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Clio

Problèmes avec renault et mécontentement


Invité §ver758zi

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Invité §dci754UY

J'ai eu pas mal de petits soucis moi aussi et la je vais me faire plaisir par courrier ou tel je vais les insulter a la hauteur de leur reponse HS :L

 

sinon je viens d'apprendre par le commercial que pour les vehicules sous garantie, il faut appeler Renault Assistance pour avoir droit a un vehicule de pret si plus de 3J de MO ça devient carrement de la folie la

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Invité §Pla637bu

Le soucis est que pièce deffectueuse d'origine remplacée par la meme piece et celà peut pas faire ... je la vends pour acheter une dci.

Rien ne dit que les DCIs soient plus fiables que les RS :L ... Je penserais plutôt le contraire :L

 

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Invité §max452Kl

Re, je tiens à signaler aussi que ma Rs prend l'eau côté passager et que ce week end je suis monter avec mon cousin au rallye des vins de macon et que sur l'autoroute nous avons perdu le joint supérieur du parbrise sur la sienne de Rs, y a pas à dire les renaults sont des vrai voitures en kit, on se moque des Ladas mais je crois pas que renault soit vraiment mieux. Pas plus tard que hier soir mon père à rencontré une autre personne mécontente du service de renault Gap, cette personne à acheté une mégane Estrate elle a demandé lors de sa commande un pack carroserie je crois plus un crochet d'attelage, surprise le véhicule est livré sans ces deux options, il ramène le véhicule pour modification et là surprise au moment de le récupérer ils ont découpé la jupe arrière afin de faire passer le crochet d'attelage qui ne devait surement pas être celui destiné à ce modèle mais tout de même monté sans demander l'avis à la personne intéréssée. Depuis ce jour refus de payer l'intervention et lettre recommandée à paris.

 

Renault est tout de même conscient des soucis de la concession de Mr Baconnier à GAP, car ce n'est pas la première lettre recommandée qu'ils recoivent à Paris. Je tiens à préciser qu'une personne du service commercial m'a contacté aujourd'hui.

 

Pour ce qui est de mon garage sur Grenoble il s'agit du GARAGE DES SOURCES (ils sont sur Crolles NB : j'y réside et travaille la semaine), ils sont deux patrons et environ cinq mécanos tous aussi sérieux les uns que les autres et ils ont une réactivité à toutes épreuves. Ce garage dépend de la concession AUTO Dauphiné de St Martin d'Hères.

 

Pour ceux qui doivent acheter une voiture dans le réseau renault dans les alentour de Gap je vous conseille d'aller l'acheter sur Manosque car c'est un des derniers garage quin'est pas encore tombé dans le giron de Mr BACONIER

car il posséde renault gap, digne, briancon, embun et subaru gap, digne.

 

Même au niveau professionel celà ce ressent, l'entreprise de père a un parc automobile exclusivement renault et même eux ressentent des problèmes de services.

 

Suite demain soir, car mon père reçois justement le représentant, m'ayant vendu ma clio, dans le cadre de son travail.

 

 

Sportivement.

 

Je suis de Manosque et je sais que ayant acheter une Clio à Digne les garages de Manosque et de Digne appartiennent à la même personne.

 

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Invité §fab287SX

Pour ma part voila celle qui est partie car j'en ai marre de ma Clio...

Car Renault ne trouve pas et ca me gonfle...

 

Objet : Demande d’intervention sur le moteur de mon véhicule et prise en charge complète de cette intervention.

 

 

Monsieur,

 

Possesseur d’une Clio modèle 1l2 16v Extrème, de février 2002, je rencontre aujourd’hui des problèmes qui m’obligent à faire appel à vos services.

 

Dimanche 27/06/2004, alors que je rentrais de week-end, le voyant de sonde lambda du catalyseur s’est allumé au tableau de bord.

Je me suis arrêté sur une aire de repos. Après environ 10 minutes, j’ai redémarré le moteur. Le voyant était éteint.

J’ai alors repris la route et terminé mon trajet sans aucune autre alerte. Le voyant ne s’est pas rallumé, et le moteur avait un comportement normal.

 

Deux jours plus tard, sur le trajet vers mon travail, le voyant s’est rallumé, et la voiture ne dépassait pas le 80 km/h, comme si le moteur était bridé.

J’ai appelé mon garagiste de mon bureau pour prendre rendre rendez-vous. Le soir même, ma voiture était donc réceptionnée au garage « La Chênaie » (agent RENAULT) à DRAVEIL (91210).

Après de multiples passages à la valise électronique, et changement de la bobine, il a été déterminé que le problème venait du calculateur. Son remplacement a donc été effectué, avec une prise en charge par votre marque de 70% du montant de l’opération.

Cependant, le comportement de la voiture n’a pas évolué.

Le régime moteur continue à présenter des soubresauts très prononcés et récurrents, au ralenti comme à vitesse constante.

La voiture cale sans raison, à chaud comme à froid, pendant le roulage et ce tant en ville que sur route à vitesse établie.

De plus, j’ai pu noter grâce à l’ordinateur de bord un surcroît de consommation d’au moins 1l/100kms.

 

J’ai ramené plusieurs fois ma voiture au garage « La Chênaie ». Si les désagréments dus au comportement aléatoire de mon moteur ont bien été constatés, les multiples passages à la valise de la part des gens du garage ne permettent pas d’en trouver l’origine. Ils ont pratiqué ces tests jusqu’à une fois par jour sur toute une semaine et n’ont pas trouvé d’explications.

 

Je me suis donc adressé à un garage plus important : le concessionnaire RENAULT COME et BARDON à Viry-Châtillon (91170).

Ils ont eux aussi effectué une recherche avec la valise, qui n’a signalé aucun dysfonctionnement, donc un résultat négatif.

Cependant, connaissant l’historique de ce problème et décidés à mener la recherche à son terme, ils m’ont conseillé de vous faire parvenir ce courrier pour vous demander la prise en charge totale des recherches et réparations de mon moteur dans leur atelier.

 

Je dois vous dire aussi que le comportement erratique de mon moteur m’a obligé à modifier sensiblement ma façon de conduire, notamment en ce qui concerne le passage des vitesses. Il m’a fallu laisser patiner l’embrayage plus que de raison pour tenter de limiter les à-coups, ce qui a entraîné une usure prématurée de celui-ci. A tel point qu’aujourd’hui, avec la 1ère vitesse enclenchée, il est possible de pousser la voiture à la main !???…

 

Les désagréments que je subis depuis 5 mois maintenant, l’avis du chef d’atelier du concessionnaire RENAULT COME et BARDON, et la dégradation d’autres organes mécaniques m’amènent donc à vous demander :

De bien vouloir prendre en charge la totalité des opérations de réparation nécessaires à la remise en état de fonctionnement nominal de mon véhicule,

De me prêter un véhicule en attendant la remise en état du mien.

 

Je vous fais aussi part de mon intention de faire pratiquer l’intervention par le concessionnaire RENAULT COME et BARDON à Viry-Châtillon (91170).

 

Dans l’attente de vos nouvelles et j’espère, d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer mes sincères salutations.

[/quotemsg]

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Invité §max452Kl

Ben moi aussi j'ai eu des petits souci avec ma concession :non: en effet j'achete ma clio Dci dynamique d'occasion dans le réseau renault à Digne. Le jour de la livraison il manque le garde boue avant gauche, je suis quelque peu choqué et demande de suite le probleme : le chef des autos occasion ne voulait pas en mettre un neuf et donc conséquence mon klaxon prenanit plus facilement l'eau et fonctionnait un jour sur deux.Quelques jours plus tard je vais dans ma concession plus proche de chez à Manosque qui m'a mis ce pare boue (pas de clio en plus) et répare (c'est relatif) le klaxon. Bref le klaxon ne fonctionnant tjs pas et voiture encore garantie je retourne à Digne et sois disans tout irai bien il a soudé les fils le klaxon marche bien à tout jamais. Bien content et bien deux jours plus tard rien n'a changé et e plus maintenant j'ai le voyant des warning qui se met en marche intempestivement même pendant la nuit ! Et puis j'allais oublier ma jauge de ma reserve de gasoil était fausse car aux 1/4 en fait j'etais vide ! bon ce fut réparer vite ça. Donc pour ce qui est du klaxon ma garantie dépassé j'y retourne une bonne 10 ou 15 ieme fois et là on me dit le klaxon est mort c'est 90€ hors main d'oeuvre et bien sûr HT! :??: puis le warning pareil 25€ hors main d'oeuvre. Ah ces CONS ! alors moi je me casse de ce garage de merde je vais me débrouiller tout seul. Bien conscient du mensonge de ces gens :colere: je m'y met et remarque qu'il avait viré mon klaxon et la patte sur lequel il était fixé ! Si j'y retournai je cassais TOUT chez eux alors j'ai pris mon mal en patience je me suis fabriqué ma patte acheter un klaxon à la casse et tout est nickel pour 5€ ! :oui: . Mais bon pour ce qui est des réparations Renault c'est terminé je vais voir mon ptit garagiste.

 

Peu être pas tous les garages Renault sont comme ça mais je commence à en compter beaucoup sur le FA et qui plus est dans le 04 et le 05.

 

Quand vous venez acheter ils ont le sourire, si vous revenez deux jours après le vendeur est comme par hasard en vacance, plus personne vous fait de sourire et là commence les emmerdes ! :mad:

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Invité §lau818Dx

Bonjour,

Je viens de lancer un sujet "saisie tribunal suite mécontentement". En effet, après 5 mois de déboires avec Renault, je viens de saisir le tribunal d'instance pour faire valoir mes droits.

Renault, j'en peux plus !!!

 

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Invité §ste181Ly

Salut tout le monde!!:coucou:

 

vertigo05 je confirme pour la concession Subaru de Gap:

 

J'étais au mois de septembre en vacances à Gap et je me préparai à changer de voiture pour passer d'une 206S16 à une Sub.

 

Habitant à Lyon, il n'y a qu'un concessionnaire et il a été racheté par VAG. :L

 

Donc quelle ne fut pas le bonheur d'apprendre l'existence d'une concession à Gap. De retour de baignade du lac je passe donc à cette "concession": je suis resté 20 mn à tourner autour des deux pauvres GT qui étaient "exposées" sans prix d'ailleurs et personne n'est venu me renseigner donc...bye bye. D'ailleurs il s'agissait d'un atelier plutôt miteux et le parc de voitures d'occasion était rempli...de renault...

Ben en fait j'ai été dégoûté et je me suis réorienté vers une clio RS..je pensais qu'une petite concession allait être accueillante et pro...

 

Pour ton pb de bruit dans la direction, j'ai le même mais je me dis que si c'est pour le voir réapparaître dans 4 mois je préfère laisser comme ça d'autant que cela ne se produit que quand la température est inférieure à 8°.

 

Bon courage mais ne lâche pas pour la concession!!

A+

 

 

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Invité §ver758zi

La concession je me suis fait plaisir je leur ai mis un contrôle de satisfaction client au cul !!!! ;-) Pour la direction je vais la faire changer. De toute facon je vends ma clio pour acheter un bout de guimauve TDI !!

 

Mais toujours est il que sur Gap, Manosque, Digne, Embrun et Briançon les renault appartiennent à la même personne de meme que subaru gap et digne, ford et VW !! Il est le roi du pétrole que peut on contre ?? Perso. si j'acheté une mégane Dci se sera sur grenoble !

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Invité §ste181Ly

Si tu veux acheter une renault sur Gre vas voir Renault MUZET à Vizille et demande M DEUTSCH, très compétent c'est là que j'ai acheté ma RS il y a 2 mois.

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Invité §ver758zi

Merci .. mais je vais passer par mon petit garagiste qui siut ma voiture, car il me permet d'avoir une bonne remise chez renault auto dauphiné à st martin d'heres.

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Invité §ste181Ly

Tu as raison, quand on tombe sur un bon "petit"g aragiste en qui on peut avoir entière confiance et avec qui le relationnel est bon...il faut pas le lâcher!!!

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Invité §lot282LG
bonjour je suis choquée par la mauvaise fois du chef d'atelier de ce garage des sources de crolles mais surtout de son mépris parce que je suis une fille!!!!uil a trouver comme excuse en disant que ma voiture etait vielle de toute façon (alors qu'elle est impeccable interieur et exterieur...)

j'ai laissé ma voiture ce matin pour poser un autoradio tout en confiance biensure et en allant la rechercher je la retrouve rayé coté droit pare-choc et rétro compris!!!vu que je l'avais garé a l'extérieur(là ou tout le monde la met car eux n'on pas de place) ils me repondent que c'est moi qui avait fait sa en la garant alors que coté passager yavais des arbustes...je suis déçu,déçu ma voiture etait intact et aucune rayure...le pire c'est que comme recourt je pouvais inscrire une sorte de constat sur leur facture a eux,qu'il m'a complètement refusé alors que j'etais en droit car j'avais pas bouger ma voiture de leur parking...(j'avais appeler mon assurance) et ensuite suis revenus demander une lettre de reclamation (comme ce que j'avais vu sur ce forum)et il m'on repondu "c'est quoi ce truc on n'a pas"

comme je dis dans la vie tout le coté matériel se paie mais pas les sentiments encourageons les forum a persister et espérons que ce monde sera meilleur

 

garage renault de Crolles38920 ils sont vraiment pas correcte j'ai porté plainte

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Invité §jpe165RA

Comme vous tous, j'ai des soucis avec un concessionnaire ( RENAULT Loudéac (22)):

Au mois de décembre 2013, suite à une rupture d'une durite, le moteur a chauffé et le joint de culasse a lâché. N'étant pas près de chez moi, mon ESPACE a été remorqué jusqu'à la concession de Loudéac. Après le W.E (c'est toujours à ce moment là que les pépins arrivent) je téléphone au garage et j'ai le chef d'atelier qui me demande si c'est nécessaire de faire des frais sur ma voiture. Je lui répond que c'est ma voiture et que depuis 15 ans que je l'ai, il s'est créé des liens (elle a 20 ans et 450000 km. Comme quoi, c'est une bonne voiture). Il ne m'en demande pas plus, et ne me dis même pas, à peu près à combien se monterait la facture.

Le lendemain, pas tranquille, j'emprunte une voiture et me rend sur place. La culasse est déposée et désossée, chez un spécialiste pour contrôle de planéité et étanchéité. Bigre, moi qui attendait qu'il m'envoie l'OR pour aviser, j'en suis pour mes frais. C'est là que le chef d'atelier me présent un OR sur lequel est écrit : INTERVENTION A VEHICULE CHAUFFE REMORQUAGE. C'est tout. Là, il m'annonce que la facture se situerait aux alentours de 1500€ !!! Que faire ? La culasse est déposée, démontée... Bon ben yaka.

Je récupère mon véhicule après avoir réglé la douloureuse et rentre chez mois. Début Juillet, un bruit bizarre attire mon attention. Je m'arrête, soulève le capot, l'eau bouillonne dans le bocal. Le moteur n'a pas eu le temps de chauffer puisque les ventilos ne sont pas en route. Depuis l'intervention, j'ai parcouru environ 6000km.

Sur les conseils de mon assureur, j'envoie une lettre recommandée au garage leur demandant de réparer ma voiture puisque la réparation est garantie un an. Sans réponse du garage, j'appelle le service clientèle de Renault France. La personne appelle Loudéac, la réponse est : Pas d'arrangement à l'amiable ! Le dossier passe à l'étage supérieur. La personne m'appelle : "comment ça il ne veulent pas réparer, ils pont obligation de le faire. Je les appellent et je vous tiens au courant". Voilà qui va faire bouger les choses. Quelques jours après, sans nouvelles, j'appelle :Il est occupé, je lui fais la commission. Deux jours après, je rappelle, même réponse ! Deux jours après, même réponse, mais on me donne le N° personnel. Je l'appelle et l'obtiens tout de suite. Son discours n'est plus le même : "Vous comprenez, patata, patati... Il faut faire venir un expert". Une expertise, après renseignements, c'est 500/600€ dans le meilleur des cas.

Je dépose moi même la culasse et constate de visu et constate que le joint a lâché entre les cylindres 3 et 4, c'est visible à l'œil nu. Je fais des photos et une lettre au dernier correspondant Mr Vasseur à Renault France en lui rappelant le contenu de la charte Renault. Un rendez vous de conciliation est fixé.

Au bout d'une semaine comme il ne se manifestait pas, je l'appelle. Il me tient le même discours et rajoute qu'il ne peut rien faire vis à vis du concessionnaire !

Je saisis le conciliateur de justice qui envoie une lettre à la direction clientèle. La réponse est : "Aucun élément technique n'est produit pour démontrer que .... Pas responsable !" Ben voyons, et la garantie alors, c'est pour les chiens ?

J'envoie un courrier à la direction clientèle en rappelant au passage que, selon le code civil, ce n'est pas à moi de prouver que le travail a été mal fait, mais au garage de prouver que sa responsabilité n'est pas engagée. Je lui demande de faire pression sur le concessionnaire. Réponse : "Je ne note pas de nouveaux éléments permettant un nouvel examen et confirme que Renault n'assistera pas à la conciliation !" Mais, ce n'est pas ce que je demande, ils sont bouchés à Paris ?

J'en suis là. Cela fait trois mois que je me bat pour obtenir gain de cause sans succès. Ce n'est pas fini, j'ai encore quelques cartouches à tirer et je compte bien obtenir ce qui m'est dû !

Ce n'est donc pas si facile que cela d'avoir raison. J'aurais eu une Velsatis neuve et je serais le client qui change de voiture tous les ans, je pense que la réparation serait faite depuis longtemps. Moralité vous avez des sous, on vous déroule le tapis rouge, vous avez une voiture ancienne, ils méprisent la loi pensant que vous n'irez pas au procès. Pour ma part c'est là qu'ils se trompent. En plus je compte bien faire paraître un maximum d'articles dans la presse. Non mais !!!!

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Invité §DaG773mQ

Tu n'avais pas signé d'OR, fallait simplement tout annuler à ce moment là... 1500€ dans un Espace de 450 000km t'es suicidaire ou bien ?

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