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Clio

pompe injection clio 1.5 dci


Invité §jul853DC

Messages recommandés

Invité §wil764dW

Bonjour

 

Ma clio Dci 65 de janvier 2002avec 155000km a le pb de limaille depuis début mars.

 

J'ai écrit directement en recommandé au service relation clientèle de Renault.

 

3 semaines après j'ai relancé en téléphonant car aucune réponse à mon courrier, j'ai l'impression que Renault attend notre relance pour prioriser les dossiers.

 

Aimablement on ma donné un n° de dossier en m'indiquant qu'un technicien me téléphonerai pour régler mon pb.

 

3 jours après le technicien m'a bien appelé en me demandant à combien j'estime la prise en charge Renault...

J'ai répondu 100% il a commencé à négocier l'age de la voiture...

 

Ensuite il m'a demandé de lui envoyer la copie de toutes les factures de révisions (j'avais fait toutes mes révisions chez Renault), la copie de la carte grise, le devis de réparation (3100€).

 

Puis il a engagé des négociations directement avec mon garagiste.

 

Dans un 1er temps mon garagiste (que je connais bien) m'a indiqué qu'ils prendraient 70%, j'étais pas mécontent mais j'ai commencé à dire que je voulais au moins 90%... en parlant de vices cachés, association de consommateurs...

 

Mais une semaine plus tard le service client me téléphone en m'annonçant une prise en charge de 40%!!!

Je ne comprenais pas donc je suis alors retourné voir mon garagiste. Du coup je retéléphone depuis le garage au service client qui me confirme bien les 40% (titre commercial pour bon client gentil) et très gêné qu'il ne m'a jamais parlé de 70%. Le chantage aux associations, procès etc.. que je lui ai annoncé ne l'a pas non plus alarmé !

Au passage ce gars n'a pas un boulot facile!!! Je pense qu'il a du se faire engeuler par son chef concernant les 70% initialement discuté avec mon garagiste.

 

Donc quand je vois que certains disent que Renault prend en charge 90% des réparations ça me fout les boules et j'ai du mal à y croire pour un véhicule de 155000km et 5 ans d'age.

 

 

Du coup étant un peu maso j'ai signé pour une clio 3 avec le même moteur et la même pompe mais ce coup-çi j'ai pris une extension de garantie...

 

A+

 

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Invité §jan251FZ

Bonjour,

 

Je possède une clio II phase 2 dci 65 privilège de novembre 2001 a 95000 kms. J'ai deja effectué le changement d'un injecteur qui semblait bouché, mais il ne s'agissait pas du problème de limaille, car le garage n'en a pas trouvé dans l'huile de mon moteur ni dans les filtres (donc pas le meme pb que d'autres personnes).

 

Actuellement, je fais face à un problème tout autant embêtant, puisque par moment le moteur s'arrete alors que je roule à 80 km/h, très sympathique, surtout quand on est en train de doubler par exemple! J'ai beaucoup de bulles d'air qui circulent dans les durites du circuit d'injection et je ne sais pas d'où elles proviennent. Dans le meilleur des cas, le moteur se réemballe tout seul et j'arrive encore à rouler, et dans le pire des cas, je dois m'arrêter. Dans ces conditions, je dois utiliser la poire sur le circuit pour refaire circuler le gazole et pouvoir redémarrer (non sans mal) le moteur. Par moment, aucune présence d'air et par d'autres, c du diphasique méchant!!

 

Ce problème est plus qu'aléatoire, parce que je peux rouler presque 300 kms sans problème et d'un coup le moteur s'arretera avec toujours les memes voyants (batterie, liquide de refroidissement), mais il semblerait que ce soit un enchainement electronique qui implique ces allumages...Ce problème existe sur mon véhicule depuis plusieurs semaines et je l'ai déja montré au garagiste qui a essayer de reproduire la panne en roulant (proba faible de reproduire le pb sachant que c aléatoire) et il a changé le filtre à gazole en pensant qu'il pouvait faire une perte de charge et gêner l'injection, mais sans résultats...Lorsque je prends ma voiture le matin, en général, les durites sont vides de gazole, ce qui est complètement anormal!!

 

Verdict du garagiste : "Eh beh il faudrait la ramener au garage....." Je l'ai deja laissé au moins 20 jours pour le chgt des injecteurs que renault a pris a 70% en charge, et pour plusieurs autres petits problèmes, et donc j'ai moyennement envie de la ramener exprès au garage qui a effectué toutes les réparations jusqu'a maintenant (je suis a qqs centaines de bormes de ce dernier)...donc j'ai demandé a ce qu'ils viennent la chercher si ils veulent la contrôler...

Apparemment, il faudrait changer l'ensemble du circuit d'injection (du réservoir à la rampe) car il y a une entrée d'air à combler!=> tarif!!! :cry:

 

Qu'en pensez-vous? Un dossier a été transmis à Renault par l'intermédiaire de mon garagiste et j'attends....

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §lae608bT

Bonjour, je suis l'heureuse proprio d'une clio II dci année 2002. A 100000km comme elle semblait câlée je l'ai amenée chez un agent renault. Premier verdict problème d'injecteurs. Deusio soit disant qu'il y a de l'essence dans le gasoil. Je trouve la preuve d'avoir fait le plein correctement et là on me dit de ne pas aborder l'histoire de l'essence que c'est un problème d'injection. Comme c'est connu chez renault constitution d'un dossier de demande de prise en charge, premier accord à 90% pour renault. Comble de malchance un cylindre a fondu dons moteur HS. Reréclamation à renault pour participer aux frais selon le principe de la cause à effet. Rétractation totale, plus aucune participation pour quoi que se soit. Par contre si je fais intervenir un expert il y aura participation. Donc expertise contradictoire mais renault france n'a pas daigné se déplacer. L'expert leur adresse qu'il y a présence de limailles du à la défection de la pompe à injection, problème connu et qu'un injecteur eest resté ouvert donc moteur HS. Réponse négative de renault car tous les entretiens n'ont pas été faits chez eux. Par contre si je fais intervenir un avocat... Et voilà où j'en suis: requête d'un huissier pour mise sous scellés, vu que le coût de la réparation avoisine les 8000 euros.

Si vous avez des tuyaux ils seront les bienvenus ainsi que vod témoignages.

Merci.

Laeti 64

DiDucos@wanadoo.fr

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Invité §wil764dW

Apparemment, il faudrait changer l'ensemble du circuit d'injection (du réservoir à la rampe) car il y a une entrée d'air à combler!=> tarif!!! :cry:

 

 

Bonjour,

 

Dans mon cas le remplacement total du réservoir à la rampe c'était 3100€ chez un petit garage Renault à la main d'oeuvre moins chère que chez les grosses concessions.

 

Renault prenait 40% des réparations en charge sur ce montant, mais j'ai préféré changer de voiture et me faire reprendre la clio en panne car je n'avais plus confiance...

 

Bon courage

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Invité §jan251FZ

Merci beaucoup Wilors pour ton post.

Il me semblait bien que c'était dans ces ordres de prix, mais j'attends la proposition de Renault (sans me faire d'illusion sur la hauteur de leur participation) et je songe déjà à la changer, renault j'ai donné!! (assez d'argent...).

 

Pour info par rapport au post que j'ai laissé il y a une semaine, après avoir refait le plein, le problème a l'air d'avoir complètement disparu, donc si quelqu'un s'y connait bien, saurait-il m'expliquer le problème, parce que ca me fait halluciner quand meme. En clair je dois rouler avec un minimum de mazout dans le réservoir....

 

Merci @+

 

 

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Invité §elo426RH

Bonjour,

pour continuer la discussion... j'ai écidemment le meme pb de pompe à injection défectueuse que tout le monde ici (voiture : clio 2 phase 1 - 1,9D - modèle RXE).

bilan actuel : estimation des couts de 1600 euros pour "remise en etat" à 2600 pour changement de pompe (chez un diéseliste bosch bien sur... apparemment il n'y a qu'eux de qualifiés pour ce genre de pb, dixit les garages renault en tout cas!!).

 

question 1 : peut-on trouver des pompes compatibles moins chères (avec d'autres marques peut etre ?? ou en casse, est ce raisonnable ?est-il possible d'etre sure qu'elles fonctionnent ?)

question 2 : pour la prise en charge par renault, on trouve de tout dans les expériences citées, savez vous plus précisément quels sont les critères pris par renault pour leur attribution (genre : étudiante qui trime deja sans ce genre de pb, avec stage à 150 km aller-retour tous les jours sur 6 mois, ca peut aider?) ?? Parce que ca donne un peu l'impression que c'est "au pif".

question 3 (the last one!) : pour revendre un véhicule avec ce genre de pb, a qui s'adresser... les particuliers, il faut oublier, donc ??

 

Tous les avis seront les bienvenus, d'avance merci!

 

E.

 

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Invité §cyr348mm

Bonjour

 

Ma clio Dci 65 de janvier 2002avec 155000km a le pb de limaille depuis début mars.

 

J'ai écrit directement en recommandé au service relation clientèle de Renault.

 

3 semaines après j'ai relancé en téléphonant car aucune réponse à mon courrier, j'ai l'impression que Renault attend notre relance pour prioriser les dossiers.

 

Aimablement on ma donné un n° de dossier en m'indiquant qu'un technicien me téléphonerai pour régler mon pb.

 

3 jours après le technicien m'a bien appelé en me demandant à combien j'estime la prise en charge Renault...

J'ai répondu 100% il a commencé à négocier l'age de la voiture...

 

Ensuite il m'a demandé de lui envoyer la copie de toutes les factures de révisions (j'avais fait toutes mes révisions chez Renault), la copie de la carte grise, le devis de réparation (3100€).

 

Puis il a engagé des négociations directement avec mon garagiste.

 

Dans un 1er temps mon garagiste (que je connais bien) m'a indiqué qu'ils prendraient 70%, j'étais pas mécontent mais j'ai commencé à dire que je voulais au moins 90%... en parlant de vices cachés, association de consommateurs...

 

Mais une semaine plus tard le service client me téléphone en m'annonçant une prise en charge de 40%!!!

Je ne comprenais pas donc je suis alors retourné voir mon garagiste. Du coup je retéléphone depuis le garage au service client qui me confirme bien les 40% (titre commercial pour bon client gentil) et très gêné qu'il ne m'a jamais parlé de 70%. Le chantage aux associations, procès etc.. que je lui ai annoncé ne l'a pas non plus alarmé !

Au passage ce gars n'a pas un boulot facile!!! Je pense qu'il a du se faire engeuler par son chef concernant les 70% initialement discuté avec mon garagiste.

 

Donc quand je vois que certains disent que Renault prend en charge 90% des réparations ça me fout les boules et j'ai du mal à y croire pour un véhicule de 155000km et 5 ans d'age.

 

 

Du coup étant un peu maso j'ai signé pour une clio 3 avec le même moteur et la même pompe mais ce coup-çi j'ai pris une extension de garantie...

 

A+

 

 

 

Je comprend que tu es les boules mais en même temps ta voiture a 6 ans et 155 000 kms , 90% de prise en charge aurait était enorme sachant que c'est la moitié de la durée de vie du moteur , 40% , je te l'accorde c'est un peut faible , 70% aurait était très correct.

 

Enfin je sais bien que les modél de 2001 a 2003 on eu pas mal de soucis , mais aussi faite gaffe de pas mettre du Gazoile de grande surface ou on trouve beaucoup d'eau , et ou c'est jaugé une fois quand bon leur semble , mieux vaut payer un peut plus chére et aller en station , éviter aussi de faire le pleins quand un camion ravitaille , dans ce cas repartez et aller voir ailleur ;)

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Invité §chi326vZ

Bonjour

je viens d'acheter un clio 1l5 dci 65cv de septembre 2002 111 000 km a un particulier

et 2 semaines plus tard je me rends compte que quand je retrograde de 3eme en 2eme ,

on dirait quelle veut caler et que les voyants s'allument.

apres trankille pendant 2 semaines et ensuite quand mon frere l'utilise il me dit quelle veut pas demarrer.

Donc si je lis ce kil y a d'ecrit sur les dci, je crois ke jai fait un mauvais placement !!!

que faire si je vais a renault jai pas de factures de suivi !!

merci de votre aide !!

 

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Invité §flo538mT

chicha 78 retourne toi contre ton vendeur et entame les procédure si il faut, le posseceur du véhicule avant toi devait te prévenir, le faire au plus vite.

 

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Invité §inv047FF
Invité §Mas026uO

Bijour tout le monde

J'ai aussi une clio dci 65 de 2003 (qui roule toujours :) ) seulement j'ai remarqué qu'elle donne des à coups au ralenti et vibre :non:

 

Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais se pourrait-il que ce soit un problème d'injection ?

 

Parce que dans ce cas la il faut que je me dépèche il me reste 1 moi de garantie dans le garage où je l'ai acheté.

 

Merci d'avance. Maskiwe.

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Invité §aud643wC

Bonjour,

 

J'ai aussi 1 clio dci 80 de 2003!....et comme beaucoup d'entre vous je suis VICTIME de la même panne!

ça fait 1 mois que ça dure, ma panne est survenue sur l'autoroute 1 dimanche chargé de monde!

Ma voiture s'est arrêtée. Devis 3 100€.

J'ai bien fait 1 réclamation mais renault ne prend rien en charge du tout! Soit disant j'ai changé mon filtre à gasoil avec 7 000km de retard! et oui on parle bien du problème de pompe à injection qu'ils connaissent mais noient le poisson!!!!!!!!!

En plus, on me dit que j'ai beaucoup roulé (133 000km)! Si ils achètent 1 voiture pour marcher ou prendre le tram, faut qu'ils m'expliquent!

Enfin, j'ai l'air de rire mais j'ai les boules et je ne sais pas par quel moyen obtenir gain de cause! La somme est beaucoup trop importante et je n'ai pas les moyens de la réparer!

Si quelqu'un peut me donner une lueur d'espoir, il est le bien venu!!!!!!!!!!!!!

 

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Invité §ste285jw

Et ben,Moi qui m'etais enfin resignié à changer ma vieille guinbarde...c'est sur,ce ne sera pas en diesel.

Allez,je laisse la place aux specialiste car la dessus,je ne ferai pas avancer les choses.

 

Bon courages dans les demarches!

 

cordialement,

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Invité §cyr348mm

Bonjour,

 

J'ai aussi 1 clio dci 80 de 2003!....et comme beaucoup d'entre vous je suis VICTIME de la même panne!

ça fait 1 mois que ça dure, ma panne est survenue sur l'autoroute 1 dimanche chargé de monde!

Ma voiture s'est arrêtée. Devis 3 100€.

J'ai bien fait 1 réclamation mais renault ne prend rien en charge du tout! Soit disant j'ai changé mon filtre à gasoil avec 7 000km de retard! et oui on parle bien du problème de pompe à injection qu'ils connaissent mais noient le poisson!!!!!!!!!

En plus, on me dit que j'ai beaucoup roulé (133 000km)! Si ils achètent 1 voiture pour marcher ou prendre le tram, faut qu'ils m'expliquent!

Enfin, j'ai l'air de rire mais j'ai les boules et je ne sais pas par quel moyen obtenir gain de cause! La somme est beaucoup trop importante et je n'ai pas les moyens de la réparer!

Si quelqu'un peut me donner une lueur d'espoir, il est le bien venu!!!!!!!!!!!!!

 

 

Faut les relancer , et leur dirent que c'est un vice de fabrication connu et reconnu , et que si aucunes prise en charge tu iras au tribunal et contactera des associations de consommateurs , de plus tu as une assurance juridique avec ton assurance auto , sert toi en ;)

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Invité §aud643wC

Salut!

 

Merci pr les infos. Mon souci c'est que je suis déjà allée voir 1 asso de consommateurs qui m'a dit qu'on ne peut pas plaider le vice caché car il y a un délai de 2 ans à partir de la date d'achat. Pr l'assurance, j'ai déjà demandé ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas intervenir car il s'agissait d'une panne et pas d'un accident!

je vais leur envoyer un second recommandé en espérant que j'obtienne gain de cause!

Enfin, la guerre n'est pas finie et je ne suis pas prête de récupérer ma clio si je comprend bien!

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Invité §maf567Bq

helo!!

pinaise!!! j'etait "affolé" d'avoir une 1.5 dci ce soir peu etre...

ba fnalement je sais pas trop quoi faire...

elle est de novembre 2001...donc probleme d'injection surement...

pfouuuu a chaque fois que j'en trouve une potable, y'a une couille...snif

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Invité §mar263Dd

bonsoir les pompes qui equipe ces models sont des boschs.Et bosch a leur fabrication a merde sur la fabrication et un galet de la pompe lors du demarrage n'est pas lubrifié.C'est a dire que lorsque l'on actionne le demarreur le moteur tourne a 800 tr / min et a cette vitesse la le galet ne tourne pas ce qui provoque une usure prematuré qui donc en s'usant il depose de la limaille dans la pompe ce qui casse et par la suite normalement les injecteurs.

 

 

ce sont des pompes américaines DELPHI :o

 

oups déja dit désolé...

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Invité §cyr348mm

helo!!

pinaise!!! j'etait "affolé" d'avoir une 1.5 dci ce soir peu etre...

ba fnalement je sais pas trop quoi faire...

elle est de novembre 2001...donc probleme d'injection surement...

pfouuuu a chaque fois que j'en trouve une potable, y'a une couille...snif

 

 

Oui les soucis sont surtout sur les modéle de 2001 a 2003 mieux vaut éviter ceux là , sauf si le changement a déjà était fait , car depuis 2004 c'est fiable.

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Invité §ste020jT

Bonjour à tous!

Moi aussi j'ai un problème avec ma clio 1,5 dci année 2002 et avec 85000km au compteur. Tous les entretiens ont été faits chez Renault et la courroie de distribution a même été changée le mois dernier.La pompe à injection a laché le 1er novembre et il faut donc changer tout le système. Facture 3300 euros. Le garagiste a lui même fait le dossier pour une prise en charge de Renault à 90%. Réponse une semaine après: Renault accepte de rendre en charge 40%. J'ai rappelé mais sans succés et un recommandé est parti la semaine dernière mais je n'ai même pas encore eu l'accusé. Je ne bénéficie pas d'assistance juridique appremment et je commence à désespérer! Avez vous des tuyaux, des conseils à me donner? Connaissez vous des associations de consommateur spécifique à ce problème?

J'ai lu beaucoup de témoignage sur ce problème mais les personnes qui ont lancé des procédures ne sont jamais revenues pour dire si elles avaient obtenu gain de cause ou pas! Venez nous donner la marche à suivre!

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Invité §cal242bW

Bonjour,

 

si ça peut aider j'ai trouvé ça sur la toile :

 

Clio 2

Casse de courroie d’alternateur pouvant entraîner celle du moteur; grippage de la pompe d’injection diesel; détérioration d’un fil d’alimentation et d’une durit du compresseur de climatisation pouvant provoquer l’arrêt de celui-ci ou empêcher le démarrage du moteur; risque de rupture d’un bras de suspension avant.

Modèles concernés: 158 000 Clio dCi 1.5 sans climatisation, dont 109 000 en France, commercialisées entre juin 2001 et juin 2002 (courroie d’alternateur); 175 000 Clio dCi 1.5 fabriquées entre avril 2001 et janvier 2002 (pompe d’injection); 36 000 Clio avec climatisation, dont 19 000 commercialisées en France, avant septembre 2001 (alimentation et durit compresseur); 19 566 voitures, dont 7 431 en France, fabriquées entre juillet et septembre 2002 (bras de suspension).

 

Solutions techniques: note technique 4295A de décembre 2002 pour le remplacement gratuit de la courroie et de son tendeur dans le réseau. Remplacement de la pompe, du rail commun, des tuyaux et injecteurs, gratuit durant la période de garantie, au prorata ensuite. Mise en conformité gratuite (fil de compresseur). Note technique 4338D de juillet 2003 pour le remplacement éventuel d’un ou des deux bras de suspension avant si le repère de fabrication qui s’y trouve appartient aux séries 08 X65 ou 09 X65. Les Propriétaires sont prévenus par courrier recommandé, mais l’intervention est aussi effectuée au premier passage dans le réseau. Pour la pompe d’injection, voir avec le réseau qui doit prendre en charge l’intervention.

 

 

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Invité §nat741ij

Bonjour,

 

je trouve tous vos messages très instructifs. Je viens juste d'avoir un problème de voiture, et je crois que ce qui vous arrive avec la pompe à injection m'arrivera bientôt car il parait que cela survient par les injecteurs. Bref, un voyant s'allumait dans la voiture, résultat, un injecteur est mort. Ma voiture est dans un petit garage Renault. Bref, le gars me dit qu'il faut aussi changer la courroie de distrib car ma voiture est de 2001. C'est une clio 2, 1.5 l DCI de 2001 et elle a 72000 kilomètres. Bref, le gars me rappelle pour me dire que l'injecteur est mort, mais que Renault ne les vend que par 4, soit 800 euros. Devis total, avec la courroie :1550 euros. Trop la fête. J'ai dit au garage de ne me changer qu'un injecteur et de me donner les autres. Si un autre lâche dans 1 ans, je ne vais pas en racheter 4. Bref ce soir, ça m'énerve ; Pourquoi on m'oblige à acheter 4 injecteurs alors que 3 sont bons.

Qu'en pensez vous ?

merci de votre aide

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Invité §cyr348mm

Bonjour,

 

je trouve tous vos messages très instructifs. Je viens juste d'avoir un problème de voiture, et je crois que ce qui vous arrive avec la pompe à injection m'arrivera bientôt car il parait que cela survient par les injecteurs. Bref, un voyant s'allumait dans la voiture, résultat, un injecteur est mort. Ma voiture est dans un petit garage Renault. Bref, le gars me dit qu'il faut aussi changer la courroie de distrib car ma voiture est de 2001. C'est une clio 2, 1.5 l DCI de 2001 et elle a 72000 kilomètres. Bref, le gars me rappelle pour me dire que l'injecteur est mort, mais que Renault ne les vend que par 4, soit 800 euros. Devis total, avec la courroie :1550 euros. Trop la fête. J'ai dit au garage de ne me changer qu'un injecteur et de me donner les autres. Si un autre lâche dans 1 ans, je ne vais pas en racheter 4. Bref ce soir, ça m'énerve ; Pourquoi on m'oblige à acheter 4 injecteurs alors que 3 sont bons.

Qu'en pensez vous ?

merci de votre aide

 

 

Déjà votre garagiste aurait du faire une demande de prise en charge a la maison mère , sur ce point déjà il n'a pas fait sont boulot , alors il vous reste a contacter Renault a boulogne Billancourt , et de monter un dossier avec eux , dite a votre garagiste de ne pas effectuer les réparations de suite car vous contacter la maison mère pour une prise en charge , attention toutefois Renault vous demandera les factures d'entretiens et ou le carnet d'entretiens le tampon fais fois ;)

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Invité §tip662wc

Salut tout le monde!!et oui je suis nouveau sur le forum et malheureusement contre mon grès car je viens d'avoir un probleme sur ma clio2 1.5 dci que j'ai acheté a un particulier il y a de ça..... 1 mois.

bon, j'ai fait une boulette:

il me restait 5L de GO et ayant l'habitude avec mon ancienne voiture, j'ai mis 10L de SP95 (aiie!! :non: ) j'ai roulé ensuite sans savoir que j'avais mis le mauvais carburant et j'ai fait 20km avant que le voyant stop s'allume et que la voiture s'arrete. C'est la que tout commence!!

je suis allez chez renault ou j'ai expliqué mon probleme en DETAIL? Ils m'ont vidangés le réservoir (ajouté un feu code et une ampoule pour les plaques d'imatriculation!!bref!) et m'ont dit qu'il y avait un risque pour la voiture mais que je pouvais rouler puisque la voiture redémarrée. Suite à cela ils m'ont fortement conseillé de faire beaucoup de km pour vidanger mon réservoir avec des produits additifs pour nettoyer, chose que j'ai faite.de jour en jour l'état de ma voiture ce dégradé (voyant stop plus 2 autres s'allumaient à chaques fois que j'accéléré, elle ne dépassait pas le 2000 tr/min et je ne dépassait pas 95km/h en fond de 5ème) je suis passé 7 fois à l'atelier renault pour commenter l'évolution ou plutôt la dégradation aux mécanos (qui sont quand même aux nombres de 50) et pas un seul n'a été capable de me dire qu'il fallait que j'arrete de rouler avant d'agraver a situation. résultat des course j'ai faillit avoir 2 accidents sur la route a cause de ma voiture qui a callait et faillit causer un accident à d'autre automobilistes à cause de ce probleme et de ce non professionnalisme de la part des représentant de renault.

autre résultats: 5000€ de réparation me sont demandés pour le système complet d'injection car de la limaille c'est déposé dans tout ce circuit.....

 

Svp j'aimerai avoir votre avis sur cette situation et savoir quels sont les moyens mis à ma disposition pour résoudre ce problème!!

merci à tous de m'aiguiller :)

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Invité §ren532lg

Au vu des Pb que tu as rencontré je pense que tu aurais du par toi meme te rendre compte qu'il fallait que tu arretes de rouler.

Je rappel que c'est toi à la base qui t'es trompé de carburant... pas les représentant renault donc un peu facil de les taxer de non professionalisme.

 

Si j'avais été toi je n'aurais pas dit que j'ai mis le mauvais carburant --> maintenant ca va etre dure pour la prise en charge.

C'est comme si tu disais à ton assureur "j'ai subit une inondation dans mon appartement mais je crois que j'ai oublié de fermer un robinet"

 

La limaille de fer est sans doute du au manque de lubrification de la pompe d'injection car il me semble qu'elle est lubrifiée par le gazoile et comme il n'y en avait pas......

 

Donc les moyens mis a ta disposition sont donc d'économiser pour payer.

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Invité §ren532lg

D'ailleur à ce sujet, vu les diesels d'aujourd'hui, je ne comprend pas pourquoi il n'y ai pas un système de détrompage entre le pistolet et la goulotte de réservoir. Un petite étourderie conte vite très cher sur les diesels modernes

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Bonjour,suite au problème de limailles sur les clio dci (pas toutes) quelqu un travaillant chez renault pourrait il annoncer à partir de quel numéro de série qu il ny a plus de problèmes ?? (je crois que c est fin 2003) merci d avance.

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Invité §rai007iY

En tout cas grâce à cette histoire d'injection il ont perdu un client à vie, et je dois pas être le seul.

Le drame c'est pas le composant qui déconne, ça arrive à tout le monde.

C'est qu'il y aurait du avoir un rappel total et massif des voitures concernés.

Changer la pompe à injection AVANT que la limaille ne bousille tout aurait en plus couté beaucoup moins cher.

 

Même si ils progressent sur la fiabilité, je n'achèterais plus jamais de Renault, parce que lorsqu'il y a un problème, d'où qu'il vienne, ils ne prennent pas leur responsabilité. Le fait qu'il y est moins de pépins ne change rien au fait que lorsqu'il y en a un, y'a plus personne.

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Invité §inv510Cc

Juste pour répondre au niveau de la prise en charge renault et apporter qq précisions!

alors 1 - les problèmes de limaille sont bien dû aux pompe delphi des 1.5l dci 65 et 80 cv (les 65 etant plus touché mais plus vendu aussi).

2- en cas de limaille dans pompe il faut remplacer TOUT le système d'injection en gros du réservoir aux injecteurs.

3- toujours en cas de limaille renault prend bien en charge 90% des frais de remplacement et des pièces.

donc si la limaille est avérée renault paie 90% Et le client 10 % !

si pb avec renault qq petits conseils :

1- gueuler au garage ! celui ki gueule le plus a plus! celui ki se tait a rien !

2- écrire aux "service clientelle" en accusé réception la alors s'ouvre un dossier client

3- écrire une lettre directement adressée à carlos ghosn la c'est un service "spécial" de reccourd client ki prend le relais.

Voila pour les infos vrai !!

 

PS : le gars ki parle de pompe bosh dans les 1.5l dci m'a bien fait rire !

dans les 1.5 il existe KE delphi et siemens, les 105cv sont exclusivement siemens

 

 

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Invité §ste020jT

ca y est enfin! L'expertise a eu lieu ce matin grâce à mon assistance juridique et j'ai obtenu 90% de prise en charge! Mais il faut vraiment être patient car je suis sans voiture depuis le 30 octobre! Avec un peu de chance je l'aurais pour Noël§

En tout cas, je conseille à tous ceux qui ont le même problème de contacter leur assistance juridique au plus vite. Vous ne l'avez pas toujours sur l'assurance auto, mais par votre responsabilité civile. Je compte tenir informer la DGCCRF et l'UDC du dossier car c'est vraiment honteux!

Bon courage à tous!

 

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Invité §lal144zj

Pour info, j'ai eu ce même problème de limaille avec ma Clio II 1.5l dci 65 de juin 2002: c'est arrivé en août dernier à 70.000km et Renault refusait de prendre quoi que ce soit en charge (presque 4000€ de frais pour changer tout le circuit d'injection)... refus de prise en charge sous le pretexte que le véhicule avait 5 ans ... et 1 MOIS!!!

=> j'ai appelé le service client et j'ai gueulé comme un veau (histoire d'être cataloguée dansd les "pénibles", puis lettre recommandée avec A/R bien argumentée au siège... à peine 10 jours plus rappel, Renault France m'appelais pour me proposer 90% de prise en charge!! je confirme plus on gueule moins on se fait avoir sur ce coup là... (c'est triste)

 

Par contre des amis de la famille m'ont mise en garde sur le fait que ces véhicules "réparés" au frais du constructeur recommençait par la suite à avoir des problèmes liés... info ou intox? en tout cas plusieurs sources me l'ont confirmé, résultat j'ai fait reprendre ma Clio par un concessionaire et j'en ai donc changé. Aucune voiture n'est garantie fiable à 100% mais là, j'avais plus confiance...

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Bonsoir, bonnes fétes à tous, j ai entendu dire que sur la nissan micra dci, qu il ny a pas de problèmes de limailles dans l injection car m. carlos ghoen aurait demandé à avoir les meilleurs pompes sur la micra en 1983 car il était le président de nissan, si cela est la vérité il a pris les clients renault pour des pigeons, quelqu un de chez renault ou pourrait il me le confirmer merci

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Invité §cyr348mm

Bonsoir, bonnes fétes à tous, j ai entendu dire que sur la nissan micra dci, qu il ny a pas de problèmes de limailles dans l injection car m. carlos ghoen aurait demandé à avoir les meilleurs pompes sur la micra en 1983 car il était le président de nissan, si cela est la vérité il a pris les clients renault pour des pigeons, quelqu un de chez renault ou pourrait il me le confirmer merci

 

 

C'est faut , les Micra 1.5 DCI sont apparu en 2003 et en 2003 c'étais le commencement de la fin des pompes merdique , de plus Carlos Ghosn , n'était pas le grand bosse , puisque c'étais Louis Swei....... machin :p .

 

Et pour te dire , il y'a eu des cas sur Micra DCI ou les pompes faisait de la limaille , mais beaucoup plus rare .

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bonjour, bonne année à tous, cyr38 merci de ta réponse, tient cette nuit sur ma clio 3 85cv 06 2006 j'ai eu mes 2 compteurs rond du tableau de bord qui ne ce sont pas allumé, bizarre, d ou cela peut il provenir,qu en penses tu? sinon je signalerai lors d un entretien car ma femme ça lui est arrivé 2 fois, je ne l avais pas vraiment cru, de plus elle est encore garantie salut

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