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Clio

Recueil d'information: évolution K9K THP - 1.5 Dci 110 cv


bugsss

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J' ouie dire que la clio 3 aura le K9K (dci) porte à 110 cv et avec la boite 6 de la megane. Ca va promettre . Par contre j'aimerai connaitre la valeur du couple que Renault va sortir de ce petit moulin.

Autre demande:

y aura t il une autre boite que la J actuelle pour le Dci 100? (sachant que la boite ne peut qu'encaisser que 205 Nm maxi et que la boite 6 est un peu surdimensionne pour un 100 cv) En clair aura t on le droit à un Dci 100@240 nm un peu moins lineaire que l'actuel mais surement tellement mieux en reprises?

 

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Invité §Nic586Fi

J'ai lu que le 1.5 dci 100 passe a 115 avec un boite 6 et un couple de 24 à 25 nm tres tres bientot

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Invité §kol157ZW

C'est n'importe quoi de pousser une si petite cylindrée a une telle puissance. C'est le meilleur moyen de faire un moteur fragile. A la place de Renault, j'augmenterai la cylindrée.

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J'ai lu que le 1.5 dci 100 passe a 115 avec un boite 6 et un couple de 24 à 25 nm tres tres bientot

LE dci 100 developpe deja 240 nm d'origine à 100 cv

Mais si ce que tu dis est ok, alors ca ne sera que sur la megane

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J' ouie dire que la clio 3 aura le K9K (dci) porte à 110 cv et avec la boite 6 de la megane. Ca va promettre . Par contre j'aimerai connaitre la valeur du couple que Renault va sortir de ce petit moulin.

Autre demande:

y aura t il une autre boite que la J actuelle pour le Dci 100? (sachant que la boite ne peut qu'encaisser que 205 Nm maxi et que la boite 6 est un peu surdimensionne pour un 100 cv) En clair aura t on le droit à un Dci 100@240 nm un peu moins lineaire que l'actuel mais surement tellement mieux en reprises?

 

 

Tu parles d'une affaire : 10ch de plus qu'une DCi 100, mais aussi 200 voire 300 kg de plus :roll:

 

A la limite, une Clio 2 dci 80 marche mieux qu'une Clio 3 dci 110 : rapport poids puissance powaaaaaaaa :sol:

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C'est n'importe quoi de pousser une si petite cylindrée a une telle puissance. C'est le meilleur moyen de faire un moteur fragile. A la place de Renault, j'augmenterai la cylindrée.

Au contraire, la tendance actuelle est à la diminution de la cylindrée pour les économies de carburant et la baisse des émissions de gaz polluants :oui:

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Tu parles d'une affaire : 10ch de plus qu'une DCi 100, mais aussi 200 voire 300 kg de plus :roll:

 

A la limite, une Clio 2 dci 80 marche mieux qu'une Clio 3 dci 110 : rapport poids puissance powaaaaaaaa :sol:

attendons de voir la clio 3. Ils feront peut etre un effort sur le poids justement

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Invité §Nic586Fi

ça veut dire sur la 2.3 ou sur la mégane :??:

Je ne sais pas désolé

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Invité §mas117sn

C'est n'importe quoi de pousser une si petite cylindrée a une telle puissance. C'est le meilleur moyen de faire un moteur fragile. A la place de Renault, j'augmenterai la cylindrée.

Et le 3L bmw à plus de 210ch ? Sa fait preque pareil :L

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Invité §Nic586Fi

LE dci 100 developpe deja 240 nm d'origine à 100 cv

Mais si ce que tu dis est ok, alors ca ne sera que sur la megane

Il parle de boite sur la clio dci 115 donc sur clio aussi a confimer

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Invité §kol157ZW

C'est bien beau de moins pollué mais si c'est pour payer trois fois plus en réparation, ça vaux pas vraiment le coup. Crois moi, petite cylinfrée et grosse puissance en diesel, c'est pas tres compatible. Trop de pression, le bloc moteur va avoir du mal a tenir.

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attendons de voir la clio 3. Ils feront peut etre un effort sur le poids justement

 

 

:ptdr:

 

 

Mon ex clio 16v avait plusieurs éléments en alu (capot, hayon :sol: ), un équipement correct, sans plus (clim, direction assistée, etc. , mais pas de machins électroniques bien lourds :p ) et elle faisait déjà 995 kg (presque la tonne...)

 

Donc avec leurs direction electrique, leur régulateur, leur ESP machin truc bidule, la clio de base fera 1200 kg :bah:

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Invité §kol157ZW

C'est sur, c'est pour ça que quand je vai acheter ma Clio RS, je prendrai la premiere version, c'est celle ou j'aurai le moins de connerie dedans, donc le moins de poids. :p

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Invité §mas117sn

C'est bien beau de moins pollué mais si c'est pour payer trois fois plus en réparation, ça vaux pas vraiment le coup. Crois moi, petite cylinfrée et grosse puissance en diesel, c'est pas tres compatible. Trop de pression, le bloc moteur va avoir du mal a tenir.

Sa s'appel l'evolution des technique. Tu t'y fera. Il y a 10ans on aurait dit a renault qu'il fabriquera un diesel sobre, fiable et performant, personne ne l'aurais cru :)

 

Autre exemple : le 1.9TDI 150ch !

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Sa s'appel l'evolution des technique. Tu t'y fera. Il y a 10ans on aurait dit a renault qu'il fabriquera un diesel sobre, fiable et performant, personne ne l'aurais cru :)

 

Autre exemple : le 1.9TDI 150ch !

 

 

Perso, j'y crois toujours pas :ange:

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Invité §kol157ZW

Mais moi, l'évolution des techniques, je m'y suis fait depuis longtemps. Je suis mécanicien et je sais tres bien que ces aides éléctroniques sont tres utiles mais moi j'en veu le minimum.

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:ptdr:

 

 

Mon ex clio 16v avait plusieurs éléments en alu (capot, hayon :sol: ), un équipement correct, sans plus (clim, direction assistée, etc. , mais pas de machins électroniques bien lourds :p ) et elle faisait déjà 995 kg (presque la tonne...)

 

Donc avec leurs direction electrique, leur régulateur, leur ESP machin truc bidule, la clio de base fera 1200 kg :bah:

Heuresement qu'en terme de materiaux, on se limite plus qu'a l'alu. Ca evolue sans cesse dans ce domaine, un peu comme les raquettes dans le monde du tennis

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Invité §mas117sn

Perso, j'y crois toujours pas :ange:

Regarde la bas

 

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/

 

 

 

[] Et reste de l'autre coté :W

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Invité §mas117sn

:ptdr:

 

 

Mon ex clio 16v avait plusieurs éléments en alu (capot, hayon :sol: ), un équipement correct, sans plus (clim, direction assistée, etc. , mais pas de machins électroniques bien lourds :p ) et elle faisait déjà 995 kg (presque la tonne...)

 

Donc avec leurs direction electrique, leur régulateur, leur ESP machin truc bidule, la clio de base fera 1200 kg :bah:

Dommage il ne manqua a ma voiture que l'esp et elle fait moins d'une tonne :)

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Heuresement qu'en terme de materiaux, on se limite plus qu'a l'alu. Ca evolue sans cesse dans ce domaine, un peu comme les raquettes dans le monde du tennis

 

 

C'est pas une 2.2 avec sa tole galva qui va "faire le poids" :lol::ptdr:

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Dommage il ne manqua a ma voiture que l'esp et elle fait moins d'une tonne :)

 

 

Je ne parle pas du poids inscrit sur la carte grise :nanana::W

 

C'est du pipo tout ca :bah: : ma dci ferait 960 kg si je les écoutais :ptdr:

 

Alors qu'elle fait facile 100 kg de plus à vide :jap:

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Invité §mas117sn

Je ne parle pas du poids inscrit sur la carte grise :nanana::W

 

C'est du pipo tout ca :bah: : ma dci ferait 960 kg si je les écoutais :ptdr:

 

Alors qu'elle fait facile 100 kg de plus à vide :jap:

J'ai pas reussi a la mettre sur mon pése personne, pourtant j'ai essayé de l'appaté avec de la 5w40 :ptdr:

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Invité §NOM132Ra

C'est n'importe quoi quand même la tune que Renault claque dans les moteurs diesel pour faire des économies de carburant qui ne sont visibles qu'au bout de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, alors qu'ils vendent toujours les mêmes moteurs essence au même prix, ca me fait hallucinner :beuh:

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J'ai pas reussi a la mettre sur mon pése personne, pourtant j'ai essayé de l'appaté avec de la 5w40 :ptdr:

 

:lol:

 

 

Mais il est sur et certain que mon dci est nettement plus lourd que la 16v que j'avais, bien que selon la carte grise, c'est l'inverse :bah:

 

Mais les essais magazines eux, confirment ce que j'avance : une dci 2.2 est plus lourd que les premieres 16v, de loin :jap:

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Invité §NOM132Ra

J'ai lu que le 1.5 dci 100 passe a 115 avec un boite 6 et un couple de 24 à 25 nm tres tres bientot

 

:nanana: Sur Clio 3 pas avant !

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Invité §mas117sn

Sa me parait bizarre.

 

A verifier car ces valeurs sont trés surveillées (Mines)

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Invité §NOM132Ra

Sa me parait bizarre.

 

A verifier car ces valeurs sont trés surveillées (Mines)

 

Je vais voir ca à l'occasion je connais un pote qui bosse dans une boite ou ils ont une balance pour leurs poids lourds ;)

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Invité §Fla356kL

C'est n'importe quoi quand même la tune que Renault claque dans les moteurs diesel pour faire des économies de carburant qui ne sont visibles qu'au bout de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, alors qu'ils vendent toujours les mêmes moteurs essence au même prix, ca me fait hallucinner :beuh:

 

Je consomme 1.5L de moins aux 100km avec mon 1.5dci100 qu'avec mon ancienne 206 1.4 8s 75cv... et je viens de faire 5000km en 1 mois et demi... alors je vois l'économie. :W

 

 

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Invité §NOM132Ra

Je consomme 1.5L de moins aux 100km avec mon 1.5dci100 qu'avec mon ancienne 206 1.4 8s 75cv... et je viens de faire 5000km en 1 mois et demi... alors je vois l'économie. :W

 

Tu peux me rappeller la différence de prix avec un 1.4 16V ? ;)

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Invité §mas117sn

Tu peux me rappeller la différence de prix avec un 1.4 16V ? ;)

Environ 2000€ avec le dci80 qui est plus proche en terme de performance, sa s'amortie vite si on roule un peu plus. Sans compter l'agrement suplementaire :)

 

Sinon 2600€ avec le dci100

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Au contraire, la tendance actuelle est à la diminution de la cylindrée pour les économies de carburant et la baisse des émissions de gaz polluants :oui:

 

Oui, et de plus il est reconnu que plus la cylindré est petite, et plus le moteur peu encaisser les chevaux.

 

Les premières F1 avaient des cylindrées ridicules du style 1300

 

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Invité §NOM132Ra

Environ 2000€ avec le dci80 qui est plus proche en terme de performance, sa s'amortie vite si on roule un peu plus. Sans compter l'agrement suplementaire :)

 

De quoi tu parles ? :voyons: la différence c'est 18 chevaux de plus (sympa comme agément:)) pour la 1.4 16V et surtout 1600 euros de moins par rapport au DCI80

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Invité §NOM132Ra

Environ 2000€ avec le dci80 qui est plus proche en terme de performance, sa s'amortie vite si on roule un peu plus. Sans compter l'agrement suplementaire :)

 

Sinon 2600€ avec le dci100

 

17 000 balles ! :beuh: ils s'enmerdent pas quand même chez Renault :mad:

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