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Clio

pompe injection clio 1.5 dci


Invité §jul853DC

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Invité §pat120AI

Clio3 2005 1,5l cdi.Pompe à injection hors service avec "limaille" ayant envahi tout le moteur. frais de réparations prévisibles 4500 euros.

En attente d'un éventuel geste commercial de Renault

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Invité §dra383gi

Clio3 2005 1,5l cdi.Pompe à injection hors service avec "limaille" ayant envahi tout le moteur. frais de réparations prévisibles 4500 euros.

En attente d'un éventuel geste commercial de Renault

 

 

 

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, j'ai parcouru attentivement les pages de ce sujet car je rencontre un problème similaire sur ma clio campus 1.5 Dci 65Cv de février 2005.

 

Je roulais sur autoroute quand un gros bruit s'est fait entendre lors de mon accélération ! Coup de bol j'étais à 100m d'une aire d'autoroute ! Véhicule remorqué dans un garage à 60 kms de chez moi (un agent Renault :p) Petit coup de fil cet après-midi au garage qui me dit ça doit être les injecteurs !

Il va falloir changer la pompe à injection et les injecteurs :p On vérifie s'il y a du gasoil dans le circuit, rappellez moi demain matin !

 

Sachant que je possède ce véhicule depuis octobre 2007 acheté chez un loueur (qui a fait tous les entretiens, vérification faite par mes soins vu que je bosse aussi en location) à 65000 kms, que j'ai eu un souci de vanne EGR (changée chez Renault en 2008) ,que la révision des 90000 kms a été faite uniquement avec des pièces Renault et que mon véhicule est tombé en panne à 117000 kms, puis-je espérer quelque chose de la part de Renault ????

 

Problème déjà existant et récurrent !

Vanne EGR défaillante et changée 18 mois auparavant !

Problème ne devant pas arriver à ce kilométrage-ci !

 

Merci d'avance pour les futurs conseils :p

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Invité §dra383gi

Je profite du forum pour poser une autre question :

 

On m'a suggéré un changement de moteur complet qui coût du moteur + main d'oeuvre me coûterait certainement moins cher que tout le système d'injection !

 

Est ce que si j'ai bien de la limaille dans tout le circuit d'injection + dans le gasoil cela peut-il entraver ce changement complet ???

 

Merci d'avance :p

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Quand on foire la pompe, il change aussi tout le circuit d'alimentation, par précaution car tout peut être pollué par la limaille, c'est à dire durite réservoir, injection. D'où le prix avec une main d'œuvre à pas piquer des vers.

 

Donc pour moi le changement moteur sans changement du réservoir et des durites serait un très mauvais investissement. De plus rien ne vous garantie que vous allez pas tomber sur un bon moteur d'occasion.

 

A+

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Invité §ser616rb

Bonjour,

 

Pas rassurant tous ça de voir tous les problèmes !

Moi qui suit sur une occasion clio DCi de aout 2001 avec 83500km à 5800€ (garantie 3 mois et défaut de carrosserie réparer)

Ais-je un risque ?

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Invité §ser616rb

Le prix aussi me parait élevé, même si la clio est sous kilométré. Mais si je la prends dans l'état, donc avec les petites rayures et autres mini-bosses il baisse le prix.

Mais si la pompe a été changé les risques y sont encore ou pas ? Est ce que les nouvelles pompes sont mieux ?

Et à quel prix à votre avis devrait être vendu cette clio ? => 1.5 DCi 65ch expression de aout 2001 83500km. Malheureusement les cotes gratuites de deux cites ne sont pas d'accord.

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Invité §tar675Hi

Personnellement vu le risque encouru, je passerais mon chemin, a moins qu'il la lache a 1500€ (je doute). Pour 5800€, tu peux en trouver de 2004 (devenue fiable)

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un 65 ch expression à 5800 euros kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif .

 

1500 euros effectivement de moins c'est le minimum. comme dit tarzan, à ce prix tu trouveras un modèle 2004 ou supérieur, ayant beaucoup moins de chance d'avoir de problème de pompe.

 

A+

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Invité §ser616rb

Merci beaucoup ça m'évite une erreur. De toute façon pas sur que j'ai besoin d'un diesel, vu que ma femme qui utilisera la voiture selon mon calcul fera un peu moins de 13000km à l'année.

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Invité §jea771Nu

Bonjour,

Ma clio 2 1,5 DCI de 2004 est actuellement au garage.

Dans le filtre a gasoil il a bien de l'emaille pas une gros quantité mais il y en a, j'ai contacter renault mais pas de prise en charge car vehicule de 2004 et de 135 000 km, donc 15 000 km de trop!

 

Aurai-je une chance que renault se decide a bougé un minimum avec un courrier?

 

 

le topic crée est la:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet34761.htm

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Invité §ser616rb

Laissez tomber et prenez une essence avec pas beaucoup de kilomètres.

 

A+

 

 

Je suis actuellement sur une 206 1.4 de 2005 avec 40000km.

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Non , enfin hyper de chez hyper rare , d'ailleurs même sur Clio II a partir de 2004 c'était fiable .

 

J'avais lu un truc justement a propo des pompes qui partent en limaille , au début Renault avait prévu juste que la pompe ce lubrifie avec le carburant enfin pas Renault mais Delphi , par la suite après de meilleurs traitement des métaux , il restait encore des soucis , et Delphi a donc inclus un graissage a ses pompes .

 

Sinon pour le 105ch ce n'est plus Delphi comme le 70 et 85 , mais Siemens ;)

 

{edit} Pour Clio III

 

 

Ah bon © Roselyne ?

 

Et le graissage s'effectue comment ? De l'huile ? De la graisse qu'il faut renouveler ???

 

Ou grosse légende urbaine :ange: ?

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Invité §sim220VG

waw les cocos vous me faites flipper!!!!

 

je viens d'acheter ya 2 semaine une clio 2 1.5 dci 65ch; société;150 000km à 2000 euros, et voila que je vois ce topic et je me dis houla fallait ptetre chercher des infos avant.

car le coup des injecteurs, je le sens pas trop je c po pk.

j'espere que ca m'arrivera pas car sinon c la casse illico;

je voulais demander, vu que les injecteurs n'ont jamais été changé, comment pourais-je prévenire la casse à votre avis.

merci

 

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Invité §PcQ507WQ

Bonjour,

 

Pour info, un collectif est en train de se créer pour regrouper les personnes victimes de la limaille dans les moteurs DCI.

 

http://limaille.rmc.fr/

 

Pour se regrouper pour une action collective...

 

A bientôt

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Invité §chr128OY

bonjour j'ai un soucis avec ma voiture une clio de 2004 80 cv 107 000km,elle refuse de démarré je l'ai emmené chez renault et il m'on changé plusieurs piéce pour ensuite me dire Mr je serais vous je changerais tout le systeme a injection(injection,pompe,reservoir ,duritte )etccc a votre avis c'est pris en charge par renault ou pas?

merci d'avance

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Invité §inv322gR

2004 non.

Je suis dans le meme cas que toi et j'ai la reponse par lettre que renault m'a envoyez.

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Invité §MAR841QC

Salut, j'ai acheté une clio 1.5 dci d'occasion, il n'y a même pas un an.

Elle m'a lâchée il y a quelques jours alors qu'elle fonctionnait très bien. Un matin, elle n'a plus démarré. Diagnostic: pompe, injecteurs et calculateur à changer le tout pour environ 4000€.

Un conseil: n'en acheter pas, ça vous évitera des problèmes!

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Salut, j'ai acheté une clio 1.5 dci d'occasion, il n'y a même pas un an.

Elle m'a lâchée il y a quelques jours alors qu'elle fonctionnait très bien. Un matin, elle n'a plus démarré. Diagnostic: pompe, injecteurs et calculateur à changer le tout pour environ 4000€.

Un conseil: n'en acheter pas, ça vous évitera des problèmes!

 

 

 

Comment la conduisais tu ?

 

A froid le matin, comment la conduisais tu ? C'est juste pour l'enquête ...

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Invité §MAR841QC

J'ai oublié de dire qu'elle était de 2001.

A froid, j'y allais mollo pour lui laisser le temps de chauffer, pour ne pas l'abîmer.

Ceci dit le garage renault m'a dit qu'il y avait des problèmes de pompe sur ces modèles!

J'espère avoir répondu à ta question!

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Invité §car800kD

Bonjour,

 

je suis sur une occaz d'aout 2003, comment savoir si ce modèle est concerné? comment repérer le problème à l'examen de la voiture (sans démonter si possible)

 

Merci!

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Invité §lag602Mt

Bonjour à tous,

 

Voici un petit retour d'expérience qui va peut être en aider quelques uns sur ce fameux pb de pompe :

 

la clio de ma fiançé a eu le meme problème : du jour au lendemain (sans symptome prealable) pompe injection HS, limaille de fer dans tout le circuit !! C'est une voiture de 2004 qui avait à l'époque 169 000 km, toujours entrenue chez Renault. Après avoir passé beaucoup de temps à la redemarrer j'ai réussi à l'emmener au garage Renault le plus proche : verdict, on peut la réparer mais + de 4000 euros au total (la voiture en vallait a peu près 3300e) et bien sur vu le kilométrage, pas de prise en charge Renault. C'est bien connu un diesel c'est pas fait pour dépasser 150 000 km !! (pour info j'ai une lag essence qui a 207 000 km). Bref le mec de Renault me dit : ben profiter de la prime à la casse et racheter une voiture !! Sur ce je décide d'appeler tout un tas de garage pour voir s'il ne peuvent effectuer cette fameuse réparation à moindre frais : pour la plupart même réponse, il faut tout changer car on prend pas de risques .... La je commençais à perdre espoir quand un petit garagiste m'a donné le numéro d'un garage spécialiste du diesel (pour moi Dijon electro diesel) : eux m'ont dit qu'ils avaient l'équipement nécessaire pour nettoyer le réservoir et les tubulures etc etc donc du coup changement des 4 inj, de la pompe et filtre seulement. Du coup j'ai dit bingo (plus rien a perdre et vraiment besoin de cette voiture rapidement) avec une facture de 2600e au final. C'est sur le prix peut en rebuter quelques uns mais pour nous c'est ce qui nous a paru le plus judicieux car notre voiture est dans un très très bon état avec de nbreuses pièces neuves.

A ce jour la voiture à 182 000 km (ça fait 4 mois que nous l'avons fait réparer) et fait 300 km par jour tous les jours de la semaine donc pour l'instant ça semble être un bon investissement ....Tout ça pour dire qu'une réparation sans tout changer à l'air largement faisable ....

 

A bientôt

 

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Invité §sno371Jq

Bonjour a tous

Je viens d'acheter une clio 1.5 dci 65ch

D'apres tous ce que je viens de lire la pompe a injection ne serais donc pas fiable si c'est une de la marque delphi

La clio que je viens juste d'acheter a 176000km , j'aurais donc voulu savoir si ma pompe a des risque de péter ?

J'aurais aussi aimé que quelqun me dise ou ce trouve la dite pompe afin de vérifier si elle est de la marque delphi

Et j'aurais aimé savoir si d'autre marque de pompe peuvent s'installer dessus

Merci d'avance pour vos réponses

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Ce modèle est concerné, mais dans la mesure où elle a 176 000 kms, les risques sont moindre.

 

Pas de solution à part croiser les doigts.

 

Par contre vous pouvez très bien avoir des problèmes d'injecteurs dû à l'usure sans que la pompe soit en cause.

 

Bonne chance 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §per271xo

Bonne année peut-être,

 

On me propose une clio 1.9 D ALIZE 1999 120 000 kmx 3500€

Distribution neuve ou

Une clio 1.5 DCI 80 CV 2002 200 000 kms turbo changé injection changée distribution refaite 3500 €

Alors laquelle ????????

alors je crois que viens d'échapper à une catastrophe, tous les moteurs DCI clio 2002 sont pourris ??!!

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