Invité §der347Zh 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 Bonsoir suite aux topics parus sur les changements de compteur de Clio 1 et 2 en particulier pour ceux qui souhaitent placer un compteur avec un compte-tour j'ai de meme voulu réaliser l'operation. j'ai donc trouvé a la casse pour 38 euros un compteur dont j'ignore le modele exact ..voici les photos .. vue de face vue de dos il y a les voyants AIRBAG, ABS et les aiguilles sont blanches. - en fait j'aimerais connaitre le modele de clio auquel il appartient et aussi s'il est possible que je doivent intervertir des fils des cosses parcequ'ils ne correspondent pas .. - au bas du compteur il y a une cosse avec 2 fils : un orange et un gris. Le gris correspond il a la masse ?? et le orange au fil que l'on branche sur le fil de bougie ??! merci de vos reponses .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fun_olivier 1 mai 2004 Signaler Partager 1 mai 2004 Ce que je peux te dire, c'est que j'ai le meme compteur sur une clio 1.4RT de 1992. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §piz168MA 1 mai 2004 Signaler Partager 1 mai 2004 J'ai le meme aussi sur clio 1.7Rt de 91 Et justement j'en cherche un! LE miens est a moitié mort (compte-tour et eau) et la derniere fois a la casse ils 'men demandaient 60€ ! Tu pense pouvoir en avoir un autre a ce prix la (J'me disai que meme avec les frais de port ca me reviendrai moins cher ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 1 mai 2004 Signaler Partager 1 mai 2004 Perso devant c'est le même, mais derrière la connectique n'est pas du tout placée de la même façon... La cosse que tu as en bas, il me semble que c'est le compte tous, mais je suis pas sûr du tout... Edit: Non c'est pas le compte tour, je viens de regarder en détail ton compteur, je ne sais pas du tout à quoi correspond cette cosse, je ne l'ai pas sur le mien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der347Zh 1 mai 2004 Signaler Partager 1 mai 2004 Non ce n'est pas le compte tour, en fait je viens de terminer son installation sans me servir des 2 cosses du bas et le compte tour fonctionne qd meme. En fait il suffit de proceder de la meme maniere qu'expliquer sur cette page : installation compteur donc le compte tour marche mais j'ai l'impression que la jauge de temperature ne fonctionne pas malgré les banchements. Deja a coté du calorstat il y a deux sonde et celle la plus pres du calorstat possede deux fils. J'ai pas tres bien compris ou on doit brancher le fil. sinon a mon sens il doit y avoir plusieurs fils a intervertir par exemple quand je mets le starter le voyant correspondant ne s'allume pas ainsi que quand je met le frein a main ..donc a voir sinon tout le reste s'allume comme il faut. Si quelqu'un sait, qu'il en fasse part ca serait cool merci sinon a mon sens il doit y avoir plusieurs fils a intervertir par exemple qd je mets le starter le voyant correspondant ne s'allume pas ainsi que qd je met le frein a main ..donc a voir sinon tout le reste s'allume comme il faut. Si qqun sait ..qu'il en fasse part ..merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der347Zh 1 mai 2004 Signaler Partager 1 mai 2004 pour repondre a pizzai_1L7 non je ne pense pas en avoir parceque deja l'histoire c'est que la premiere fois que j'y suis allé il m'a filé un compteur a moitié pourri que j'ai installé et qui en fait avait le compteur de vitesse qui ne fonctionnait pas. Du coup j'y suis retourné il m'en a sorti 5 et j'ai choisi celui la, mais ca reste vraiment sur un coup de chance. Faut faire les casses et tomber dessus. C'est comme les casquettes de tableau de bord de 16S faut tomber dessus. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §piz168MA 1 mai 2004 Signaler Partager 1 mai 2004 pour repondre a pizzai_1L7 non je ne pense pas en avoir parceque deja l'histoire c'est que la premiere fois que j'y suis allé il m'a filé un compteur a moitié pourri que j'ai installé et qui en fait avait le compteur de vitesse qui ne fonctionnait pas. Du coup j'y suis retourné il m'en a sorti 5 et j'ai choisi celui la, mais ca reste vraiment sur un coup de chance. Faut faire les casses et tomber dessus. C'est comme les casquettes de tableau de bord de 16S faut tomber dessus. A+ Merci J'espere en trouver un a moins de 60€ quand meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dug178HS 1 mai 2004 Signaler Partager 1 mai 2004 en effet. Il y a celui avec les aiguilles rouges (millésime 90 à 94/95) : marque veglia. et celui avec les aiguilles blanches (millésime 95 à fin de production) : marque sagem. J'ai remarqué. Mais de face ce sont les mêmes effectivement. Et la connectique d'après BingO est en revanche différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §piz168MA 1 mai 2004 Signaler Partager 1 mai 2004 Euh ma clio est de 91, j'ai les aiguilles oranges je crois (en tout cas une fois allumé c'est orange) mais la marque c'est sagem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dug178HS 1 mai 2004 Signaler Partager 1 mai 2004 Euh ma clio est de 91, j'ai les aiguilles oranges je crois (en tout cas une fois allumé c'est orange) mais la marque c'est sagem Pardon. alors je me suis trompé. C'est possible... Je sais pas alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der347Zh 1 mai 2004 Signaler Partager 1 mai 2004 voici les différents compteurs existants sur clio1 avec leur marque respective. N'est pas indiqué le modèle auquel il appartient mais au moins si on cherche un compteur on sait de quelle marque il est. ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der347Zh 1 mai 2004 Signaler Partager 1 mai 2004 petite précision concernant les branchements pour la jauge de température; il s'agit bien de la sonde placé juste a droite du calorstat. Sur cette sonde il y a une fiche de 2 cosses alignées verticalement, il s'agit donc de la cosses du haut. voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 1 mai 2004 Signaler Partager 1 mai 2004 J'ai monté un compteur comme ca sur ma clio, les explications sont sur mon site. Et pour les 2 fils que tu as entouré, je crois que c'est ceux de la jauge du niveau d'huile. Enfin chez moi c'est els seuls que je n'ai pas braché, et c'est la seule aiguille qui ne marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der347Zh 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 oui tout a fait je me suis inspiré de ton explication pour réaliser le remplacement du compteur, apres avoir lu de nombreux topics sur le changement de compteur seul ta page est rééllement bien expliquée d'ailleurs j'ai donné le lien plus haut. Bref reste plus qu'a savoir à quoi correspondent les deux fils du dessous il est vrai qu'il y a de fortes chances que ca corresponde au niveau d'huile. Comme je disais plus haut il y a deux sondes a coté du calorstat une correspondant a la temperature moteur et l'autre a sa droite je ne sais pas ..est ce que ca pourrait etre une histoire de niveau d'huile en meme temps chopper un niveau avec une sonde c'est chelou ..enfin j'en sais rien faudrait regarder dans le bouqin. Derniere chose j'aurais souhaiter changer le fond de compteur. J'ai démonter le compteur et comme je savais que la jauge d'huile ne serait pas branché j'ai testé d'enlever l'aiguille donc avec une fourchette pour voir en dessous : resultat un gros bloc transparent orange vissé sur lesquel viennent se poser les fonds donc si on les vire il ne reposeront plus sur rien. A moins de les couper et de laisser seulement les parties ou le fond repose ..a voir .. J'ai donc eu un pb pour l'aiguille que j'ai replacer normalement, mais des que je fou le contact l'aiguille monte de 10° y a aucune raison, donc du coup j'ose pas demonter les autres aiguilles par peur de ne pa pouvoir les remettre comme il faut ..y a t il une technique pour replacer les aiguilles ou pas ..??!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb872ca 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 J'ai déjà effectué ces genres de modifications sur ma clio et il n'y a pas très longtemps je suis aller à la casse spécialisée RENAULT et je me suis retrouvé dazns une caverne d'alibaba, des montagnes de compteur de Clio I. La personne m'a fait rentrer dans cette pièce et m'a dit " Debrouille-toi!, mais fait attention à la marque car il en existe deux et il faut absolument que ca soit la meme que celle de ton compteur". Ben en faite le compteur de ma clio est de la marque SAGEM ( clio fin 92 ), il est inscrit dessus et c'est celui avec le plus de connexion à l'arrière. 4 en tout dont la fameuse petite avec 2 tiges. Mais le plus dur dans tout ca, c'était de choisir un compteur avec le kilométrage plutot juste car il y avait tellement des compteurs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb872ca 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 Ah oui ! et le compteur m'a couté 40 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §piz168MA 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 Pourquoi moi dans les casses ils les vendent 60€ !? Seb (c'est désolé ) tu pense pouvoir en avoir un autre pour ton ami pizzai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb872ca 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 Ben sans problème, mais moi j'habites Liège en Belgique... Il reviendra chere le compteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der347Zh 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 a mon sens pizzai_1L7 tu devrais cherchais dans d'autre casses que celle dans laquelle il en veulent 60 euros ..parcequ'apparemment dans "nos casses" ca tourne autour des 40 euros ..donc c'est ptetre cette casse la qui se la joue casse de luxe. Les casses regorgent de compteur de clio parceque ca va te couter plus cher si il faut te l'envoyer etc .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §piz168MA 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 Ben un envoi en france ca va (6-7€) mais a partir de la belgique je sais pas.... Mais oui je vais essayer d'appeler toutes les casses que je trouve, mais j'en connais pas beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §piz168MA 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 Je me pose une petite question, ca me ferait chier de faire une boulete: Est-ce que changer de compteur, sachant que le miens est gradué jusqu'a 220 et le nouveau jusqu'a 200 seulement, peut fausser l'affichage de l vitesse ?? Je pense, et j'espere que ca s'adapte au compteur mais je voudrai etre sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §piz168MA 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 re j'ai besoin de vous je suis en plein dans le montage la, c'est meme fait donc je voudrai savoir si je laisse comme ca eyt que je remet tous les plastiques ou pas. Je veux pas fausser mon compteur de vitesse !! PS: question n°2: j'ai la jauge de temperature d'eau qui ne marche toujours pas ca doit venir de quoi alors j'avai deja changé la sonde une fois et ca avait rien changé HELP vite svp je voudrai pas laisser la voiture degarnie toute la journée devant mon immeuble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fun_olivier 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 Je me pose une petite question, ca me ferait chier de faire une boulete: Est-ce que changer de compteur, sachant que le miens est gradué jusqu'a 220 et le nouveau jusqu'a 200 seulement, peut fausser l'affichage de l vitesse ?? Je pense, et j'espere que ca s'adapte au compteur mais je voudrai etre sur A mon avis, et je voudrai pas te decevoir, je pense que le capteur de vitesse etait étallonné avec ton ancien compteur, donc ça risque peut etre de poser un probleme... Sauf si, le compteur qui allait a 220 avait une decade de plus a la fin que ton nouveau, et non pas que toutes les decades etaient resserées de maniere a faire rentrer toutes les graduations... En plus clair il ne faut que que l'arc de cercle gradué de ton ancien compteur soit plus long que ton nouveau... Mais bon, je me trompe peut etre, je fais juste appel a de la logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §piz168MA 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 Disons que sur mon ancien compteur le 100 par exemple est un pu a gauche du milieu du compteur, alors que sur le nouveau il est au milieu D'apres toi ce n'est pas le compteur lui meme qui gere l'avancée de l'aiguille en fonction du signal recu, auquel cas il serait possible que le compteur s'ajuste tout seul.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fun_olivier 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 Ben en fait derriere ton comteur, tu as le cable qui tourne a une certaine vitesse en provenance de je sais pas ou (boite, roue...). Donc, ton compteur a mon avis a pu etre etalloné de 2 manieres differentes, soit il sait que quand le cable tourne par exemple a 2000trs/min --> 100 km/h (dans ce cas c'est bon pour toi), soit quand il tourne a 2000trs/min --> l'aiguille se deplace de 90° (pas cool pour toi ). Mais en y reflechissant bien je me demande si ma 1ere solution ne serait pas la bonne . Sinon, je connais pas la raison exacte de ton changement de compteur . Mais si auparavant tu avais un compte-tours, il aurait fallu que tu releve ta vitesse en 5eme a 3000trs par exemple et que tu compares ensuite avec celui la . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §piz168MA 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 Justement la raison de mon changement c'est le compte-tour qui marchait plus Et la jauge d'eau non plus, mais la elle marche toujours pas J'ai une idée qui me vient, je vais essayer de relever la valeur comme tu viens de le dire, en branchant juste le compte-tour de mon noveau compteur, et en branchant le reste sur l'ancien. Ce qui implique que j'aurai 2 compteurs sur le tableau de bord Mais ca doit se faire non ?? Si j'arrive a faire ca je suis sauvé je pourrai comparer les vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fun_olivier 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 Justement la raison de mon changement c'est le compte-tour qui marchait plus Et la jauge d'eau non plus, mais la elle marche toujours pas J'ai une idée qui me vient, je vais essayer de relever la valeur comme tu viens de le dire, en branchant juste le compte-tour de mon noveau compteur, et en branchant le reste sur l'ancien. Ce qui implique que j'aurai 2 compteurs sur le tableau de bord Mais ca doit se faire non ?? Si j'arrive a faire ca je suis sauvé je pourrai comparer les vitesses Ouais, je pense que tu peux le faire, ça va faire "style", mais ça peut marcher. Au moins tu seras fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §piz168MA 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 :cry: Ca marche pas. Deja je sais pas trop quelle prise correspond a quoi derriere mon compteur mais bon j'ai obtenu un truc: Sur l'ancien compteur j'ai branché que la grosse prise blanche, et sur le nouveau toutes les autres prises: le compte-tour marche mais au ralenti j'ai pas la meme valeur que tout a l'heure avec tout de branché (ici 500), les temoins de cligno et certains autres sont allumés, etc.. Et sur l'ancien compteur j'ai pas la vitesse l'aiguille bouge pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kon868fy 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 Ben moi j'ai une petite quetion de compteur J'ai des ampoule? ou des diodes? qui sont crames j'ai pas eu le temps de regarder mais comment ca se change? merci d'avance pour les info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §piz168MA 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 Ben moi j'ai une petite quetion de compteur J'ai des ampoule? ou des diodes? qui sont crames j'ai pas eu le temps de regarder mais comment ca se change? merci d'avance pour les info Si tu regarde les photos en haut de page, a mon avis tous les capuchons noirs derriere le compteur ce sont les ampoules De l'aide pour moi svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fun_olivier 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 :cry: Ca marche pas. Deja je sais pas trop quelle prise correspond a quoi derriere mon compteur mais bon j'ai obtenu un truc: Sur l'ancien compteur j'ai branché que la grosse prise blanche, et sur le nouveau toutes les autres prises: le compte-tour marche mais au ralenti j'ai pas la meme valeur que tout a l'heure avec tout de branché (ici 500), les temoins de cligno et certains autres sont allumés, etc.. Et sur l'ancien compteur j'ai pas la vitesse l'aiguille bouge pas J'ai peu etre une idée... . Si tu avais une perceuse ou un truc dans ce style, tu te debrouilles pour la mettre a l'endroit ou rentre le cable pour la vitesse, tu fais tourné a vitesse constante et tu lis la vitesse, puis tu fais de meme sur l'autre compteur avec bien sur la meme vitesse de rotation et tu compares... T'en pense quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fun_olivier 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 Ben moi j'ai une petite quetion de compteur J'ai des ampoule? ou des diodes? qui sont crames j'ai pas eu le temps de regarder mais comment ca se change? merci d'avance pour les info Ben ça depend de ton compteur, si c'est une clio 1 ça sera des ampoules, si c'est une clio 2, se sont des leds je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §piz168MA 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 J'ai peu etre une idée... . Si tu avais une perceuse ou un truc dans ce style, tu te debrouilles pour la mettre a l'endroit ou rentre le cable pour la vitesse, tu fais tourné a vitesse constante et tu lis la vitesse, puis tu fais de meme sur l'autre compteur avec bien sur la meme vitesse de rotation et tu compares... T'en pense quoi? Deja j'ai pas compris pourquoi c'etait un cable qui tournait Il me semblait que c'etait un simple signal electrique ca serait beaucoup plus simple Tu es sur de ce que tu dis la ? Moi j'en sais rien mais ca me parait bizarre. ET j'ai pas de perceuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RiX435rt 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 ça marche avec un cable c'est pas éléctronique, tu risque pas de fausé la vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §piz168MA 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 ça marche avec un cable c'est pas éléctronique, tu risque pas de fausé la vitesse. Tu es sur de ca Ca m'arrangerai beaucoup, mais si tu peux epliquer le raisonnement. Je viens effectivement de voir que ca marche par cable, mais est-ce que ca veut dire qu'a une vitesse du cable correspond une vitese de mon compteur ou bien qu'a une vitesse du cable correspond un angle de l'aiguille, ca change tout Allez RiX mon sauveur confirme moi que tu es sur ca me ferait bien plaisir (enfin si tu en est vraiemtn sur, pas juste pour me faire plaisir non plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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