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Clio

Faut recharger la clim vers quel kilometrage ?


Invité §her745np

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Invité §her745np

Salut a tous,

j'ai une clio 2 2 1,6 16v dynamique de aout 2001 avec 33000 km.

J'ai la climatisation automatique et aujourd'hui je m'apercois qu elle ne fournit plus d'air frais, il faut donc la recharger.

Je voulais savoir pour vous autres si vous avez deja fait une recharge et si oui alors a quel kilometrage ? Merci de vos reponses!

 

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Invité §dra177bU

Ca dépend surtout de l'utilisation que tu en fais :)

Le kilométrage n'a pas trop d'importance.

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Ca dépend de l'âge du véhicule aussi...ta voiture va avoir 2 ans, et ça me parait normal de recharger la clim...D'ailleurs tu aurais pu la faire recharger en même temps que la révision (si tu as fait une révision à 30 000 kms) !

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Salut a tous,

j'ai une clio 2 2 1,6 16v dynamique de aout 2001 avec 33000 km.

J'ai la climatisation automatique et aujourd'hui je m'apercois qu elle ne fournit plus d'air frais, il faut donc la recharger.

Je voulais savoir pour vous autres si vous avez deja fait une recharge et si oui alors a quel kilometrage ? Merci de vos reponses!

 

Ecoute, un copain frigoriste ma dit que c'est bidon ces recharges de clim. C'est comme une clim à la maison, jamais tu rajoutes du gaz. Sinon, y a fuite.

 

Si ta clim marche moins (ou pas du tout), cela provient à 90% de tes fltres, qu'ils faut netoyer ou changer.

 

D'ailleurs, et si tu fais "recharger" ta clim, tu verras que le type te nettoira les filtres à la fin de l'operation et pas pendant la recharge. Et pour cause, il recharge rien du tout.

 

J'en ai parlé sur un autre forum, et un frigoriste à confirmer mes dires (et donc ceux de mon copain)

 

Tient nous au courant si cela venait des filtres

 

 

PS : experience perso, ma précédente caisse avait la clim, jamais rechargé en 4 ans, et elle marché comme au premier jour.

 

 

 

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Ecoute, un copain frigoriste ma dit que c'est bidon ces recharges de clim. C'est comme une clim à la maison, jamais tu rajoutes du gaz. Sinon, y a fuite.

 

Si ta clim marche moins (ou pas du tout), cela provient à 90% de tes fltres, qu'ils faut netoyer ou changer.

 

D'ailleurs, et si tu fais "recharger" ta clim, tu verras que le type te nettoira les filtres à la fin de l'operation et pas pendant la recharge. Et pour cause, il recharge rien du tout.

 

J'en ai parlé sur un autre forum, et un frigoriste à confirmer mes dires (et donc ceux de mon copain)

 

Tient nous au courant si cela venait des filtres

 

 

PS : experience perso, ma précédente caisse avait la clim, jamais rechargé en 4 ans, et elle marché comme au premier jour.

 

 

Je doute que ce soit similaire avec une clim' domestique quand même.

 

L'entretien c'est tous les 2 ans; théoriquement ils rajoutent ou pas du liquide frigorigène selon les besoins. Je vois pas en quoi le fait que les filtres soient encrassés empêche la production de froid, c'est abherrant.

 

Je suis vraiment dubitatif Zeboss.

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Salut à tous

j'ai une version 1.6 de dec 98.Dès le début je trouvais que la clim ne refroidissait pas autant que celle de voitures que j'avais testé (zx twingo), mais c'était quand même appréciable l'été.

En mai 2002, j'ai demandé à mon agent de me vérifier le circuit et de me la recharger. Il m'a confirmé que le circuit n'était pas assez chargé et m'a donc fait une petite recharge.

Le résultat est net : la température de sortie est descendu de plusieurs degrès, et autant avant, je trouvais que la clim ne me mangeait pas de puissance, autant maintenant, ça se ressent beaucoup plus.

Il me semble que la recharge m'a couté 90 euros...

Pour info, j'ai trés peu roulé puisque la voiture n'a que 46 000 kms.

 

Voili voilou

 

Un avis d'utilisateur

 

:coucou:

 

Steph

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Invité §kaz086tA

y en a qui ont du mal à comprendre qu'une clim de voiture c'est pas comme une clim d'habitation ou de frigo. La bouteille déshydratante se sature à force, et y a des micro fuites. La mienne a 2.5 ans cet été je vais dans une station VALEO faire le point, une panne de clim ça coute cher alors je préfère prévenir

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Invité §shr460fS

y en a qui ont du mal à comprendre qu'une clim de voiture c'est pas comme une clim d'habitation ou de frigo. La bouteille déshydratante se sature à force, et y a des micro fuites. La mienne a 2.5 ans cet été je vais dans une station VALEO faire le point, une panne de clim ça coute cher alors je préfère prévenir

tu trouve ca ou??

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Ecoute, un copain frigoriste ma dit que c'est bidon ces recharges de clim. C'est comme une clim à la maison, jamais tu rajoutes du gaz. Sinon, y a fuite.

 

Si ta clim marche moins (ou pas du tout), cela provient à 90% de tes fltres, qu'ils faut netoyer ou changer.

D'ailleurs, et si tu fais "recharger" ta clim, tu verras que le type te nettoira les filtres à la fin de l'operation et pas pendant la recharge. Et pour cause, il recharge rien du tout.

J'en ai parlé sur un autre forum, et un frigoriste à confirmer mes dires (et donc ceux de mon copain)

 

Tient nous au courant si cela venait des filtres

 

 

PS : experience perso, ma précédente caisse avait la clim, jamais rechargé en 4 ans, et elle marché comme au premier jour.

 

Je bosse dans un garage, et des recharges de clim on doit en faire régulièrement, et le gars qui les fait, c pas de l'air comprimé qu'il a dans ses bonbonnes!!

Tu as bien une recharge de gaz a effectuer +ou- régulièrement selon l'utilisation que tu en fais...

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Invité §kaz086tA

tu trouve ca ou??

sur le site valeo ils donnent les localité des stations

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Je doute que ce soit similaire avec une clim' domestique quand même.

 

L'entretien c'est tous les 2 ans; théoriquement ils rajoutent ou pas du liquide frigorigène selon les besoins. Je vois pas en quoi le fait que les filtres soient encrassés empêche la production de froid, c'est abherrant.

 

Je suis vraiment dubitatif Zeboss.

 

Je te répete ce que l'on m'a dit. experience perso, j'ai jamais fais recharger ma clim, juste entretien des filtres. au bout de 4 ans, elle marche nickel.

 

Une clim de caisse, c'est le meme principe qu'une domestique.

Si tu recharge du gaz, y a fuite. Point barre. Les circuits sont remplis sous vide. Donc étanche.

 

Pour plus de technique, je sais pas, il faudrait que je lui demande. Des que je le vois (c'est pas tout les jours), j'essayrai de vous ressortir l'explication.

 

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Invité §kaz086tA

Je te répete ce que l'on m'a dit. experience perso, j'ai jamais fais recharger ma clim, juste entretien des filtres. au bout de 4 ans, elle marche nickel.

 

Une clim de caisse, c'est le meme principe qu'une domestique.

Si tu recharge du gaz, y a fuite. Point barre. Les circuits sont remplis sous vide. Donc étanche.

 

Pour plus de technique, je sais pas, il faudrait que je lui demande. Des que je le vois (c'est pas tout les jours), j'essayrai de vous ressortir l'explication.

sous vide n'implique pas étanche :lol: tu sais que ça chauffe ça se dilatte , ça vibre et qu'il y a des micro fuites :roll: une clim domestique n'a rien à voir avec une clim de voiture.

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S'il y a des micro fuite, c'est que le conduit est percé, et ca fuira tout le temps, donc réparation.

 

Moi, ce que j'en dis, c'est pour éviter de payer 700 FRF un simple nettoyage de filtre.

 

Avant le faire l'op à 700 balles, nettoyer les filtres et regarder si ca marche. Mon truc est gratos (ou presque)

 

C'est pour votre porte feuille

 

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Invité §kaz086tA

S'il y a des micro fuite, c'est que le conduit est percé, et ca fuira tout le temps, donc réparation.

 

Moi, ce que j'en dis, c'est pour éviter de payer 700 FRF un simple nettoyage de filtre.

 

Avant le faire l'op à 700 balles, nettoyer les filtres et regarder si ca marche. Mon truc est gratos (ou presque)

 

C'est pour votre porte feuille

le filtre ça se nettoie pas ça se change t'as déjà la gueule d'un filtre ce clim, direct poubelle il coute 80F le purflux

 

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C'est ce qui me semblait. thank

 

80 FRF pas pareil que 700 FRF.

 

De + , le changement du filtre est obligatoire pour la qualité de l'air dans l'habitacle. Donc pas perdu

 

 

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Invité §kaz086tA

moi je vais être bon pour aller chez VALEO ma clim déconne elle est moins froide qu'avant

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Invité §CLI804nQ

C 'est bizarre, il me semble que c' ait jamais été fait sur ma Twingo Alizé, parce que quand je regarde le bloc, on dirait que c' est dégueu la-dedans. Mais je crois qu' en plus, c' est dangereux, que le produit est toxique.

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Invité §kaz086tA

Essaie de changer les filtres, c'est tout ce que je peut te dire.

 

Je suis pas spécialiste, donc je ne paux plus t'aider.

 

Sorry :roll:

le filtre est neuf 3 mois à peine, ce qui m'inquiète c'est qu'il y a plus de condensation sut les conduites :voyons: j'ai la RT sous les yeux avec le schéma qui est pas dur. Et ya qu'un filtre anti pollen

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Invité §kaz086tA

sur caradisiac y a un autodiagnostic bilan fuite de réfrigérant :L ça passerait pas en garantie ça :??: la voiture a 2.5 ans la garantie a fini y a 6 mois ou problème électrique

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C 'est bizarre, il me semble que c' ait jamais été fait sur ma Twingo Alizé, parce que quand je regarde le bloc, on dirait que c' est dégueu la-dedans. Mais je crois qu' en plus, c' est dangereux, que le produit est toxique.

 

Rien à voir; c'est dangereux à cause des bactéries qui se développent.

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le filtre est neuf 3 mois à peine, ce qui m'inquiète c'est qu'il y a plus de condensation sut les conduites :voyons: j'ai la RT sous les yeux avec le schéma qui est pas dur. Et ya qu'un filtre anti pollen

 

Plus "+" ou plus "c'est fini" ? Parce que la condensation c'est normal, mais ça dépend aussi de la température extérieure.

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Invité §kaz086tA

Plus "+" ou plus "c'est fini" ? Parce que la condensation c'est normal, mais ça dépend aussi de la température extérieure.

à cette température et après 2h de fonctionnement j'ai plein de condensation sur les tuyaux. Et puis c'était de l'air à 17° qui sortait je l'avais en pleione figure c'était comme si j'avais la tête dehors.

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à cette température et après 2h de fonctionnement j'ai plein de condensation sur les tuyaux. Et puis c'était de l'air à 17° qui sortait je l'avais en pleione figure c'était comme si j'avais la tête dehors.

 

Donc c'est "plus" dans le sens "+". Ca sent la recharge ton truc. Normalement ça repart comme en quarante, j'ai eu le cas sur ma Clio et la 19 de mes parents.

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Invité §kaz086tA

Donc c'est "plus" dans le sens "+". Ca sent la recharge ton truc. Normalement ça repart comme en quarante, j'ai eu le cas sur ma Clio et la 19 de mes parents.

euh je recommence normalement j'ai plein de condensation sur les tuayaux, là j'en ai pas du tout ça prouve bien que el froid n'est pas généré. De toute façon je l'ai jamais trouvé froide cette clim comparé à d'autres ou c'était du 5°C qui sortait moi c'était toujours du 10°C mini. Bon vais aller la faire recharger ça m'arrange pas :L c'était pas prévu, j'ai pas confiance en mon garage renault, j'appelerais la station VALEO plus tard j'espère que ça va rien péter qu'il y ai une fuite que j'ai pas trouvé d'ailleurs :voyons:

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Je doute que ce soit similaire avec une clim' domestique quand même.

 

L'entretien c'est tous les 2 ans; théoriquement ils rajoutent ou pas du liquide frigorigène selon les besoins. Je vois pas en quoi le fait que les filtres soient encrassés empêche la production de froid, c'est abherrant.

 

Je suis vraiment dubitatif Zeboss.

 

tu diminues la section de passage, donc le débit moyen, ce qui limite les capacité d'échange thermique.

 

Nicolas

 

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le filtre est neuf 3 mois à peine, ce qui m'inquiète c'est qu'il y a plus de condensation sut les conduites :voyons: j'ai la RT sous les yeux avec le schéma qui est pas dur. Et ya qu'un filtre anti pollen

 

Délosé pour toi.

 

Apparament pb + sérieux.

 

Tiens nous au courant. Merci

 

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Invité §kaz086tA

bon ça y ai j'ai fais recharger par renault en même temps que le changement des bobines crayon, il restait 100g de gaz :eek: pas étonnant que ça marchait plus la elle est beaucoup plus froide glagla il a fais juste la recharge même pas nettoyé le circuit de clim, ni le filtre que j'avais changer y a 3 mois d'ailleurs

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Invité §cli301YQ

Une climatisation,ça s'entretient sinon après tu pleures c'est comme une distrib ça marche et d'un coup ça casse!Tu douilles grave après!Une clim se recharge tout les deux à trois ans et la bouteille déshidratante se remplace tous les 4 où 5 ans.Pourquoi recharger une climatisation?Parce que le liquide (r134)est composé d'une huile qui lubrifie les joints du compresseur et des tuyauteries si tu ne change pas ton liquide les joints sèchent et tu as des fuites après ou alors ton compresseur se bousille lentement et ne fourni plus aucune pression d'où une absence de foid les factures peuvent monter jusqu'à 5000 où 6000 balles en cas de sérieuses avaries.De même si tu ne fais pas fonctionner ta clim tes joints sèchent aussi.A titre d'information une clim se décharge naturellement par des microfuites.La bouteille est a remplacer car elle retient l'eau et les impuretés du liquide si elle est saturée bing bouchon et surpression au niveau du compresseur qui claque ensuite...Voilà bonne route à tous!!a+

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Invité §kaz086tA

Une climatisation,ça s'entretient sinon après tu pleures c'est comme une distrib ça marche et d'un coup ça casse!Tu douilles grave après!Une clim se recharge tout les deux à trois ans et la bouteille déshidratante se remplace tous les 4 où 5 ans.Pourquoi recharger une climatisation?Parce que le liquide (r134)est composé d'une huile qui lubrifie les joints du compresseur et des tuyauteries si tu ne change pas ton liquide les joints sèchent et tu as des fuites après ou alors ton compresseur se bousille lentement et ne fourni plus aucune pression d'où une absence de foid les factures peuvent monter jusqu'à 5000 où 6000 balles en cas de sérieuses avaries.De même si tu ne fais pas fonctionner ta clim tes joints sèchent aussi.A titre d'information une clim se décharge naturellement par des microfuites.La bouteille est a remplacer car elle retient l'eau et les impuretés du liquide si elle est saturée bing bouchon et surpression au niveau du compresseur qui claque ensuite...Voilà bonne route à tous!!a+

la bouteille déhydratante y a du boulot pour la changer :eek:

 

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Invité §fuu220Oz

salut à tous, je viens sur ce site en visiteuse et je ne m'y connais pas du tout ! j'ai juste une question à vous poser au sujet de la clim de ma fiesta... voila depuis quelques temps quand j'actionne la clim quelques minutes après il y a de l'eau qui coule du coté passager. elle a 80000 km, quand g fait la révision des 75000 j'en ai parlé au concessionnaire et il a introduit du coté passager une espèce de long tuyau fin pour "déboucher" je ne sais quoi... effectivement ca a marché mais le problème est revenu... je ne pense pas que dans ce garage je vais y retourner pour faire vérifier ma clim, mais connaissez vous ou je peux m'adresser dans un endroit spécialisé pour qu'ils y voient de plus près et un endroit qui n'arnaque pas ceux qui n'y connaissent rien du tout !!!! merci !

ah oui, question froid il n'y a pas de souci, c'est juste cette eau qui se met à couler dans l'habitacle...

 

merci pour vos réponses !

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Invité §ysi768YH

Tu as un vase d'expansion qui permet d'evacuer la condensation.... En gros, tu as toujours de l'eau qui coule sous la voiture cote passager des que tu as une clim.... Par contre, si ca arrive dans l'habitacle !!!!!! La, c'est qu'effectivement il y a un soucis !!! Peut-etre que c'est en rapport avec ce "vase" d'expansion ?

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Invité §Sbd868Zb

[citation]<!-- Code --><div class="bloccode"></div><!-- Code -->

 Coucou JE vourais savoir quel GAz est contenue dans les clim auto ? R22 ou R134 ?? ou un autre 

Merci

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