Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Probleme clio 1.9L D

 

Il y a 283 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme clio 1.9L D

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
coc02wv
Invité
  1. Posté le 21/12/2006 à 18:06:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour,
j'ai change l'alternateur, la pompe de da, tout fonctionne bien jusqu'a
aujourd'hui.
la voiture ne demarrer pas comme si la batterie etait morte.
mais je l'ai change il y a 1 mois.
les voyants s'allume faiblement et ca fait clac-clac-clac
aider moi svp

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
dams142
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/12/2006 à 18:46:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
recharge ta batterie pour commencer.


---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
Invité
  1. Posté le 21/12/2006 à 18:49:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je l'ai recharge apres je suis aller faire un tour et quand je l'ai eteind elle n'a pas voulu redemarrer

Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2006 à 19:07:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essai  une autre batterie
Controle les points de masse
controle si l'alternateur charge
controle la poulie moteur si elle entraine bien (cela arrive que la poulie soit décollée )
controle moteur tournant si les bougies de préchauffage ne restent pas alimentées et si cela est le cas ouvre ton relai de préchauffage et tu nettoies les contacts qui restent collés
salut et bon courrage
coco89

Invité
  1. Posté le 21/12/2006 à 19:18:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok d'accord mais c'est ou la poulie moteur stp

Publicité

Invité
  1. Posté le 21/12/2006 à 19:45:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce week end j'ai changer mon autoradio pourrait il y avoir un rapport

Profil : Pilote
  1. config
jojokim
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/12/2006 à 20:25:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut! peut etre un defaut de masse?!!


---------------
[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
Invité
  1. Posté le 21/12/2006 à 20:43:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
oui mais d'ou de l'alternateur ou du poste ou de la batterie

Invité
  1. Posté le 22/12/2006 à 17:27:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai debranché mon autoradio, enlever le boitier "temporisateur de pre post chauffage" je l'ai nettoyer puis remis en place et toujours rien...

Quand je met le contact tout les voyant s'allume, mais le probleme il clignotte assez rapidement en faisant un clac clac de plus en plus vite et on dirais que le claquement provient de l'interieur du boitier de prechauffe.

Je suis assez perdu, je ne sais plus oû regarder...

Je vous remercie de vos reponse

Invité
  1. Posté le 23/12/2006 à 12:56:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
autre detail:

J'ai fait tester ma batterie, elle est bonne!
d'aprés le garagiste sa viendrais de l'alternateur chose qui est neuf ( d'y a 1 mois) j'avais deja tester de mettre 2 occasions mais en vain, c'est pour sa que j'en ai acheter 1 neuve...
Le garagiste m'as dit de tester de le brancher en direct (de l'alternateur a la batterie), toujours rien!!!

Je ne suis pas expert mais d'aprés ce que je vois c'est que la batterie ne se recharge pas...

J'ai regarder tout les branchement, sa m'as l'air correct.

QUE FAIRE ?????

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/12/2006 à 14:57:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as un voltmetre? tu mesure ta tension de batterie monteur coupé.et tu refait une mesure moteur tournant si ta tension est la meme qu'au premier controle c'est qu'il a un defaut du circuit de charge surement du a l'alternateur.

Invité
  1. Posté le 23/12/2006 à 21:44:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'accord je vais tester demain et bonne fete a touse merci encore

Invité
  1. Posté le 25/12/2006 à 09:26:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
regarde si des fois une lumiere style coffre ou petit truc comme sa ne reste pas allumer et te vidrai la batterie et par ces temps assez froid ou l'on pompe sur la batterie beaucoup et que ton niveau est limite bin tu est cuit, je penserai peut etre a verifier les charbons de ton alternateur aussi.

Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/12/2006 à 11:35:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut
je t'envoie la photo de la poulie moteur .
*regarde bien surtout si la partie exterieur de la poulie n'est pas décollée de la partie intérieur.
d11
Tu as la partie en rouge la ou la courroie porte
Tu as la partie en jaune et entre la partie rouge et jaune qui sont métaliques il y a une partie en cahoutchouc(verte) qui assure la liaison et il arrive que la liaison ne soit plus et alors quand le moteur tourne la partie jaune tourne mais pas la partie rouge ce qui fait que ton alternateur n'est pas entrainé correstement et ne charge plus.
Pour controler si ta poulie est ok tu as une solution .
Tu fais un trait avec de la craie sur le cote de la poulie (partie rouge verte et rouge) après tu démarres le moteur en suite tu l'arrètes et tu controle le trait.
Si le trait est décalé de la partie rouge par rapport a la partie jaune et bien tu peux la changer.
Je connais bien cette panne pour l'avoir eu plusieurs fois.
coco89

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/12/2006 à 18:17:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
fait le test que j'ai citer plus haut.tu veras deja si ton alternateur fonctionne.si c'est l'alternateur ou la panne a coco89

Invité
  1. Posté le 26/12/2006 à 18:06:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci je vais essayer plus tard car j'ai change l'alternateur la pompe de da donc ca va etre dur de changer d'alternateur ce mois ci.
je l'ai achete en echange standard a 140euro la pompe d'occassion a 100euro.merci a vous tous

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2006 à 19:39:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
nan mais tu a fait simplement le test avec un multi metre deja?

Invité
  1. Posté le 31/12/2006 à 12:19:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, moi j'ai le même problème avec ma clio 1.9D, je pense que c'est du au relais de préchauffage qu'il faut changer. Cette apresmidi je vais chercher ma voiture, je vais essayer de la démarrer au pince, car ma batterie est a plat. ca m'est arriver hier soir, elle est rester sur le parking de conforama looool.

Ciao

Matt

Profil : Vétéran
  1. config
vincemiko
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2006 à 13:37:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le clac clac dans le boitier est du soit au boitier HS et à changer , soit à une batterie trop faiblement chargée qui n'envoie pas assez de peche à ce boitier. ( alternateur qui ne charge pas la batterie , batterie hs , élement qui décharge la batterie ).
Bonne recherche.

Invité
  1. Posté le 10/01/2007 à 11:04:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un peu de nouvelles...

J'ai emmener la voiture au garage et lui aussi n'as rien compris...
Donc j'ai tout ressayer.  Et tout compte fait c'est un fil qui n'avait pas la bonne couleur...
Le fil jaune et rouge de l'alternateur sont inversé, donc ce n'est pas le rouge que je devais brancher au poste mais le jaune et le rouge a la place du jaune ( office de memoire )

Merci à vous pour vos conseil...

Invité
  1. Posté le 11/01/2007 à 22:08:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le clac clac clac c'est que la batterie en a marre. Change la.

Invité
  1. Posté le 14/01/2007 à 15:24:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La batterie est toute neuve...

Merci

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/07/2009 à 17:48:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j'ai exactement le meme probleme sauf que je n'ai rien touché sur ma voiture depuis des mois et des mois.

Meme symptome, quand je mets le contact, ca fait clac clac clac... dans le petit boitier noir (ca doit etre le boitier de prechauffage d apres ce que j ai lu) et les temoins sur le tableau de bord sont allumes faiblement et clignotent, mon temoin de prechauffage ne s allume pas lui par contre. Qd je tourne la cle pour demarrer, rien ne se passe.

J ai essayé de la demarrer avec des cosses sur une autre voiture, les temoins s allument bien, meme celui de prechauffage mais ca ne veut toujours pas demarrer.

Alors je ne sais pas si ca vient du demarreur, de ma batterie ou de mon boitier de prechauffage.

C est une clio 1.9d de 1994.

Merci pour vos reponses.

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/07/2009 à 23:40:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up

Profil : Clioteux 2010
  1. homepage
  2. config
sobalou
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/07/2009 à 11:31:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah essaye avec un autre démarreur pour voir


---------------
Sboub'alou ©Timing Quattro

Sucer des biiiiiiiiiiiiiiiites !!
Invité
  1. Posté le 29/07/2009 à 16:17:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tous je voulais juste savoir sur ma clio 1.9d 1997 si il y a une différence entre un alternateur A13N159 et un A13N206??

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème étanchéité echappement 0
[clio 1 phase 2 ] problemes electriques 5
Son pas clair... 10
Fuite moteur clio 1,2 niveau volant joint spy ? 1
problème electique 3