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Clio

[Amelioration] Changement amortisseur/ressort (-30mm)


buddy

Messages recommandés

Invité §pas400Jq

Salut buddy,

 

As-tu fais des réglages sur tes amortisseurs ?

 

Tu en es en satisfait ?

 

@+

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  • Réponses 140
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Salut buddy,

 

As-tu fais des réglages sur tes amortisseurs ?

 

Tu en es en satisfait ?

 

@+

Non pas de réglage, je reste au plus mou, c'est déjà assez dure comme ca et la tenue de route métamorphosée :W

Le train avant ne tire plus tout droit et est bien plus réactif :oui:

Bref, j'en suis complètement satisfait :;)

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Une question que je me pose :D

 

Est-il possible d'acheter amortos + ressort, et aussi le kit permettant de ne pas avoir à démonter la jambe de force d'origine?

 

Je sais pas c'est quoi les pièces à récuperer sur celle d'origine, mais est-il possible de les racheter pour avoir 2 jambes de force, donc permettre un démontage rapide à chaque fois (pour le soucis de garantie Renault en fait)

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Invité §gou507lW

http://bud95.free.fr/rab/image04.jpg

Tu veux plier la feuillure ou quoi :voyons: faut mettre une calle spéciale ou un bout de caoutchouc mais de contact direct métal/métal, le bas de caisse est hyper fragile

 

Je confirme.

J'ai moi meme plié la feuillure du bas de caisse en voulant levé la voiture sans cale, le mieux est de se faire une cale en bois avec une reinure pour la feuillure.

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Invité §ton527uY

Voila, je me demande si on peut rabaisser une clio juste en changeant les resorts et donc en gardant les amortisseurs d'origine?

Et j'aimerai savoir le prix des ressorts courts qui sont montés dans ce topic.

Thx.

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Invité §Dia042cO

Voila, je me demande si on peut rabaisser une clio juste en changeant les resorts et donc en gardant les amortisseurs d'origine?

Et j'aimerai savoir le prix des ressorts courts qui sont montés dans ce topic.

Thx.

 

 

Oui , on peut , mais c'est pas recommandé , aprés les recommandation tu sais :bah:

 

et les tarif tourne au alentour de 150 €

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Invité §coc774MH

Moi j'ai commander juste les ressorts je devrais pas tarder à les recevoires 170€.

 

 

 

 

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Invité §coc774MH

Pourquoi j'ai etait voir de partout et les prix ce vallait.

Il faut penser qu'il y a quatre ressorts deux à l'avant et deux à l'arriére

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Invité §Dia042cO

Pourquoi j'ai etait voir de partout et les prix ce vallait.

Il faut penser qu'il y a quatre ressorts deux à l'avant et deux à l'arriére

 

C'est pour cela que j'ai édité ;)

 

C'est des JR que tu as commendé ?

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Invité §Zzz630Ih

Petit détarrage.

 

Je vais bientôt recevoir des ressorts eibach en -30. Je vais les monter sur mes amortos d'origine pour les tuer car sont neuf :W et ensuite je mettrais koni.

 

Questions: c'est une 1.5 dci 100

 

-Sur le reportage, on voit que la jambe de force se retire assez facilement pas comme certaines autres caisse... Le principe est le même pour toutes les clios?

 

- Les serrages dynamo qui sont donnés, sont valable aussi pour toutes les clios 2?

 

Merci bcp :)

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Invité §lau531ye

Je suis sur Bordeaux, est ce que quelqu'un serait apte a me donner un petit( voir gros) coup de pouce pour faire mon rabaissement?

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Invité §gel536rA

Désolé, j'ai pas l'outillage meme si le reportage est trés explicit !

Par contre sur la clio de son pot, les jantes sont en combien de pouces ? la clio n'est pas rabaissé d'aprés ce que j'ai compris... ??

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Invité §min561rg
Je confirme.

J'ai moi meme plié la feuillure du bas de caisse en voulant levé la voiture sans cale, le mieux est de se faire une cale en bois avec une reinure pour la feuillure.

 

 

Je me trompe où la feuillure est quand même calculée au moins pour un cric de route ? Est-ce ca risque de plier quand on lève haut et qu'on fait des travaux plus lourds que juste changer la roue ?

 

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Invité §jud674CY

:up::cyp:

Ca ne posera pas de probleme le fait de passer en mode rs (amortos +ressorts ) en gardant du 14pouces?

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Invité §tit438qP
:up::cyp:

Ca ne posera pas de probleme le fait de passer en mode rs (amortos +ressorts ) en gardant du 14pouces?

 

 

 

Aucun probleme :)

a la limite pour une meilleur tenue de route il vaut mieux avoir du 14 pouce avec amorto ressort sport que du 16 pouce avec amorto dorigine :)

 

regarde la rs1 c'etais en 15 pouces :)

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Invité §Blu087Hq

bon... alors.

 

mes impressions apres le changement de ressorts (en attendant de fumer les amortos)

 

une tenue de route extra ameliorée, en revanche maintenant elle sous vire, l'avant ne suivant plus dans les courbes a grande vitesse...

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Invité §jud674CY

merci pour ton point de vue :) elle sousvire du fait que les amortos sont ceux d'origine?

 

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Invité §tit438qP
bon... alors.

 

mes impressions apres le changement de ressorts (en attendant de fumer les amortos)

 

une tenue de route extra ameliorée, en revanche maintenant elle sous vire, l'avant ne suivant plus dans les courbes a grande vitesse...

 

 

ben disons que le changement des ressort ne change que la hauteur de caisse, abaisse le centre de gravité donc forcement la voiture prend moins de roulis et donc forcement plus stable en virage.

 

apres l' element qui joue le role prepondérant a la tenue de route c'est l'amorto car il tiens le cap de la voiture en appui un amorto sport " dur" aura une resistance plus grande q'un souple et encaissement les aléas de la route sans trop debatre donc sans trop de perte d'ahérence.

 

le sous virage c'est leffet amorto souple :)

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Invité §Blu087Hq

 

ben disons que le changement des ressort ne change que la hauteur de caisse, abaisse le centre de gravité donc forcement la voiture prend moins de roulis et donc forcement plus stable en virage.

 

apres l' element qui joue le role prepondérant a la tenue de route c'est l'amorto car il tiens le cap de la voiture en appui un amorto sport " dur" aura une resistance plus grande q'un souple et encaissement les aléas de la route sans trop debatre donc sans trop de perte d'ahérence.

 

le sous virage c'est leffet amorto souple :)

 

 

les amortos sont vachement comprimés par le poids de la caisse...

 

je suis descendu de 35mm

 

ca n'aide pas, forcément...

 

sinon bien moins de prise de roulis comme le dis Titi...

 

mais sinon, aucun autre probleme mis a part le sous-virage... dans les ronds points, l'avant ne suit plus, la voiture chasse de l'arriere et je suis obligé de faire patiner les roues avant pour qu'elle chasse lateralement et pas faire de tete a queue. enfin bon encore ce soir, j'ai pu faire certaines choses que je n'aurais jamais pu faire si ma titine n'avait pas ete rabaissée.

 

j'attends juste que els amortos d'origine soient morts pour en poser de nouveaux. plus performants bien sur

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Invité §tit438qP

 

les amortos sont vachement comprimés par le poids de la caisse...

 

je suis descendu de 35mm

 

ca n'aide pas, forcément...

 

sinon bien moins de prise de roulis comme le dis Titi...

 

mais sinon, aucun autre probleme mis a part le sous-virage... dans les ronds points, l'avant ne suit plus, la voiture chasse de l'arriere et je suis obligé de faire patiner les roues avant pour qu'elle chasse lateralement et pas faire de tete a queue. enfin bon encore ce soir, j'ai pu faire certaines choses que je n'aurais jamais pu faire si ma titine n'avait pas ete rabaissée.

 

j'attends juste que els amortos d'origine soient morts pour en poser de nouveaux. plus performants bien sur

 

 

 

Fait pas patiner les roues avant si tu perd l'adhérence a larriere juste faut remettre des gaz pour que l'avant "tire" la voiture et la remet droite si tu patine trop perte d'adhérence partout et la: tete a queue ! ;)

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Invité §Blu087Hq

pourtant depuis le temps, ca n'est pas encore arrivé...

 

je fais patiner les roues avant mais droites, sans contrebraquer, sinon comme tu le dis, ca serait perte de controle totale...

 

ca m'est arrivé qu'une fois ca... verlas d'été en sortie d'autoroute

 

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Invité §man428Tm
Alors au sommaire changement des amortisseurs (koni sport réglable) et des ressort (eibach -30mm).

Là c'est pour rabaisser mais pour un changement d'amortisseur seul, c'est la meme chose, sauf qu'il n'y a pas besoins d'enlever les ressorts à l'arrière et pas besoins de changer ceux de devant.

 

Il faut faire celà en connaissance de cause et ne pas le faire seul...

Ce sont des éléménts importants niveau sécurité.

 

Petit préparatif

http://bud95.free.fr/rab/image01.jpg

Petit coup d'oeil dans la revue technique

http://bud95.free.fr/rab/image02.jpg

Oui oui, je sais lire :p

http://bud95.free.fr/rab/image03.jpg

 

Alors pour l'arrière

Caler les roues avant, mettre une vitesse et si possible mettre l'arrière sur chandelle. Enlever les roues :W

 

Relever légèrement l'essieu avec un cric rouleur pour compresser légèrement le ressort.

http://bud95.free.fr/rab/image04.jpg

Enlever la vis inférieur (douille de 18)

http://bud95.free.fr/rab/image05.jpg

Ensuite direction dans le coffre pour enlever le cache en caoutchouc.

Puis déviser l'écrou suppérieur (clef de 16) en tenant la tige de l'amorto (clef de 6).

http://bud95.free.fr/rab/image06.jpg

 

Voilà l'amortisseur retiré

http://bud95.free.fr/rab/image11.jpg

http://bud95.free.fr/rab/image07.jpg

http://bud95.free.fr/rab/image10.jpg

 

(...)

 

Un GRAND merci à ANTO mon collègue :D

Et à FAB pour le coup de main ;)

 

 

Voilà en espérant que ca vous a plus :D

 

 

 

Salut Bud,

lorsque tu dis que pour l'arriere : il faut "Relever légèrement l'essieu avec un cric rouleur pour compresser légèrement le ressort".

=> autrement dit, tu agis ainsi comme si tu utilisais un compresseur de ressorts ? (san pour autant en utiliser un ?)

 

merci de ta reponse,

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Invité §eil160RB

J'en suis la :

http://bud95.free.fr/rab/image06.jpg

 

Et j'en chie trop !!!

 

Impossible de défaire ce P..... d'écrou en tenant la tige, la tige tourne !!

J'ai essayé avec une clé de 6, c'est le mieux (5.5 c trop ptit), bah la clé "sort" de la tige quand je tourne, j'ai beau tenir tant que je peux, ça tourne... Elle n'est pas déformé c'est de la bonne came.

J'ai aussi essayé avec une clé à molette, mais la par contre c'est dla merde et si je serre trop fort elle se déforme quand l'axe tourne... su-per !

Je suis en train de bousiller l'axe à ce train la, donc j'ai préféré arreter les dégats.

 

Quelqu'un a une idée pour me sauver ?

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Invité §yab257wF
J'en suis la :

http://bud95.free.fr/rab/image06.jpg

 

Et j'en chie trop !!!

 

Impossible de défaire ce P..... d'écrou en tenant la tige, la tige tourne !!

J'ai essayé avec une clé de 6, c'est le mieux (5.5 c trop ptit), bah la clé "sort" de la tige quand je tourne, j'ai beau tenir tant que je peux, ça tourne... Elle n'est pas déformé c'est de la bonne came.

J'ai aussi essayé avec une clé à molette, mais la par contre c'est dla merde et si je serre trop fort elle se déforme quand l'axe tourne... su-per !

Je suis en train de bousiller l'axe à ce train la, donc j'ai préféré arreter les dégats.

 

Quelqu'un a une idée pour me sauver ?

 

 

j'ai toujours fait ca à la clé a molette (mais une facom :W)

 

normalement avec une clé a oeil de 16 (jcrois) puis clé a molette ca vient tout seul ;)

 

si chez toi c'est bloqué, jvois qu'une solution, pince etau pour tenir la tige ;)

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Invité §par740md

Merci pour les images le topic les explications, plus jamais un rond pour les mécano qui nous majore à chaque fois les réparations.

 

Bisous tout plein.

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Invité §seb816BL

Salut

Pour les ressorts arrieres, qu'entend tu par sens ?

On ne peut pas mettre nimporte quel ressort a gauche ni inversement ?

Comment fait t'on pour savoir si c'est le cas ?

Merci beaucoup d'avance

Bonne soiree

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