Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS (2004-2009)


Invité §pjm238CS
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

Bah à côté de la A3 c'est le même constat.

La MRS est une bonne sportive, ça ne fait aucun doute, pour le reste renault est dans la bonne voie.

 

 

Non Lolo que je dis comparable je le dis en prix aussi , une A3 Tdi 140 c'est vraiment pas le même prix qu'une Megane Dci 150 , heureusement que l'Audi est mieux fini. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DLO783xL

Salut,

Les Bridg RE01R me plaisent bien comme les YOKO ADVAN AD07, mais ils ne sont pas encore importés en Europe. L'un de vous a déjà acheté en ligne des pneus aux US ? Cout du port, délais, ... ? Merci de vos avis et test.

 

 

Salut,

 

Bon, j'ai des news des US :

 

''We do ship to France. The cost of shipping four tires is approximately $250- $350 US. Least expensive shipping method is usually Fed Ex Economy, 3-5 day delivery.''

 

Ha bah oui, quand même, ca fait le prix d'un cinquième pneu juste en frais de port !!!

 

@+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Non Lolo que je dis comparable je le dis en prix aussi , une A3 Tdi 140 c'est vraiment pas le même prix qu'une Megane Dci 150 , heureusement que l'Audi est mieux fini. :jap:

Moi je raisonnerais plutôt dans l'autre sens...

une A3 Tdi 140 c'est vraiment pas le même prix qu'une Megane Dci 150 et pourtant il n'y a pas grand chose de plus...

En fait la finition est un paramètre très subjectif. Donc très difficile à évaluer.

 

Moi quand je suis dans l'A3, je ne me dis pas qu'elle 100000x mieux finie que mon R26... au contraire elles sont relativement proches. Par contre quand je connais la différence de prix entre une A3 Tdi 140 et une Megane Dci 150 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Moi je raisonnerais plutôt dans l'autre sens...

une A3 Tdi 140 c'est vraiment pas le même prix qu'une Megane Dci 150 et pourtant il n'y a pas grand chose de plus...

En fait la finition est un paramètre très subjectif. Donc très difficile à évaluer.

 

Moi quand je suis dans l'A3, je ne me dis pas qu'elle 100000x mieux finie que mon R26... au contraire elles sont relativement proches. Par contre quand je connais la différence de prix entre une A3 Tdi 140 et une Megane Dci 150 :mad:

 

 

Je raisonne ainsi aussi , mais bon après on me dit Taliban , alors je m'abstiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nes450TU

Bonjour à tous,

 

je voulais savoir ce que vous pensez de la vivacité du train arrière de votre RS (voire de votre R26).

 

En effet, je suis surpris du seuil de vitesse à partir duquel l'arrière commence à décrocher lorsqu'il est délesté (freinage ou relâche de l'accélérateur en entrée de virage par exemple).

Ce qui est sécurisant c'est qu'il glisse très progressivement mais je trouve qu'il part très (trop) tôt (c'est à dire à des vitesses "faibles").

 

C'est problablement agréable sur circuit ou en mode "spéciale" mais lors d'un freinage d'urgence, c'est moyen : c'est ce qu'il m'est arrivé il y a peu (j'attaquais un poil et j'ai été contraint de piler suite à un évenement imprévu) et je n'ai pas trouvé ça rassurant du tout. J'ai du relâcher le frein pour remettre la voiture dans l'axe, ce qui a conduit à considérablement allonger ma distance d'arrêt.

 

Mon ancienne C4 VTS 180 ch était bien plus stable et décrochait bien moins tôt malgré la monte de pneu plus faible (205 vs 235) (bon je veux bien admettre que le décrochement était peut-être plus violent sur la C4 mais ça reste à vérifier ; le peu de fois où elle est partie c'était gérable).

 

Un ami m'a dit que j'étais peut-être trop gonflé à l'arrière.

 

Que pensez-vous de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Moi je raisonnerais plutôt dans l'autre sens...

une A3 Tdi 140 c'est vraiment pas le même prix qu'une Megane Dci 150 et pourtant il n'y a pas grand chose de plus...

En fait la finition est un paramètre très subjectif. Donc très difficile à évaluer.

 

 

Faut un peu arreter la, si vous ne voyez la différence de finition entre une A3 et une Megane 2, faut vous acheter des lunettes les gars

Je dis pas que ça justifie la différence de prix mais si on te fait choisir une des 2, en te disant de prendre la mieux finie, tu repartiras avec l'A3 :bah:

 

Apres que ça ne soit pas une priorité pour toi, ok, c'est un autre débat :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Faut un peu arreter la, si vous ne voyez la différence de finition entre une A3 et une Megane 2, faut vous acheter des lunettes les gars

Je dis pas que ça justifie la différence de prix mais si on te fait choisir une des 2, en te disant de prendre la mieux finie, tu repartiras avec l'A3 :bah:

 

Apres que ça ne soit pas une priorité pour toi, ok, c'est un autre débat :jap:

 

 

Je pense , enfin comme moi je le pense , qu'une finition reste subjective en rapport du prix , car a équipement/puissance , bref tout comparable , je prends la mieux fini :jap: , mais 3000/4000 voir 5000€ de plus pour des plastiques ...... trop peut pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bonjour à tous,

 

je voulais savoir ce que vous pensez de la vivacité du train arrière de votre RS (voire de votre R26).

 

En effet, je suis surpris du seuil de vitesse à partir duquel l'arrière commence à décrocher lorsqu'il est délesté (freinage ou relâche de l'accélérateur en entrée de virage par exemple).

Ce qui est sécurisant c'est qu'il glisse très progressivement mais je trouve qu'il part très (trop) tôt (c'est à dire à des vitesses "faibles").

 

C'est problablement agréable sur circuit ou en mode "spéciale" mais lors d'un freinage d'urgence, c'est moyen : c'est ce qu'il m'est arrivé il y a peu (j'attaquais un poil et j'ai été contraint de piler suite à un évenement imprévu) et je n'ai pas trouvé ça rassurant du tout. J'ai du relâcher le frein pour remettre la voiture dans l'axe, ce qui a conduit à considérablement allonger ma distance d'arrêt.

 

Mon ancienne C4 VTS 180 ch était bien plus stable et décrochait bien moins tôt malgré la monte de pneu plus faible (205 vs 235) (bon je veux bien admettre que le décrochement était peut-être plus violent sur la C4 mais ça reste à vérifier ; le peu de fois où elle est partie c'était gérable).

 

Un ami m'a dit que j'étais peut-être trop gonflé à l'arrière.

 

Que pensez-vous de tout ça ?

 

 

Déjà cela reste bien souvent une sensation de délestage , as tu déjà vu le cul de ta voiture te passer devant ? , tu as le réglage du Cs Sport qui veut cela , ensuite et aussi , bien regarder la pression de tes pneus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Je pense , enfin comme moi je le pense , qu'une finition reste subjective en rapport du prix , car a équipement/puissance , bref tout comparable , je prends la mieux fini :jap: , mais 3000/4000 voir 5000€ de plus pour des plastiques ...... trop peut pour moi ;)

 

Je ne parle pas du prix mais uniquement de la finition :jap:

 

Pour moi, ça n'a rien de subjectif, tu peux coter les jeux, les matériaux utilisés, évaluer le vieillissement, epaisseur des moquettes .... Y'avait eu un article la dessus dans l'AJ sur base de mesure précise et les allemands finissaient largement devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je ne parle pas du prix mais uniquement de la finition :jap:

 

Pour moi, ça n'a rien de subjectif, tu peux coter les jeux, les matériaux utilisés, évaluer le vieillissement, epaisseur des moquettes .... Y'avait eu un article la dessus dans l'AJ sur base de mesure précise et les allemands finissaient largement devant

 

 

Bien "que finition" c'est pas nouveau les Allemand sont devant tout le monde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nes450TU

Déjà cela reste bien souvent une sensation de délestage , as tu déjà vu le cul de ta voiture te passer devant ? , tu as le réglage du Cs Sport qui veut cela , ensuite et aussi , bien regarder la pression de tes pneus ;)

 

 

Je n'ai pas insisté au point de partir en tête à queue (j'attends ma proche sortie sur circuit pour ça) mais non, ce n'était pas qu'une sensation...sinon je n'aurais pas eu à contre-braquer !

 

Mais bon, c'est clair que j'ai prévu de prendre un cours "situations d'urgence" pour connaître les réactions de ma voiture...et les miennes !

Cela avant tout attaque de chronos sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je n'ai pas insisté au point de partir en tête à queue (j'attends ma proche sortie sur circuit pour ça) mais non, ce n'était pas qu'une sensation...sinon je n'aurais pas eu à contre-braquer !

 

Mais bon, c'est clair que j'ai prévu de prendre un cours "situations d'urgence" pour connaître les réactions de ma voiture...et les miennes !

Cela avant tout attaque de chronos sur circuit.

 

 

Tu fais référence a ton ancienne C4 VTS , mais tu passe a combien plus vite aussi sur le même virage avec la MRS :??::D , faut voir aussi cela :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Faut un peu arreter la, si vous ne voyez la différence de finition entre une A3 et une Megane 2, faut vous acheter des lunettes les gars

Je dis pas que ça justifie la différence de prix mais si on te fait choisir une des 2, en te disant de prendre la mieux finie, tu repartiras avec l'A3 :bah:

 

Apres que ça ne soit pas une priorité pour toi, ok, c'est un autre débat :jap:

Et pourtant...

J'ai les deux à la maison... et je maintient ce que j'ai dit :bah:

Les deux sont relativement neuves, don cje ne peux pas juger sur la tenu des matériaux... mais pour l'instant mon R26 n'a pas à rougir face à l'A3 :bah:

C'est certes (je l'accorde) un peu mieux dans l'Audi, mais de la à dire que c'est terriblement mieux fini chez l'allemande :pfff:

 

Je pense , enfin comme moi je le pense , qu'une finition reste subjective en rapport du prix , car a équipement/puissance , bref tout comparable , je prends la mieux fini :jap: , mais 3000/4000 voir 5000€ de plus pour des plastiques ...... trop peut pour moi ;)

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Et pourtant...

J'ai les deux à la maison... et je maintient ce que j'ai dit :bah:

Les deux sont relativement neuves, don cje ne peux pas juger sur la tenu des matériaux... mais pour l'instant mon R26 n'a pas à rougir face à l'A3 :bah:

C'est certes (je l'accorde) un peu mieux dans l'Audi, mais de la à dire que c'est terriblement mieux fini chez l'allemande :pfff:

 

:jap:

 

 

J'ai eu une Golf IV et j'ai aujourd'hui une Megane II dernier modèle, c'est pas comparable mais bon chacun voit midi à sa porte hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

J'ai eu une Golf IV et j'ai aujourd'hui une Megane II dernier modèle, c'est pas comparable mais bon chacun voit midi à sa porte hein :p

 

 

Bah c'est fini aussi car la Golf V , moins bien fini que la IV , la IV avait taper très haut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Bah c'est fini aussi car la Golf V , moins bien fini que la IV , la IV avait taper très haut :jap:

 

C'est sur mais une new A3 est au niveau du G IV et donc pour moi au dessus d'une Meg II

Je ne fais pas une généralité des allemands, je parle surtout d'Audi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est sur mais une new A3 est au niveau du G IV et donc pour moi au dessus d'une Meg II

Je ne fais pas une généralité des allemands, je parle surtout d'Audi :jap:

 

 

Non non ne crois pas que je te contredis , Audi a une finition irréprochable , mais des tarifs pour moi bien trop élevé et niveau Fiabilité c'est loin d'être au top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Non non ne crois pas que je te contredis , Audi a une finition irréprochable , mais des tarifs pour moi bien trop élevé et niveau Fiabilité c'est loin d'être au top .

 

C'est ce que je te dis, ça c'est un autre sujet débattu 10000000000000000 fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6s676ma

renault megane rs r26 accidentée (ce n'est pas la f1 team malgré que cela y ressemble)

ff22_27.jpg.a28145e32dfdc272ebe1edd95094ee45.jpg

 

megane rs (peut etre r26) qui baigne (elle est anglaise)

flooded.jpg.36553c42c7967553083071d2d6c2c437.jpg

 

+ plus megane rs style clio 3 rs (c'est pas amal du tout)(photoshop)

mybojlow3tr5.jpg.39ece5401d469f850ebd0dbc30fe9830.jpg

mycarmegrsqk5.jpg.7bcc2589b6dee5e72a13ee47d3168c95.jpg

 

voila pour aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh854tK

renault megane rs r26 accidentée (ce n'est pas la f1 team malgré que cela y ressemble)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/351353/ff22_27.jpg

 

megane rs (peut etre r26) qui baigne (elle est anglaise)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/351353/flooded.jpg

 

+ plus megane rs style clio 3 rs (c'est pas amal du tout)(photoshop)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/351353/mybojlow3tr5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/351353/mycarmegrsqk5.jpg

 

voila pour aujourd'hui

 

sava elle pas trop dechire la r26 du depart sa a pas tro bouger apparament j'ai vu bien plus pire surtout que le mec a pas du taper a 50 je supose sinon sympas les les sorti CRSIII :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nes450TU

Tu fais référence a ton ancienne C4 VTS , mais tu passe a combien plus vite aussi sur le même virage avec la MRS :??::D , faut voir aussi cela :jap:

 

 

Ben franchement, je ne peux pas me permettre d'avoir les yeux rivés sur le compteur (rapport au fait qu'il faut être vigilant et rester sur la route) mais je ne suis pas sûr du tout de passer plus vite en virage avec la mégane, mais alors pas du tout.

 

Bien entendu à l'accélération (donc en sortie de virage) il n'y pas photo. Mais que ce soit en passage en courbe ou en distance d'arrêt la C4 était vraiment top. Et pour l'instant je suis persuadé que j'étais plus efficace en freinage avec la C4 (mais bon, j'ai fait 70 000 km à son volant, je la connaissais bien ; je n'ai que 1300 km au volant de la R26).

 

Reste que je vais quand même vérifier la pression des pneus de la mégane parce que je maintiens que freiner ou "forcer" un virage fait partir l'arrière à des allures (beaucoup) trop faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac3162KV

bonjour,

j'ai une petite question,

est ce que la nouvelle mégane RS fait 230 chx maintenant?

ou bien est ce que c'est seulement le nouvelle R26 qui fait les 230 ch???

 

merci bcp pour votre réponse

 

emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

bonjour,

j'ai une petite question,

est ce que la nouvelle mégane RS fait 230 chx maintenant?

ou bien est ce que c'est seulement le nouvelle R26 qui fait les 230 ch???

 

merci bcp pour votre réponse

 

emmanuel

 

 

En théorie ce n'est que la R26 , a savoir si en pratique en usine il monte vraiment 2 sorte de F4RT , ceux que je peux t'en dire c'est que la R26 a bien ses 230ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ch'alut à tous,

Auriez-vous la référence des 2 grilles qui entourent le logo sur les Mégane RS? Les 2 grilles pour faire plus simple.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac3162KV

d'accord mais c'est bizarre car sur le catalogue renault les deux sont à 225 ch,alors je comprebds pas,je cherche sur internet mais je trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac3162KV

et j'ai vu des annonces sur internet notament sur luxauto,quelqu'un en vend une normale,pas la R26,et il dit 230 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac3162KV

d'accord,ça j'avais vu,mais c'est la R26,moi ce que je veux savoir c'est si la mégane RS normale,donc non R26...fait a aussi les 230 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

d'accord,ça j'avais vu,mais c'est la R26,moi ce que je veux savoir c'est si la mégane RS normale,donc non R26...fait a aussi les 230 ch...

 

 

:pfff: bah regarde tu clic sur GAMME MEGANE , tu as la liste DES Megane RS et tu clic sur celle que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment impressionnant ce jean, le parking au frein a main TOP !!!

 

Sinon, good news pour moi, j'ai ma MRS dans 2 semaines :hot:

 

C'est une voiture de direction, RS Luxe (essence bien sur) Gris Makaha :rs:

Je suis tombé au bon moment au bon endroit. Trop heureux :tourne:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Vraiment impressionnant ce jean, le parking au frein a main TOP !!!

 

Sinon, good news pour moi, j'ai ma MRS dans 2 semaines :hot:

 

C'est une voiture de direction, RS Luxe (essence bien sur) Gris Makaha :rs:

Je suis tombé au bon moment au bon endroit. Trop heureux :tourne:

 

 

Heureux pour toi , met des photos dès que ;)

 

Sinon moi c'est ta GT que j'aurais bien acheté , mais pas les moyens en ce moment :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux pour toi , met des photos dès que ;)

 

Sinon moi c'est ta GT que j'aurais bien acheté , mais pas les moyens en ce moment :cry:

 

 

Merci Cyr. Promis dès que je l'ai je post.

Ca fait 2 mois que je tourne comme un lion en cage, que je fais chier tout le monde, maison et boulot. La GT qui ne se vend pas ... alors me suis décidé à aller voir mon concessionnaire qui m'avait vendu la CRS. Et là, no soucis: me reprennent la GT à un bon prix et une bonne occaze en RS: voiture de fonction 10 000km, me font meme un prix dessus en plus. Que demande le peuple?

 

Et la R27? Parce que la GT rien à voir, là. A moins que bebe en vue? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...