Invité §ste311ig 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Bonjour, Que vaut mieux utiliser du liquide sans marque ou avec ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yah052bY 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Salut, je viens dans acheter une et on ma conseillé de metre la marque renault car elle est jaune fluo et il faut réster de la même couleur, de la même qualité. Tu a fait un rodage toi? Ton volant clac a toi quand tu tourne? Moi oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rit174TE 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Hello tu l'as acheté où ? combien ? Je crois que quand tu es sous garantie tu peux aller faire faire les niveaux gratuitement chez renault. Vrai ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla142AY 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Salut, je viens dans acheter une et on ma conseillé de metre la marque renault car elle est jaune fluo et il faut réster de la même couleur, de la même qualité. Tu a fait un rodage toi? Ton volant clac a toi quand tu tourne? Moi oui. Quel est le rapport avec le liquide de refroidissement? En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il soit important de prendre de la marque. A la base, ce n'est que de l'eau déminéralisé qui ne gèle pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb115MY 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Quel est le rapport avec le liquide de refroidissement? En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il soit important de prendre de la marque. A la base, ce n'est que de l'eau déminéralisé qui ne gèle pas... c'est de l'eau avec pas mal d'additifs, dont du glycol, et le jaune de chez Renault est du type D, à ne pas melanger avec d'autres, (par contre, il est vendu chez les vendeurs de pieces auto) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madcat 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 De manière générale : ne jamais mélanger les différents liquides de refroidissements même si ils sont dit missibles. D'origine tu as du liquide renault, si tu ne vidange pas remets du renault. Quand tu mélange avec le temps tes radiateurs se bouchent donc a éviter, au pire mettre de l'eau déminéralisée (petite quantité seulement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub538gk 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Salut, je viens dans acheter une et on ma conseillé de metre la marque renault car elle est jaune fluo et il faut réster de la même couleur, de la même qualité. Tu a fait un rodage toi? Ton volant clac a toi quand tu tourne? Moi oui. Bah écoute moi dans ma concession, il en foutent un orange laors hein... bubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Salut, je viens dans acheter une et on ma conseillé de metre la marque renault car elle est jaune fluo et il faut réster de la même couleur, de la même qualité. Tu a fait un rodage toi? Ton volant clac a toi quand tu tourne? Moi oui. J'adore ce raisonnement et qu'est-ce qu'on en a foutre de la couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam877Uq 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Slut a tous Effectivement Kazouille la couleur ce n'est ni plus ni moins qu'un colorant Si on veut du rose bonbon avec d'excellentes propriété chimique pas de problème @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla142AY 6 juillet 2004 Signaler Partager 6 juillet 2004 Slut a tous Effectivement Kazouille la couleur ce n'est ni plus ni moins qu'un colorant Si on veut du rose bonbon avec d'excellentes propriété chimique pas de problème @+ Mais si on le mélange dans du jaune fluo? ça donne quoi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 6 juillet 2004 Signaler Partager 6 juillet 2004 Mais si on le mélange dans du jaune fluo? ça donne quoi??? Du cacacdoit le jaune se voit bien sur la route et aide à trouver les fuites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biquet12 6 juillet 2004 Signaler Partager 6 juillet 2004 c'est de l'eau avec pas mal d'additifs, dont du glycol, et le jaune de chez Renault est du type D, à ne pas melanger avec d'autres, (par contre, il est vendu chez les vendeurs de pieces auto) C'est tout à fait vrai Pour faire le niveau, il faut acheté du type D qui est moins corrosif que les autres (il est aussi un poil plus cher ). Par contre, vous n'en trouverez pas en hypermarché, soit vous allez chez Renault et vous casquez plein pot soit vous allez dans des magasins automobiles spécialisés : FIA, Flauraud, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam877Uq 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 Salut à tous Pour votre information le liquide Glaceol RX type D Renault dont le fabricant est elf coute en concession 11.50€. Rappel le liquide est à changé tous les deux ans. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 Salut à tous Pour votre information le liquide Glaceol RX type D Renault dont le fabricant est elf coute en concession 11.50€. Rappel le liquide est à changé tous les deux ans. @+ 4 ans comme preconise par le constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam877Uq 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 Certes le constructeur préconise 4 ans les fabriquants eux 2 ans. Par ailleurs Renault preconise aussi 60000km pour un filtre ce qui est exageré, autre exemple la courroie 120000 km cela est trop extreme un autre exemple est pas des moindres le liquide de frein le constructeur preconise 4 ans. Je peux te dire que sincerement le liquide ce dégrade bien avant et cela affecte sa temperature d'ebulition. Dernier exemple l'huile 30000 km avec la meme huile c'est trop. En resumé les preconisations constructeurs sont des maxima quil ne faut absolument pas depassé. Ces preconisations sont valable pour un usage optimale ce qui est le cas de tres peu d'automobiliste. Vos avis sur la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 Certes oui, pour le liquide de frein ainsi que le refroidissement tous les 3 ans serait mieux Pouyr la vidnage perso sur mon dci je la fais tout les 10000 kms maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rit174TE 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il faut effectivement tenir compte de l'usage du véhicule. Mais Renault a tout interêt à faire des révisions plus souvent. C'est sur ce type d'opération qu'il gagne, plus que sur la vente des véhicules. La marge est beaucoup plus importante. Les huiles ont beaucoup évolué et la précision des pièces également. Une vidange à 30 000 km avec une bonne huile est envisageable si on ne fait pas trop de petits parcours. C'est un peu comme la clim : tant qu'elle fait du froid pourquoi la recharger ? C'est vrai que le coût de la recharge dépend de la quantité de gaz remise. Donc on a plus intérêt à le faire plus souvent ? à voir Par contre pour les filtres je suis d'accord avec toi, changement tous les 30 000 km se serait mieux (surtout pour filtre à air et habitacle). Par contre pour le filtre à gazole, une vidange de l'eau suffit si tu n'es pas en montagne (gel du filtre). Voilà. ps : je dois faire la révision des 30 000 et donner 200 roros à renault pour ça me suffit déjà amplement. Mais au vu de ce que le lis sur les moteurs DCI, je commence à regretter de ne pas avoir pris l'extension de garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab616tE 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 Certes oui, pour le liquide de frein ainsi que le refroidissement tous les 3 ans serait mieux Pouyr la vidnage perso sur mon dci je la fais tout les 10000 kms maxi Mon garagiste Rino m'a dit tous les 20000 ou tous les ans. Ce sera donc pour moi tous les ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 Mon garagiste Rino m'a dit tous les 20000 ou tous les ans. Ce sera donc pour moi tous les ans. Certes oui mais bon quand je vois l'huile a 10000 kms qui fait deja la gueule je prefère la faire. Et puis comme je fais beaucoup d'autoroute l'huile se dégrade beaucoup plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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