Invité §Pon520Ka 16 août 2004 Signaler Partager 16 août 2004 Voila j'ai un petit dci 65 et je voudrais avoir votre avis sur: -Combien de kilomètre faut faire pour que le moteur soit assez chaud pour pouvoir tirez un peu dessus. -Quand le moteur est froid, jusquà combien de tour/min peut-on montez? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clioman6464 16 août 2004 Signaler Partager 16 août 2004 Moi j'attend que l'aiguille de la température de l'eau monte un peu et là j'attaque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb872ca 16 août 2004 Signaler Partager 16 août 2004 Voila j'ai un petit dci 65 et je voudrais avoir votre avis sur: -Combien de kilomètre faut faire pour que le moteur soit assez chaud pour pouvoir tirez un peu dessus. -Quand le moteur est froid, jusquà combien de tour/min peut-on montez? merci Moi je dépasse pas les 3000 t/m, et c'est à bonne température généralement environ entre 5-10 minutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pon520Ka 16 août 2004 Signaler Partager 16 août 2004 Moi j'attend que l'aiguille de la température de l'eau monte un peu et là j'attaque ! Je suis pas si sur que cela soit la bonne solution car c'est la température de l'eau et non de l'huille, car celle-ci monte plus l'entement. Moi on ma dit que si le moteur est froid il faut aller à la moitier du régime max de la voiture. Car desfois d'autre personne prennent ma voiture et tirent plus que moi a froid donc j'ai peur que le moteur soit abimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra552xb 16 août 2004 Signaler Partager 16 août 2004 Régime 2500rpm maximum quand c'est froid, et quand l'aiguille est à la moitié de la température c'est bon c'est chaud! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit270ja 16 août 2004 Signaler Partager 16 août 2004 La température d'eau n'est effectivement pas la température d'huile, loin de la! Le liquide de refroidissement chauffe beaucoup plus vite que l'huile, en 3km l'eau a atteint sa température normal sur la mienne et l'aiguille ne bougera plus, mais l'huile n'est pas chaude au bout de 3 km! Faut compter quasi 10km avant que le moteur soit vraiment chaud, en dessous si t'attaques c'est avec le temps que tu verras que ça abîme un peu le moteur...et la boîte (faut qu'elle chauffe aussi elle!) Pas plus de 3000tr/min avant qu'elle soit chaude, je dirai même un peu en dessous moi sur les tous premiers km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dci754UY 16 août 2004 Signaler Partager 16 août 2004 Bin moi je commence par rouler en ville le matin donc presque 10 Km avant de vraiment rouler sinon le soir bin Soleil powa ça chauffe, je fais generalement 4-5Km avant de jouer avec les Grosses cylindrees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas117sn 16 août 2004 Signaler Partager 16 août 2004 C'est surtout qu'il faut pas celon moi accélérer à fond lors des 5-10 premieres minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit270ja 16 août 2004 Signaler Partager 16 août 2004 Oui il faut être zen lol. Et puis ça dépend quand même de la route que l'on fait. Si on est a 3300 tr à 110 et qu'on maintient ça à froid ça va pas vraiment abîmer le moteur, certainement moins que de faire de la ville (démarrages/arrêts) à froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 16 août 2004 Signaler Partager 16 août 2004 A frois sur diesel on roule tout doux, 2500 tr max, de toute facon bien assez car tout le couple est dispo donc on peut rouler deja assez vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 16 août 2004 Signaler Partager 16 août 2004 A frois sur diesel on roule tout doux, 2500 tr max, de toute facon bien assez car tout le couple est dispo donc on peut rouler deja assez vite. Sauf que ça fait tourner le turbo à son maximum à froid, et que le moteur encaisse le couple maxi. il vaut mieux atteindre 3000 tours sans forcer que 2500 en appuyant à fond. Mais pendant les 2 premières minutes, 2500 tours sans appuyer c'est encore mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pon520Ka 17 août 2004 Signaler Partager 17 août 2004 merci bien de votre aide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit270ja 17 août 2004 Signaler Partager 17 août 2004 Tout à fait vrai pour le turbo, j'oubliais car j'ai une essence! Surtout qu'un turbo ça tourne très très vite, bien plus que le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas117sn 17 août 2004 Signaler Partager 17 août 2004 Sauf que ça fait tourner le turbo à son maximum à froid, et que le moteur encaisse le couple maxi. il vaut mieux atteindre 3000 tours sans forcer que 2500 en appuyant à fond. Mais pendant les 2 premières minutes, 2500 tours sans appuyer c'est encore mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 17 août 2004 Signaler Partager 17 août 2004 Sauf que ça fait tourner le turbo à son maximum à froid, et que le moteur encaisse le couple maxi. il vaut mieux atteindre 3000 tours sans forcer que 2500 en appuyant à fond. Mais pendant les 2 premières minutes, 2500 tours sans appuyer c'est encore mieux. Qui te dit d'appuyer a fond, tu as mal compris, je veux dire qu'a 2500 tr on roule deja a une bonne vitesse sur route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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