Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Espace 4 2.0 t, qu'en pensez vous ?


Invité §mas636vJ

Messages recommandés

Invité §mas636vJ

bonjour a tous je vais faire l'acquisition d'un espace 4 2.0 turbo, privilege, de 01/2004, 72 000 km, cuir, gps, dvd, de couleur gris "eclipse",

quand pensez vous?

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sky536Fn

Et attention aussi à la revente... qui s'annonce à priori difficile sur des moteurs essence dans de tels véhicules !

 

En même temps, c'est aussi ce qui te permet de faire une bonne affaire aujourd'hui ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Quand tu parles de DVD, ce sont les écrans dans les appui-têtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas636vJ

oui les ecrans sont dans les deux appuis tete des siege de devant, et ca marche d'enfer, en plus deux casque phillips infra rouge sont fournis avec ains que la telecommande,

en resumé il me manque le mini bar et je suis comme dans mon salon :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas636vJ

voici mon espace tant attendu:

 

W1430031_6.jpg.ee1e92dba0f007eec484b6dafa15a5fb.jpg

W1430031_5.jpg.f2a7f7bba447f17644f046c00f98a24a.jpg

W1430031_4.jpg.9ead430d566201e55216f381e71da42c.jpg

W1430031_3.jpg.337a76b5c76dd3e941bb53c70fc305b4.jpg

W1430031_2.jpg.c5dd2042c6aeee33e4da316f62060ada.jpg

 

j'atend vos commentaires! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Il la vend combien :??:

Sinon elle a l'air pas mal :)

Demande qu'est-ce qu'il a tracté avec l'attelage :jap:

Ainsi que les factures d'entretien et tous les autres papiers (carnet d'entretien, manuel...) :jap:

Vérifie que les révisions ont été faites à temps :jap:

Et essaye la voiture avant de l'acheter, pousse la mécanique dès qu'elle est chaude (6000trs pied au plancher, et 1400trs pied au plancher jusqu'à 5000trs). Il faut que le moteur prenne ses tours à l'aise sans soubresaut et qu'il ne rechigne pas à monter dans les tours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Je crois qu'il l'a déjà acheté non :voyons:

 

Oups j'ai lu trop vite [:luckky]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas636vJ

toutes les révisions des 30000 km ont été effectué chez renault, je l'ai acheté a un garage qui a passé l'espace au controle tehnique, résultat: 0 défaut! :)

 

en plus ils m'ont changé les deux pneu avant en continetal, les prochain frais sont prévu, si tout va bien, dans 20.000km pour la révision des 90.000 km. :sol:

 

pour ce qui est du crochet d'attelage(origine renault), il l'utilisé pour tracter une petite remorque, le seul HIC c'est que le garage n'a pa su me dire où étai la clé pour enlever la boule d'atelage!!! :non:

pouvez vous me dire si un garage renault pourrait me fournir un double de clé? est_ce une clé commune a tout les espace 4 qui sont doté d'un crochet d'attelage?

 

j'attend vos réponse, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Magnifique Espace, quelle beauté ! :love:

Combien tu l'achètes ?

 

Tiens, il te manque les cache écrous sur les jantes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas636vJ

je l'ai eu pour 13500 euros, je pense avoir fait une affaire. ;)

 

pour info il n'y a pas de cache ecrou sur ces jantes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

je l'ai eu pour 13500 euros, je pense avoir fait une affaire. ;)

 

pour info il n'y a pas de cache ecrou sur ces jantes :jap:

 

 

Tu as raison, j'ai croisé plusieurs Espace cet apres-midi dans la rue, et ils n'avaient pas de cache ! :oui:

J'ai d'ailleurs vu strictement le même que celui en photo, avec les sièges en cuir... Il rend très bien ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

toutes les révisions des 30000 km ont été effectué chez renault, je l'ai acheté a un garage qui a passé l'espace au controle tehnique, résultat: 0 défaut! :)

 

en plus ils m'ont changé les deux pneu avant en continetal, les prochain frais sont prévu, si tout va bien, dans 20.000km pour la révision des 90.000 km. :sol:

 

pour ce qui est du crochet d'attelage(origine renault), il l'utilisé pour tracter une petite remorque, le seul HIC c'est que le garage n'a pa su me dire où étai la clé pour enlever la boule d'atelage!!! :non:

pouvez vous me dire si un garage renault pourrait me fournir un double de clé? est_ce une clé commune a tout les espace 4 qui sont doté d'un crochet d'attelage?

 

j'attend vos réponse, merci ;)

 

Je te déconseille de vidanger tous les 30 000kms :non:

Vidange tous les 15 000kms ça sera bien mieux pour ton moteur et surtout ton turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Oh le c** :D Mon père ne voulait pas prendre les écrans dans les appui-têtes (je ne sais pas pourquoi :D ). C'est dommage car ça rend vraiment bien mais je le comprends en même temps.

 

Très belle voiture, bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Trés bon choix! bravo! mais quitte à prendre un essence, autant prendre un 3,5l!

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Trés bon choix! bravo! mais quitte à prendre un essence, autant prendre un 3,5l!

Nonchy

 

Assurance élevée+ consommation de 4x4 :jap:

Tout ça dans un char d'assaut qui va pas dépasser les 200 :ddr:

Lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

C'est sur ce n'est pas une berline..néanmoins l'Espace tient bien la route!! Le terme "char d'assaut" est un peu exagéré! J'ai la chance de posséder un 3,5V6 et je peux dire que ça à la pêche! Aucune familiale ne peux suivre (sauf 330 d)!!

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Et je crois que le char dépasse les 200 en V6 essence... lol

 

Ouais ok, mais un V6 (moteur pour le plaisir de conduite) n'est pas fait pour un engin d'1T8 :non: Y'a plus d'agrément après :non:

En V6 l'Espace doit taper 220 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

C'est sur ce n'est pas une berline..néanmoins l'Espace tient bien la route!! Le terme "char d'assaut" est un peu exagéré! J'ai la chance de posséder un 3,5V6 et je peux dire que ça à la pêche! Aucune familiale ne peux suivre (sauf 330 d)!!

Nonchy

 

Sauf la laguna III avec le prochain 3.5 V6 porté à 260ch ou tout simplement la laguna II 3.0 V6 de 210ch (L7X) :jap:

Et puis la BVA pour s'amuser y'a pas plus nul :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est sur ce n'est pas une berline..néanmoins l'Espace tient bien la route!! Le terme "char d'assaut" est un peu exagéré! J'ai la chance de posséder un 3,5V6 et je peux dire que ça à la pêche! Aucune familiale ne peux suivre (sauf 330 d)!!

Nonchy

 

Je possédais il y a quelques année, un Grand Espace 3 V6 (3L), j'en garde un excellente souvenir. Un vrai TGV. Pas une grande vitesse de pointe (environ 210 km/h), mais quelles reprises! :eek:

Alors une V6 3.5L...j'imagine très bien.

 

Sauf la laguna III avec le prochain 3.5 V6 porté à 260ch ou tout simplement la laguna II 3.0 V6 de 210ch (L7X) :jap:

Et puis la BVA pour s'amuser y'a pas plus nul :/

Là je suis ne suis pas d'accord. Une bonne BVA est excellente en conduite coulée, comme sportive. Et au pire, il y a un mode séquentiel.

Après ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Je possédais il y a quelques année, un Grand Espace 3 V6 (3L), j'en garde un excellente souvenir. Un vrai TGV. Pas une grande vitesse de pointe (environ 210 km/h), mais quelles reprises! :eek:

Alors une V6 3.5L...j'imagine très bien.

 

Sauf la laguna III avec le prochain 3.5 V6 porté à 260ch ou tout simplement la laguna II 3.0 V6 de 210ch (L7X) :jap:

Et puis la BVA pour s'amuser y'a pas plus nul :/

Là je suis ne suis pas d'accord. Une bonne BVA est excellente en conduite coulée, comme sportive. Et au pire, il y a un mode séquentiel.

Après ce n'est que mon avis.

 

Les seules BVA vraiment réactives sont les DSG après pour les autres, faut attendre un certain temps pour le KD (avant que la boîte sélectionne le bon rapport) et un certain élant à moins d'utiliser le mode séquentiel qui n'est guère réactif lui aussi :bah: J'ai essayé sur une E220 CDI 150ch en BVA5(de mon cousin) et quand je passais en mode séquentiel: je donnais une impulsion en 3e à 3800trs et je continuais à accélérer à fond et ça passait à 4400trs :pfff: Donc faut attendre 2secondes environ :pfff: Après pour les proactive je sais pas si elles sont réactives :non:

Bref, pour les accélérations et une consommation moindre et un plaisir de conduite, rien ne vaut une bonne BVM6 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Les seules BVA vraiment réactives sont les DSG après pour les autres, faut attendre un certain temps pour le KD (avant que la boîte sélectionne le bon rapport) et un certain élant à moins d'utiliser le mode séquentiel qui n'est guère réactif lui aussi :bah: J'ai essayé sur une E220 CDI 150ch en BVA5(de mon cousin) et quand je passais en mode séquentiel: je donnais une impulsion en 3e à 3800trs et je continuais à accélérer à fond et ça passait à 4400trs :pfff: Donc faut attendre 2secondes environ :pfff: Après pour les proactive je sais pas si elles sont réactives :non:

Bref, pour les accélérations et une consommation moindre et un plaisir de conduite, rien ne vaut une bonne BVM6 :o

 

Les DSG ne sont pas des BVA, mais des robotisés, enfin dans le principe.

Elles sont super agréable à utiliser, on se rapproche de l'agrément et de la douceur d'une BVA. Mais rien ne remplacera une BVA classique pour la souplesse et douceur de conduite.

Les BVA Mercedes sont très orientées confort. Donc pour la réactivité, faut pas chercher. Elles sont très molles. J'avais constaté exactement la même chose que toi.

Les proactives (chez Renault) et auto-adaptives (chez PSA) sont pas mauvaise du tout. Le résultat dépends énorménent du moteur avec laquelle la boite est associé. Par exemple sur une Clio 1.6 16V BVA4 est excellente alors qu'une Mégane DCI 85 BVA4 est franchement pas terrible, alors que c'est la même boite :bah: . Je suppose que c'est pareil chez les autres constructeurs.

Les BVA de chez Audi sont excellentes. BMW je sais pas, jamais essayé.

 

Sinon, je suis d'accord. Une bonne BVM6, c'est super aussi.

A titre d'exemple, voilà des conso moyennes avec des véhicules BVA (conduite "dynamique dirons-nous), comme quoi elles ne consomment pas tellement plus que des BVM.

Clio 2 1.6: 7.2 L

Grand Espace 3 V6: entre 12 L et 13 L. Ici le moindre changement de conduite influait sur la conso.

C5 break 2.2 HDI: 7.8 L

C5 break 2.0 HDI: 7.2 L

A6 3.0 TDI: 8.8 L. Essentiellement de l'autoroute avec celle-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Les DSG ne sont pas des BVA, mais des robotisés, enfin dans le principe.

Elles sont super agréable à utiliser, on se rapproche de l'agrément et de la douceur d'une BVA. Mais rien ne remplacera une BVA classique pour la souplesse et douceur de conduite.

Les BVA Mercedes sont très orientées confort. Donc pour la réactivité, faut pas chercher. Elles sont très molles. J'avais constaté exactement la même chose que toi.

Les proactives (chez Renault) et auto-adaptives (chez PSA) sont pas mauvaise du tout. Le résultat dépends énorménent du moteur avec laquelle la boite est associé. Par exemple sur une Clio 1.6 16V BVA4 est excellente alors qu'une Mégane DCI 85 BVA4 est franchement pas terrible, alors que c'est la même boite :bah: . Je suppose que c'est pareil chez les autres constructeurs.

Les BVA de chez Audi sont excellentes. BMW je sais pas, jamais essayé.

 

Sinon, je suis d'accord. Une bonne BVM6, c'est super aussi.

A titre d'exemple, voilà des conso moyennes avec des véhicules BVA (conduite "dynamique dirons-nous), comme quoi elles ne consomment pas tellement plus que des BVM.

Clio 2 1.6: 7.2 L

Grand Espace 3 V6: entre 12 L et 13 L. Ici le moindre changement de conduite influait sur la conso.

C5 break 2.2 HDI: 7.8 L

C5 break 2.0 HDI: 7.2 L

A6 3.0 TDI: 8.8 L. Essentiellement de l'autoroute avec celle-ci.

 

Chez Audi le Multitronic c'est de la maÿrde :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Personnelement je les trouve agréables.

Sinon, sur ton précédent poste tu parlais d'un lapse de temps en mode séquentiel. Sur ma C5 BVA6, aucun lap de temps, c'est immédiat et en douceux, tant au rétrogradage que de la montée d'un rapport.

Sur les BVA recentes tu n'as aucun trou. C'est plus flagrant sur les ancinnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cqk276jE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Bonjour, quelles sont les nouvelles, il marche bien cet espace?

J'en ai vu un hier... comme neuf. Un 2.0T BA de mars 2004 avec 22000 kms au compteur, le cuir, etc (finition privilège).

Le concessionnaire en veut beaucoup... 16500 euros. Merci de vos conseils, cette version est elle fiable, la conso, etc...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

A la limite, autant prendre un 3.5 V6 pour le même prix et un peu plus de km en version Initiale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Il n'y a pas de différence importante de conso entre les 2 modèles. Avec mon 3,5, je consomme entre 9,5 et 12L. Un ami qui a un 2L T se situe dans la même fourchette.

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait un peu étrange, mais ya ptet la BVA ou l'aérodynamique qui joue, je ne connais le 2.0T que sur laguna, et la conso moyenne est dans les 9l, avec bcp de ville :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

L'espace fait prés de 1T8! Alors en théorie le 2,0T consomme moins, mais en pratique il faut le cravacher et donc il consomme (particulièrement en ville). La BVA fait consommer 0,5l de plus. Il reste néanmoins un bon moteur, mais plus agréable dans une laguna ou un scénic.

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

et vous avez des retours sur la fiabilié? ... je n'ai lu que des témoignages... désastreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Les problèmes de fiabilité ont surtout concerné les Espaces DCI des premiers millésimes. Il n'y a pas, à ma connaissance, de problèmes graves connus sur les Espaces essence. Depuis 2006 les Espaces sont fiabilisés (même les diesels).

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...