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Mettre un Filtre Green sur ma 1200 16V. Utile???


Invité §nin660Iu

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Invité §nin660Iu

A votre avis??

Que cela apporte-t-il?

ça coûte combien?

 

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Invité §vol525yY

salut,

 

Mon avis ? Juste bon pour faire un bruit de moteur plus sourd...

Que cela apporte-t-il ? Rien, à part le bruit, une consomme plus élevée, on croit que sa voiture tire mieux parce qu'elle fait un beau bruit. Seul point positif, le filtre est en principe utilisable à vie, pas besoin de le changer à chaque entretien, il faut juste le nettoyer de temps en temps.

Le prix ? Comptes un bon 100 euros rien que pour un filtre de remplacement, presque le double pour une admission directe...

 

@+

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Invité §nin660Iu

100 €, ça me parait bien cher, de plus je croyait que l'on consommain moins avec un filtre Green ou KN.

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Invité §dav763Yg
100 €, ça me parait bien cher[/quotemsg]

 

C'est le prix des filtres "sport".

 

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Invité §Des553LX

Salut, bah moi perso je consomme legerment moins "mais tres legerement"... disons en gros que C kif kif :tourne:

 

par contre il est vrai que niveau sonorite c'est nettement plus jolie a entendre et question puissance supplementaire : ni pense meme pas.

 

Le seul moyen d'avoir plus de puissance c'est de.......... changer de voiture :W :W :W :W

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Invité §har836HW

Moi j'ai mis un kit d'admission direct JR sur ma clio 1,6 16V sport , il m'a couté à peine 700 F chez Feu vert .Ca fait un bruit sourd qud tu "tappes" dedans sinon ca reste silencieux et c'est pas plus mal par rapport à la police ( normalement c'est pas homologué).Tu gagnes un peu en couple et tu dois consommer moins si tu reste cool dans tes passages de rapport, sinon si tu veux tjrs entendre le beau bruit ,obligatoirement tu vas pousser le moteur et donc consommer autant qu'avant !

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Invité §Kes512Di
Tu gagnes un peu en couple et tu dois consommer moins si tu reste cool dans tes passages de rapport, sinon si tu veux tjrs entendre le beau bruit ,obligatoirement tu vas pousser le moteur et donc consommer autant qu'avant ! [/quotemsg]

Meme plus qu'avant... :D:roll:

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Invité §kry284YO

Hello tout le monde,

Perso j'ai monté un filtre green sur ma mégane coupé il y a 2 ans. Pas de différence niveau sonore, léger gain en consommation, reprise et tout, y'a rien de différent. Par contre, hier je passe mon premier contrôle technique (et oui, 4 ans elle a ma voiture déjà) et vlan, recalé niveau pollution ! Je vais chez Renault, ils me disent que l'injection, ça se règle pas mais me conseillent de changer mon filtre à air green. J'en achète un standart ce matin chez Norauto, je le monte, je passe la contre visite. LES DOIGTS DANS LE NEZ... Moralité, par précaution, avant de passer votre contrôle technique, changez votre filtre. De plus, vous ferez un geste pour l'environnement...

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Invité §ton545bz

moi ma voiture est tjrs passé au ct meme avec le filtre et le bilan a tjrs ete nickel

pour le prix d'1 kad pour 106 : ctait 75€

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Invité §s0m374Si

:coucou:

 

Bon je vais me faire traiter d'hérétique, mais je suis effectivement un 206iste du forum d'en face :W

 

Mais bon j'ai été un clioteux pendant plusieurs années avant et je possede toujours en seconde voiture (elle va appartenir a ma ptite soeur quand elle aura passé son permis) une Clio I phase 3 Alizé 1.4 de 1997 et le filtre à air est mort ...

Je me suis dit tant qu'a faire autant le remplacer par un Green ou pourquoi pas un K&N

 

Vos suggestions, est ce qu'on gagne un petit peu en agrément ou autre chose de ce genre ?

 

Merci et à votre bonne volonté :)

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Invité §Bin754PP

Juste le filtre honnêtement ça m'étonnerait!

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Invité §ton545bz

:coucou:

 

Bon je vais me faire traiter d'hérétique, mais je suis effectivement un 206iste du forum d'en face :W

 

Mais bon j'ai été un clioteux pendant plusieurs années avant et je possede toujours en seconde voiture (elle va appartenir a ma ptite soeur quand elle aura passé son permis) une Clio I phase 3 Alizé 1.4 de 1997 et le filtre à air est mort ...

Je me suis dit tant qu'a faire autant le remplacer par un Green ou pourquoi pas un K&N

 

Vos suggestions, est ce qu'on gagne un petit peu en agrément ou autre chose de ce genre ?

Merci et à votre bonne volonté :)

 

Non ! Mais par contre tu vas l'amortir si tu compte garder la clio encore un bout de temps.

 

A+

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Invité §mat663JB

Quand j'avais une Twingo, j'en avais mis un (un green) et ben j'ai vu aucune différence sauf bien sur que tu l'amortis à la longue et ca te coute moi cher c'est tout!

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Invité §ter520uI

Salut moi j'ai une clio 1l2 dessus j'ai un double kit d'admission un silencieux devil et je fais 300 kilometres avec un plein sans tirai dessus!!!!!c chaud ?

dessus j'ai des jantes, bas de caisse, par chocs donc un peu de prise au vent mais je trouve que je consomme pas mal!!!

 

 

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Invité §mer181DL

Salut moi j'ai une clio 1l2 dessus j'ai un double kit d'admission un silencieux devil et je fais 300 kilometres avec un plein sans tirai dessus!!!!!c chaud ?dessus j'ai des jantes, bas de caisse, par chocs donc un peu de prise au vent mais je trouve que je consomme pas mal!!!

C'est au moins 850km à 90km/h. :lol:

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Invité §sha043sa

Salut moi j'ai une clio 1l2 dessus j'ai un double kit d'admission un silencieux devil et je fais 300 kilometres avec un plein sans tirai dessus!!!!!c chaud ?

dessus j'ai des jantes, bas de caisse, par chocs donc un peu de prise au vent mais je trouve que je consomme pas mal!!!

 

 

Regarde derrière tu dois avoir une fuite de carburant.... :eek:

 

Quand tu coupes le contact le moteur s'arrête??? :p

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Invité §sha043sa

C'est le prix des filtres "sport".

 

Un green pour une RS me coute 52€... Je ne pense pas que ce soit plus cher que ça! c'est à peu près le prix pour pas mal de modèles ;)

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Invité §qch536tb

C'est le prix des filtres "sport".

100 euros pour un filtre sport :voyons:

On doit pas avoir les memes revendeur, moi j'ai payé mon filtre sport BMC 70 euros et je trouvais deja ca chère...mais 100 euros ? il est plaqué OR ton filtre ?

Pour moi pas de hausse dans la consomation ni au niveau des perf d'ailleur mais par contre un joli p'tit bruit plus grave :bien:

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Invité §sco741OE

Sur powertunig le Filtre à air sport PIPERCROSS a 49€ pour tous type de voiture.

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Invité §taz544Ey

J'ai acheté un filtre de remplacement green pour ma 2.2 1.6 16V à norauto : 56.10 euros.

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Invité §Nic586Fi

Non ca sert a rien, part faire du bruit

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Invité §Enr256fZ

Salut alors oui !

 

Je posséde une Rs un filtre à air coute chez renault 27€.

 

Pour une Rs le filtre à air green coute 57€.

 

Les avantages:

- Baisse de la consomation ( Plus d'air donc moins d'essence dans le mélange )

- Entretiend facile ( Tu le fait toi même avec du liquide vaisselle )

- Pas besoin de le changer à chaques entretiends

- Un bruit plus prononcé que l'origine.

- 10x plus filtrant qu'un filtre d'origine donc meilleur pour ton moteur.

 

C'est drole je trouve pas de moins :D

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Invité §Enr256fZ

Hello tout le monde,

Perso j'ai monté un filtre green sur ma mégane coupé il y a 2 ans. Pas de différence niveau sonore, léger gain en consommation, reprise et tout, y'a rien de différent. Par contre, hier je passe mon premier contrôle technique (et oui, 4 ans elle a ma voiture déjà) et vlan, recalé niveau pollution ! Je vais chez Renault, ils me disent que l'injection, ça se règle pas mais me conseillent de changer mon filtre à air green. J'en achète un standart ce matin chez Norauto, je le monte, je passe la contre visite. LES DOIGTS DANS LE NEZ... Moralité, par précaution, avant de passer votre contrôle technique, changez votre filtre. De plus, vous ferez un geste pour l'environnement...

 

Pour un 1600 ou un 2.0 il faut nétoyer sont filtre tout les entretiends intermédiaires donc tout les 10 000 faut le nétoyer.

 

Puis sacrebleu, en aucun cas un filtre à air influt sur l'emmission de CO2 :beuh: , une usure de l'échapement, du cataliseur, probléme de sonde, probléme d'injection, oui mais pas le filtre nondidiou !!!

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Invité §qch536tb

Salut alors oui !

 

Je posséde une Rs un filtre à air coute chez renault 27€.

 

Pour une Rs le filtre à air green coute 57€.

 

Les avantages:

- Baisse de la consomation ( Plus d'air donc moins d'essence dans le mélange )

- Entretiend facile ( Tu le fait toi même avec du liquide vaisselle )

- Pas besoin de le changer à chaques entretiends

- Un bruit plus prononcé que l'origine.

- 10x plus filtrant qu'un filtre d'origine donc meilleur pour ton moteur.

 

C'est drole je trouve pas de moins :D

Peut-etre que c'est parce qu'il n'y en a pas non ? :D

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Salut alors oui !

 

Je posséde une Rs un filtre à air coute chez renault 27€.

 

Pour une Rs le filtre à air green coute 57€.

 

Les avantages:

- Baisse de la consomation ( Plus d'air donc moins d'essence dans le mélange )

- Entretiend facile ( Tu le fait toi même avec du liquide vaisselle )

- Pas besoin de le changer à chaques entretiends

- Un bruit plus prononcé que l'origine.

- 10x plus filtrant qu'un filtre d'origine donc meilleur pour ton moteur.

 

C'est drole je trouve pas de moins :D

 

Pourquoi pas 150x plus filtrant tant que tu y es ? Regarde ce lien

http://www.lerepairedesmotards.com/faq_prepa.htm

 

 

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Invité §Nic586Fi

Salut alors oui !

 

Je posséde une Rs un filtre à air coute chez renault 27€.

 

Pour une Rs le filtre à air green coute 57€.

 

Les avantages:

- Baisse de la consomation ( Plus d'air donc moins d'essence dans le mélange )

- Entretiend facile ( Tu le fait toi même avec du liquide vaisselle )

- Pas besoin de le changer à chaques entretiends

- Un bruit plus prononcé que l'origine.

- 10x plus filtrant qu'un filtre d'origine donc meilleur pour ton moteur.

 

C'est drole je trouve pas de moins :D

 

Avoir un filtre sur une RS ok, mais sur un 1,2 autant garder son argent

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Invité §n3o163PR

Moi j'ai monté un filtre conique fermé Simota en KAD sur ma 1.2 16v, en faisant une prise d'air dans le cache alternateur de la calandre.

 

Gains :

- Bruit très légèrement augmenté (avec une pointe de sonorité à 4000rpm), plus grave.

- Conso en lègere baisse

- Un plus de couple bas dans les tours, et aussi sur autoroute (à partir de 130/140 en 5eme), la c'est assez sensible la différence.

 

Désagréments :

- Aucun si ce n'est que j'ai du fabriquer une pièce maison pour adapter un filtre standard sur l'emplacement de filtre à air à la mord moi le noeud du D4F 1ere version

 

 

Vous en verrez un petit bout sur la photo capot ouvert de mon profil.

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Invité §Enr256fZ

Avoir un filtre sur une RS ok, mais sur un 1,2 autant garder son argent

 

Non car obligatoirement tu sera obligé de le changer lors de ton passage à l'entretien.

 

En plus avec un 1,2 qui s'éssoufle bas dans les tours permet de donner du boost en bas régime ( 1,2 /1,4 ).

 

En consomation sur un an c'est vite rentabilisé même sur une petite cylindrée.

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Invité §Enr256fZ

Pourquoi pas 150x plus filtrant tant que tu y es ? Regarde ce lien

http://www.lerepairedesmotards.com/faq_prepa.htm

 

Les filtre à air green sont des filtre à triple couches.

 

Le lein que tu nous donne c'est pour des mobilettes donc je voit pas le rapport :beuh:

 

De plus les filtre d'origine sont des filtre dit papier alors que certain comme pipercross ou ITG son des néoprénes.

 

 

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Invité §sha043sa

Les filtre à air green sont des filtre à triple couches.

 

Le lein que tu nous donne c'est pour des mobilettes donc je voit pas le rapport :beuh:

 

De plus les filtre d'origine sont des filtre dit papier alors que certain comme pipercross ou ITG son des néoprénes.

 

:oui: + 1

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Invité §vin273un

Pour un 1600 ou un 2.0 il faut nétoyer sont filtre tout les entretiends intermédiaires donc tout les 10 000 faut le nétoyer.

 

Puis sacrebleu, en aucun cas un filtre à air influt sur l'emmission de CO2 :beuh: , une usure de l'échapement, du cataliseur, probléme de sonde, probléme d'injection, oui mais pas le filtre nondidiou !!!

 

Biensur que si le filtre a air influe sur le CO2 , un filtre a air encrassé c'est 10% de consommation en plus , donc augmentation du CO2 rejeté dans l'air. :)

 

un exemple d'une étude: http://www.liege.be/palme/fiche03.htm

 

Tu dis toi meme reduction dela conssomation avec un filtre de remplacement donc réduction proportionelle de CO2.

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Les filtre à air green sont des filtre à triple couches.

 

Le lein que tu nous donne c'est pour des mobilettes donc je voit pas le rapport :beuh:

 

De plus les filtre d'origine sont des filtre dit papier alors que certain comme pipercross ou ITG son des néoprénes.

 

Pas mobylette,moto.Tu sais,les moteurs qui depassent allegrement les 10000 trs/mn ,qui ont de vrai performances :W .

Maintenant,vu que tu ne sais pas reconnaitre un site motard du ta mauvaise foi,je ne t'expliquerai pas le rapport et je te laisserai a ton ignorance.

 

 

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