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Clio

Clio 2.2 1.6 16V: Quel regime moteur au ralenti a froid ?


Invité §Oua525nk

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Invité §Oua525nk

Bonjour a tous

 

Depuis quelques semaines le régime moteur à froid au ralenti a changé.

Auparavant elle était au dessous de 1000tr/mn, maintenant lorsque la température extérieure est supérieure à 10°, il est entre 1250 et 1500 tr/mn !!!

De plus lorsque j'accelere a fond au environ de 3000 tr/mn, elle s'etouffe et refuse d'accélérer franchement, il faut relacher l'accélérateur pour qu'elle parte !!!

Je souhaiterai avoir vos avis avant d'aller au garage.

 

Merci

 

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Invité §Nic586Fi

Bonjour a tous

 

Depuis quelques semaines le régime moteur à froid au ralenti a changé.

Auparavant elle était au dessous de 1000tr/mn, maintenant lorsque la température extérieure est supérieure à 10°, il est entre 1250 et 1500 tr/mn !!!

De plus lorsque j'accelere a fond au environ de 3000 tr/mn, elle s'etouffe et refuse d'accélérer franchement, il faut relacher l'accélérateur pour qu'elle parte !!!

Je souhaiterai avoir vos avis avant d'aller au garage.

 

Merci

 

:up: :up: :up:

 

Pour toi, j'ai un dci 80 desole de ne pouvoir te repondre

 

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Invité §Bar475kw

Perso : 2.1 1,4l 16v

Entre 1250tr et 1500tr selon la température...

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Invité §oli123bq

Pour moi, 1,6l 16V :

- environ 1250 trs/min par temps doux ou chaud

- plutot 900 trs/min par temps froid

 

Ce que je peux te dire, c'est que la variration du régime de ralenti à froid n'est pas surprenante, par contre ce qui me gène plus, ce sont tes histoires d'étouffement à 3000 trs/min. Je ne peux que te conseiller d'aller au garage ;)

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Invité §DAW246RN

ouai mon ralenti est juste en-dessous de 1000 tr/min a froid, mias il arrive aussi par temps humide que le moteur broutte un peu. Encore un problème de Bobines peut-être ... > direction le garage, ça c'est sûr ! :(

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Invité §tom814lV

950 trs/min à froid,

750 trs/min à chaud,

Parfois ça tombe à 500 pendant quelques secondes et ça remonte à 750

 

pluzun :oui:

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Invité §oli123bq

De toutes façons, j'ai bien l'impression que le ralenti n'est pas le point fort de ce moteur ;)

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Invité §moo583pW

950 trs/min à froid,

750 trs/min à chaud,

Parfois ça tombe à 500 pendant quelques secondes et ça remonte à 750

idem mais par temps très froid 1250Trs/min :)

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Invité §szv401yW

Auparavant elle était au dessous de 1000tr/mn, maintenant lorsque la température extérieure est supérieure à 10°, il est entre 1250 et 1500 tr/mn !!!

 

La clime marche dans ces cas-là? Le calculateur moteur prend en compte le besoin de puissance de la clime, donc si elle marche, elle relève un peu le ralenti... :oui:

 

Mais bon, vu tes problèmes à 3000, ça doit pas être ça (ou c'est pas lié) :voyons:

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Invité §Act140jz

Sur mon "ex", une Dynamique 1.6 16v le régime ralenti était un peu en dessous de 1000 trs à chaud (c'est à dire quelques 3/4 min après avoir démarré) et aux alentours de 1250 au démarrage.

 

Pour les "vibrations" du régime au ralenti, c'est normal : j'ai eu une 1.4 16v, une 1.6 16v et aujourd'hui une RS3 ... et ça vibre !

 

Par contre tu as un problème si elles s'étouffe à 3000 trs.

 

Consulte ton garage.

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Invité §wal206qt

Sur une 1.6 16s de 99 je suis entre 900 et 1000 tours mais jamais au dessus :beuh:

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Invité §Bar475kw

Sur mon 1.4 16s, 800 à froid et 500 tours quand le moteur est chaud (je resens quelques vibrations à 500 si la clim tourne mais rien de catastrophique)

Moi 750 chaud mais 1250/1500 à froid :)

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Invité §bdr063UA

Je suis surpris, car avec les modifs que j'ai faite, je pensais perdre la stabilité du ralentis, il n'en est rien. A froid au démarrage si il fait froid, 1100 tours environ pour le 1er kilometre et encore. Apres c'est 750-850 tours environ, stable, ne bouge jamais et ne varie jamais selon la température. Bizarre ça.

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Invité §oli123bq

Sur mon 1.4 16s, 800 à froid et 500 tours quand le moteur est chaud (je resens quelques vibrations à 500 si la clim tourne mais rien de catastrophique)

 

Regardes mieux tes graduations de compte-tours ;) la première est à 500 trs/min, et non pas 0, ce qui te donner un ralenti à 750 trs/min. 500 c'est hyper bas, aucun moteur n'a un ralenti à 500 trs/min.

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Invité §Oua166Qs

Pour moi:

 

Par temps chaud: 750 tours

Par temps froid: 850 - 900 tours.

 

(mesures quand ma clio dormait dehors).

 

 

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Regardes mieux tes graduations de compte-tours ;) la première est à 500 trs/min, et non pas 0, ce qui te donner un ralenti à 750 trs/min. 500 c'est hyper bas, aucun moteur n'a un ralenti à 500 trs/min.

Toutes mes confuses, le ralenti est à 750 tr/min.

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Invité §Bar475kw

Regardes mieux tes graduations de compte-tours ;) la première est à 500 trs/min, et non pas 0, ce qui te donner un ralenti à 750 trs/min. 500 c'est hyper bas, aucun moteur n'a un ralenti à 500 trs/min.

Si, le 6iL 2,8l BMW de mon père :ange:

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Invité §NOM132Ra

c'est bizarre mais mon 1.6 16V est en règle générale à 500 tr/min :voyons:

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Invité §oli123bq

c'est bizarre mais mon 1.6 16V est en règle générale à 500 tr/min :voyons:

 

Non, la première graduation du compte-tour est 500 trs/min et non pas 0, donc si ton aiguille est entre la première graduation et 1000 trs/min, ça représente 750 trs/min et non pas 500 ;)

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