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[Sujet Officiel] Renault Megane II RS (2004-2009)


Invité §pjm238CS
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gue437dd

Salut dis moi ta mégane RS c'est c'est une luxe sans chassis sport?Si oui ,les sieges ne sont pas tout en cuir sur la luxe?

 

Désolé de te répondre si tard, mais j'avais zappé ton message en première lecture :jap:

 

Oui, c'est une luxe sans CS.

La finition Luxe de la MRS inclut le cuir intégral (sièges, portières, accoudoir) tel que sur la photo.

IMG_22.jpg.72cb17c893ada7972dbd1218dd1089d0.jpg

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Invité §gue437dd

Hello les gars, personne n'est en Alsace et qui a envie de faire teinter ses vitres chez glastint?

On fait un rassemblement et nous somme bientot une dizaine.

 

Je suis pas très pro-glastint.

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de MRS alsaciennes sur ce forum....

Tiens, ça serait marrant de faire une petite stat des différentes régions d'attache de nos MRS :)

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Invité §fas715iU

je suis en train de voir pour une F1 team r26 noir profond neuve là.

je pense faire faire glastint carbone avant et carbone super arrière et ensuite mettre un kit sono voies séparées Focal pour l'avant et un poste Sony cdx-gt 710 qui reprendrait l'affichage intérieur de la megane et la télécommande.

ça serait top.

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Invité §cyr348mm

je suis en train de voir pour une F1 team r26 noir profond neuve là.

je pense faire faire glastint carbone avant et carbone super arrière et ensuite mettre un kit sono voies séparées Focal pour l'avant et un poste Sony cdx-gt 710 qui reprendrait l'affichage intérieur de la megane et la télécommande.

ça serait top.

 

 

Prends plutôt un Alpine , niveau qualité sonore le jour et la nuit.

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Invité §mas828Np

je suis en train de voir pour une F1 team r26 noir profond neuve là.

je pense faire faire glastint carbone avant et carbone super arrière et ensuite mettre un kit sono voies séparées Focal pour l'avant et un poste Sony cdx-gt 710 qui reprendrait l'affichage intérieur de la megane et la télécommande.

ça serait top.

 

 

achete toi plutot une mrs luxe !!!!!!! :pfff:

 

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Invité §mas828Np

Bon je vais surement me décider pour une R26 noir profond d'ici peu là.

 

Je voulais savoir si le Cabass était disponible pour la R26 en accessoire chez Renault pour avoir un meilleur son que d'origine (les 6hp en 4*15 font un peu minable face au 10hp 4*20 de la golf gti pirelli avec laquelle j'hésite dans mon choix)?

 

c'est pas une mrs luxe !!!! oublie la tout de suite la r26 si c'est juste pour avoir une voiture de sport luxe ..... ya rien de luxe dans cette voiture !!! et pas d'options luxe dispo

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Invité §gue437dd

Surtout que 10Hp dans une caisse comme ca ca fera jamais de la musique ca fera du bruit rien de +

Et le cabasse c'est purement commercial

 

C'est pas seulement commercial, le cabasse a un son sympa qui rend bien sur la luxe et la MRS est assez bien insonorisée (trop pour les puristes).

Donc prends la golf ca sera bien mieux

Ah ?

Il faut détailler ton point de vue...ça m'intéresse... :??:

 

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Ben elle est mieux la golf elle a 10HP

 

Et dsl le cabasse c'est de la daube, je l'ai dans ma clio et quand le commerciale a commencé a me vendre son machin j'ai ris doucement

Et meme pour un meilleur son je desactive les HP arriere

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Invité §gue437dd

Ben elle est mieux la golf elle a 10HP

 

Ah ouais c'est clair ; alors vaut mieux acheter la golf...

Merci pour tes explications.

 

Et dsl le cabasse c'est de la daube, je l'ai dans ma clio et quand le commerciale a commencé a me vendre son machin j'ai ris doucement

Et meme pour un meilleur son je desactive les HP arriere

 

Je suis surpris d'une telle radicalité dans ton avis, mais bon c'est le tien et je le respecte :)

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Ben deja je desactive les HP arrieres pour une raison simple, dans ma clio y'a pas de processeur qui permet de bien gerer 4HP

Ensuite quand les gens vont a un concert ils tournent pas le dos a la scene ben la c'est pareil le son arriere est parasite, et faut pas me parler de 5.1 car y'a pas d'ampli/processeur/equaliseur qui permet de bien gerer les 4HP

Dans ma twingo de jacky, j'ai rien a l'arriere mis a part le sub (mais la c'est different) et j'en etonne beaucoup de ce qu'on peut faire avec une scene sonore en stereo

M'enfin c'est pas le but du topic la sono

 

Sinon le son est identique dans la megane dci de mon pere (qui n'a pas le cabasse bidule chouette) que dans ma clio qui a le cabasse, j'ai juste mis un poste alpine dans ma clio pour avoir du mp3 ce que je n'avais pas au debut voila

 

Dsl d'etre radical, mais dans ce genre de voiture, la seule vraie musique elle vient du moteur

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Invité §gue437dd

Sinon le son est identique dans la megane dci de mon pere (qui n'a pas le cabasse bidule chouette) que dans ma clio qui a le cabasse, j'ai juste mis un poste alpine dans ma clio pour avoir du mp3 ce que je n'avais pas au debut voila

 

Je sais pas si c'est le même cabasse. En tout cas, celui de la MRS (le 4x40W) lit les MP3, comprend un chargeur 6CD en façade et est couplé au GPS (Carminat Navigation Informée 2). Parle t'on du même ?

Dsl d'etre radical, mais dans ce genre de voiture, la seule vraie musique elle vient du moteur

 

Certes, mais comme j'ai dit, la MRS est tellement bien insonorisée que l'on entend moins que sur d'autres sportives, le moteur.

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Non c'est pas le meme effectivement mais les HP sont tout aussi basique

Ca reste des HP de daube, alors certe il y a eu une mini etude en fonction de la wouature mais ca reste pas top

Apres oui la voiture est insonorisé, mais quite a se faire plaisir au niveau sonore, autant sortir la banquette arriere et la on entend la voiture

Mais dans tous les cas on achete pas ce genre de voiture pour le son et ni pour y installer une sono

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Invité §gue437dd

Mais dans tous les cas on achete pas ce genre de voiture pour le son et ni pour y installer une sono

 

Tout à fait d'accord, et du coup, cela ne vaut plus la peine d'acheter une Pirelli avec ses 10 HP ;)

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Invité §sha372mS

Qui a laissé des traces de pneus sur les sieges ? Faut pas se faire peur comme ça en voiture ! :D

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Invité §fas715iU

Je veux pas d'une MRS luxe je ne suis pas du tout friand des fioritures. C'est la R26 que je veux pour le chassis le moteur et lautobloquant, j'ai testé deux fois et je n'en démorderais pas. Et le son du bloc me convient tout à fait, mais pour les trajets autoroutes et même les soirées avec les potes une bonne sono j'ai rien contre desolé. De là à changer de choix de caisse juste pour ça... desolé mais l'argument est un peu idiot. Des HP ça se change pour du mieux pour pas trop chers et l'autoradio de même.

R26 et rien d'autre, je persiste et je signe ;-)

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Invité §fas715iU

Tu m'expliqueras depuis quand on a pas le droit d'avoir une qualité de son sympa dans une sportive. ça vient de sortir ?

 

ça s'appelle même pas être radical dans ses propos ce que tu fais mais plutôt de l'intolérance. Tu crois quoi sérieux? Que dès qu'on roule en sportive on a le pied dedans sans arrêt et qu'on fait hurler le turbo à tout va à chaque fois qu'on la prend?!

 

 

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Invité §fas715iU

Nan c'est vrai chez Audi sont vraiment des gros **** à mettre du BOSE dans une S3, franchement écris leur une belle lettre d'insulte, je sais fais quelque chose. ptdr

 

Allez oublie pas que tu es sur un forum.

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Invité §cyr348mm

Trop naze c'est desolant

 

 

Je vois rien de Naze a vouloir du bon sons dans une RS , sur ma RS2 j'avais bien monté un Alpine 9812R avec 4 enceintes Triangle et le sons était top , vraiment top .

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Invité §Big383GP

Bon je vais surement me décider pour une R26 noir profond d'ici peu là.

 

Je voulais savoir si le Cabass était disponible pour la R26 en accessoire chez Renault pour avoir un meilleur son que d'origine (les 6hp en 4*15 font un peu minable face au 10hp 4*20 de la golf gti pirelli avec laquelle j'hésite dans mon choix)?

Autoradio de base sur la R26... mais qui lit tout de même les MP3 :D

 

Pas pour l'instant. En ce moment il fait un temps degueu alors elle est un peu degueu. L'autre jour, je me suis pris pour seb loeb, j'ai du passer par un chemin de terre (route coupée) :lol:

Et ben j'y suis allé mollo parce que ça chahute un max et je pense que les suspensions n'aiment pas trop.

Je vais la laver tout à l'heure, je vais faire mettre mes plaques.

 

Blague à part, elle est superbe ta R26 Ben. Tu fais un peu de circuit de temps en temps?

Disons que en ce moment le temps ne s'y prête pas, mais mon terrain de jeu c'est plutôt les cols Vosgiens: Vieil-Armand, Col Amic, Grand Ballon, ...

En général tu peux te faire plaisir assez rapidement.

J'ai faillit poser les roues de la C2 sur l'anneau du Rhin, mais par manque de temps ça ne s'est pas fait...

Mais qui sait, peut-être un jour. Ca me tente bien :p

 

Hello les gars, personne n'est en Alsace et qui a envie de faire teinter ses vitres chez glastint?

On fait un rassemblement et nous somme bientot une dizaine.

Oui et oui... j'y pense. Mais ça dépend du tarif. C'est vraiment intéressant de le faire groupé ???

 

Je suis pas très pro-glastint.

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de MRS alsaciennes sur ce forum....

Tiens, ça serait marrant de faire une petite stat des différentes régions d'attache de nos MRS :)

Il y a moi déjà :lol:

 

Je veux pas d'une MRS luxe je ne suis pas du tout friand des fioritures. C'est la R26 que je veux pour le chassis le moteur et lautobloquant, j'ai testé deux fois et je n'en démorderais pas. Et le son du bloc me convient tout à fait, mais pour les trajets autoroutes et même les soirées avec les potes une bonne sono j'ai rien contre desolé. De là à changer de choix de caisse juste pour ça... desolé mais l'argument est un peu idiot. Des HP ça se change pour du mieux pour pas trop chers et l'autoradio de même.

R26 et rien d'autre, je persiste et je signe ;-)

Le différentiel à glissement limité, c'est un outil formidable.

Je suis allé chez mes parents dimanche matin, la route était légèrement humide. Dans les ronds points ou virages assez serrés, en venant un peu vite la voiture sous-vire, part tout droit et se laisse emporter par le poids. Tu lui mets un petit peu de gaz avec les roues tournées, et elle prends la direction que tu lui as indiqué, malgré le mouillé. Tu sens que malgré le patinage dù à la faible adhérance de la route, la voiture va où tu lui as ordonné d'aller.

Mais il ne faut pas avoir peur de mettre du gaz :D

 

 

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Invité §cli611XB

Du calme les enfants:) alors pour ton choix de R26 ou rs luxe les options chassis sport et les autocollants sont dispo sur la luxe aussi.

 

Moi j' ai une luxe et la je me tate pour une cup!

 

Mais je fais trop de kilomètre et j' ai pas envie d' avoir 2 voitures.

 

C' est une mrs dci que j' ai mais j' ai pas honte... ;)

 

Et +1 pour l' alsace moi j' y habite aussi. Ca promet des sorties mrs!!!!

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Je songe aussi à changer l'autoradio. Le son est vraiment moyen, je le trouve moins bon que sur la GT pourtant c'est le meme? A moins qu'ils aient fait encore des reductions et mis des HP moins bons.

Si qq un a l'info, je suis preneur ;)

 

@Cyr: j'ai écouté un pioneer et un alpine. J'ai préféré le pioneer. As tu pu écouter et comparer les 2 ?

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Invité §lol710Qt

 

Je vois rien de Naze a vouloir du bon sons dans une RS , sur ma RS2 j'avais bien monté un Alpine 9812R avec 4 enceintes Triangle et le sons était top , vraiment top .

 

Dans la CRS comme la MRS j'avais l'autoradio 4x15w, c'est vraiment mauvais comme son. :bah:

Pas étonnant que l'on veuille changer.

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Invité §fas715iU

eh ben ça fait plaisir de voir que je suis pas aussi débile de vouloir un son correct et sympa dans une R26... je commençais à croire que j'étais devenu affligeant...

ouf!

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Invité §fas715iU

Par contre je voulais savoir si qqun était passé des 235 au 225 sur sa MRS chassis cup jantes 18 ou sur R26, si ça se faisait sans soucis et si cela n'altérait pas la tenue de route?

 

Merci d'avance.

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Invité §cyr348mm

Dans la CRS comme la MRS j'avais l'autoradio 4x15w, c'est vraiment mauvais comme son. :bah:

Pas étonnant que l'on veuille changer.

 

 

Bah oui c'est bien pour cela que je dis que je ne vois rien de Naze , comme le dit mon copain Twingp_man. :jap:

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Invité §lol710Qt

Par contre je voulais savoir si qqun était passé des 235 au 225 sur sa MRS chassis cup jantes 18 ou sur R26, si ça se faisait sans soucis et si cela n'altérait pas la tenue de route?

 

Merci d'avance.

 

J'en connais qui sont passé de 225 à 235 et apparemment il y a pas une grande différence.

Par contre il faut rester dans des marques comme les sport maxx ou PS2.

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Invité §lol710Qt

 

Bah oui c'est bien pour cela que je dis que je ne vois rien de Naze , comme le dit mon copain Twingp_man. :jap:

 

 

L' installation d'un autoradio et des HP de meilleur qualité je ne vois pas ou est le problème non plus.

Après si on met 20 kg de matos dans le coffre là c'est une autre histoire...

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Invité §cyr348mm

Je songe aussi à changer l'autoradio. Le son est vraiment moyen, je le trouve moins bon que sur la GT pourtant c'est le meme? A moins qu'ils aient fait encore des reductions et mis des HP moins bons.

Si qq un a l'info, je suis preneur ;)

 

@Cyr: j'ai écouté un pioneer et un alpine. J'ai préféré le pioneer. As tu pu écouter et comparer les 2 ?

 

 

J'ai bossé chez dans un magazin de tuning a Echirolles pendant 2 ans , je ne vais pas les citer car ils on coulé :D , Pionner ce sont de bon milieu de gamme , mais en haut de gamme rien ne vaut un Alpine ou voir un Clarion , puis niveau retour (SAV) tu dois avoir 1 Alpine sur 100 qui revient pour 10 pionner , Teste un 9812R une bonne gamme (300€ environ) et un Pionner de la même gamme de prix , avec enceinte Neutre genre Triangle , et écoute bien les détailles sons , tu verras que cela n'a rien avoir ;)

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Invité §cyr348mm

 

L' installation d'un autoradio et des HP de meilleur qualité je ne vois pas ou est le problème non plus.

Après si on met 20 kg de matos dans le coffre là c'est une autre histoire...

 

 

Oui bien entendu , moi je m'etais monté un Alpine 9812R 4 enceintes Triangle , et le sons était top , après comme tu le dis , si tu fou Amplis , Sub , et tout le bordel , c'est pas la même histoire.

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