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Clio

La 5ème suate à 130 sur l'autoroute !!!!


Invité §con537fC

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Invité §con537fC

Ben voilà, tout est dit ou presque...

Il y a 15 jours j'achète une clio 1.9 diesel d'occase. 150000 km pour 4000 euros? MILL2SIME 1998. En trés bon état général et aujourd'hui départ en vacances. Le hic c'est qu'au bout de 30 minutes sur l'autoroute à 130 km/h je me retrouve au point mort, la cinquième a sauté. Le moteur vrombit, je débraye 4 ème et là ça roule. Je retente la 5ème et rebelote, ça saute. Alors demi tour, tant pis pour le début des vacances, la cinquième a bien tenue sur route (pas plus que 110 km/h).

Je craind que la note soit salée... Si par hasard cette mésaventure vous parle je suis preneur pour plus d'info sur ce qui m'est arrivé.

 

question annexe : y'a t-il quelque chose à faire pour me retourner envers le propriétaire peu honnête visiblement qui m'a vendu cette voiture? C'était de particulier à particulier.

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  • Réponses 40
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  • Dernière réponse

Est ce que ton levier vibre exagérément en roulant ?

On le voit bien si on quitte la route des yeux (prudence).

 

Sur une clio génération 90-98, le support de boîte et moteur créé ces vibrations car les silents blocs, usés, naviguent dans leurs logements donc plus de rigidité et amortissement des vibrations.

 

Cette pièce unie donc la boîte de vitesse avec le chassis, est en alu et est de taille conséquente (30 cm env de long) avec deux vis qui la traverse pour la fixer.

 

Peut être est ce cette pièce qui déconne sur ta voiture (coût moindre par rapport à une bv neuve ou d'occas).

 

Une piste comme une autre.

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Invité §Fab616tE

Le hic c'est qu'au bout de 30 minutes sur l'autoroute à 130 km/h je me retrouve au point mort, la cinquième a sauté.

 

Un système anti-flash de dernière génération ? :voyons:

 

 

:ptdr:

 

 

Je suis loin ! :tourne: :tourne:

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Invité §con537fC

non mon levier de vitesse ne bouge pas exagérément. Pas plus que sur la mégane des mes beaux parents que je conduit régulièrement.

C'est quoi le prix d'une boite (neuve ou occaze) ?

merci pour la piste et pour l'alternative à un changement de boite, ça me met du beaume au coeur.

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Invité §Fab616tE

Sans rire, je pencherai plutôt pour une boîte, mais je ne suis pas mécano...

 

Peut-être l'embrayage ?

 

Pourquoi ne pas poser la question chez un concessionnaire Rono ? Histoire d'avoir un avis et une idée du prix des réparations éventuelles. :bah:

 

Sinon, pour avoir une idée des prix des pièces sur le net il y a http://www.oscaro.net/

 

Bon courage. :oui:

 

 

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Invité §kol157ZW

C'est le nouveau régulateur de vitesse..

 

9a risque pas d'etre l'embrayage. Sa ferai pas sauter une vitesse. Par contre, faudrai faire ouvrir la boite ou le faire toi meme si tu connais (tres) bien pour voir si c'est pas juste un ou deux pignons qui déconne. Sa pourrait éviter de changer la boite complète.

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Invité §Fab616tE

C'est le nouveau régulateur de vitesse..

 

9a risque pas d'etre l'embrayage. Sa ferai pas sauter une vitesse. Par contre, faudrai faire ouvrir la boite ou le faire toi meme si tu connais (tres) bien pour voir si c'est pas juste un ou deux pignons qui déconne. Sa pourrait éviter de changer la boite complète.

 

:oui:

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Invité §con537fC

Oui peut-être les dents du pignon de la cinquième qui sont usées????

Bref si c'est ça je suis mal...ça va me couter des sous cette histoire. Je crois que je vais continuer à rouler comme ça en évitant de prendre l'autoroute et de pousser la cinquième à 130 km/h.

Merci pour le lien des pièces et pour les contributions à mon pepin du jour.

Je fonce demain matin chez renault, mais j'ai ni les moyens ni le temps d'attendre qu'ils ouvrent ma boite de vitesse pour me dire. A ce tarif là une fois ouverte ils faudraient qu'il fassent la réparation sur le coup.

Bref je vais devenir conducteur pendant quelques temsp d'une clio 2 4 vitesses.

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Invité §Rai147wX

Moi j'ai aussi acheté une clio 2 d'occase y a peu de temps,sauf que moi c chez un particulier

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Invité §Rai147wX

Ah oui g oublier de dire, elle est garanti 6mois pieces et main d'oeuvre hihi mouhahaha

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Invité §con537fC

je pense qu'il peut s'agir d'un vice caché. Combien ça coute pour faire une expertise relative à ce problème d'après vous ?

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Invité §fan182sp

Ca ne vas pas aller en s'arrangeant.C'est le verouillage de la 5 qui hs.

Au moi de mai je me suis acheté une clio 1.9D de 2000, 118000kms 3500€ et garanti 1 ans.Fait aussi attention à ta pompe , c'est une Lucas et c'est de la merde.Plein de problème fuite au couvercle, diverses prises d'air et tu restes sur place.

Pour ta boite ca se change assez facilement.mais dans l'ensemble c'est signe d'une grande fatigue

 

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Invité §fan182sp

Particulier ou garage? ce problème n'est pas un vice caché à 150000kms! c'est de l'usure.

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Invité §Aud667oa

La cousine de ma fiancée a un Scenic 4x4, la 5eme saute aussi et la boite siffle, Renault a dit Embrayage mort...

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Invité §con537fC

Ta réponse au sujet du vice caché est pertinente.

Une pièce d'usure peut elle faire l'objet de ce qu'on appelle "vice caché" ?

Quoi qu'il en soit, il y a de fortes chances que les anciens propriétaires de cette voiture étaient au courant de ce détail très important car ça intervient comme par hasard 15 jour après que je l'ai acheté et la toute première fois que je fais de l'autoroute avec !!!!

Je ne sais pas ce qu'en dit la loi, mais s'ils le savaient, d'un point de vue moral c'est pas très cool !!!

 

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Invité §con537fC

Bon pour ce soir, je vais tenter de dormir pour être faris et dispo chez le garagiste demain. Je vous tiens au courant de la suite des évènement...

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Invité §kik731rK

150000 kms pour une boîte de vitesses, je n'appelle pas ça de l'usure!

L'ancien propriétaire était sans aucun doute au courant du problème qui te concerne maintenant.

 

Je serais toi, je l'appelerais aussi sec pour lui demander gentiment si par un "heureux hasard", il n'aurais pas eu de soucis mécanique avec son "ancienne" (ne serais-ce que pour savoir, s'il n'aurais pas hommis de te l'indiquer par maladresse, si si, ça arrive...)!

 

La réponse sera bien entendu négative, donc merci au revoir...

 

Ensuite tu appelle un ami mécano pour qu'il vienne voir ta voiture (tu dois bien avoir ça sous la main, même si c'est le pote d'un pote d'une copine du cousin de je ne sais pas qui...), et si pour lui, il est clair que ce problème ne date pas d'hier pour ta clio... Tu te retourne contre l'acheteur, qui aurais dûs te déclarer ce problème mécanique important (bah oui, faut pas se leurrer, la cinquième qui saute sur autoroute, ça a comme même de quoi être déroutant... Sans jeu de mots! ;) )

 

Ta clio seras ainsi expertiser, avec le même avis que le mécano (à part si l'un ou l'autre sont des branques... Mais il y a peu de chances!), et soit tu retrouveras tes petits €, soit le coût des réparations seront à la charge du vendeur bien peu scrupuleux.

 

Ouf, j'ai finis... :W

 

Tiens nous au courant et bon courage.

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Invité §Agh438Cx

C'est un vice caché.

 

Usure ok, mais si les anciens propriétaires n'en ont pas informé le nouvel acquéreur, c'est un vice caché. Tu dois donc avoir des moyens légaux de te retourner contre eux.

 

Je te conseille d'appeler ton assurance. Tu as certainement une assistance juridique gratuite avec et ils devraient t'être de bon conseil.

 

Continu à nous informer de l'évolution... et bonne chance !

 

Laurent.

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Invité §mas117sn

J'ai déja eu le probléme sur une laguna.

 

La 5éme sautait aussi. Pareil sur autoroute, obligé de la tenir, mais je sais pas si c'était une bonne idée, arreité au péage, départ extremement dificile. Sa broutait et sa craquait :(. Au final on s'arreite sur une aire de repos pour regarder, bilan : carter de boite fissurée, l'huile se barrait :voyons: boite morte a 40'000 km :(

 

Le pire c'est qu'à 80'000km la boite à encore lachée :(.

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Ben voilà, tout est dit ou presque...

Il y a 15 jours j'achète une clio 1.9 diesel d'occase. 150000 km pour 4000 euros? MILL2SIME 1998. En trés bon état général et aujourd'hui départ en vacances. Le hic c'est qu'au bout de 30 minutes sur l'autoroute à 130 km/h je me retrouve au point mort, la cinquième a sauté. Le moteur vrombit, je débraye 4 ème et là ça roule. Je retente la 5ème et rebelote, ça saute. Alors demi tour, tant pis pour le début des vacances, la cinquième a bien tenue sur route (pas plus que 110 km/h).

Je craind que la note soit salée... Si par hasard cette mésaventure vous parle je suis preneur pour plus d'info sur ce qui m'est arrivé.

 

question annexe : y'a t-il quelque chose à faire pour me retourner envers le propriétaire peu honnête visiblement qui m'a vendu cette voiture? C'était de particulier à particulier.

 

 

 

Sur l'autoroute le demi-tour est interdit. :p:lol::ptdr:

 

 

 

Pour la 5° qui saute je ne vois pas d'où ça peut venir.:voyons:

Peut-être un réglage à faire au niveau de la tringlerie de levier de vitesses.:bah:

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Tu mes un bout de ficelle pour maintenir la 5è! ;) Je dis ça car je connaissai quelqu'un qui avait fait ça sur une 21 td. C'est pas normal que ça saute sur une voiture de ce kilométrage. Renseignes toi auprés d'un mécano et vois ce que tu peux entreprendre par rapport à l'ancien propriétaire

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Invité §con537fC

Bon,

 

après visite chez renault, pas beaucoup plus d'info...

le fait est que pour diagnostiquer il faut ouvrir la boite et donc pas de rdv possible avant milieu de semaine prochaine. Sauf que la semaine prochaine c'est les vacances. Alors tant pis je prend le risque de rouler comme ça jusqu'a mon lieu de vacances...en croisant les doigts très fort !

Par contre j'arrive pas à trouver d'interlocuteur sérieux quant au problème juridique. Quel procédure précise entreprendre et comment mesurer mes chances de ne pas perdre plus d'argent que le prix de la réparation. Rien que l'expert c'est 200 € HT.

Si vous avez des conseils, je suis preneur. Je dois dire que je flippe assez sévère là tout d'un coup !!!

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Boite en échange standar sans pause c'est dans les 15000 francs (z'aime pas l'euro :p) a la casse (les grosses) avec garantie 6 mois 2500francs (j'ai testé sur ma regréter 205) par contre il faut avoir la réf exacte et vérifé a la casse si la boite est la bonne.

la pause est chiante mais vu le prix de la pause cela laisse reflèchir au bien fonder de "sois même avec la revu technique et un pote pour soutenir le moral" (surtout quand y reste juste un put... de visse qui foire et que l'outil prend le même sens)

bon courage...

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Invité §Fab616tE

La cousine de ma fiancée a un Scenic 4x4, la 5eme saute aussi et la boite siffle, Renault a dit Embrayage mort...

 

Comme quoi, j'étais peut être pas si loin dans mes premiers posts... :oui:

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Invité §nic782el
Au moi de mai je me suis acheté une clio 1.9D de 2000, 118000kms 3500€ et garanti 1 ans.Fait aussi attention à ta pompe , c'est une Lucas et c'est de la merde.Plein de problème fuite au couvercle, diverses prises d'air et tu restes sur place.[/quotemsg]

 

Le couvercle de la pompe à injection qui fuit c'est un classique, il y a juste à acheter le kit joint pour réparer (et pas trop cher en plus).

Bon je m'éloigne sur sujet principal là.

 

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Invité §tra552xb

Et si tu tiens le levier pour pas qu'il saute?

 

Bon c'est nul je sais...

 

Plus serieusement vidange ta boite de vitesse on sait jamais. Prends RDV chez Renaulte et en attendant roule en 4eme (130 c'est faisable mais le moteur aime pas trop!)

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Invité §Agh438Cx

Par contre j'arrive pas à trouver d'interlocuteur sérieux quant au problème juridique.

[/quotemsg]

 

Tu as essayé avec l'assistance juridique de ton assurance ou non ?

 

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Invité §con537fC

Oui j'ai contacté l'assistance juridique et trouvé pas mal d'info sur le net concernant le cadre légal et la procédure de vice caché. La question qui va se poser c'est de déterminer si il est plus avantageux d'engager des frais d'experts entre autre. C'est plusieurs centaines d'euros à engager sans possibilité de remboursement même en cas de gain de cause. Bref si la réparation s'avère inférieure à 500 €, je risque de m'en retrouver pour ma poche et ne pas lancer de procédure.

 

Concernant le diagnostoc, ce sera au retour des vacances. Pour l'instant, en dessous des 130 km/h tout va bien...

 

On croise les doigts !!!

 

la suite en rentrant des vacances...(j'espère pas avant)

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Invité §Agh438Cx

1- Bonnes vacances !

 

2- Question conne : tu es aller voir les anciens propriétaires ? C'est peut-être des gens honnêtes (je sais, c'est rare mais bon... on en trouve encore !).

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Invité §urs644UP

Oui j'ai contacté l'assistance juridique et trouvé pas mal d'info sur le net concernant le cadre légal et la procédure de vice caché. La question qui va se poser c'est de déterminer si il est plus avantageux d'engager des frais d'experts entre autre. C'est plusieurs centaines d'euros à engager sans possibilité de remboursement même en cas de gain de cause. Bref si la réparation s'avère inférieure à 500 €, je risque de m'en retrouver pour ma poche et ne pas lancer de procédure.

 

Concernant le diagnostoc, ce sera au retour des vacances. Pour l'instant, en dessous des 130 km/h tout va bien...

 

On croise les doigts !!!

 

la suite en rentrant des vacances...(j'espère pas avant)

 

Bonnes vacances quand même :bah:

 

 

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Invité §con537fC

j'ai envoyé un recommandé aux proprios pour leur demander de couvrir les frais inhérent à ce problème. j'achète une voiture d'occaze 4000 €, j'ai un peu envie qu'elle roule un peu plus que 15 jours !!!

Donc on verra bien leur réaction, mais je doute qu'ils se réjouissent.

 

 

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Invité §Bar475kw

Moi c'est la 3e qui saute à 110/120 sur circuit :L

En plein virage c'est chiant :(

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Invité §Bar475kw

Circuit avec une 1,4L 16v :voyons:

Ben :oui: pourquoi ??

C'est quoi le problème :??:

 

C'est pas nouveau...

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