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Clio

[Tuto] vidange sur clio 1.5 DCI (Photos)


Invité §max480Hq

Messages recommandés

Invité §jon832rs

hello ;)

 

dans la semaine, je vais faire la vidange des 40000 km sur ma clio 3 DCI 85Cv.

 

quelle huile me conseillez vous ?

 

j'ai remarqué de la ELF evolution 0W30 a 38€ le bidon et de la shell elixx 0W40 a 32€ le bidon.

 

laquelle prendre ? (ou autre)

 

le filtre a huile, je l'ai trouvé chez auchan c'est un purflux a 13€ ! c'est cher je trouve mais y'avais que ca :/

 

merci de vos conseil ;)

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  • Réponses 421
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Invité §sch733EX

Salut les clioteux :jap:

 

Je reviens du Leclerc où j'ai acheté ce qu'il faut pour la vidange de mon DCI. Notamment :

 

Shell Helix Ultra 5w40 5L : 28€

Filtre à huile Purflux LS309 n° 3 : 7€

Joints de vidange diamètre 16

 

Petite question concernant le sens du joint de vidange.

Ceux que j'ai acheté sont "metalloplastiques" :

 

http://perso.orange.fr/schumi2k2/forum/jointVidande.jpg

 

A priori je pensais mettre le côté où on voit le plastique contre le réservoir d'huile et donc le coté cuivre côté sol.

 

Pouvez-vous me confirmer ça?

 

Merci :jap:

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Invité §zse630vn
hello ;)

 

dans la semaine, je vais faire la vidange des 40000 km sur ma clio 3 DCI 85Cv.

 

quelle huile me conseillez vous ?

 

j'ai remarqué de la ELF evolution 0W30 a 38€ le bidon et de la shell elixx 0W40 a 32€ le bidon.

 

laquelle prendre ? (ou autre)

 

le filtre a huile, je l'ai trouvé chez auchan c'est un purflux a 13€ ! c'est cher je trouve mais y'avais que ca :/

 

merci de vos conseil ;)

 

 

 

Et tu changes pas le filtre a gazole?

 

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Invité §hig710Vn
hello ;)

 

dans la semaine, je vais faire la vidange des 40000 km sur ma clio 3 DCI 85Cv.

quelle huile me conseillez vous ?

j'ai remarqué de la ELF evolution 0W30 a 38€ le bidon et de la shell elixx 0W40 a 32€ le bidon.

laquelle prendre ? (ou autre)

le filtre a huile, je l'ai trouvé chez auchan c'est un purflux a 13€ ! c'est cher je trouve mais y'avais que ca :/

merci de vos conseil ;)

 

 

Pas de grade 0 sur les dCi, prends de la 5W40.

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Invité §com508gu

SA SER A RIEN DE FAIRE CHAUFFER LA VOITUR?IL FAUT LE FAIRE MOTEUR FROID ET ATENDRE UN PEU plus lontemps que l'huile coule....et ne surtout jamais metre un pied sous le véjicule lorsque celui ci est levé a l'aide du cric fourni par renault,trop de risque car celui ci n'est pas prévu a cet effet!!croyer moi sa c'est déja vu plus d'une foi que le cric cède.....parole de mécano!

et la révision est plus chère chez renault car il vous lave l'interieur et l'extérieur de l'auto et le bilan général du véhicule est effectué.....chose ki n'est pas faite lorsque vous faite votre vidange vous mème.....

mais la vidange plus le filtre a huile est conseillé tous les 15000 km....

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Invité §jud308Mf

;)allé, Un petit récapitulatif

 

Pour la vidange du DCI

 

- Périodicité : tout les 1 ans ou 10000 à 15000, pas plus :o

- type d'huile : le K9K et fait pour tourner avec de la 5W40 ( ou eventuellement de la 5W50 ), donc pas de 0W40 ni de 10W40, 15W40, pour la marque de l'huiler peu importe mais éviter tout de méme les bidon d'huile 1er prix .

- le filtre à huile et à changer systématiquement à chaque vidange :o , pour des raison de sécurité pour le moteur, il est préférable de prendre des filtres de marque PURFLUX Ref LS309, parce que ce sont quasiment les seul a etre parfaitement conforme au PURFLUX de 1 er monte et de surcroit ce sont aussi les seuls à avoir un clapet BY-PASS ( sécurité en cas de bourrage ).

- Pour le joint de carter, qu'il soit en cuivre ou Bi-matiére, peut importe, du momant que ce soit le bon alésage

- le filtre à gazole est a changer tout les 70000 Km

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Tu peux mettre un mecafilter aussi, c'est aussi un purflux, seule le marquage change.

 

Pour le joint il faut un bimatiere vu que le carter est en alu, mais bon ça marche aussi avec du cuivre....

 

Pour le filtre a gasoil bizarre, tu rapproches les vidanges d'huile mais éloigne le filtre a gasoil alors que c'est ça qui est extrement fragile sur le dci... donc renault annonce 60000km, passe a 30000 comme le fait VAG pour etre tranquille.

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Invité §jam660xG

bonjour, sur ma clio 1.5 dci 65 je fais faire la vidange tout les 15 000km (avec changement du filtre à huile bien sur) je change moi même par la même occasion les filtres air et gasoil. par contre je ne sais pas quelle grade d'huile prendre le 5W40 ou le 10W40. la derniere vidange a été faite en 10W40, mon moteur totalise 90 000 km. je pense passer en 5W40 en ajoutant du mecacyl cr, qu'en pensez vous?

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Invité §lam060tS

Je viens de faire ma révision 'maison' pour les 90 000 km :)

ce topic est tombé a point ^^

 

- Vidange

- filtre a huile

- filtre à gazoil

- filtre à air

- Nettoyage Vanne EGR ^^ elle en avait besoin

 

Pour les 120 000km l'année prochaine :( je l'enverai chez renault pour révision global + courroie distrib

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bonjour, sur ma clio 1.5 dci 65 je fais faire la vidange tout les 15 000km (avec changement du filtre à huile bien sur) je change moi même par la même occasion les filtres air et gasoil. par contre je ne sais pas quelle grade d'huile prendre le 5W40 ou le 10W40. la derniere vidange a été faite en 10W40, mon moteur totalise 90 000 km. je pense passer en 5W40 en ajoutant du mecacyl cr, qu'en pensez vous?

 

 

5w30 ou 5w40 plutot, pour le turbo c'est mieux :)

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Invité §Joe363rL

 

5w30 ou 5w40 plutot, pour le turbo c'est mieux :)

 

Je crois me rappeler que la 5w30 est à proscrire pour les dCi (selon le livret)... :)

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Invité §evi048mJ

Je voulais savoir,pour une clio DCI quel taille de clef carter je dois prendre ?

Je voulais savoir aussi ce que vous penser de l'huile Kennol en 5w40 vendu à autobac.

 

D'après ce que j'ai compris c'est une huile de voiture de competition,et qu'elle a eu des bon avis consommateur sur le net.

 

http://www.kennol.com/

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Je voulais savoir,pour une clio DCI quel taille de clef carter je dois prendre ?

Je voulais savoir aussi ce que vous penser de l'huile Kennol en 5w40 vendu à autobac.

 

D'après ce que j'ai compris c'est une huile de voiture de competition,et qu'elle a eu des bon avis consommateur sur le net.

 

http://www.kennol.com/

 

KENNOL c'est un peu comme MOTUL et UNIL OPAL, ce sont des petits indépendant francais qui fabrique de trés bon lubrifiants donc c'est du tout bon :sol: , pour la clé carter il faut prendre un petit carré.

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Invité §evi048mJ

Okay je te remerci,une fois la vidange effectué,l'huile sale et l'ancien filtre a huile ou la jetté ?Il dois y avoir des garage qui me la reprenne ?

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Invité §evi048mJ

En fait autre petite question,faut t'il retiré le cache moteur pour faire la vidange ?

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Invité §ced671uc
Okay je te remerci,une fois la vidange effectué,l'huile sale et l'ancien filtre a huile ou la jetté ?Il dois y avoir des garage qui me la reprenne ?

 

 

L'huile tu la portes soit dans une déchèterie soit dans un centre auto (ils devraient te la reprendre), c'est extrêmement polluant il ne faut surtout pas la jeter dans les égouts ou dans la nature...

 

Pour faire la vidange, pas besoin de retirer le cache moteur ;)

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Invité §aja115di

petite question, une voiture qui a été stocker plusieurs mois, doit-on déduire ces mois de stockage pour la période d'entretien ??????

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Invité §jon832rs

 

Pas de grade 0 sur les dCi, prends de la 5W40.

 

 

bah dessus c'est marqué TDI, HDI , DCI...

 

donc bon je pensé bien prendre ? c'est marqué aussi RENAULT F1 team :D

 

 

bon sinon je risque rien de rouler jusqu'a 60000km avec cette huile :(

 

sino le filtre a gazole sera changer vers la fin du mois car 53€ le filtre, la c'est tendu :D

 

 

EDIT: j'ai mal vu ! c'est de la 5W30 :jap:

 

http://img252.imageshack.us/img252/630/18112007198ru9.jpg

 

 

donc elle est bonne cette huile ?

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Pourquoi ça serait interdit ? C'est quand meme ce qui etait indiqué sur les dci 65 et 82... je ne vois pas pourquoi l'augmentation de pression de la pompe pour passer a 86ch aurait changé quoi que ce soit...

 

Ps : sur ma dci 130 c'est aussi de la 5w30 de préconisé.

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Invité §jam660xG

tres bonne initiative ce topic, c'est vrai j'en ai raz le c** de payer 100 euros chez renault ma vidange, mais comme dynamique95 le dit j'ai pas confiance avec le cric renault, j'ai pas envi de mourir lol. donc que conseiller vous comme cric (ou chandelle) par ailleur quelle huile me conseillerais vous en 5W40 de synthese, l'exelium je pense que c'est bon mais ou la tu trouvé?

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Invité §jam660xG

dsl je m'était tromper ma voiture roule au 5W40 elf evolution turbo diesel, mon moteur c'est un petit dci 65 (et alors? :lol: ) l'excelium c'est vraiment necessaire? je pense juste ajouter du mecacyl cr à la prochaine vidange en gardant cette huile la. c'est vraiment faisable de vidanger la clio sans cric? elle est pas si haute que ça je trouve enfin si tu le dis j'essayerais de pas m'ouvrir le crane ;) sinon il vaut mieux vidanger un moteur en le laisser refroidir 30 minutes ou en le faisant chauffer 5 minute a froid?

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dsl je m'était tromper ma voiture roule au 5W40 elf evolution turbo diesel, mon moteur c'est un petit dci 65 (et alors? :lol: ) l'excelium c'est vraiment necessaire? je pense juste ajouter du mecacyl cr à la prochaine vidange en gardant cette huile la. c'est vraiment faisable de vidanger la clio sans cric? elle est pas si haute que ça je trouve enfin si tu le dis j'essayerais de pas m'ouvrir le crane ;) sinon il vaut mieux vidanger un moteur en le laisser refroidir 30 minutes ou en le faisant chauffer 5 minute a froid?

 

 

L'elf evolution est tres bien, on peut faire 15000km par vidange avec sans probleme :)

 

L'excelium c'est nécessaire si tu tires a 30000km, mais bon faut etre malade de faire 30000km avec de l'huile...

 

Ps : j'ai fait 3 vidanges sur ma clio sans jamais soulever son nez, le bouchon de vidange est tres accessible. Pour la vidange fait la moteur tiede, pas besoin de se cramer avec l'huilen, la 5w30/40 est assez fluide a froid.

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Invité §jam660xG

 

L'elf evolution est tres bien, on peut faire 15000km par vidange avec sans probleme :)

 

L'excelium c'est nécessaire si tu tires a 30000km, mais bon faut etre malade de faire 30000km avec de l'huile...

 

Ps : j'ai fait 3 vidanges sur ma clio sans jamais soulever son nez, le bouchon de vidange est tres accessible. Pour la vidange fait la moteur tiede, pas besoin de se cramer avec l'huilen, la 5w30/40 est assez fluide a froid.

 

 

il me reste encore 8 000 bornes avant de refaire la vidange, tout les 15 000, faut deja voir la geule de l'huile, 30 000, il faut être fou ou ne pas s'y connaitre du tout. Et pour le mecacyl tu en pense quoi?

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Ouvre le bouchon et regarde a l'interrieur, tu verras que la Elf Evolution turbo décape bien le moteur, pas une trace de salissure visible, donc le mecacyl c'est vraiment pas le truc que je mettrais.

 

A la limite prend de la Activa 9000, c'est un peut plus chere, mais c'est quasiment du niveau de l'excelium (et ce beaucoup moins cher).

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Invité §jam660xG
Ouvre le bouchon et regarde a l'interrieur, tu verras que la Elf Evolution turbo décape bien le moteur, pas une trace de salissure visible, donc le mecacyl c'est vraiment pas le truc que je mettrais.

 

A la limite prend de la Activa 9000, c'est un peut plus chere, mais c'est quasiment du niveau de l'excelium (et ce beaucoup moins cher).

 

 

activia 9000, je vais essayer ça alors, de toute façon ma voiture marche tres bien donc le mecacyl pas forcement utile, une dci qui fume pas c'est que tout va bien, d'ailleur je vais remplacer mon filtre à air carton par un K&N, le moteur respira encore un peu mieux. faudra que je présente ma voiture des que j'aurais un appareil photo numérique qui marche :lol:

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Attention installe un K&N seulement si tu n'as pas de débimetre, sinon tu vas le détruire.

 

Un dci fume toujours, mais le principal c'est qu'il n'y ai pas de depot dans le moteur, apres a l'échappement c'est normal, c'est un diesel.

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Invité §jam660xG
Attention installe un K&N seulement si tu n'as pas de débimetre, sinon tu vas le détruire.

 

Un dci fume toujours, mais le principal c'est qu'il n'y ai pas de depot dans le moteur, apres a l'échappement c'est normal, c'est un diesel.

 

 

c'est un filtre de remplacement que je veux mettre, un débimetre c'est quoi au juste? j'ai une clio II phase II 2004 dci 65

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c'est un filtre de remplacement que je veux mettre, un débimetre c'est quoi au juste? j'ai une clio II phase II 2004 dci 65

 

 

C'est une sonde qui possede un film qui mesure la densité de l'air, il est situé juste apres la boite a air, et déteste tout corp gras... ce qui est con c'est qu'un K&N (ou Green) fonctionne avec... de l'huile :D

 

A la sortie du filtre a air, tu as un connecteurs branché sur la durite qui va au turbo, si ce connecteur seulement 3 ou 4 fils, il n'y a pas de débimetre, si il a plus de fil, il en a un.

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Invité §jam660xG

bon ba je te remercie du conseil, en plus je vien d'installer un nouveau filtre purflux en carton je le changerais juste tout les 15000km et ça ira. d'ailleur un peu galere à changer sur la clio avec les clips qu'il faut bien remettre et ce foutu filtre qui ressort quand t'essaye de l'enfermer ds sa boite à air, enfin ça fait deux semaine la voiture marche un peu mieux et le moteur marche toujours c'est que j'ai pas fait de connerie je pense.

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