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Problèmes avec renault et mécontentement

 

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Problèmes avec renault et mécontentement

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  1. Posté le 02/06/2004 à 17:14:52  
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Si comme moi vous avez des soucis avec votre concession renault au sujet de votre voiture, n'hesitez surtout pas à demander une fiche de réclamation à votre concession et envoyez là aux services de défense des consommateurs, je vous garantie que dans les dix minutes qui suivent vous aurez plus de problèmes (en cas d'envoie de cette fiche de réclamation la concession prends une sévère amende) ou sinon faites commes moi un recommandé à votre agence puis envoyez en une copie au service commercial de renault france (toujours en recommandé).
Je vous garantie que celà fais bouger les choses même après que la garantie soit finie.

Ps: En deux ans les interventions ne se comptent plus sur ma clio Rs, changement de pompe de lave glace (lorsque que l on ma rendu mon véhicule je me suis aperçu que le vase avait été fendu par la personne ayant remonté la pompe car trop sérrée sur le vase), changement de direction assistée, changement du neman, suppression des laves phares après avoir fait remplacer les boules trois fois, reprogramation de l'injection, changement du capteur d'ESP et je vous passe le reste.

De plus les services de la concession de GAP sont déplorables et je signale que mon véhicule n'est plus suivi par cette dernière, mais par un petit agent renault indépendant (sur grenoble à 100 km de mon lieux d'achat) où les services sont bien meilleurs et la réactivité accrue.

Dès ce week end je vous diffusserais mes lettres de mécontentement ici même.
Amicalement.
Message édité par ver65lm le 02/06/2004 à 20:25:34
Sujets relatif
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  1. Posté le 02/06/2004 à 17:35:59  
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commet s'appelle ta concession a Grenoble?
je suis a la recherche d'une concession renault pour ma clio.

Merci

DACIA Addiict
Profil : Dacia Spirit 2016
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gilles-reims
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  1. Posté le 02/06/2004 à 17:52:41  
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Nicolas Foveau devrais suivre ces conseils pour sa mésaventure avec ses freins arrières.:oui:  :bien:
Message édité par Gilles REIMS le 02/06/2004 à 18:22:22

---------------
[:silver24:7] LOGAN Dci70 Lauréate [:silver24:8] SANDERO STEPWAY Prestige Dci 90 Blanc Glacier
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Invité
  1. Posté le 02/06/2004 à 18:10:46  
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vertigo05 a écrit a écrit :


Si comme moi vous avez des soucis avec votre concession renault au sujet de votre voiture, n'hesitez surtout pas à demander une fiche de réclamation à votre concession et envoyez là aux services de défense des consommateurs, je vous garantie que dans les dix minutes qui suivent vous aurez plus de problèmes (en cas d'envoie de cette fiche de réclamation la concession prends une sévère amende) ou sinon faites commes moi un recommandé à votre agence puis envoyez en une copie au service commercial de renault france (toujours en recommandé).
Je vous garantie que celà fais bouger les choses même après que la garantie soit finie.

Ps: En deux ans les interventions ne se comptent plus sur ma clio Rs, changement de pompe de lave glace (lorsque que l on ma rendu mon véhicule je me suis aperçu que le vase avait été fendu par la personne ayant remonté la pompe car trop sérrée sur le vase), changement de direction assistée, changement du neman, suppression des laves phares après avoir fait remplacer les boules trois fois, reprogramation de l'injection, changement du capteur d'ESP et je vous passe le reste.

De plus les services de la concession de GAP sont déplorables et je signale que mon véhicule n'est plus suivi par cette dernière, mais par un petit agent renault indépendant (sur grenoble à 100 km de mon lieux d'achat) où les services sont bien meilleurs et la réactivité accrue.

Dès ce week end je vous diffusserais mes lettres de mécontentement ici même.
Amicalement.




Tout à fait d'accord: j'ai voulu acheter un clio d'occasion chez eux et ces C.... n'ont même pas été capable de la laver en une semaine!
Pourtant ils ne doivent pas avoir des tonnes de clients sur GAP !
Tant pis pour eux !
Je n'irai plus!

Invité
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  1. Posté le 02/06/2004 à 20:20:06  
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Re, je tiens à signaler aussi que ma Rs prend l'eau côté passager et que ce week end je suis monter avec mon cousin au rallye des vins de macon et que sur l'autoroute nous avons perdu le joint supérieur du parbrise sur la sienne de Rs, y a pas à dire les renaults sont des vrai voitures en kit, on se moque des Ladas mais je crois pas que renault soit vraiment mieux. Pas plus tard que hier soir mon père à rencontré une autre personne mécontente du service de renault Gap, cette personne à acheté une mégane Estrate elle a demandé lors de sa commande un pack carroserie je crois plus un crochet d'attelage, surprise le véhicule est livré sans ces deux options, il ramène le véhicule pour modification et là surprise au moment de le récupérer ils ont découpé la jupe arrière afin de faire passer le crochet d'attelage qui ne devait surement pas être celui destiné à ce modèle mais tout de même monté sans demander l'avis à la personne intéréssée. Depuis ce jour refus de payer l'intervention et lettre recommandée à paris.

Renault est tout de même conscient des soucis de la concession de Mr Baconnier à GAP, car ce n'est pas la première lettre recommandée qu'ils recoivent à Paris. Je tiens à préciser qu'une personne du service commercial m'a contacté aujourd'hui.

Pour ce qui est de mon garage sur Grenoble il s'agit du GARAGE DES SOURCES (ils sont sur Crolles NB : j'y réside et travaille la semaine), ils sont deux patrons et environ cinq mécanos tous aussi sérieux les uns que les autres et ils ont une réactivité à toutes épreuves. Ce garage dépend de la concession AUTO Dauphiné de St Martin d'Hères.

Pour ceux qui doivent acheter une voiture dans le réseau renault dans les alentour de Gap je vous conseille d'aller l'acheter sur Manosque car c'est un des derniers garage quin'est pas encore tombé dans le giron de Mr BACONIER
car il posséde renault gap, digne, briancon, embun et subaru gap, digne.

Même au niveau professionel celà ce ressent, l'entreprise de père a un parc automobile exclusivement renault et même eux ressentent des problèmes de services.

Suite demain soir, car mon père reçois justement le représentant, m'ayant vendu ma clio, dans le cadre de son travail.


Sportivement.

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Invité
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  1. Posté le 02/06/2004 à 20:28:39  
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C'est encore moi, je tiens juste à préciser que lorsque j'ai acheter mon véhicule je l'ai acheté sur Gap pour faire fonctionner le commerce local et qu'à l'époque j'avais tout juste 23 ans et qu'il doit pas y avoir beaucoup de jeunes de mon age qui viennent acheter une Clio RS neuve cash. De plus mon père qui souhaite acheter une Mégane ne manquera pas d'aller l'acheter ailleurs.


Sportivement.

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  1. Posté le 02/06/2004 à 21:16:35  
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Un petit message pour dire que je vais suivre ton histoire  (^_^)
N'empeche c vrai que de nombreux garages et pas que chez renault sont vraiment des merdes :(

Invité
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  1. Posté le 02/06/2004 à 21:35:22  
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Ok, alors accrochez vous car je suis pas du genre tendre. Je pense que mes les lettres vont aller faire un petit tour du côté de 60 millions de consomateurs et vers la rédaction d'autoplus ou magazine similaire, j'ai mes entrées chez l'auto journal.

Affaire à suivre.

Profil : Routard confirmé
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niko82
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  1. Posté le 02/06/2004 à 21:40:13  
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Je ne connais pas beaucoup de personnes qui soient mécontent a ce point là.
Apparement tu en as apres UNE concession renault, mais elles ne sont pas toutes comme ca....
Je n'ai pour l'instant pas grand chose a signaler sur ma Clio de 2002....


---------------
RM3 Coupé Privilège 1.9dCi 130 eco2 Noir Nacré
Options: Harmonie Carbone Foncé+Pack Easy+Plug & Music+SARI 17"+Toit en verre fixe+Vitres surteintées
http://www.spritmonitor.de/en/detail/376178.html
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  1. Posté le 02/06/2004 à 21:46:51  
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je possède une clio 2.2 de 2002 une Dci65 achetée d'occaz avec un collaborateur renault il y à maintenant 2 ans.
Elle est nickel aucun probleme, mon père à acheté un scenic 1.9 Dti il y à 5 ans dans une concession plusieurs probleme mais tous pris en garantie.
Tous ca pour dire que dans ma concession je suis tellement bon client que mon garagiste m'à proposé de faire une visite de controle intermédiaire gratuite !
pour controler les niveaux, les courroies les filtres et les points de controle de la révision. Comme quoi tous les concessionares ne sont pas de mauvaise foi ou négligents !

Invité
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  1. Posté le 02/06/2004 à 21:47:27  
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niko82 a écrit a écrit :


Je ne connais pas beaucoup de personnes qui soient mécontent a ce point là.
Apparement tu en as apres UNE concession renault, mais elles ne sont pas toutes comme ca....
Je n'ai pour l'instant pas grand chose a signaler sur ma Clio de 2002....




...si tu vas chez gueudet, tu verras c'est des caids !! :bien:

:ptdr:

Invité
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  1. Posté le 02/06/2004 à 22:40:21  
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Oui c'est bien avec une concession que j'ai un probléme la preuve j'en conseille deux autres.

Invité
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  1. Posté le 03/06/2004 à 00:54:55  
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Geudet? Mais c'est pas a Persan ça? C'est claire ils sont trop fort là bas, super aimable et professionnel!

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Invité
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  1. Posté le 03/06/2004 à 11:32:56  
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J'en ai surtout après une entreprise qui se dit certifiée ISO 9001 et je me demande encore en quoi concerne la qualité chez renault, car c'est surement pas sur le service clients et encore moins sur la qualité de leur produits.

Lorsque le chef d'atelier de votre concession vous dis qu'il traite 800 clients par mois et que vous êtes le seul insatisfait par les services, alors il s'en contrefou, celà vous enerve quelque peu.

Vu le nombre de problèmes que l'on dénombre sur ce forum, il est peut être temps qu'ils repensent leur produits au lendemain de l'annonce del eur voiture à 5000 € pour les pays de l'est, je les plaint les futurs posseseur de ce véhicule. Quand on perd les joint des pare brise, une direction assitée out ... sur une clio RS à 18000 €, je vous dit pas sur un voiture à 5000 € au bout de 2000 km y a des chances pour qu'ils perdent une roue.

C'est bien dommage pour un entreprise qui essaye de donner une image jeune et sportive aux travers de ses différentes vitrines que sont les clio super 1600 en rallye et la formule 1.
Je suis tout à fait conscient que ces problèmes concerne qu'un partie de Renault, mais qu'ils sont bien présents.

Sportivement.

Profil : Routard confirmé
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niko82
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  1. Posté le 03/06/2004 à 12:06:33  
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guidou a écrit a écrit :


...si tu vas chez gueudet, tu verras c'est des caids !! :bien:

:ptdr:




Tu vas ou toi ?


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  1. Posté le 03/06/2004 à 14:29:54  
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Si c'est à moi que la question est adressée je vais chez Renault Gap automobiles, du moins j'y allais.

C'est une concession à déconseiller.
Amicalement.

Invité
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  1. Posté le 03/06/2004 à 16:26:48  
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Je viens d'avoir une personne du service commercial france qui s'engage à couvrir tous les problèmes mécaniques ou electronique pour une période de deux ans normalement.

J'attends sa réponse par courrier, je ne manquerais pas de vous tenir informé.

Sportivement.

Invité
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  1. Posté le 03/06/2004 à 16:59:11  
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Ma voiture a un oeu plus de 6 mois et j'ai deja eu 8 panne dont 3 pompe a injection qui ont gripper. Que me conseillez vous de faire. Les relations avec Renault France sont deplorable pourtant mon pere est tres bon client chez eux (société inside) meme mon concessionnaire s'engeule avec eu. Je veus changer de vehicule es ce réalisable ?

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kazouille
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  1. Posté le 03/06/2004 à 17:11:22  
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Fox Bulder a écrit a écrit :


Ma voiture a un oeu plus de 6 mois et j'ai deja eu 8 panne dont 3 pompe a injection qui ont gripper. Que me conseillez vous de faire. Les relations avec Renault France sont deplorable pourtant mon pere est tres bon client chez eux (société inside) meme mon concessionnaire s'engeule avec eu. Je veus changer de vehicule es ce réalisable ?




Jolie palmarès :bien:


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Invité
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  1. Posté le 03/06/2004 à 20:56:53  
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Merci j'essai de battre un record.

Invité
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  1. Posté le 03/06/2004 à 21:25:35  
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Essayes de faire une lettre recommandée comme moi à l'attention de Mme Caubet, c'est la directrice du service commercial france, tu pourras trouver ses coordonnées sur le site renault. Ils prendront au moins le temps de te répondre et suivant la réponse si elle est positive pour toi c'est tout bon mais si jamais tu n'es pas satisfait fais en une copie à un service de défense du consommateur. Voilà tout.



Dans mon cas je tiens à préciser que mes problèmes concernent les pannes et pas l'entretien courant du véhicule. En effet je reproche le manque de tact de l'équipe renault lors de la panne de direction assistée, celle du capteur d'ESP ou celle de l'anti démarrage, toutes ces pannes peuvent mettre en danger l'utilisateur du véhicule ainsi que ses occupants, et lorsque on vous réponds "Mr nous n'avons pas le temps de contrôler avec la valise d'ou viens ce problème et il faudrait prendre rendez vous courant de semaine prochaine pour que l'on puisse regarder.."et que vous avez 200 km à faire pour rentrer chez vous, cette hatitude est inadmissible. Il semblerait que l'on se contre foute de votre sécurité.

Aujourd'hui je m'occupe de la réputation de l'équipe de Mr BACONIER par le biais de mon père ayant une position et un relationel établi sur la ville de GAP. Sachant que Mr BACONIER possède Renault Subaru Ford et Volkswagen (peut être Bmw mais je suis pas sur). Les possésseurs de Subaru peuvent aussi témoigner depuis le rachat de cette concession par ce dernier les prix de l'entretien ont flambés et le service c'est nettement dégradé, c'est ainsi que plusieurs personnes ont retirées leurs véhicules de l'entretien à la concession de GAP.

Sincéres salutations.

Invité
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  1. Posté le 04/06/2004 à 20:20:03  
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Voici comme promis la première lettre adressée à la direction de la concession de GAP :



MR BACONNIER
 Concession RENAULT
 90 Avenue d’Embrun
 BP 115
 05003 GAP CEDEX




  Gap le 14 avril 04

Monsieur,


J’ai bien reçu votre courrier du 31 mars 04 qui a retenu toute mon attention et qui est même venu me chatouiller là où j’avais déjà des démangeaisons :

En effet une Clio RS passe une visite d’entretien tous les 20 000 Kms et non tous les 30 000.
Donc la première révision a déjà été faite. Remarquez bien que je ne peux rien attester             car à l’instant où je vous écris le livret d’entretien baigne dans 1cm d’eau sous le siège du passager.
Si je remonte un peu dans le temps, quelques jours après la réception du véhicule, je vous l’ai ramené car il y avait du bruit au niveau de la direction… après maintes péripéties,  la crémaillère a été remplacée.
La pompe de lave-glace a grillé, mais en remontant la neuve l’apprenti a fissuré le vase. (On s’est bien gardé de me le dire quand j’ai récupéré ma voiture)
Les gicleurs des lave phares perdent leur bille l’un après l’autre. Vous les avez remplacé, puis  excédé, ils ont été supprimés conformément à ma demande.
L’autoradio a été changé, de même que le capteur angulaire du volant pour ESP.
Le Neiman a suivi car lui n’assurait plus le contact, heureusement que cela ne s’est pas produit en pleine campagne mais chez un agent de la marque.

Je travaille à Grenoble et me sers de ma voiture essentiellement pour venir en week-end à Gap.
J’ai fait le choix d’acheter la voiture chez vous, mais quelle galère quand j’ai un problème le samedi.
J’ai bien essayé Renault minute, alors là, c’est l’indifférence totale, même pas ils m’ont écouté.
Les sociétés sont sans doute distinctes mais que fait-on du service client ? Surtout lorsque la sécurité des personnes en dépend.

Voilà en quelques phrases pourquoi le plaisir de conduire ma  « Clio » s’est transformé en inquiétude grandissante, et cela d’autant plus que la garantie arrive bientôt à son terme.


Cette lettre est restée sans réponse de la part de l'intéréssé.

Invité
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  1. Posté le 04/06/2004 à 20:23:43  
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Et voici la deuxième celle ci a été transmise à la direction commerciale de renault france :

Direction Commerciale RENAULT
 13 Quai Alphonse Le Gallo
 92100 BOULOGNE BILLANCOURT



  Gap le 18 mai 2004

Lettre recommandée avec A R


A l’attention de Madame Marie-Christine CAUBET



Madame,


Vous trouverez ci-joint copie de la lettre envoyée à la concession de Gap, restée sans réponse à ce jour.

Pour être exact, j’ai eu un coup de fil du chef d’atelier, lequel ne comprenait pas mon mécontentement.
Ce courrier destiné au Patron ne semble pas avoir atteint sa cible. Il ne vous a sans doute pas été transmis comme tel était mon souhait.

Je me suis pourtant adressé à un réseau de professionnel pour acheter un véhicule neuf, issu d’usine comportant des procédures de qualité : Oui…. Non…, je ne sais plus !

Dans l’attente de vous lire,
Je vous prie d’agréer, Madame, mes respectueuses salutations.

Message édité par ver65lm le 04/06/2004 à 20:29:04
Invité
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  1. Posté le 04/06/2004 à 23:59:59  
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Du service commercial j'ai eu comme réponse : vous avez achetez votre voiture dans un garage debrouillez vous avec. Ma reponse est oui mais c'est une Renault acheté neuve, replique oui mais vous l'avez pas acheté a l'usine donc Renault France n'a rien a voir dans l'histoire. BOn courage a toi car ils se fouttent de la geule de leur client ( pourtant je suis soutenue par mon garagiste et une tres grande concession ).

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  1. Posté le 05/06/2004 à 00:25:59  
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Fox Bulder a écrit a écrit :


Du service commercial j'ai eu comme réponse : vous avez achetez votre voiture dans un garage debrouillez vous avec. Ma reponse est oui mais c'est une Renault acheté neuve, replique oui mais vous l'avez pas acheté a l'usine donc Renault France n'a rien a voir dans l'histoire. BOn courage a toi car ils se fouttent de la geule de leur client ( pourtant je suis soutenue par mon garagiste et une tres grande concession ).




L'usine ne vend pas aux particuliers c'est vraiement les rois de cons :roll:
Et le réseau de distribution il sert à quoi s'il faut acheter sa voiture à l'usine :roll:


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nico-s4
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  1. Posté le 05/06/2004 à 11:05:57  
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Hello super ce topic je vais prendre une fiche de reclamation


Merci pour ce topic tres tres utile

Pour rappel

Petite frayeure en clio
Message édité par Nico&S le 05/06/2004 à 11:08:18

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:lover: BROOOOOOOAAAP n° 549 et 1532 :bloup:
 :rs: Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549 et R26 Sirius n°1532 sur le meme topic :veedub:
Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS
Invité
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  1. Posté le 05/06/2004 à 12:40:32  
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N'hésites surtout pas !!! Ils aiment pas trop que sa ce sache alors n'hezitez surtout pas à leur faire une contre pub. Ils préférent te donner ce que tu veux et etouffer les problèmes.

Ecris à la personne citée dans mon courier et tu verras le résultat je pense que c'est une personne qui vas de l'avant et qui leur même la vie dure.

Sportivement.

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  1. Posté le 05/06/2004 à 14:52:54  
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C'est quoi cette fiche de reclamation ? On l'obtient ou ?

Invité
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  1. Posté le 05/06/2004 à 19:10:16  
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Je sais pas exactement mais il semble que tu puisses demander une fiche de réclamation client à l'accueil de l'atelier de ta concession, c'est une fiche avec le tampon de la concession.

@+

Invité
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  1. Posté le 12/06/2004 à 20:53:00  
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vertigo05 a écrit a écrit :


Je sais pas exactement mais il semble que tu puisses demander une fiche de réclamation client à l'accueil de l'atelier de ta concession, c'est une fiche avec le tampon de la concession.

@+






Merci pour l'info.

Bonne route

Mazhev

Invité
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  1. Posté le 17/11/2004 à 08:42:33  
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Le retour ... et ben voilà ce matin ma direction assistée fait de nouveau du bruit, j'en ai vraiment marre de ces pièces renault qui tiennent pas le choc.
De rage le voiture est en vente.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
planbfr
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  1. Posté le 17/11/2004 à 09:45:05  
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Les courriers de particuliers ne font pas beaucoup le poids chez les professionnels.

Mieux vaut souscrire à une protection juridique (et je ne parle pas de l'assistance juridique à 2 balles liée à l'assurance auto...) à part entière.

Les services d'un avocat sont gratuits jusqu'à un certain plafond. Une lettre d'avocat a toujours beaucoup plus d'impact.

Il faut savoir qu'il est plus rentable pour un garagiste en situation de monopole géographique d'arnaquer ses clients, quitte à perdre un procés ou deux de temps en temps :L

Invité
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  1. Posté le 17/11/2004 à 10:47:15  
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Ben mes réclamations ont été prises en compte ...

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planbfr
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  1. Posté le 17/11/2004 à 10:55:32  
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vertigo05 a écrit a écrit :


Ben mes réclamations ont été prises en compte ...



Ouaip..mais ta RS est visiblement mal réparée puisque tu te sens obligé de la vendre :L
Sur ce forum, il y a des RSistes satisfaits des réparations (certes souvent mineures) sur leur RS :oui:

Invité
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  1. Posté le 17/11/2004 à 11:41:49  
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Le soucis est que pièce deffectueuse d'origine remplacée par la meme piece et celà peut pas faire ... je la vends pour acheter une dci.

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