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Perte de liquide de refroidissement

 

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 Sujet :

Perte de liquide de refroidissement

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far48ad
Invité
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  1. Posté le 23/04/2004 à 19:07:26  
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Bonjour,

Il y a déjà fort longtemps, dans ce même forum, je faisais part d'une perte de liquide de refroidissement: j'avais retrouvé mon vase d'expension vide avec un dépôt mousseux couleur brun clair.
A ce moment, j'avais tout simplement refait le plein du vase et c'était reparti comme en 40......

Ca c'était juste avant mon avant dernière vidange(environ 100000 Km).

Seulement voilà ti pas qu'aujoud'hui, pour les 113800 KM de ma titine, je me décide à refaire la vidange (+bougies, +filtres, etc...). Je sais, je suis un peu en retars, mais l'essentiel n'est il pa que ca soit fait?

Bref, par conscience je verifie de nouveau mon niveau dans le vase d'expension. Ben je vous le donne dans le mille: réservoir de nouveau vide, avec le même dépôt mousseux!!!!!

j'ai regardé de partout: pas de trace de fuites!!!!!!

la vidange du moteur est correcte: c'est bien de l'huile qui sort!!! certe j'en ai perdu depuis la dernière vidange, mais ca c'est normal: comme toutes les voitures, elle consomme.

Bref, que conclure???? J'y perd mon latin (en plus du liquide...)

Merci de vos suggestions...

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Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 23/04/2004 à 19:10:20  
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Cherche la fuite


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
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  1. Posté le 23/04/2004 à 19:42:47  
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Si il n'y a pas de fuite apparente, c'est surement le joint de culasse.
Ca m'est arrivé il y a 3 mois, je devais remettre du liquide de + en + frequemment. Aucune fuite apparente, je trouvais qu'elle fumait un peu blanc mais vu que c'etait l'hiver, difficile de faire la difference entre la fume de liquide et la condensation.
Donc pour plus de securité, je me fais changer le joint (merci tonton).
Et bing, gagné !!!! Il etait pret a lacher, j'ai eu donc la chance de ne pas avoir un moulin dans le c**.

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Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2004 à 19:48:06  
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Et ca t'as couté combien cette affaire?

Invité
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  1. Posté le 23/04/2004 à 21:44:47  
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bonsoir
 Ca pue le joint de culasse!! la mousse signifie qu'il y a des pertes de compressions qui remontent au travers du joint, dans le circuit de refroid. Verifier le bouchon de remplissage d'huile, pour voir s'il n'y a pas de mayonnaise..mais je pense que c'est mal barré( ne pas hesiter à reagir vite, il en va de la survie du bourrin....

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Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
underg
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  1. Posté le 23/04/2004 à 23:32:19  
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tien c'est marrant j'ai eu le meme probleme sur ma clio 1.2 , j'avais beau remetre de liquide il se vidais sans cesse , pourtant aucunes coulée en dessous de la voiture , et dans le reservoire aussi une mousse degueu ! Si quelqu'un sais de quoi sa viens ...

Profil : Pilote
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pizzai_1l7
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  1. Posté le 24/04/2004 à 12:39:52  
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:peur: Vous me rassurez pas j'ai le meme probleme! Quelqu'un sait combien ca coute de changer le joint de culasse :??:
(clio 1 1.7Rt pour moi, moteur F2N)
:jap:


---------------
3615 Mes Clio
Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 24/04/2004 à 13:20:30  
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pizzai_1L7 a écrit a écrit :


:peur: Vous me rassurez pas j'ai le meme probleme! Quelqu'un sait combien ca coute de changer le joint de culasse :??:
(clio 1 1.7Rt pour moi, moteur F2N)
:jap:




Je dirais  150€


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote
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pizzai_1l7
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  1. Posté le 24/04/2004 à 13:28:19  
  2. answer
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:cry: C'est pas donné :(
Je vais deja regarder si j'ai vraiment pas de fuite mais c'est chaud, on voit rien dans mon moteur :(


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3615 Mes Clio
Invité
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  1. Posté le 24/04/2004 à 15:44:51  
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kazouille a écrit a écrit :


Je dirais  150€




 Bonjour à tous

Hélas non, si le mecano est consciencieux, il mettra la culasse sur un marbre pour verifier toute déformation, si deformation il y a , il
"glace" la culasse pour avoir une planeité parfaite. Au bas mot, je dirais 300€... mais il y a urgence, car si penetration d'eau dans l'huile, alors risque de "bousiller" l'ensemble vilebrequin/bielles

Invité
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  1. Posté le 24/04/2004 à 15:56:51  
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pizzai_1L7 a écrit a écrit :


:cry: C'est pas donné :(
Je vais deja regarder si j'ai vraiment pas de fuite mais c'est chaud, on voit rien dans mon moteur :(






:??: 150€ c'est rien du tout faut arreter la !
Tu es mal barré dans l'automobile si tu trouve que 150€ c'est hors de prix :lol:

Message édité par lam64uo le 24/04/2004 à 15:57:14
Profil : Pilote
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pizzai_1l7
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  1. Posté le 24/04/2004 à 16:50:29  
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LaMoR a écrit a écrit :


:??: 150€ c'est rien du tout faut arreter la !
Tu es mal barré dans l'automobile si tu trouve que 150€ c'est hors de prix :lol:




Disons que je m'en passerai largement!
Pour moi, si on rajoute un bon plein d'essence, c'est une paye ca! :( :cry:


---------------
3615 Mes Clio
Invité
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  1. Posté le 24/04/2004 à 16:56:14  
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pizzai_1L7 a écrit a écrit :


Disons que je m'en passerai largement!
Pour moi, si on rajoute un bon plein d'essence, c'est une paye ca! :( :cry:





ha, oui la c'est sur, on s'en passerai tous .. en meme temps une voiture ca coute cher, il faut le savoir. Et dans l'automobile une réparation à 150€ c'est peu..
c'est ce que je voulais dire...

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Profil : Pilote
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pizzai_1l7
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  1. Posté le 24/04/2004 à 17:37:19  
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Je l'avais compris comme ca ouais, mais bon moi ca va etre difficillement gerable avant cet été niveau sous ! :cry:
Faudraiq que je sois sur que le joint fait des siennes...


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3615 Mes Clio
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oesheutor
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  1. Posté le 24/04/2004 à 17:42:54  
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pizzai_1L7 a écrit a écrit :


Je l'avais compris comme ca ouais, mais bon moi ca va etre difficillement gerable avant cet été niveau sous ! :cry:
Faudraiq que je sois sur que le joint fait des siennes...





Ne comptes pas le faire chez Renault avec tes 150 euros :D
compte environ 50 euros le joint et les vis de culasse puis un mécano au black te demandera environ 100-150 euros...
Chez RENAULT c'est même pas la peine !

Profil : Pilote
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pizzai_1l7
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  1. Posté le 24/04/2004 à 17:49:39  
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oesheutor a écrit a écrit :


Ne comptes pas le faire chez Renault avec tes 150 euros :D
compte environ 50 euros le joint et les vis de culasse puis un mécano au black te demandera environ 100-150 euros...
Chez RENAULT c'est même pas la peine !




:cry: J'en deduis que c'est pas changeable soit-meme :??: , sachant que je touche pas vraiment, j'hésite deja a me lancer dans le demontage carbu (je pense pouvoir le faire mais c'est de l'avoir jamais fait qui me perturbe, je voudrai changer la semelle..)


---------------
3615 Mes Clio
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2004 à 18:57:20  
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pizzai_1L7 a écrit a écrit :


:cry: J'en deduis que c'est pas changeable soit-meme :??: , sachant que je touche pas vraiment, j'hésite deja a me lancer dans le demontage carbu (je pense pouvoir le faire mais c'est de l'avoir jamais fait qui me perturbe, je voudrai changer la semelle..)




  Dur-dur,refaire un joint de culasse sois même,après demontage, il y a un minimun de contrôle sur la culasse, et ça, il faut VRAIMENT un equipement special, sinon remontage du joint,et 6 mois + tard rebelotte..(Ah, j'oubliai, il dire que la + parts des voitures actuelles ont un arbre à came en tête, il ne faut pas se tromper dans les crantages,au remontage, sinon adieu moteur...

Profil : Pilote
  1. config
pizzai_1l7
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  1. Posté le 24/04/2004 à 20:16:32  
  2. answer
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OK OK Je vais pas le faire moi meme :D :lol:


---------------
3615 Mes Clio
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