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Clio

[Tuto] vidange sur clio 1.5 DCI (Photos)


Invité §max480Hq

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Invité §fab287SX

Ouaiii et alorsss !

 

:ptdr:

Tu la vends car tu aimes pas les compteurs bleu :ptdr:

Sinon en plus d'etre blonde heu comment dire T'es bonne :??::lol:

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  • Réponses 421
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Invité §max480Hq

:ptdr:

Tu la vends car tu aimes pas les compteurs bleu :ptdr:

Sinon en plus d'etre blonde heu comment dire T'es bonne :??::lol:

Ouai 95/60/120

 

 

MEGA LooooooooooL ! :p

 

 

 

 

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Invité §max480Hq

:cry: Elle me manque ma titine :L

 

 

 

 

(en meme temps déterrage de topic j'memerde :lol:

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Invité §cap648af

Bonjour,

Je vais faire pour la première fois une vidange et je me pose plusieurs questions (j'ai un clio 1,5 dci sport dynamique 80 cv) :

 

- Le joint cuivre a un sens ?

 

- La quantité d' huile me fait peur, en effet, j' ai pu lire que trop d' huile c' est pas bon et quand je vérifie le niveau d' huile avec la tirette je n' arrive pas à lire le niveau car il y a des traces d' huile partout. Et quand je vais faire la vidange je me dis que la seule solution pour ne pas en mettre trop est de vérifier avec la tirette mais je la trouve galère !

 

- Pour démonter le filtre à huile, j' ai acheter le même que celui qui a fait le reportage mais j' ai remarqué qu' il ne l' a pas utilisé (coup de tournevis). Cela signifie-t-il que c' est trop galère avec ?

 

- Doit-on faire une purge de filtre à gasoil ? et comment faire ?

 

Merci d' avance.

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Bonjour,

Je vais faire pour la première fois une vidange et je me pose plusieurs questions (j'ai un clio 1,5 dci sport dynamique 80 cv) :

 

- Le joint cuivre a un sens ?

 

- La quantité d' huile me fait peur, en effet, j' ai pu lire que trop d' huile c' est pas bon et quand je vérifie le niveau d' huile avec la tirette je n' arrive pas à lire le niveau car il y a des traces d' huile partout. Et quand je vais faire la vidange je me dis que la seule solution pour ne pas en mettre trop est de vérifier avec la tirette mais je la trouve galère !

 

- Pour démonter le filtre à huile, j' ai acheter le même que celui qui a fait le reportage mais j' ai remarqué qu' il ne l' a pas utilisé (coup de tournevis). Cela signifie-t-il que c' est trop galère avec ?

 

- Doit-on faire une purge de filtre à gasoil ? et comment faire ?

 

Merci d' avance.[/quotemsg]

 

C'est quoi ce topic qui sort de nulle part? :)

 

Bref... tout ca pour dire que pour voir le niveau d'huile tu nettoies avec un chiffon la "tirette" avant de la replonger pour lire le niveau d'huile.

Si tu n'es pas sûr de toi, fais faire la vidange par un garagiste.

Au fait si tu mets trop d'huile ton moteur peut s'emballer et rendre l'ame. Ca serait dommage!

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Invité §max480Hq

C'est quoi ce topic qui sort de nulle part? :)

 

Bref... tout ca pour dire que pour voir le niveau d'huile tu nettoies avec un chiffon la "tirette" avant de la replonger pour lire le niveau d'huile.

Si tu n'es pas sûr de toi, fais faire la vidange par un garagiste.

Au fait si tu mets trop d'huile ton moteur peut s'emballer et rendre l'ame. Ca serait dommage!

Le topic qui sort de nulle part te dit :q

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Invité §alf404cb

De toute façon on trouve en vente également de la 5W40 ELF EVOLUTION le fameux bidon vert. elle est dispo en 5W30 et en 5W40 également.

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Invité §max480Hq

La différence entre Excelium et évolution ? c'est quoi ?

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Invité §oli123bq

La différence entre Excelium et évolution ? c'est quoi ?

 

A mon avis :

- excellium : gamme professionnels

- évolution : gamme grand public

 

Mais bon, on trouve aussi de la évolution en concessionaires pour les essence :bah:

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Invité §Joe363rL

Bonjour à tous ! :coucou:

 

Je vais bientôt faire la vidange de ma dCi 80 et j'ai des petites questions :

 

 

- Tout d'abord quel joint de vidange doit-on utiliser de préférence ? Un métallique (qui s'apparente plus à une rondelle :p), ou un métallo-plastique (avec la petite lèvre à placer contre le carter) ? D'origine, il est comment ? :???:

 

- Quelle est vraiment la différence entre la Elf Excellium 5w40 et la Elf Evolution 5w40 ? :???:

 

- Ensuite l'huile préconisée par Renault est-elle la Elf Excellium DID ou LDX ? :voyons:

D'après Lubrifiants Elf, il semblerait que ce soit la LDX, mais notre ami initiateur du topic met de la DID. Est-ce Renault himself qui l'a fourni ?

 

 

Merci d'avance. :)

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Invité §max480Hq

rondelle cuivre !!!

 

 

pour ce qui est de l'huile c'est de l'Elf Excellium LDX il me semble (mes souvenirs sont lointains :p ) mais ça ne change pas grand chose et oui effectivement c'est rino qui m'avait fourni l'huile DID donc a mon avis pas de grande différence ! Le tout c'est que ce soit de la 5w40 pure synthèse :ddr:

 

 

 

de la bonne quoi :p

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Invité §Joe363rL

Par "rondelle cuivre" tu entends celui avec la petite lèvre à écraser contre le carter ? :???:

Comme celui-ci :

http://www.annonceauto.com/garage/vidanges/huile/joints.jpg

 

Sinon je suis passé chez Norauto, ils avaient de la Elf Excellium DID, mais seulement en bidon de 2 Litres à 22€ pièce... :eek:

Le vendeur m'a dit qu'ils n'en avaient pas en 5L... :L

 

Tu l'as payé combien ton bidon de 5L ? :???:

 

Merci. :)

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Invité §max480Hq

Vi, c'est bien ce type de rondelle.

 

Concernant l'huile j'avais du la payer env 60 € les 5 L mais le PB c'est que l'on en trouve pas partout de l'excellium

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Invité §ada243vK

 

 

La visse et le joint que tu as acheter(photo du dessus)

 

remplace la visse du carter ( photo dessous)?

 

On désseres la vis du carter et Hop, de la bonne vieille huile sale s'en va :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/max3202_1090435641_4_desserage_vis_carter.jpg

 

 

 

Sinon ou se situe la visse et le joint ?

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Voila je vais bientôt faire ma vidange. J'ai tout acheté.

- huile Elf acheté à Norauto (20 € le bidon de 5l);

- Joint acheté chez Norauto (2€ les 3);

- Filtre à huile Puflux acheté chez renault.

 

Qu'est ce que vous pensé des joints de chez Norauto?

Ils sonta ussi efficace que ce achetés chez Renault?

 

 

 

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Invité §max480Hq
La visse et le joint que tu as acheter(photo du dessus)

 

remplace la visse du carter ( photo dessous)?

 

 

 

Sinon ou se situe la visse et le joint ?

 

pas besoin de changer la vis (c'était celle de ma clio 1) :D

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Invité §Joe363rL

Faute de trouver de l'Excellium, j'ai acheté de la Elf Evolution Turbo 5w40 (ACEA B4), promo chez Auchan : 6L pour le prix de 5L + réduction immédiate de 3€. Je pense que ca ira très bien comme ça. :)

 

Par contre, vous me confirmez qu'il n'est pas indispensable de remplacer la vis du carter ? (Mon moteur n'a que 15'000 kms) :)

 

Peut-on faire efficacement la vidange sur des rampes, toute l'huile va-t-elle bien s'écouler, du fait de l'inclinaison du véhicule sur rampes ? :voyons:

 

Merci. :)

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Invité §Joe363rL

De plus, je vois qu'il y a polémique au sujet du joint. :p

 

Alors :

http://www.annonceauto.com/garage/vidanges/huile/joints.jpg

 

ou

 

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bouchon.jpg

 

:???: :p

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Faute de trouver de l'Excellium, j'ai acheté de la Elf Evolution Turbo 5w40 (ACEA B4), promo chez Auchan : 6L pour le prix de 5L + réduction immédiate de 3€. Je pense que ca ira très bien comme ça. :)

 

Par contre, vous me confirmez qu'il n'est pas indispensable de remplacer la vis du carter ? (Mon moteur n'a que 15'000 kms) :)

 

Peut-on faire efficacement la vidange sur des rampes, toute l'huile va-t-elle bien s'écouler, du fait de l'inclinaison du véhicule sur rampes ? :voyons:

 

Merci. :)

 

 

Une rampe ? un crick ? elle est haute la clio, tu peux bien vidanger sans rien du tout...

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Invité §Joe363rL
Une rampe ? un crick ? elle est haute la clio, tu peux bien vidanger sans rien du tout...

 

Disons que plus c'est haut, plus c'est commode. :)

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Disons que plus c'est haut, plus c'est commode. :)

 

 

Comme ça tu vas laisser 1L d'huile au fond du carte car la voiture sera penchée....

 

J'ai fait la vidange de la mienne il y a 15 jours, et je n'ai aucun probleme pour devisser et revisser le boulon, en plus il n'y a meme plus de cache moteur dessous.

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Invité §Joe363rL
Comme ça tu vas laisser 1L d'huile au fond du carte car la voiture sera penchée....

 

J'ai fait la vidange de la mienne il y a 15 jours, et je n'ai aucun probleme pour devisser et revisser le boulon, en plus il n'y a meme plus de cache moteur dessous.

 

C'est ce dont j'avais peur, bien que le bouchon de vidange soit placé assez en arrière du carter, il y a un risque qu'il reste de la vieille huile. :bah:

Voulant en profiter pour nettoyer un peu en dessous, je pense que je le ferais au cric hydro + chandelle. :)

 

 

Et sinon, quid du joint ? (Cf. mon post plus haut) :voyons:

 

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j'ai utilisé la technique de la photo, mais c'est la 1ere fois que je fais gaffe a ça, d'habitude, j'ai toujours fait n'importe quoi avec le joint, jamais eu de fuite avec.

 

Pour le nettoyage, un bon coup de karcher et c'est niquel, surtout entre la boite et le moteur ou ce n'est pas super etanche :)

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Invité §Joe363rL
j'ai utilisé la technique de la photo, mais c'est la 1ere fois que je fais gaffe a ça, d'habitude, j'ai toujours fait n'importe quoi avec le joint, jamais eu de fuite avec.

 

 

C'est-à-dire ? Tu as utilisé quel type de joint ? :)

 

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Invité §Joe363rL

Ok c'est ce que j'ai déjà en réserve. :)

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Invité §Joe363rL

Bon ben c'est fait. :D

Passons sur le fait que ma clé à vidange est merdique, le plus laborieux a vraiment été le filtre à huile, après avoir cassé la clé à sangle, obligé de le percer de tous les côtés tellement il était serré... :p

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Invité §ada243vK

Sa fait 20 minute que je suis sur cette vis

max3202_1090435641_4_desserage_vis_carter.jpg.5685197cd7f99267c83d0bc5310ddc3d.jpg

 

Et j'arrive pas a la bouger d'un milimètre !!!

 

Comment pourrais-je faire pour qu'elle vienne plus facilement ?

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