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Clio

[Présentation] de ma Clio [Nokinsie]


nokinsie

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Belles jantes ( copieur :langue: ) c'est vrai qu'elles sont plutôt rares.

 

Je les trouvent pas mal, même si je ne les trouvent pas au niveau des jantes OZ.

 

Les prochaines modifications vont être le déplacement de l'écran du radar de recul qui se trouve actuellementen bas à gauche du pare-brise vers la droite du rétroviseur intérieure et une n-ième modification de l'accoudoir centrale.

 

Les prochaines réparations : le gicleur de la vitre arrière qui ne fonctionne plus depuis 1 mois (la pompe fonctionne mais rien n'arrive au gicleur, pas d'innondation sous la voiture, ni dedans), le remplacement de l'embase de l'antenne (l'antenne à été arrachée sauvagement alors qu'il suffit de la dévisser pour la voler) soit par du matériel d'orgine (près de 25€ chez Renault), soit par un modèle shark noir amplifié (comme celle d'origine) :

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2199

http://www.mtk-tuning.com/photos/boutiquesmtk/2199/ANTENNddddERADIO.jpg

Je suis obligé de prendre une antenne courte à cause du double becquet qui frotte sinon lors de l'ouverture du hayon.

Donnez-moi votre avis sur ce style d'antenne sachant que ce ne sera pas du factice mais du fonctionnel.

 

 

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Invité §Maf454Fw

T'as voiture devient de plus en plus belle;) En ce qui concerne l'antenne Shark je sais pas si elle rendra une meilleur réception qu'une antenne d'origine mais bon ça fait stylé.

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Invité §kis565KX

Superbe voiture. Je la préfére avec les feux a leds. En noir sur une voiture noire sa fait vraiment joli. Par contre j'ai une petite question, je viens d'acheter ces feux en rouge, et j'ai un pb, je voudrais savoir si tu avais le schéma de cablage des feux ou comment sont ils cablés car la personne a qui j'ai acheter les feux a monté les veilleuses en bas, et les feux de brouillard et les stop en haut, et ts en pleine puissance, donc les veilleuses allumes vraiment trop, comme des stops (éblouissent donc) et quand je met les feux de brouillard, les stops n'apparaissement meme plus, vu qu'ils utilisent les memes ampoules, j'aimerais donc modifié pour ne pas éblouillir les autres, vu que deja tu dis que toi tu les éblouit, et pouvoir voir les stops quand les feux de brouillard sont allumés. Merci d'avance.

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Bonjour,

Des petites nouvelles de la belle : elle approche fièrement des 85.000 km :fier:

 

J'ai changé ses pneus, je suis passé de Michelin Energy en 185/55R15 (50.000km avec) à 195/50R15 en Michelin Exalto 2 : tout un monde entre ces pneus :D , pas de changement dans la consommation (une moyenne de 6.3 l/100).

 

Elle a eu droit à plaquettes et disques de frein neufs (et nouveau liquide de frein) ainsi que nouvelles distribution et pompe à eau sans oublier sa petite vidange (avec filtre) annuelle.

 

Madame a aussi eu droit à de nouvelles plaques d'immatriculation (passage de 94 à 59 à avril 2007 et à 62 depuis hier :) ) blanches à l'avant et à l'arrière.

 

En petits soucis, je peux noter des problèmes de démarrage (capeur PMH encrassé donc nettoyé et plus de soucis) et embase d'antenne radio HS depuis le jour où on a "arraché" mon antenne pour la voler :fou: alors qu'il suffisait de la dévisser pour la "prendre" :sarcastic: (il va falloir que je pense à m'en occuper :D ).

 

Pour kisscool_30, j'ai démonté les feux et j'ai inversé les connectiques des leds du haut avec ces du bas (les connectiques se trouvent sur le cable qui va vers les leds et sont sous une gaine d'étanchéité) comme cela j'ai les feux de position/stop en bas et les feux antibrouillard en haut. Par contre si l'ancien propriétaire à trafiquer le faisceau (puisque que tu dis que les stops et les antibrouillards sont sur les mêmes leds), je ne peux pas d'aider, désolé.

Je n'ai toujours pas encore trouver le moyen de baisser l'intensité des feux de position (j'ai passé le contrôle technique et plusieurs contrôle de gendarmerie sans soucis)

 

 

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Invité §kis565KX
Bonjour,

Des petites nouvelles de la belle : elle approche fièrement des 85.000 km :fier:

 

J'ai changé ses pneus, je suis passé de Michelin Energy en 185/55R15 (50.000km avec) à 195/50R15 en Michelin Exalto 2 : tout un monde entre ces pneus :D , pas de changement dans la consommation (une moyenne de 6.3 l/100).

 

Elle a eu droit à plaquettes et disques de frein neufs (et nouveau liquide de frein) ainsi que nouvelles distribution et pompe à eau sans oublier sa petite vidange (avec filtre) annuelle.

 

Madame a aussi eu droit à de nouvelles plaques d'immatriculation (passage de 94 à 59 à avril 2007 et à 62 depuis hier :) ) blanches à l'avant et à l'arrière.

 

En petits soucis, je peux noter des problèmes de démarrage (capeur PMH encrassé donc nettoyé et plus de soucis) et embase d'antenne radio HS depuis le jour où on a "arraché" mon antenne pour la voler :fou: alors qu'il suffisait de la dévisser pour la "prendre" :sarcastic: (il va falloir que je pense à m'en occuper :D ).

 

Pour kisscool_30, j'ai démonté les feux et j'ai inversé les connectiques des leds du haut avec ces du bas (les connectiques se trouvent sur le cable qui va vers les leds et sont sous une gaine d'étanchéité) comme cela j'ai les feux de position/stop en bas et les feux antibrouillard en haut. Par contre si l'ancien propriétaire à trafiquer le faisceau (puisque que tu dis que les stops et les antibrouillards sont sur les mêmes leds), je ne peux pas d'aider, désolé.

Je n'ai toujours pas encore trouver le moyen de baisser l'intensité des feux de position (j'ai passé le contrôle technique et plusieurs contrôle de gendarmerie sans soucis)

 

 

Ok, merci, c'est bon j'ai résolu le probleme, j'ai tester tte les prises, et je suis arrivé a modifier, cela marche normalement ya pas de soucis maintenant, mais sur les miens les position/stop en haut et les feux antibrouillard en bas a l'inverse de toi. C'est toi qui a modifier un truc ou les tien étaient comme cela? Et merci pr le renseignement pr l'intensité.

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Invité §vct564Rw

Félicitations pour toutes les modifs maison, c'est bien foutu quand même ! c'est ce genre de tuyau qui est vachement utile pour pas dépenser bcp ... génial.

J'avou ne pas être emballé par la chromure du pommeau ou du cerclage, mais le fait est que tu as bricolé dessus à tes gouts et je t'en rend hommage car personnellement je ne ferais pas la moitié de ce que tu as fais (pas parce que ça me déplait mais par manque de bricolage).

 

Ah oui je me permet de te demander une ou plusieurs photos des lumières au plafond mais pas de trop prês pour une vue d'ensemble si ça te dérange pas ... et il m'a semblé lire que tu as mis un néons dans le porte-gobelet serait possible de s'y pencher un peu sur les photos ?

 

As-tu ressenti de nettes améliorations concernant la tenu de route de la voiture après installation de la barre anti-torsion ou tu as fais ça pour te faire plaisir au bricolage ?

 

Merci bien.

 

Continu ainsi.

 

Mes suggestions serait de changer les jantes (c'est mon avi) pour un autre genre : + pour des gros batons bien espacé...

Et peindre étrié de frein et tambour en rouge (si cette couleur te plait).

 

Je dis ça parce que je vois que tu touche bcp à ta clito ...

 

Bonne nuit

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Bonjour,

Je te remercie pour tes commentaires :jap:

Les différents bricolages ont été faits pendant une période de ma vie où j'avais du temps à perdre et peu d'argent (perte de mon travail, de mon logement, séparation, très grosse déprime, ...), il fallait occuper les longues journées chez mes parents (avec un papa "un peu" bricoleur ;) ).

 

Pour l'instant, je suis en plein déménagement donc pour les photos, il va falloir que j'attende la mise en service de ma nouvelle ligne ADSL (et un peu de temps sec).

Le néon au niveau du gobelet a disparu au bout de 2 mois car c'était vraiment de la mauvaise qualité et ça n'a pas tenu.

 

La BAR a été montée dans les premiers mois d'utilisation de la clio en vu d'un rabaissement mais les moyens manquants, elle est restée dans un but plus esthétique qu'utile (et aussi par fénéantise de la défaire :D ).

 

Pour les jantes, pas de changement prévu, je préfére mettre de coté de l'argent pour d'autres projets (ameublement, nouvelle voiture pour 2008, ...).

 

Pour les tambours et les étriers de frein, je préfère le sobre donc couleur alu mais peut-être bientôt en couleur noire pour qu'ils "disparaissent" encore plus derrière la jante.

 

La dernière modification effectuée dessus a été la pose d'une barre chromée de 2cm en bas du hayon (le chrome et le noir se marient très bien et ça reste sobre).

 

A bientôt, Nokinsie

 

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Bonjour à tous des nouvelles de ma clio.

Pas bonnes du tout.

Hier matin, en rentrant du travail vers 5h30 sous une pluie battante des des rafales de vents, un camion que j'allais doubler, s'est rabattu devant moi au dernier moment.

La fatigue et la météo n'étant pas de mon coté, l'avant de la clio a plongé sous l'arrière du camion.

Le pire est que ce cammionneur voyant que j'étais encore vivant a pris la fuite me laissant. Etant un peu sous le choc, je n'ai pas bien sûr pris la plaque d'immatriculation (de nuit sous la pluie sur une portion d'autoroute sans éclairage ... :pfff: ).

Le seul point positif est que je n'ai rien (pas même un hématome) mais la clio :cry: .

Plus de capot (arraché), plus de phares, plus de calandre, radiateur reculé, plus de pare-chocs, ...

L'expert est passé ce matin et j'attends le chiffrage qui selon va se rapprocher de la valeur de la clio.

Bien sûr, pas de témoin, pas de constat, donc je l'ai dans l'os pour l'assurance d'après le policier auprès duquel j'ai fait un dépot de plainte pour délit de fuite.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Nokinsie

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Invité §kis565KX
Bonjour à tous des nouvelles de ma clio.

Pas bonnes du tout.

Hier matin, en rentrant du travail vers 5h30 sous une pluie battante des des rafales de vents, un camion que j'allais doubler, s'est rabattu devant moi au dernier moment.

La fatigue et la météo n'étant pas de mon coté, l'avant de la clio a plongé sous l'arrière du camion.

Le pire est que ce cammionneur voyant que j'étais encore vivant a pris la fuite me laissant. Etant un peu sous le choc, je n'ai pas bien sûr pris la plaque d'immatriculation (de nuit sous la pluie sur une portion d'autoroute sans éclairage ... :pfff: ).

Le seul point positif est que je n'ai rien (pas même un hématome) mais la clio :cry: .

Plus de capot (arraché), plus de phares, plus de calandre, radiateur reculé, plus de pare-chocs, ...

L'expert est passé ce matin et j'attends le chiffrage qui selon va se rapprocher de la valeur de la clio.

Bien sûr, pas de témoin, pas de constat, donc je l'ai dans l'os pour l'assurance d'après le policier auprès duquel j'ai fait un dépot de plainte pour délit de fuite.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Nokinsie

 

 

Merde, domage pr toi.

Heureusement que tu n'a rien.

En tout cas connais pas les dégats les ait pas vu, pas de photos, mais je pense que ta voiture risque de partir en épave ( si tu la fait réparer chez renault) c'est le cas pour la mienne, c'est pourquoi je ne met plus de news, alors j'espere pour toi que cela sera réparable en tout cas par contre un truc, si tu peux va voir renault pr savoir ceux que l'expert leur a dit, sil leur a dit que c pas réparable demande leur qu'avant quil redessende la voiture quil te démonte le pot car sinon sa va te faire comme moi, c'est a dire que tu pourras pas le récupéré car la voiture est a terre et dc tu l'aura dans "l'os", voila ceux que je peut te dire.

Sur ceux bon courage et tiens nous au courant du résultat de l'expert

 

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Des nouvelles de la Clio : elle a été réparée.

Verdict de l'expert : valeur de l'auto = 3800€, montant des réparations = 3400€.

Ils ont changé le capot, les phares, le radiateur, la calandre,le pare-chocs et la jupe et l'aile droite.

Pas de passage au marbre : ouf.

J'ai perdu ma peinture intégrale (j'avais peint moi-même mes bourrelets de pare-chocs donc pas pris en compte par l'expert et le garage me demandait 100€ pour la peinture supplémentaire).

Elle devait être disponible pour la fin du mois mais les pièces sont arrivées très vite et le garage ayant une disponibilité humaine, je l'ai recupéré vendredi après-midi.

 

Autre nouvelle importante : je quitte le monde des Clioteux :cry: pour un Ford Focus C-MAX TDCi 115 Ghia de 34.000 km car ma petite famille va s'aggrandir et j'ai un petit chiot de 8 mois (de 45kg :D ).

Le garage m'a fait une bonne reprise sur ma Clio (3.500€ après déduction de leurs frais professionnelles de 500€ environ) sachant qu'elle a été accidentée.

 

J'aurais donc parcouru un peu plus de 60.000 km en sa compagnie durant 3 ans et demi.

Sa consommation moyenne a été de 6.4 l/100 km

 

Je vais essayer de prendre quelques photos d'elle avant son départ.

Il ne reste plus qu'à demonter mon audio.

 

A bientôt, nokinsie

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Invité §pie213eM

Je viens de lire ton topic et vraiment désoler pour toit par tous ce que tu es passé (compagne, boulot, appart, déprime etc...)

Mais aussi antenne arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif ils sont pas bien les gens, ils ont crus quoi que c'était du libre service :q

 

En tous cas content que tous s'arrange pour toi et dans le meilleur des mondes.

 

Bonne route avec la nouvelle ;)

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