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Jusqu'à quel régime à froid

 

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 Sujet :

Jusqu'à quel régime à froid

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Pon10rs
Invité
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  1. Posté le 16/08/2004 à 11:45:00  
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Voila j'ai un petit dci 65 et je voudrais avoir votre avis sur:
-Combien de kilomètre faut faire pour que le moteur soit assez chaud pour pouvoir tirez un peu dessus.
-Quand le moteur est froid, jusquà combien de tour/min peut-on montez?


merci

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clioman6464
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  1. Posté le 16/08/2004 à 11:59:42  
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Moi j'attend que l'aiguille de la température de l'eau monte un peu et là j'attaque ! clioman646​4_10926503​63_pilote


---------------
"Quand on s'endort avec le cul qui gratte, on se réveille avec les doigts qui puent."
Invité
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  1. Posté le 16/08/2004 à 12:03:02  
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Poney Blanc a écrit a écrit :


Voila j'ai un petit dci 65 et je voudrais avoir votre avis sur:
-Combien de kilomètre faut faire pour que le moteur soit assez chaud pour pouvoir tirez un peu dessus.
-Quand le moteur est froid, jusquà combien de tour/min peut-on montez?


merci





Moi je dépasse pas les 3000 t/m, et c'est à bonne température généralement environ entre 5-10 minutes...

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Invité
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  1. Posté le 16/08/2004 à 12:07:28  
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clioman6464 a écrit a écrit :


Moi j'attend que l'aiguille de la température de l'eau monte un peu et là j'attaque ! clioman646​4_10926503​63_pilote





Je suis pas si sur que cela soit la bonne solution car c'est la température de l'eau et non de l'huille, car celle-ci monte plus l'entement.
Moi on ma dit que si le moteur est froid il faut aller à la moitier du régime max de la voiture.
Car desfois d'autre personne prennent ma voiture et tirent plus que moi a froid donc j'ai peur que le moteur soit abimer.

Profil : Pilote
trajouf
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  1. Posté le 16/08/2004 à 12:10:34  
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Régime 2500rpm maximum quand c'est froid, et quand l'aiguille est à la moitié de la température c'est bon c'est chaud!

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Invité
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  1. Posté le 16/08/2004 à 12:14:22  
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La température d'eau n'est effectivement pas la température d'huile, loin de la! Le liquide de refroidissement chauffe beaucoup plus vite que l'huile, en 3km l'eau a atteint sa température normal sur la mienne et l'aiguille ne bougera plus, mais l'huile n'est pas chaude au bout de 3 km! Faut compter quasi 10km avant que le moteur soit vraiment chaud, en dessous si t'attaques c'est avec le temps que tu verras que ça abîme un peu le moteur...et la boîte (faut qu'elle chauffe aussi elle!)
Pas plus de 3000tr/min avant qu'elle soit chaude, je dirai même un peu en dessous moi sur les tous premiers km.

Invité
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  1. Posté le 16/08/2004 à 12:16:44  
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Bin moi je commence par rouler en ville le matin donc presque 10 Km avant de vraiment rouler sinon le soir bin Soleil powa ça chauffe, je fais generalement 4-5Km avant de jouer avec les Grosses cylindrees :W

Invité
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  1. Posté le 16/08/2004 à 13:01:25  
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C'est surtout qu'il faut pas celon moi accélérer à fond lors des 5-10 premieres minutes. :)

Invité
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  1. Posté le 16/08/2004 à 13:17:46  
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Oui il faut être zen lol. Et puis ça dépend quand même de la route que l'on fait. Si on est a 3300 tr à 110 et qu'on maintient ça à froid ça va pas vraiment abîmer le moteur, certainement moins que de faire de la ville (démarrages/arrêts) à froid.

Profil : As du volant
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nico-s4
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  1. Posté le 16/08/2004 à 21:32:16  
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A frois sur diesel on roule tout doux, 2500 tr max, de toute facon bien assez car tout le couple est dispo donc on peut rouler deja assez vite.


---------------
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w-a-v-e
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  1. Posté le 16/08/2004 à 23:03:12  
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nicolasfoveau a écrit a écrit :


A frois sur diesel on roule tout doux, 2500 tr max, de toute facon bien assez car tout le couple est dispo donc on peut rouler deja assez vite.




Sauf que ça fait tourner le turbo à son maximum à froid, et que le moteur encaisse le couple maxi. il vaut mieux atteindre 3000 tours sans forcer que 2500 en appuyant à fond.
Mais pendant les 2 premières minutes, 2500 tours sans appuyer c'est encore mieux.

Invité
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  1. Posté le 17/08/2004 à 10:54:49  
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merci bien de votre aide!!

Invité
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  1. Posté le 17/08/2004 à 12:00:27  
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Tout à fait vrai pour le turbo, j'oubliais car j'ai une essence! Surtout qu'un turbo ça tourne très très vite, bien plus que le moteur.

Invité
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  1. Posté le 17/08/2004 à 12:17:55  
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W A V E a écrit a écrit :


Sauf que ça fait tourner le turbo à son maximum à froid, et que le moteur encaisse le couple maxi. il vaut mieux atteindre 3000 tours sans forcer que 2500 en appuyant à fond.
Mais pendant les 2 premières minutes, 2500 tours sans appuyer c'est encore mieux.




:oui:

Profil : As du volant
  1. config
nico-s4
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/08/2004 à 17:47:00  
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W A V E a écrit a écrit :


Sauf que ça fait tourner le turbo à son maximum à froid, et que le moteur encaisse le couple maxi. il vaut mieux atteindre 3000 tours sans forcer que 2500 en appuyant à fond.
Mais pendant les 2 premières minutes, 2500 tours sans appuyer c'est encore mieux.




Qui te dit d'appuyer a fond, tu as mal compris, je veux dire qu'a 2500 tr on roule deja a une bonne vitesse sur route


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