un peu l'impression d'un gadget quisert pas à grand chose; et on peut meme pas s'en vanter en disant: Moi j'ai un canister; pas vous?

combien de litre de vapeur ça représente?

quand ça marche pas, comment on le sait? Est ce dangereux?

Y en a un dans les clios, sous l'aile droite

 

Pourtant c'est bien utile. Si les ingés se creusent la tête pour faire des voitures de moins en moins polluantes, c'est pas pour rejeter plein de vapeur d'hydrocarbure dans l'atmosphère, sinon, ça sert à rien de faire des voitures moins polluantes.

Petite précision, la vanne de recyclage est pilotée suivant une stratégie spéciale (jamais quand le moteur est au ralenti par exemple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pourtant c'est bien utile. Si les ingés se creusent la tête pour faire des voitures de moins en moins polluantes, c'est pas pour rejeter plein de vapeur d'hydrocarbure dans l'atmosphère, sinon, ça sert à rien de faire des voitures moins polluantes.

Petite précision, la vanne de recyclage est pilotée suivant une stratégie spéciale (jamais quand le moteur est au ralenti par exemple).

Qu'ils commencent par mettre mettre un système de soufflet avec réaspiration sur les pistolet de pompe à essence pour qu'on se prenne plus les vapeurs. Là ça sera doublement utile. Certaines stations l'ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro873TB

Qu'ils commencent par mettre mettre un système de soufflet avec réaspiration sur les pistolet de pompe à essence pour qu'on se prenne plus les vapeurs. Là ça sera doublement utile. Certaines stations l'ont.

 

Entièrement d'accord Kazouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Qu'ils commencent par mettre mettre un système de soufflet avec réaspiration sur les pistolet de pompe à essence pour qu'on se prenne plus les vapeurs. Là ça sera doublement utile. Certaines stations l'ont.

 

Oui, on est d'accord la dessus, mais les efforts doivent etre fait par tous le monde : les constructeurs sur les véhicules, les fabriquants de pompes sur les pompes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan253cl

J'ai quand meme l'impression qu'il y a plus de vapeur d'essence qui srtent d'un réservoir vide que tu remplis, que d'un réservoir d'une voiture à l'arret; je n'ai jamais senti l'essence dans mon garage,avant l'invention du canister sauf en cas de fuite.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un gadget supplémentaire, qui n'apporte peu de chose sauf un risque d'emmerd.... suppllémentaire

ceci dit, tu n'as pas répondu a mes autres questions: comment sait on quand c'est en panne, quel sont les risques (incendie par ex). l'electrovanne ou la résistance chauffates sont ellles antidéflagrantes par ex; le système ne peut il se mettre en marche intempestivement dans ton garage, ou mauvais branchement par un mécano inexpérimenté...

Messieurs les ingés, axez plus vos efforts sur des trucs vraiement utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

On ne peut pas savoir si c'est en panne, mais bon, regardes bien le système, en cas de panne, que veux tu que ça fasse niveau fonctionnement de ton moteur ? Sinon, pas de risques d'incendie, enfin pas plus que sur un véhicule qui n'en a pas. La résistance chauffante, je vois pas bien où tu la situe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai quand meme l'impression qu'il y a plus de vapeur d'essence qui srtent d'un réservoir vide que tu remplis, que d'un réservoir d'une voiture à l'arret; je n'ai jamais senti l'essence dans mon garage,avant l'invention du canister sauf en cas de fuite.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un gadget supplémentaire, qui n'apporte peu de chose sauf un risque d'emmerd.... suppllémentaire

ceci dit, tu n'as pas répondu a mes autres questions: comment sait on quand c'est en panne, quel sont les risques (incendie par ex). l'electrovanne ou la résistance chauffates sont ellles antidéflagrantes par ex; le système ne peut il se mettre en marche intempestivement dans ton garage, ou mauvais branchement par un mécano inexpérimenté...

Messieurs les ingés, axez plus vos efforts sur des trucs vraiement utiles...

Il recycle les vapeurs d'essence comme on recycle les vapeurs d'huile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Avant la clio, j'avais une vieille fiesta année 87 et ben elle devait pas en avoir de canister vu comme elle puait l'essence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Avant la clio, j'avais une vieille fiesta année 87 et ben elle devait pas en avoir de canister vu comme elle puait l'essence :lol:

Y a la mise à l'air libre du carbu commandé par une came au ralenti, la soupape de dagazage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan253cl

Y a pas de résistance chauffante pour régénérer le charbon actif? je suppose qu'il n'a pas une capacité d'adsorption infinie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...