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Clio

pompe injection clio 1.5 dci


Invité §jul853DC

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Invité §cyr348mm

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une Clio 1.5 dci 65cv de 02/2005 avec 100.000 km au compteur.

 

Lundi matin en allant au taf, claquement lié au régime moteur surtout perceptible en 2nde et 3eme.

Lundi soir, je dépose la voiture chez mon concessionnaire Renault (le bruit s'était amplifié et au moment ou je rentre sur le parking, voyant qui se met a clignoter (voyant correspondant en temps normal au préchauffage).

 

D'après mon garagiste, pb d'injecteur (ce qui serait surpenant pour un modele 2005) dans le meilleur des cas et moteur dans le pire.

 

Je viens de l'appeler et c'est ... le moteur. :( Rupture d'une piece interne (je ne sais pas encore laquelle)

 

Je passe récupérer le devis à 14h (je m'attends à du 4000-5500 € Aieee. Il m'a annoncé de facto une prise en charge de Renault à hauteur de 20% mais je trouve ca assez light vu que la voiture à toujours été entretenu chez eux et date d'a peine 3ans et demi.

 

J'ai déjà regroupé mes factures d'entretien pour en envoyer une copie avec le devis et une copie de la carte grise afin d'ouvrir un dossier.

 

Votre avis sur la prise en charge ? Perso, j'aimerai bien sur du 90% mais je me satisferai du 70 ou 80%, ce qui ferai quand même encore +/- 1000€.

 

Merci d'avance pour vos remarques

 

Yannick

 

PS1: Peut on faire faire la réparation (vie quasi impossible sans auto) avant de négocier la prise en charge ou faut il mieux attendre?

PS2: Si quelqu'un pouvait m'envoyer une lettre type pour la demande de prise en charge à liogier.AT.aliceadsl.fr, merci d'avance.

 

 

Service Relation Client

Tél. : 0 810 40 50 60

 

Mail : contact.client@renault.com

 

Ils sont rapide pour répondre ;)

 

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Invité §inv426dI

j'ai eu le devis hier soir: 5300 €....

 

Je viens de poster mon RAR avec copie des 2 derniers entretiens faits chez eux, copie des factures recentes relatives à 2 fuites d'huile, de la carte grise et du devis.

 

pour info, ci dessous une copie du courrier envoyé.

 

A+

 

Référence : Renault Clio 1.5 dci - n° de série : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Objet : demande de prise en charge suite casse moteur.

 

Madame, Monsieur,

Depuis ce lundi 29 septembre à 17h, mon véhicule - CLIO 1.5 dci, mis en circulation le 24/ 02/2005 et totalisant 99700 km au compteur – est immobilisé et inutilisable.

 

Mon concessionnaire Renault a diagnostiqué la rupture d’un élément mécanique interne, fatale au moteur.

 

Pour information, lors de l’année écoulée, j’ai laissé par deux fois mon véhicule chez Renault pour une fuite d’huile. L’intervention se soldant les 2 fois par un nettoyage du moteur, le changement de joints et la restitution du véhicule sans réel diagnostic de l’origine de ce problème.

 

Compte tenu du faible kilométrage, du millésime récent de ce véhicule, de la normalité d’usage et de l’entretien régulièrement effectué par vos soins, j’ose penser qu’une prise en charge à 100% de la remise en état du moteur sera validée.

 

En effet, la rupture d’une pièce mécanique interne à un si faible kilométrage et après 3 an et demi d’utilisation sous-entend la présence d’un vice caché. L’article 1641 du code civil, stipule que le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rende impropre, à l’usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il en avait eu connaissance.

 

Le véhicule est immobilisé et disponible chez :

Renault – garage xxxxxxxxx

xx xxxxxxx xxxxx

xxxxx xxxxxxxxx

 

tél. xx xx xx xx xx

 

J’ai le regret de vous informer que si nous ne trouvons pas de terrain d’entente dans les plus brefs délais, ce courrier sera envoyé à Auto Plus, l’Automobile Magazine et bien sûr à L’Union Fédérale des Consommateurs Que Choisir.

 

En espérant que toute la confiance mise en Renault ne sera pas déçue, je vous remercie par avance pour l’attention portée à ce problème.

 

Dans l’attente d’une réponse diligente de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

 

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J’ai le regret de vous informer que si nous ne trouvons pas de terrain d’entente dans les plus brefs délais, ce courrier sera envoyé à Auto Plus, l’Automobile Magazine et bien sûr à L’Union Fédérale des Consommateurs Que Choisir.

 

En espérant que toute la confiance mise en Renault ne sera pas déçue, je vous remercie par avance pour l’attention portée à ce problème.

 

Dans l’attente d’une réponse diligente de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

 

 

Une fin de courrier sur les chapeaux de roues :D

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Invité §cyr348mm

 

Une fin de courrier sur les chapeaux de roues :D

 

 

Oui mais lettre très bien tourner , ferme , de la politesse , bref rien a redire :jap:

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Invité §inv316ck

Salut,

 

J'aurais juste une petite question,

 

J'ai une clio dci 65 (k9k704 pour le moteur) avec pompe delphi, et j'ai constamment le voyant des bougies prechauffage/systeme injection allumé lorsque je roule, apres un passage chez renault, le diagnostique est: changement de tout le systeme d'injection :( .

 

Et je n'ai pas eu l'imprimé de passage a la valise, mais bon. Ma voiture roule toujours, bien, sans accoup, rien du tout.

 

J'ai une pompe siemens de 1.5 dci de dispo, et je voulais savoir si je pouvais la monter a la place de ma delphi, ou bien s'il me fallait absolument une pompe delphi??

 

Merci d'avance a tous.

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Invité §cyr348mm

Salut,

 

J'aurais juste une petite question,

 

J'ai une clio dci 65 (k9k704 pour le moteur) avec pompe delphi, et j'ai constamment le voyant des bougies prechauffage/systeme injection allumé lorsque je roule, apres un passage chez renault, le diagnostique est: changement de tout le systeme d'injection :( .

 

Et je n'ai pas eu l'imprimé de passage a la valise, mais bon. Ma voiture roule toujours, bien, sans accoup, rien du tout.

 

J'ai une pompe siemens de 1.5 dci de dispo, et je voulais savoir si je pouvais la monter a la place de ma delphi, ou bien s'il me fallait absolument une pompe delphi??

 

Merci d'avance a tous.

 

 

La pompe Siemens est celle du 1.5 dci 106 ch , donc elle ne sera pas compatible .

 

Pour ton diag chez Renault et tes impressions en effet c'est louche , car si a la conduite tout tourne nickel ............ je vois pas trop , je te dirais d'aller chez un autre Renault ;)

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Invité §inv316ck

Salut :)

 

Merci pour ta rep rapide.

Pour renault, je vais voir ca parce que c'est quand mm 135euros a chaque fois :D.

 

Pour la pompe je vais essayer de trouver une delphi d'occaz, mais elle tourne nikel, peut etre le capteur de rampe commune. Mais c'est vrai que depuis quelques temps le moteur claque quand mm un peu plus fort.

 

Merci

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Invité §cyr348mm

Salut :)

 

Merci pour ta rep rapide.

Pour renault, je vais voir ca parce que c'est quand mm 135euros a chaque fois :D.

 

Pour la pompe je vais essayer de trouver une delphi d'occaz, mais elle tourne nikel, peut etre le capteur de rampe commune. Mais c'est vrai que depuis quelques temps le moteur claque quand mm un peu plus fort.

 

Merci

 

 

Tente un nettoyant injecteur , genre Injection 5 avec un demi pleins de gazoil , sinon tu as des centre Delphi , j'en connais sur Grenoble , et maintenant ils fond des réfections des pompes bien moins coûteux que de changer ;)

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Invité §mer766kN

Je suis l'heureuse (!!!) propriétaire d'une clio 1.5 dci 65 cv 122.000 km de juin 2002...

Depuis mercredi ma voiture ne démarrait pas. Hier j'appelle une dépanneuse qui conduit ma voiture dans un garage Renault.

Résultat : limaille de fer jusqu'à dans le réservoir !!!

 

Mon garagiste a fait une demande de prise en charge mais NIETTE, ils ne veulent rien savoir...

 

Mon garagiste me dit qu'il y en à entre 3 500 et 4 000 euros !! La tuile, surtout que je l'ai que depuis 7 mois jour pour jur.

 

Je pense que je vais quand même essayer d'insister auprès de Renault France, car c'est apparament un problème récurant...

 

Avez vous des modèles de lettres pour faire une réclamation ???

 

A votre avis le prix est-il raisonnable ???

 

Merci

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Invité §inv426dI

Salut Merefils,

 

tu peux t'inspirer de la lettre que j'ai publié (RAR) sur la page précédente. Modifie là en prenant en compte que 'limaille dans le systeme d'injection' est un default récurent des Clio dci...

 

Surtout insiste auprès de ton concessionaire. Renault France va baser sa prise en charge sur son diagnostic et sa motivation...

 

Le pb, c'est que ton véhicule est de 2002 (6 ans quand même). Mais si tu es à jour de tes revisions et que tu les as toutes faites chez eux... pourquoi pas.

A mon avis, pour que ca soit interessant, faut une prise en charge d'au moins 30-40%... autrement un moteur d'occasion te couterait moins cher non?

 

Perso, apres des démélés avec le service clientel (hyper désagréable la dame) et bien que je n'ai encore rien d'officiel, la prise en charge devrait tourner autour de 70/80% d'apres mon concessionaire.

 

Au passage, quand j'ai commencé à parler de vice caché, la nana de chez Renault m'a limite agressé en me disant que ca c'etait à moi de le démontrer...

Apres recherche sur le web, il semblerait qu'en cas de conflit entre un pro et un particulier, le pro souffre de la présomption de reconnaissance du vice caché et que ce soit à lui de démontrer son inexistance... Meme si je me satisferai des 70-80%, quelqu'un est au courant pour d'éventuels autres cas?

 

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Invité §Bou332MR

question : est ce que les clio 3 sont touchées par ce problème ?

 

si oui, quel modèle exactement 70 ? 85 ? ou 105 ?

 

J'ai toujours entendu que les clio 3 étaient fiables.....fausse info ?

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Invité §cyr348mm

question : est ce que les clio 3 sont touchées par ce problème ?

 

si oui, quel modèle exactement 70 ? 85 ? ou 105 ?

 

J'ai toujours entendu que les clio 3 étaient fiables.....fausse info ?

 

 

Non , enfin hyper de chez hyper rare , d'ailleurs même sur Clio II a partir de 2004 c'était fiable .

 

J'avais lu un truc justement a propo des pompes qui partent en limaille , au début Renault avait prévu juste que la pompe ce lubrifie avec le carburant enfin pas Renault mais Delphi , par la suite après de meilleurs traitement des métaux , il restait encore des soucis , et Delphi a donc inclus un graissage a ses pompes .

 

Sinon pour le 105ch ce n'est plus Delphi comme le 70 et 85 , mais Siemens ;)

 

{edit} Pour Clio III

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Invité §mal576AE

Salut Merefils,

 

tu peux t'inspirer de la lettre que j'ai publié (RAR) sur la page précédente. Modifie là en prenant en compte que 'limaille dans le systeme d'injection' est un default récurent des Clio dci...

 

Surtout insiste auprès de ton concessionaire. Renault France va baser sa prise en charge sur son diagnostic et sa motivation...

 

Le pb, c'est que ton véhicule est de 2002 (6 ans quand même). Mais si tu es à jour de tes revisions et que tu les as toutes faites chez eux... pourquoi pas.

A mon avis, pour que ca soit interessant, faut une prise en charge d'au moins 30-40%... autrement un moteur d'occasion te couterait moins cher non?

 

Perso, apres des démélés avec le service clientel (hyper désagréable la dame) et bien que je n'ai encore rien d'officiel, la prise en charge devrait tourner autour de 70/80% d'apres mon concessionaire.

 

Au passage, quand j'ai commencé à parler de vice caché, la nana de chez Renault m'a limite agressé en me disant que ca c'etait à moi de le démontrer...

Apres recherche sur le web, il semblerait qu'en cas de conflit entre un pro et un particulier, le pro souffre de la présomption de reconnaissance du vice caché et que ce soit à lui de démontrer son inexistance... Meme si je me satisferai des 70-80%, quelqu'un est au courant pour d'éventuels autres cas?

 

bien sur qui n'est pas au courrant !

un collectif ce monte rejoind nous deux procès sont en cour

eanidelo@mcom.fr

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Invité §inv426dI

Allez, je recupere ma ptite Clio demain soir avec un moteur neuf...

 

Apres pratiquement 2 mois d'A/R entre mon concessionnaire et le service Client Renault (manquait une photo, puis le num du chassis, puis fallait demonter 2 pieces de +, puis refaire une photo...), j'ai eu une offre de prise en charge à 60%.

20% qui semblent être un stanfard en dessous d'un certain nb de kms et sous reserve d'un entretien consciencieux + 40% de remise "exceptionnelle".

 

60% donc qui deviennent 70% sur le devis...

 

A la sortie, je suis assez satisfait ayant pour 1500€ un moteur neuf garantie 1 an.

 

En conclusion:

- le service Renault a délibérément joué la montre (qui peut se passer 6 semaines de son véhicules) en esperant un abandon...

 

- l'appui du concessionnaire est PRIMORDIAL. Je pense que je luis dois une grosse part de la prise en charge.

 

- Enfin les 70% de prise en charge soulèvent une question sans réponse: Vice caché ou pas ?

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Un vice caché c'est un truc dont le fabriquant connait et qui est sur que ça tombe en panne.

 

Apres une piece avec une usure prématuré ou qui a eu un defaut d'usinage ça peut arriver ausi.

 

Sinon 70% c'est quand meme tres bien, surtout hors garantie :)

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j'ai eu le devis hier soir: 5300 €....

 

Je viens de poster mon RAR avec copie des 2 derniers entretiens faits chez eux, copie des factures recentes relatives à 2 fuites d'huile, de la carte grise et du devis.

 

pour info, ci dessous une copie du courrier envoyé.

 

A+

 

Référence : Renault Clio 1.5 dci - n° de série : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Objet : demande de prise en charge suite casse moteur.

 

Madame, Monsieur,

Depuis ce lundi 29 septembre à 17h, mon véhicule - CLIO 1.5 dci, mis en circulation le 24/ 02/2005 et totalisant 99700 km au compteur – est immobilisé et inutilisable.

 

Mon concessionnaire Renault a diagnostiqué la rupture d’un élément mécanique interne, fatale au moteur.

 

Pour information, lors de l’année écoulée, j’ai laissé par deux fois mon véhicule chez Renault pour une fuite d’huile. L’intervention se soldant les 2 fois par un nettoyage du moteur, le changement de joints et la restitution du véhicule sans réel diagnostic de l’origine de ce problème.

 

Compte tenu du faible kilométrage, du millésime récent de ce véhicule, de la normalité d’usage et de l’entretien régulièrement effectué par vos soins, j’ose penser qu’une prise en charge à 100% de la remise en état du moteur sera validée.

 

En effet, la rupture d’une pièce mécanique interne à un si faible kilométrage et après 3 an et demi d’utilisation sous-entend la présence d’un vice caché. L’article 1641 du code civil, stipule que le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rende impropre, à l’usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il en avait eu connaissance.

 

Le véhicule est immobilisé et disponible chez :

Renault – garage xxxxxxxxx

xx xxxxxxx xxxxx

xxxxx xxxxxxxxx

 

tél. xx xx xx xx xx

 

J’ai le regret de vous informer que si nous ne trouvons pas de terrain d’entente dans les plus brefs délais, ce courrier sera envoyé à Auto Plus, l’Automobile Magazine et bien sûr à L’Union Fédérale des Consommateurs Que Choisir.

 

En espérant que toute la confiance mise en Renault ne sera pas déçue, je vous remercie par avance pour l’attention portée à ce problème.

 

Dans l’attente d’une réponse diligente de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

 

 

ADRESSE DE

julien COURBET sans aucun doute

sad_julien@yahoo.fr

 

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Invité §inv665tw

Merci Scenic5962 mais comme annoncé plus haut, ca s'est arrangé avec une prise en charge à 70%. Merci quand même...

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Invité §WIL470lu

slt a tous je viens de tomber par hasard sur le sujet et drole de coincidence j'ai une clio de 2003 en dci.

 

j'ai les voyant stop et diag moteur qui s'alume trés souvent quand je monte une cote ou que je tire un peu sur le turbo,mais ca s'arrete ensuite,

 

serai ce un debut de panne due a l'injecton?

 

Et est ce que l'on peu regarder dans la pompe a injection a titre preventif si il y aurait de la limaille ou c'est un boulot faramineux a faire.

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Invité §WIL470lu

slt, une fois que je l'aurait découpé a la scie a métaux...

 

évidement qu'il y en aura de la limaille..

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Invité §pou774rf

Bonjour

 

Ma clio Dci 65 de janvier 2002avec 155000km a le pb de limaille depuis début mars.

 

J'ai écrit directement en recommandé au service relation clientèle de Renault.

 

3 semaines après j'ai relancé en téléphonant car aucune réponse à mon courrier, j'ai l'impression que Renault attend notre relance pour prioriser les dossiers.

 

Aimablement on ma donné un n° de dossier en m'indiquant qu'un technicien me téléphonerai pour régler mon pb.

 

3 jours après le technicien m'a bien appelé en me demandant à combien j'estime la prise en charge Renault...

J'ai répondu 100% il a commencé à négocier l'age de la voiture...

 

Ensuite il m'a demandé de lui envoyer la copie de toutes les factures de révisions (j'avais fait toutes mes révisions chez Renault), la copie de la carte grise, le devis de réparation (3100€).

 

Puis il a engagé des négociations directement avec mon garagiste.

 

Dans un 1er temps mon garagiste (que je connais bien) m'a indiqué qu'ils prendraient 70%, j'étais pas mécontent mais j'ai commencé à dire que je voulais au moins 90%... en parlant de vices cachés, association de consommateurs...

 

Mais une semaine plus tard le service client me téléphone en m'annonçant une prise en charge de 40%!!!

Je ne comprenais pas donc je suis alors retourné voir mon garagiste. Du coup je retéléphone depuis le garage au service client qui me confirme bien les 40% (titre commercial pour bon client gentil) et très gêné qu'il ne m'a jamais parlé de 70%. Le chantage aux associations, procès etc.. que je lui ai annoncé ne l'a pas non plus alarmé !

Au passage ce gars n'a pas un boulot facile!!! Je pense qu'il a du se faire engeuler par son chef concernant les 70% initialement discuté avec mon garagiste.

 

Donc quand je vois que certains disent que Renault prend en charge 90% des réparations ça me fout les boules et j'ai du mal à y croire pour un véhicule de 155000km et 5 ans d'age.

 

 

Du coup étant un peu maso j'ai signé pour une clio 3 avec le même moteur et la même pompe mais ce coup-çi j'ai pris une extension de garantie...

 

A+

 

 

 

 

 

bonjou,

j'ai également un probleme de pompe a injection avec limaille de fer.

ma clio est de 2005 et a seulement 120 000km.

je voudrais me retourner contre reneult, connait tu la procédure?

merci

 

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Invité §tar675Hi

Va voir ton concessionnaire et tu lui demandes sympatiquement une prise en charge totale avant d'engager le combat....

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Invité §ado616jp

j'ai le même problème que vous pompe HP delphi HS (ma voiture clio 1.5 dci 2002 167000 km) je veux la changer. comment reconnaitre la bonne pompe? :??: (la pompe fiable)? comment savoir que je ne suis pas entrain d'acheter la pompe delphi de limaille? :??:

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Invité §nic517ad

salut, normalement renault regard sur un numero de la carte grise si elle fait parti de la série des clio qui ont une pompe delphi pourri

 

du moins j'avais enmené ma voiture chez un petit garagiste Renault il a taper le numero sur son ordi et il m'a dit que sur cette série il n'y avait pas vraiment de soucis de pompe, j'y croit pas trop car la mienne est de octobre 2002 et il me semble que le soucis est jusque 2003

 

il faudrait faire plusieurs garagiste pour voir les différente réponses

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Invité §ado616jp

il y a ce pb même sur des clio dci 2006. surement il faut voir l'avis de plusieurs garagistes.

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Invité §Dam536nJ

Bonjour,

 

je viens compléter la grande famille des possesseurs de pompes d'injection remplies de limaille...

ma clio : 1.5DCi, 65ch, 10/2001, 100 000km, entretien toujours bien effectué, avec factures.

le garage renault m'a fait un devis à 3800€... grosso modo le prix de la voiture...

 

Vu que le problème est plus que connu, ya t'il une chance d'obtenir une prise en charge (même partielle) de la part de Renault malgré l'age de le voiture (8ans et 2 mois) compte tenu de son faible kilométrage?

quelles procédures? la garantie est morte depuis longtemps, mais si le vice est déclaré connu y a t'il des asso qui peuvent filer un coup de main?

 

ensuite faut t'il mieux tout réparer le système d'injection, ou mettre un moteur d'occaz en purgeant tout le circuit d'arrivée?

la vendre à une casse? (ça m'embête pas mal : j'ai changé en aout les 4 pneus, 4 amortisseurs et le système de frein avant, et RAS au CT passé en octobre...)

 

Merci pour vos réponses

 

 

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Invité §Nin086aj

Bonjour, besoin de votre aide !

J'ai acheté une clio 2 1.5 dci il y a 7 mois à un particulier. Elle est de 01/2004.

Quelques jours après avoir fait la distrib, impossible de la démarrer, même après changement des 4 bougies (2 étaient mortes et ont m'a conseillé de changer les 4).

Résultat : obliger de la faire remorquer dans un garage Renault.

Diagnostic du mécano : pompe à injection morte ! Coût Total de la facture 1090€ !!!

Je précise que je n'ai encore pas payé cette facture car hier le mécano m'annonce qu'elle démarre toujours très mal et que les 4 injecteurs seraient à changer ( 250€ pièce + main d'oeuvre soit quasi 1500€ en plus!).

 

Je précise apparemment la mécano n'a pas trouvé de trace de limaille de fer.

Que faire, je suis complètement larguée d'autant plus que je n'ai pas les moyens de mettre autant de fric dans ces réparations...

Je précise que cette voiture n'a que 80000 km !!!

 

Qu'en pensez-vous?

 

PS : j'ai eu le service clientèle Renault au tel qui refuse de prendre en charge une partie de la pompe à injection car ma voiture à plus de 5 ans...

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Bonjour,

 

Nina. Vraiment désolé. Si on veut bien faire les choses. Il faut aussi changer toutes les durites, et le réservoir. En tout il y en a pour 3000 3500 euros.

 

Si vous avez une protection juridique, il faut vous en rapprocher pour essayer d'obtenir quelque chose (50 % est un minimum. il faut demander 100%), car c'est un problème hyper connu de l'ordre du vice caché.

 

Bonne chance.

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Invité §Nin086aj

Merci de ta réponse Thematrix18

Comment çà un vice caché? Désolé, je ne suis pas experte en la matière!

 

 

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