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Clio

[Audio] Démontage Tweeters Clio 2.2 (sans démonter la casquette...)


Invité §DAW246RN

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Invité §DAW246RN

Donc voila la manip à suivre pour démontage des tweeters sans démontage de la casquette entière ... :bien:

 

- Faire tourner le cache dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre. (bien appuyer sur la grille) mains moittes s'abstenir ...

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- Et voila la grille:

daweed_1083101887_twt02.jpg.cb94f05b87f38d441e0d364ee4b9e4d0.jpg

 

- Prendre un tourne vis plat pour déclipser le Tweeter:

daweed_1083101963_twt04.jpg.b764fc21f1ffaaeff35322227121dd66.jpg

 

- Saisir le tweeter à 2 doigts et le faire pivoter sur la droite et sur la gauche afin de le faire glisser dehors SANS trop forçer !

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- Et voila le bougre déclipsé :

daweed_1083102261_twt06.jpg.4938d3d5c75fe7fa48a10e551289eb85.jpg

 

- et voila, il y a plus qu'a changer tous ca !

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  • Réponses 39
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Invité §Jul564Xe

C'est con que ça ne marche pas sur les 2.1 :cry:

 

En ce moment y'en a que pour les 2.2 avec ça, le régulateur et gningnignin et gnignignin :q :lol:

 

Très bien ce petit topic :bien:

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Invité §Fla356kL

Mais c'est formidable ce dont tu nous parles là... :eek:

 

Et ça marche sur les 2.3 ? :voyons:

 

Parce que les enceintes d'origine ont passer très vite la main à du Focale ou de Sphere... y compris les tweeters si c'est le cas. :love:

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Invité §ris673bx

Salut a tous.

 

Je m'excuse mais quel est l'interet de changer le tweeter sans demonter le tableau de bord vu que si l'on change le tweeter pour un kit eclaté (oxygen entre autres) il faut de toute façon refaire le cablage de la voiture afin d'y installer le filtre. En effet, je crois que le filtrage sur les clio n'est dû qu'au tweeter lui-meme qui est équipé d'un petit filtrage intégré. Donc, si on change seulement celui-ci, on perd le filtrage, il n'y a donc pas d'interet a mettre du oxygen ou meme pire du focal dans ces conditions.

 

Bref, si on change le systeme d'origine pour un kit éclaté, il faut, a mon sens, démonter le tableau de bord afin d'y refaire le cablage et inserer les filtres...

 

Je me trompe peut-etre et quelqu'un peut me contre-dire avec preuves à l'appui sans aucuns problemes.

 

A bon entendeur

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Invité §dci754UY

Bin tu peux faire descendre les cables par la pour recuperer le filtre que tu places ou tu veux et que tu branches au poste!

 

Sinon super technique, il faut vraiment appuyer?? j'avais essayer mais j'ai pas du tourner dans le bon sens :)

 

Sinon pas de vibration au remontage???

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Invité §Nic586Fi

Super ton topic merci :bien: bien ca pourra servire a du monde :oui:

:roi:

 

Nico

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Invité §DAW246RN

En effet, je crois que le filtrage sur les clio n'est dû qu'au tweeter lui-meme qui est équipé d'un petit filtrage intégré. Donc, si on change seulement celui-ci, on perd le filtrage, il n'y a donc pas d'interet a mettre du oxygen ou meme pire du focal dans ces conditions.

 

En ce qui concerne le filtre tu peux très bien le mettre directement sur les fils des tweeters, suffit de faire un dérivation. et d'installer les filtres, par exemple, sous la boite à gant, ou dans la boite a gant carément.

C'est sur que pour les plus courageux, il faudra demonter la casquette afin de faire un instalation tip Top.

 

Sinon super technique, il faut vraiment appuyer??

Sinon pas de vibration au remontage???

 

Oui il faut appuyer un peu quand meme afin de débloquer les pattes et les placer en face des encoches ...

Sinon aucune vibrations entendue ... la grille se reclipse très bien.

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Invité §Oua525nk

J'avais essayé coté conducteur et le tweeter etait trop décalé par rapport au trou et impossible de le sortir.

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Invité §DAW246RN

J'avais essayé coté conducteur et le tweeter etait trop décalé par rapport au trou et impossible de le sortir.

 

Il faut le faire un peu pivoter de droite a gauche en forcant légèrement afin de liberer la connectique. j'ai reussi à le sortir donc à priori tu devrais reussir aussi ...

 

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Invité §bur047kp

J'ai essayé ce soir (en roulant, désolé je sais c'est pas bien !!!)

Meme pas besoin d'appuyer fort, il suffit de tourner la grille et ça vient tout seul...

 

 

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Merci pour ce topic, j'ai réussi à défaire les grilles, déclipser les tweeters Par contre pour les sortir, c'est une autre histoire mais je n'ai pas dis mon dernier mot.

J'ai acheté un KE Macaudio où les hauts parleurs sont normalement montés en série (les cables du tweeters partent du boomers en passent par un boitier contenant un condensateur avant d'arriver aux tweeters).

2 questions :

Où est le condensateur des tweeters d'origine (sur le tweeter lui-même ou sur les cables) ?

Puis-je garder les cables d'origine (j'ai la flemme de démonter mon tdb) ?

Puis-je garde le condensateur d'origine ?

Merci de vos réponses.

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Invité §sim465ff

Qui dit tweeter dit kit éclaté ???

Il y a donc un kit éclaté d'origine sur les Clio ou bien je me trompe ?

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Invité §K0R430gY

Bien sur que c'est un Kit eclaté a l'avant dans les clios ;)

Le tweet au TDB et les woofers de 13 dans les portes avant.

Sympa la technique meme si effectivement si tu changes le KE, vaut mieux enlever la casquette du TDB afin de placer les filtres sur la console centrale derriere l'afficheur ;)

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Invité §K0R430gY

Où est le condensateur des tweeters d'origine (sur le tweeter lui-même ou sur les cables) ?

Puis-je garder les cables d'origine (j'ai la flemme de démonter mon tdb) ?

Puis-je garde le condensateur d'origine ?

Merci de vos réponses.

[citation]Le condensateur des tweets d'origine se trouve sur le tweet lui meme derriere l'aimant (le boitier carré que tu vois sur la photo)

Garder le condensateur d'origine, tu oublies!! En effet déja il ne doit pas etre top qualité, donc quitte a changer il faut utiliser celui vendu avec ton KE. Mais surtout chaque filtre est adapté au kit éclaté et permet de faire la séparation de fréquence entre ton tweeter et ton woofer. Ainsi si par exemple celui de ton kit coupait a 4Khz et celui du KE renault a 3, cela enverrait des fréquences non adaptées a ton tweeter, ce qui peut selon les cas : ne rien faire, amener de la saturation assez vite des que tu monte le son, voir griller ton tweet (meme si il doit falloir y aller quand meme :lol: ) Voilou :) [citation]

Il me prend la tete ce correcteur de mes cou***es

 

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Invité §DAW246RN
:eek: Il était enterré loin celui là :lol:
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Invité §cli130Sy

QUESTION

 

J'ais acheté un kit éclaté JBL en 13 cm (55 watts rms) avec tweeters et filtres.

 

Je voudrais savoir ou vont les fils des tweeters d'origine (comme ceux démonté sur les photos en haut de ce topic) directement au poste non ? :voyons: car je ne les vois pas redescendre derrière les hauts parleurs des portières.

 

Et les filtres je dois les placer ou ?

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Invité §fri240hR

QUESTION

 

J'ais acheté un kit éclaté JBL en 13 cm (55 watts rms) avec tweeters et filtres.

 

Je voudrais savoir ou vont les fils des tweeters d'origine (comme ceux démonté sur les photos en haut de ce topic) directement au poste non ? :voyons: car je ne les vois pas redescendre derrière les hauts parleurs des portières.

 

Et les filtres je dois les placer ou ?

 

Le kit d'origine est monté en //, relié on ne sait ou dans le faisceau de cable.

Manip a suivre:

 

Utiliser au niveau du connecteur ISO les cables d'origines pour les hps de portes et recabler entierement les tweeters.

Le tout via les filtres fournis.

 

Utiliser des connecteurs ISO malles et femelles a fils nus (dispo en centre auto pour 6€) afin de refaire le cablage.

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Invité §cli130Sy

 

Utiliser au niveau du connecteur ISO les cables d'origines pour les hps de portes et recabler entierement les tweeters.

Le tout via les filtres fournis.

 

Utiliser des connecteurs ISO malles et femelles a fils nus (dispo en centre auto pour 6€) afin de refaire le cablage.

 

Oui sa je l'avais compris le gars de norauto me l'a expliqué ; il m'a aussi dit qu'il fallait faire passer les fils des tweeters sur leurs base de fixation jusqu'a la portière via le haut parleur (HP 2 voix).

 

je vais absolument devoir démonter le haut du tdb ou une petite mains passe vers le bas ?

 

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Invité §yai380ui

Sur ton 2ème schéma on ne voit pas où tu place tes filtres... (dans les portières ???)

IL faut relier les filtres sur les sorties HP de l'autoradio, puis les HP et tweeters sur les sorties des filtres.

Beaucoup de clioteux fixent les filtres derrière l'affichage déporté (donc sous la casquette du tableau de bord). Mais j'ai lu dans le forum que sur les générations 2005 il n'y avait pas la place suffisante derrière l'affichage... Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

J'ai aussi lu que quelqu'un s'était débrouillé pour installer le KE sans démontage du tableau de bord, bien qu'avec des difficultés pour passer le nouveau cablage des tweeters (et il avait fixé les filtres sous la boite à gants...)

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Invité §fic083wy

Bonjour à tous!

J'ai changé il y a quelques mois mes enceintes dans ma clio 2-2.

J'ai opté pour des O² alium 5 et O² en 13".

J'ai mis mes tweeters à la place de mes grilles et les filtres dans la console centrale sous le cendrier avec de la mousse pour qu'ils ne bougent pas.

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Invité §dj_767Se

Bon topic! Vu que je vais investir dans un kit éclaté! Pour moi ca va être un kit dragster ou Crunch USA, deux marques ricaines. Autant dire que ça marche au poil! :oui: Pour les filtres par contre, je sens que je vais galérer! Ils vont aller sous le siège conducteur je sens. ;)

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Invité §ant766Sp

Salut tout le monde! J'ai une clio 2.2 Extreme, je vais y monter un K E Focal polyglass mais je galere pour placer les tweeter dans l'emplacement d'origine! Quelqu'un peut me donner des astuces pour les placer? Merci!!! ;-)

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Invité §yai380ui

Bonjour

Tu veux installer ton KE sans démonter la casquette ? As-tu déjà démonté les grilles ? Sais-tu où récuperer les fils d'origine des tweeters pour les brancher sur les filtres ? Tes nouveaux tweeters n'ont pas un diamètre plus important que ceux d'origine ?

Si tu réponds oui à toutes les questions, alors tu peux sans doute installer ton KE sans démonter la casquette, et dans ce cas, fais un reportage photo car ça intéressera du monde !

Sinon, je te conseille de démonter la casquette, ça sera moins galère !

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Invité §ant766Sp

[citation]

J'ai deja démonté les grilles, je pense passer de nouveaux fils pour racorder les tweeters au filtre par contre ils ont un diametre un peu plus important que ceux d'origine! Quand tu parles de casquette c'est le tableau de bord? ça change quoi de le démonter? Merci pour tes conseils!

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Invité §mmi681Kh

Tien j'ai une petite question j'ai une clio dci 65 de 2003 société est ce que les cablages pour tweeter y sont deja ou il faut en acheter? Et quelle puissance faut il mettre dans ces petits machins? merci

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Invité §yai380ui

J'ai lu un post ou quelqu'un avait réussi à passer des cables de tweeters sans démonter la casquette, mais il disait aussi que c'était galère. Ensuite, il faudra découper au cutter l'emplacement d'origine mais juste assez pour loger les nouveaux tweeters sans qu'il y ait de jeu : pas facile par le trou de la casquette (ou tableau de bord, somme tu veux). Souvent les tweeters sont livrés avec un logement qui est bien pratique mais qui a des rebords (voir dans mon topic, lien ci-dessous). Du coup, je ne pense pas qu'avec les rebords il puisse passer dans les trous de la casquette. En plus, si tes filtres ne sont pas trop gros, tu pourrais les loger quelque part sous la casquette. Bref, il se pourrait bien que tu t'emmerdes plus à bidouiller par les trous du tableau de bords qu'en enlevant celui-ci, surtout que ce n'est pas compliqué, ni long à faire...

 

Lien Cette url n'existe plus

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Invité §ant766Sp

Yai, merci pour tes conseils!!! Je pense que je vais démonter mon tableau de bord!!! ;-)

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Invité §Sno051wk

Faut vraiment avoir de petits doigts après pour refixer les nouveaux tweeters ! Parce que c'est pas forcément les memes dimensions.

 

C'est quand meme plus pratique de démonter la casquette et de fixer correctement les tweeters, les filtres (qui parfois sont enormes, mes filtres jbl doivent faire un rectangle de 5x8 cm) et les fils.

 

Mais l'idée est bonne, surtout pour se rendre compte des tweeters de m*** d'origine renault.

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Invité §chr023UU

Justement, quels tweeters acheter en remplacement je n'ai plus que ça d'origine.. le reste est en focal :sol:

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Invité §Sno051wk

Justement, quels tweeters acheter en remplacement je n'ai plus que ça d'origine.. le reste est en focal :sol:

 

Tes Focal à l'avant ne sont donc pas en kit éclaté ?

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Invité §jus328oH

Génial !

Ca va me permettre de débrancher mes tweeters qui sont une vraie m*rde en attendant d'en acheter d'autres !

Ces trucs faisaient sans arrêt saturer mon son !

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