Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Monter des feux XENON : c'est BON !! (Clio 2.2)[Reportage Inside]


Invité §DAW246RN

Messages recommandés

Invité §Lor656Hz

Comme Mwa ! :D

 

Copainggg !

 

 

T'aimes pas les assurances toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sam807ZD

Pour les laves pahres, c'est obligatoire, c'est même une loi de la communauté Européenne il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Pour les laves pahres, c'est obligatoire, c'est même une loi de la communauté Européenne il me semble

 

 

Oui carrément pour faire fondre la neige qui détournerait l'éclairage du xenon

 

A marseille niveau neige c'est assez tranquille mais sait on jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PR2448Dh

T'aimes pas les assurances toi aussi ;)

Moi je les aiment bien mais a 1ere vue c'est ex qui m'aime pas .. enfin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PR2448Dh

Oui carrément pour faire fondre la neige qui détournerait l'éclairage du xenon

 

A marseille niveau neige c'est assez tranquille mais sait on jamais :)

De toute façon si jamais ça pose problème (Contrôle de police ou Contrôle Technique) ont verra pour rajouter le lave phare, a mon avis il y a juste la partie dans la calandre avec mes tuyau et les buse.

Au moment voulu on comparera sur la voiture de Daweed avec la mienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn372xS

De toute façon si jamais ça pose problème (Contrôle de police ou Contrôle Technique) ont verra pour rajouter le lave phare, a mon avis il y a juste la partie dans la calandre avec mes tuyau et les buse.

Au moment voulu on comparera sur la voiture de Daweed avec la mienne

 

T'as un moteur aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PR2448Dh

T'as un moteur aussi ;)

Ba oui .. mais bon .. vu que la c'etait super simple ont peut toujours rever ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn372xS

Ba oui .. mais bon .. vu que la c'etait super simple ont peut toujours rever ;)

 

Bah le moteur doit pas etre compliqué à mettre... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Et voilà encore un qui va abimer les yeux des autres automobilistes.

Moi je met l'anti brouillard arrière à ceux qui me mettent les feux dans la tronche voilà donc si ça t'arrive un jour c'est normal tu saura pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn372xS

Et voilà encore un qui va abimer les yeux des autres automobilistes.

Moi je met l'anti brouillard arrière à ceux qui me mettent les feux dans la tronche voilà donc si ça t'arrive un jour c'est normal tu saura pourquoi.

 

BEn le mec se met en Xenons, pleins phare et anti brouillard et c'est toi qui te ruine les xeux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEn le mec se met en Xenons, pleins phare et anti brouillard et c'est toi qui te ruine les xeux :lol:

Il n'a pas tout à fait tort, je suis très circoonspect quant à cette installation. Le correcteur d'assiette agit en permanence, et je doute que notre ami marseillais pense de façon infaillible à jouer de la molette à chaque fois que la charge de la voiture varie. Et c'est clair que les Xenons mal réglés, au secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PR2448Dh

Et voilà encore un qui va abimer les yeux des autres automobilistes.

Moi je met l'anti brouillard arrière à ceux qui me mettent les feux dans la tronche voilà donc si ça t'arrive un jour c'est normal tu saura pourquoi.

De plus le Xenon ça fait que les feux croisement et pas les plein phare. et de toute façon je vois pas pourquoi il les mettrai plus dans les yeux que quelqu'un autre a partir du moment ou ils sont bien régler ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw
a écrit']

C'est tellement laid que c'est encore mieux comme ça :lol:

:eek:

 

C'est :bien: les lave phares :)

Ca fait très beau avec :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le Xenon ça fait que les feux croisement et pas les plein phare. et de toute façon je vois pas pourquoi il les mettrai plus dans les yeux que quelqu'un autre a partir du moment ou ils sont bien régler ..

C'est là le problème :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn372xS

De plus le Xenon ça fait que les feux croisement et pas les plein phare. et de toute façon je vois pas pourquoi il les mettrai plus dans les yeux que quelqu'un autre a partir du moment ou ils sont bien régler ..

 

NSV n'a pas tort sur ce point, le correcteur d'assiette travail tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Il n'a pas tout à fait tort, je suis très circoonspect quant à cette installation. Le correcteur d'assiette agit en permanence, et je doute que notre ami marseillais pense de façon infaillible à jouer de la molette à chaque fois que la charge de la voiture varie. Et c'est clair que les Xenons mal réglés, au secours.

 

 

C'est moi le marseillais et j'ai le xenon en options sur ma future ;)

 

Tu confonds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PR2448Dh

C'est là le problème :bah: .

Ba oui mais pas plus qu'une autre voiture ..

Le tout c'est que effectivement cet effet est enlever par le correcteur d'assiette, la dans l'état ça reste la même chose qu'une voiture a feux classique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

Je suis pas convaincu que ça soit légal tout ça, deja au niveau des laves phares, puis au niveau du correcteur meme si tu peux les regler toi meme suffit que tu oubli de le reglé j'ai pitié des gens qui roule devant toi :roll:

 

Enfin bon si ça te plait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

En effet :D . Je voulais dire "de Palaiseau" :oops: .

 

 

Les deux villes sont juste à côté, les gens font souvent la confusion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui mais pas plus qu'une autre voiture ..

Le tout c'est que effectivement cet effet est enlever par le correcteur d'assiette, la dans l'état ça reste la même chose qu'une voiture a feux classique !

Un Xenon et un phare classique dans les noeils, ça fait pas le même effet ;) . Déjà que certains Xenons bien réglés me tapent dans l'oeil dans le mauvais sens du terme, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PR2448Dh

Les deux villes sont juste à côté, les gens font souvent la confusion :p

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAW246RN

Je suis pas convaincu que ça soit légal tout ça, deja au niveau des laves phares, puis au niveau du correcteur meme si tu peux les regler toi meme suffit que tu oubli de le reglé j'ai pitié des gens qui roule devant toi :roll:

 

Enfin bon si ça te plait :bien:

 

Exactement ca me plais, et comme je le disais plus haut je testerai l'eclairage cette nuit. Et pour ne pas eblouir, je tacherai de laisser le niveau au plut bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PR2448Dh

Un Xenon et un phare classique dans les noeils, ça fait pas le même effet ;) . Déjà que certains Xenons bien réglés me tapent dans l'oeil dans le mauvais sens du terme, alors...

Remarque t'a pas tord .. si ca cause prob souvent, ont verra p'etre pour le cablage d'un correcteur d'assiette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Je suis étonné que tu puisses rélgler l'assiette avec la molette :beuh:

Sachant que c'est une correction permanente qui est faite sur les Xénon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

...

Déjà que les Xenon Renault ce n'est pas terrible avec le correcteur d'assiette ultra lent. Mais alors là sans correcteur c'est le ponpon :(

 

Esperons que ça ne passera pas le CT :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

BEn le mec se met en Xenons, pleins phare et anti brouillard et c'est toi qui te ruine les xeux :lol:

Super, c'est drolement amusant :bien:

 

Quand un gars se plantera dans un arbre à cause d'un mec qui arrose la tronche à tout le monde avec ses Xenons, il faudra penser à en faire un topic pour que l'on se fende à nouveau la poire.

 

Quel égoïsme, j'en reviens pas :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas tout à fait tort, je suis très circoonspect quant à cette installation. Le correcteur d'assiette agit en permanence, et je doute que notre ami marseillais pense de façon infaillible à jouer de la molette à chaque fois que la charge de la voiture varie. Et c'est clair que les Xenons mal réglés, au secours.

 

C'est tristement vrai. Déja avec les feux xenon + asservissement je trouvais les renault "xenon" (j'ai rien contre renault c'est juste une observation) très éblouissantes, alors là :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAW246RN

Super, c'est drolement amusant :bien:

 

Quand un gars se plantera dans un arbre à cause d'un mec qui arrose la tronche à tout le monde avec ses Xenons, il faudra penser à en faire un topic pour que l'on se fende à nouveau la poire.

 

Quel égoïsme, j'en reviens pas :roll:

 

Ecoute DRAX , si tu lisais mes post , tu aurais lu que je vais tester ce soir si ça n'ébloui personne, si c'est completement mal réglé, je les démonte et j'opterai pour un automatique si c'est possible, mais ouvre un peu ton esprit avant de dire que je vais tuer quelqu'un avec mes feux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas331qV

J'ai pété un cable quand j'ai vu les photos :beuh:

 

Je croyais trop que les ampoules aux xénons comparé au autres étaient grave différentes aux niveau de la section des fils, du voltage et encore mieux des prises !! Là tout est compatible et ça fonctionne nikel :lol: j'en reviens pas.

 

J'veux faire pareil !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le Xenon ça fait que les feux croisement et pas les plein phare. et de toute façon je vois pas pourquoi il les mettrai plus dans les yeux que quelqu'un autre a partir du moment ou ils sont bien régler ..

 

En fait les xenons c'est une astuce des équipementiers.

La loi en europe impose une puissance max en watts.

Hors à consommation équivalente les xénons ont un meilleur rendement et sortent un flux lumineux bien plus puissants que les ampoules (h4?) classiques.

 

Bref en gros (analogie rapide inside) les xénons c'est un peu comme les gens qui montent des ampoules 100w et eblouissent tout le monde.

 

Du coup les optiques sont très travaillées pour envoyer peu de lumière directement dans la "gueule" des autres usagers. Et pour éviter de le faire même sur route tourmentée on oblige les feux xénons d'avoir une correction d'assiette asservie.

 

Je serais surpris de voir un propriétaire d'une clio au xénon comem celle ci jouer avec la molette lorsqu'il passe un passage à niveau, lorsqu'il vide progrssivement son plein lors d'un long trajet sur autoroute ou s'il roule sur une route ondulée et/ou en mauvais état.

 

Voilà tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui mais pas plus qu'une autre voiture ..

Le tout c'est que effectivement cet effet est enlever par le correcteur d'assiette, la dans l'état ça reste la même chose qu'une voiture a feux classique !

 

Non justement, il faut à tout prix éviter au xénon de pointer vers les autres usagers lors des variations d'assiettes des voitures.

 

Ce n'est pas pour rien que l'assiette est obligatoirement asservie ;)

 

Un coup de H4 classique dans les yeux ça passe, les xénons non.

C'est un fait, c'est prévu par la loi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque t'a pas tord .. si ca cause prob souvent, ont verra p'etre pour le cablage d'un correcteur d'assiette ;)

 

Ca ce serait une évolution intéressante du montage :bien:

Reste à connaître le prix et la quantité de modules à câbler :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Ecoute DRAX , si tu lisais mes post , tu aurais lu que je vais tester ce soir si ça n'ébloui personne, si c'est completement mal réglé, je les démonte et j'opterai pour un automatique si c'est possible, mais ouvre un peu ton esprit avant de dire que je vais tuer quelqu'un avec mes feux...

Les optiques à ampoules au Xenon nécessitent un système de correction d'assiette et des lave-phares.

Sans ces deux éléments l'ensemble n'est pas homologué.

 

Et pourquoi ? Pour le plaisir ? Pour vendre du produit lave glace ? Pour se la jouer Boeing-Touch avec le correcteur d'assiette ? Non, parce que ça représente un danger potentiel dans certaines situation.

 

Rien que cela devrait te faire comprendre qu'il vaut mieux les démonter tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que les Xenon Renault ce n'est pas terrible avec le correcteur d'assiette ultra lent. Mais alors là sans correcteur c'est le ponpon :(

 

Esperons que ça ne passera pas le CT :roll:

 

Il faut dire ce qui est, au CT il ne vérifie pas le correcteur, il suffit de bien regler la molette pour une voiture avec une personne à bord et les phares éclaireront correctement dans la mire :L

 

Idem pour la police ce sera quasi indétectable à moins qu'ils ne remarquent nettement le problème :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...