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Clio

Admissoin d'air pour kit d'admission


Invité §der347Zh

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Invité §der347Zh

Bonsoir,

 

J'ai une clio 1 carbu, sur laquelle j'ai placé un kit d'admission Green.

Comme tout le monde sait, le moteur respire l'air chaud du moteur, engendrant donc des pertes de performance.

C'est pourquoi je souhaiterais réaliser un montage sur lequel je recquiers vos avis.

 

Voila d'abord à quoi ca devrait ressembler dans l'absolu :

je m'excuse de la pietre qualité de schéma fait en 10 minutes avec Paint.

dereck_1083859270_admission_d__air3.jpg.04b95365a772ed9650e4efccf19c5b39.jpg

 

Ce schéma représente donc le compartiment moteur de la clio 1. Aucune Clim n'est installée, j'ai viré le cache disposé sur le collecteur donc y a qd meme pas mal de place.

 

Donc comme on le voit sur le schéma j'aimerais fabriquer une boite en alu, disons que je l'ai déja dans laquelle viendrait se loger le filtre et dans laquelle arriverait une gaine en Alu diametre 80.

 

L'entrée d'air se ferait au niveau du parechoc PAS DE LA CALANDRE, juste a la droite du radiateur en bas il y a un cache en plastique, je ferais donc rentrer la gaine dans le cache pour la maintenir.

 

J'ai maintenant besoin de vos avis concernant la gaine qui va en fait longer le collecteur (pas collée mais à proximité ) et va se retrouver sérrée entre le capot et le cache de la culasse qui moteur allumé est bouillant.

Ceci m'ennui. Est ce que vous pensez que l'air va etre réchauffé ?? est ce que ca risque d'avoir une influence ou pas ?? est ce que la gaine avec le temps risque d'etre alterée ?? ( je peux toujours bien la gainer avec 2 la bande alu juste au niveau de la culasse) ...

j'attends vos idées.

 

Merci

 

 

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Invité §tem818vj

Ils sont très bien tes schémas :bien:;)

 

Pour la caisse (en boîte à air en somme), oublie de suite l'alu, il est trop conducteur de chaleur ;).

 

En PVC ou une autre matière plastiques c'est déjà mieux :oui:.

 

Pour la gaine je pense pas qu'il y de problème d'altération particulier ... par contre tu devrais récupérer dans une casse, une gaine d'arrivé d'air d'origne ;) ... car là aussi une gaine en alu aura tendance a rechauffer l'air :L.

 

Sinon entre bravo pour la réalisation :bien:.

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Invité §aro873TB

Bien aussi le schéma, très explicite...

 

Sinon, gaine en alu c'est pas ça comme le dit TempEst, c'est pas un super isolant thermique!!

Pour protéger de la chaleur du collecteur, si tu connais quelqu'un qui en fabrique (ou bien tu peux le faire aussi..), c'est de réaliser une plaque composite en fibres de carbone, c'est l'idéal. Dommage, si t'habitais pas loin de mulhouse, j't'en aurais fait une :L

 

Sinon, depuis que tu as installé l'AD, t'as vraiment sentis une perte de perf???

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Invité §der347Zh

D'abord merci pour vos réponses.

 

En fait c'est exact, la gaine en alu je la sentais mal, je sens pas le coup, parcontre effectivement concernant le PVC c'est une bonne idée.

Un truc de ce style la ca serait pas mal:

 

dereck_1083872429_pipe_full.jpg.397a2f790c55dcb21f9ad0d8bd0821d4.jpg

 

Parcontre j'ai quand meme peur que le PVC fonde sur le couvre culasse qu'est ce vous en pensez ?

 

En plus je prefere les tuyaux rigides bien fixés plutot que les gaines en alu qui se dechirent et qui se ballades.

Donc effectivement je pense que ce sera un truc comme sur la photo.

 

 

Bon sinon pour repondre a ta question, au risque de me faire huer par l'assemblée générale qui "casse" du kit d'admission, j'ai vraiment l'impression que ca change les performances.

Ne vous emballez pas je m'explique :

je n'ai pas essayé avec la boite a air d'origine et un filtre Green donc je ne pourrais pas faire de comparaison, mais le kit d'admission permet de rouler beaucoup plus haut dans les tours, ca permet d'avoir une conduite plus sportive et de bien tirer chaque rapport, ce qu'on ne peut pas faire avec une boite et filtre d'origine. Donc pour l'instant je suis satisfait et je ne regrette vraiment pas l'achat.

Surtout quand il est tout propre ( trempage d'en eau bouillante et lessive).

En meme temps il est vrai que plus l'air est chaud, moins d'oxygene il y aura, et moins bonne l'explosion sera, c'est pourquoi j'ai décidé de faire ce systeme d'admission d'air.

 

Aussi j'ai mis un silencieux, on ne peut pas dire que le moteur respire plus mal.

Parcontre la ou je pense que ca serait vraiment interressant, ca serait de vider le catalyseur parceque vraiment c'est un bouchon.

Et c'est indaignable que kit d'admission+(tube afrique ou catalyseur vidé)+silencieux font gagner en performance comparées a celles d'origine. (apres voir probleme CT et flics)

 

Pour ceux qui veulent voir un catalyseur vide :

 

AVANT :

 

dereck_1083873418_cata_decoup01.jpg.b9f41d4a930222f6703380f78b24d2a6.jpg

 

encore avant :

 

dereck_1083873446_cata_decoup02.jpg.6310ef1074b250416cec751fc7f51064.jpg

 

et APRES :

 

dereck_1083873467_cata_vide01.jpg.505359b643a252ba4e0b113fdc2504d7.jpg

 

dereck_1083873494_total_vide.jpg.4d827a409c9fd99edee2771db118a186.jpg

 

Voila, je suis encore preneur pour de nouvelles suggestions quelqu'elles soient ..

 

Merci

 

 

 

 

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Invité §Pic742KT

Tu n'auras qu'a mettre une petite planche de bois la ou ton tutau d'air touche la moteur, sinon l'air va être réchauffé.

Ca isole super bien le bois, et c'est le premier truc qu'on trouve partout dans son garage.

Par contre je sais pas à quelle température ca brule, mais ca devrait être bon.

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Invité §der347Zh

ouais en fait le probleme c'est qu'entre le capot et la culasse y a pas trop de place et je ne sais pas si un tuyau rigide en PVC passe du fait qu'il y a le support du cable d'accelerateur.

 

Au pire des cas, je mets un coup de Dremel sur le support si il manque pas beaucoup.

 

Donc la planche de bois ca va etre juste... en plus j'evite le bois au maximum, parceque j'aime pas trop, c'est sujet a l'humidité, l'eau, la chaleur... parcontre la fibre c'est une bonne idée. JPense quand meme que le tuyau de PVC ne bronchera pas, la culasse n'est pas assez chaude pour le faire fondre ..(enfin j'espere)..

 

le probleme n'est toujours pas resolu..

 

merci quand meme..

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Invité §tem818vj

C'est clair que le PVC n'aime pas trop les fortes chaleurs :L.

 

En général, il est pas conseillé de l'utiliser au dessus de 70 °C et son point de fusion est au alentour de 120-130 °C :oui:.

 

C'est quoi comme moteur :??: ... afin de calculer le flux thermique par conduction et convection ;)

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Invité §piz168MA

Moi je pense a un truc...

Il me semble que y'a un systeme qui fait que quand ton moteur n'est pas chaud, c'est de l'air chaud qui est envoyé, et ensuite de l'air froid. En mettant ce kit, est-ce que y'a toujours l'arrivée d'air "chaud" pour les demarrages a froid :??:

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Invité §der347Zh

non il n'y a plus d'arrivée d'air chaud pour les démarrages a froid.

D'origine l'air chaud qui est ammené est l'air chauffé par le collecteur.

 

Perso j'ai jamais eu de probleme avec ma caisse, j'ai mon ptit starter, elle démarre bien mais dans le froid Siberien d'un mois de Janvier sur la cote d'Azur.. il est vrai que les hivers a Nice ne sont pas les pires.

Enfin toujours étant que sans l'arrivée d'air chaud ca marche nickel.

 

Parcontre je reste toujours douteux sur l'utilité de la durite qui part de la culasse au kit d'admission, je crois que ce sont des vapeurs d'huile (je sais meme pas si ca existe) qui traverse mais a quoi ca sert exactment j'en sais rien. Il me semble que c'est possible de la supprimer et ainsi de boucher la sortie sur la culasse.

 

Sinon, comme moteur c'est une 1.2L clio1 phase 1, le vieux modele avec le moteur Energy qui parait il sont increvables.. vaudrait mieux avec ce que je lui fais subir..

 

Alors Tuyau PVC ou pas .??

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Invité §tem818vj

Pas de tuyau PVC :non:, ta culasse est en alliage léger et tes carters-cylindres en fonte, ça va trop conduire la chaleur (explosion de l'essence a environ 820°C) :L.

 

Où alors il faut mettre un isolant sur la partie exposé du tuyau ;)

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Invité §der347Zh

Ca m'enerve, aujourd'hui j'vais commencé la boite en alu, parcequ'elle est trop grande celle que j'ai, et faut que je reflechisse pour les tuyaux, à moins que je les fasse contourner le moteur du coté de la batterie.

 

Sinon c'est ptetre idiot comme question mais j'aimerais savoir si je peux mettre des vis auto perforantes sur la partie dans laquelle vient se loger la tete de la suspension.

Disons savoir si la place qu'il y a pour pas buter contre la tete de suspension.

 

Si vous me dites qu'il y a pas la place j'eviterai.

 

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Invité §der347Zh

Et un tuyau en inox ??? diametre 8 ca conduit beaucoup la chaleur ??

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Invité §mas117sn

:D

 

Un peu que oui !

 

Mais je pense pas que se soit un probléme, car vu le debit, l'air sera pas hyper rechaufé je pense

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Invité §der347Zh

Ouais c'est ce que je pensais aussi, lorque je voulais mettre la gaine en alu, je pense pas que l'air est reelement le temps de chauffer.

 

Bon reste plus qu'a ce que je trouve un tuyau en inox.

 

Si quelqu'un c'est, ptetre a Leroy Merlin.

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