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Clio

Compresseur de clim mort Vrai/Faux ?


Invité §Poi151cp

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Invité §Poi151cp

Salut,

 

Ma mère a une Clio 2.1 1.6l de mars 98, dernièrement avec l'arriver des grosses chaleurs, elle a voulu lancer sa clim. Le problème c'est qu'elle était pas très efficace, voir même inexistante. Je lui dit il doit falloir quelle fasse faire une recharge chez Renault car elle ne la jamais fait faire depuis qu'elle la acheter neuve. Elle va à Renault Minute, il la prennent en charge et après 10min d'attente le gars viens la voir pour lui dire que cela ne vient pas d'un problème de niveau de fluide. D'après lui c'est le compresseur de clim qui se met pas en route, toujours d'après lui c'est soit un problème électrique et il y en aurai pour 200fr. Soit c'est le compresseur à changer et il y en a pour 4000fr.

Donc d'après vous c'est possible qu'un compresseur de clim pète comme ça ? Car ça peux être l'excuse facile : "Madame c'est pas votre niveau c'est le compresseur".

Est ce que c'est facile de voir si il est effectivement mort ? De le changer soit même ? Et d'acheter la pièce chez Renault ?

 

Voila merci d'avance.

 

Poirotzs

 

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Le plus sage serait déjà d'aller voir un autre garage ;) .

 

Je serais surpris si le compresseur était mort, c'est plutôt rare comme truc; peut-être est-il grippé cependant, ta mère le fait tourner l'hiver ?

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Oui, essayes d'aller voir un autre garage.

Je sais que certains sont spécialisés dans les climatisations, donc voir de ce côté là.

 

Autrement, un garage du réseau AD proche de chez toi fera peut être l'affaire.

Dans la ville voisine, un membre de ce réseau à souvent des voitures US des 70's en entretien.

 

Ce n'est pas chez NORAUTO ou FEU VERT que l'on voit ce genre de chose.

Les prestations, les temps et prix sont peut être différent mais dans ma famille, on dit "vite et bien , ça ne va pas ensemble".

Il faut de tout pour faire un monde mais si on peut économiser intelligemment des roros, c'est pas plus mal.

 

Essayes de voir si les cosses ne sont pas oxydées, les fusibles grillés.

Si le compresseur est accessible, tu peux tester avec un voltmètre la connxion pour voir si du courant arrive en actionnant le bouton de marche au tdb.

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Invité §xed502hy

Ou il faut simplement recharger le gae et ils essayent de te faire un peu sucrer les fraises par dessus le marché...

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Invité §kaz086tA

Tu vas chez un renault qui possède l'AirCo Diag sans cet outil impossible de faire un diag sur une clim !!! C'est un outil magique.

 

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Invité §leb115MY

Salut,

 

Ma mère a une Clio 2.1 1.6l de mars 98, dernièrement avec l'arriver des grosses chaleurs, elle a voulu lancer sa clim. Le problème c'est qu'elle était pas très efficace, voir même inexistante. Je lui dit il doit falloir quelle fasse faire une recharge chez Renault car elle ne la jamais fait faire depuis qu'elle la acheter neuve. Elle va à Renault Minute, il la prennent en charge et après 10min d'attente le gars viens la voir pour lui dire que cela ne vient pas d'un problème de niveau de fluide. D'après lui c'est le compresseur de clim qui se met pas en route, toujours d'après lui c'est soit un problème électrique et il y en aurai pour 200fr. Soit c'est le compresseur à changer et il y en a pour 4000fr.

Donc d'après vous c'est possible qu'un compresseur de clim pète comme ça ? Car ça peux être l'excuse facile : "Madame c'est pas votre niveau c'est le compresseur".

Est ce que c'est facile de voir si il est effectivement mort ? De le changer soit même ? Et d'acheter la pièce chez Renault ?

 

Voila merci d'avance.

 

Poirotzs

 

Ou tout simplement le pressostat tri-fonctions (pressions trop basse, pas de demarrage du compresseur, tro haute, arrêt, et retour pression normale, redemarrage...)

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Invité §Poi151cp

Je serais surpris si le compresseur était mort, c'est plutôt rare comme truc; peut-être est-il grippé cependant, ta mère le fait tourner l'hiver ?

 

Non elle ne la fait pas tourner cet hiver. Il faudrait ?

 

Tu vas chez un Renault qui possède l'AirCo Diag sans cet outil impossible de faire un diag sur une clim !!! C'est un outil magique.

 

C'est la plus grosse concession Renault du département ou on va donc je pense qu’ils doivent avoir cet outil.

 

Ou il faut simplement recharger le gae et ils essayent de te faire un peu sucrer les fraises par dessus le marché...

 

Ca j'y pense fortement d'autant plus qu'il avait déjà lors du pré contrôle gratuit avant le contrôle technique de faire changer les amortisseurs. Amortisseur qui on d'après le contrôle technique 80% d'efficacité.

 

En tout cas tu peux pas le changer toi même, sauf si tu as une station de charge :D .

 

Ca c'est dommage car j'ai un pot qui bosse dans un garage Renault mais a 50km de la et qui aurai pu m'avoir un prix.

 

 

Bon je vais attendre que mon pot rentre de vacance pour lui montrer la voiture et si il faut j'irai l'emmener à son garage.

En tout cas merci pour vos reponse .

 

Poirotzs

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Invité §cap637lg

Un tas de garage font de bilan clim gratuit en ce moment, c'est le moment d'en profiter non ?

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Invité §s5g827Qi

Tu vas chez un renault qui possède l'AirCo Diag sans cet outil impossible de faire un diag sur une clim !!! C'est un outil magique.

:oui: Mais il t'en coutera 19€ et des poussières, mais c'est (parait il, je n'ai pas testé) un outil de diagnostic particulièrement efficace...

 

Sur Alès, la succurcale l'a certainement (sur Montpellier nord ils l'ont depuis cette année), mais peut-être pas le renault minute orienté entretien rapide (vidange, pneus...). Renseigne toi.

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Invité §kaz086tA

Un tas de garage font de bilan clim gratuit en ce moment, c'est le moment d'en profiter non ?

Ils font un bilan sans avoir l'outil donc pipo pour attirer les pigeons.

Il faut faire tourner la clim pour désembuer l'hiver et pour lubrifier les joints sinon fuites.

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Invité §kaz086tA

:oui: Mais il t'en coutera 19€ et des poussières, mais c'est (parait il, je n'ai pas testé) un outil de diagnostic particulièrement efficace...

 

Sur Alès, la succurcale l'a certainement (sur Montpellier nord ils l'ont depuis cette année), mais peut-être pas le renault minute orienté entretien rapide (vidange, pneus...). Renseigne toi.

Ca m'a couté 0€ moi mais je suis exigeant :D c'est l'outil VALEO en faite avec le logo renault. VALEO fais les lcim renault et l'outil diag qui va avec

http://www.valeo.com/images/activity/img_distribution/climtest_4pages.jpg

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Invité §Cli573zd

Ils font un bilan sans avoir l'outil donc pipo pour attirer les pigeons.

Il faut faire tourner la clim pour désembuer l'hiver et pour lubrifier les joints sinon fuites.

 

En même temps, 1 minute c'est court pour tout vérifier. :)

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Invité §kaz086tA

En même temps, 1 minute c'est court pour tout vérifier. :)

Le temps que ta clim fasse du froid c'est hyper rapide allez 5 minutes maxi

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Invité §leb115MY

Ca m'a couté 0€ moi mais je suis exigeant :D c'est l'outil VALEO en faite avec le logo renault. VALEO fais les lcim renault et l'outil diag qui va avec

http://www.valeo.com/images/activity/img_distribution/climtest_4pages.jpg

Pour faire un test avec cet outil, il faut que la clim (compresseur) fonctionne et apparemment ce n'est pas le cas, donc, la possibilité d'une pression trop basse du liquide frigorigène expliquerait celà(il faut 2 bars +ou- 0.15bar en statique),et empêcherait tout demarrage de la clim.

Dans le cadre de mon travail nous avons pas mal de materiel, ce presentant sous diverses formes,et permetant, avec une interpretation + delicate (ce sont des chiffres sur cadran)de faire un diagnostic très precis, quand à l'outil valeo, il se contante d'allumer des leds, préreglées, en fonction des paramètres de pressions sur le circuit clim (bp, hp)et il est vrais que c'est très rapide.

tous les vehicules sont munis de schrader, ou de prises specifiques de pressions .Quand au gaz utilisé, c'est du R134A, gaz ne detruisant pas la couche d'ozone, mais ayant un pouvoir d'effet de serre 3000 fois+ élevé que le Co2, il faut le savoir....

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Invité §kaz086tA

Pour faire un test avec cet outil, il faut que la clim (compresseur) fonctionne et apparemment ce n'est pas le cas, donc, la possibilité d'une pression trop basse du liquide frigorigène expliquerait celà(il faut 2 bars +ou- 0.15bar en statique),et empêcherait tout demarrage de la clim.

Dans le cadre de mon travail nous avons pas mal de materiel, ce presentant sous diverses formes,et permetant, avec une interpretation + delicate (ce sont des chiffres sur cadran)de faire un diagnostic très precis, quand à l'outil valeo, il se contante d'allumer des leds, préreglées, en fonction des paramètres de pressions sur le circuit clim (bp, hp)et il est vrais que c'est très rapide.

tous les vehicules sont munis de schrader, ou de prises specifiques de pressions .Quand au gaz utilisé, c'est du R134A, gaz ne detruisant pas la couche d'ozone, mais ayant un pouvoir d'effet de serre 3000 fois+ élevé que le Co2, il faut le savoir....

C'est pas des LED ça affiches des donées, pression HP, pression BP, mesure humidité, T° ext, T° sortie de bouche, T° condenseur je sais je l'ai vu fonctionner. Et le R134 dégage des HFC il intoxique les hommes c'est une merde et ça dégage du CO2. La peste a remplacé le choléra.

Le presostat la valise diag verra s'il est OK, il se peut que le compresseur soit grippé

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Invité §ecu771rj

J'ai le même problème sur ma twingo, le comrpesseur est pas mort du tout mais en fait c'est la sonde de la clim qui est HS donc en fait vu qu'elle ne fonctionne plus, la clim ne marche plus...

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Invité §Poi151cp

Si je comprend bien il y a plein de raison qui peuvent empecher la clim de fonctionner. Et le Renault Minute on dit le compresseur car ils n'avait pas le temp de chercher plus et pas les instruments aussi.

 

Demain j'irai voir un autre garage Renault pour avoir un autre avis

Merci pour toute vos reponse.

 

Poirotzs

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Invité §kaz086tA

Attention les mécanos compétent en clim chez renault ton très rares !!! Dans mon département ils se comptent sur les doigts d'une main

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Invité §bre172Hc

Voici le message que je viens de poster dans la section "mécanique"

Bonjour,

 

Je demande l'aide des connaisseurs.

La clim sur la Delta de fin 98 ne produit plus de froid.

- Ce n'est pas le gaz qui manque,

- Ce n'est pas le filtre d'habitacle,

- Le compresseur tourne (différence de régime selon s'il est enclenché),

- Pas de froid (pas de différence de pression entre les 2 points de mesure).

Il s'agit d'une clim régulée, et a toujours bien marché jusqu'ici (je l'ai tojours fait tourner régulièrement, même l'hiver).

 

Des idées ?

S'il faut changer le compresseur, quelqu'un a des idées de prix ?

 

Merci d'avance.[/quotemsg]

Dans mon cas, le gars de Norauto a fait les contrôles devant moi, donc pas de conneries (je m'y connais un minimum).

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Invité §gre578Ge

j'ai moi auusi un pb avec ma clim sur une clio de 2001 dci modèle privilège.

le compresseur sanden qu'il y a sur mon véhicule ne se met pas en marche, or j'ai ma cartouche qui était vide et j'ai entendu parler sur le forum d'une sécurité qui se mettrais en marche pour bloquer le compresseur. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire d'avantage ? je vous laisse mon adresse mail car je ne connais pas encore bien le site et je crois bien que je serais incapable de retrouver la réponse : gregorybarbier@hotmail.com

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Invité §xed502hy

C'est pas que je défende particulièrement ma boite mais chez Norauto on en fait un paquet de clim et en général les prestations sont bien faites, avec nottament une detection de fuite. D'ailleurs Audi nous délègue ses recharges de gaz... :roll:

Pour ce qui est du compresseur comme il a été dit, demande a un autre garagiste d'avoir le niveau de fluide pour faire une comparaison.

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