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Clio

[Sujet Unique] Problème de démarrage : le capteur de PMH HS


Invité §onk026ii
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Alp274bV

la voiture et dure au démarrage j'entend le moteur lancer mais rien et a force d'insister elle démarrage le moteur c'est un dci de suppose que c'est un 65 ch...

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Invité §Alp274bV

il se trouve ou ? a coté des fusible ? mais la voiture démarre mais avec insistance...

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Invité §vic218Nh
il se trouve ou ? a coté des fusible ? mais la voiture démarre mais avec insistance...

 

Les relais sont à droite de la batterie dans le moteur, et le relais de démarrage est le premier du bas.

Ils sont sous une coque en plastique de protection avec plusieurs relais en dessous...

TU verras trois gros relais noir et c'est donc celui du bas.

 

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Invité §Kha317bR

Bonjour,

 

J'ai un gros problème de démarrage de ma clio 2.3 (dci de 2004).

Hier matin, je la prends elle démarre nickel. Puis à 14h, je veux la démarrer et là ... RIEN. Le tableau de bord s'allume mais aucun démarrage ou tentative de démarrage.

On met les cosses peut-être problème de batterie, on la pousse pour la démarrer en 2ème, mais absolument rien.

On me la remorque, j'essaye avec la 2ème clé et là ça fonctionne nickel.

 

Je retente ce matin et mêmes soucis qu'hier, même avec la 2ème clé d'hier.

Quand je mets le contact tout s'allume nickel mais que je vais la démarrer j'entends juste un clic et la voiture se "réinitialise" (allumage du tableau de bord, l'heure qui clignote). J'entends également des bruits bizarres dans le tableau de bord (plus du côté passager).

J'ai lu pas mal de pages du topic mais rien ne ressemble en tout point à mon problème.

Auriez-vous une idée? Merci.

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Invité §gma326Uv

bonjour,

 

je suis très intéressé par ce topic mais j'ai du mal a identifier ou se situe le capeteur

il s'agit d'une clio 1 essence 1,2 beebop

 

Le capteur est il bien a droite du moteur pas trop loin des bougies ?

 

Merci d'avance

Alex

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Invité §Dau628Fs

Ah non !

Il se situe juste au dessus de la boite (Jonction boite/moteur)

Quand tu regardes ta voiture de face, c'est effectivement à droite du moteur, mais les bougies en sont plutôt loin !

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Invité §BBr687bX

Bonjour à tous,

 

une question à propos des capteurs PMH, est-ce que ça provoque forcément des problèmes de démarrage ? Car j'ai des problèmes aléatoires de ralenti (cale quand on débraye ou quand on ralentit), j'ai pensé au capteur PMH, mais si ça venait de ça, j'aurais aussi des problèmes de démarrage, non ?

 

Merci :)

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Invité §le 432lF

Bonjour à tous,

 

une question à propos des capteurs PMH, est-ce que ça provoque forcément des problèmes de démarrage ? Car j'ai des problèmes aléatoires de ralenti (cale quand on débraye ou quand on ralentit), j'ai pensé au capteur PMH, mais si ça venait de ça, j'aurais aussi des problèmes de démarrage, non ?

 

Merci :)

Cela peux effectivement venir de capteur PMH ;)

 

Mais egalement du papillon encrassé, et renault m'a parlé d'un capteur d'embrayage mais je vois pas de quoi il parlait bah.gif.2f44fa1e337189f1adadb2357ff12640.gif

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Invité §vig756tA

Bonjour,

 

Clio 2 ph1 janvier 2001 1.4 RXE moteur K7J 113000 Km

J'ai nettoyé le capteur PMH + les connections, et depuis 4 jours, ça à l'air de tenir... croisons-lédoits !

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bonjour a tous

je posède un scenic de 2000 1.6 16v

depuis dimanche il y a 15 la voiture ne demarre plus

elle est chez renault

je l ai pris le matin et apres plus moyen de démarré

ce n'est pas l'anti démarrage car le demarreur tourne et le voyant est éteint

on a d'abord penser a l'uch mais cela n'est pas ça

renault me dit que cela peut etre le faiseau moteur ?

pensez vous que cela peut venir du capteur pmh?

bonne soirée a vous tous

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Invité §T0N563jB

ça peut m'aider, merci pour ce topic je vous dirais si c'est bien le capteur pour mon cas ;)

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Invité §ket444js

bonjour je remonte ce post pour proposer une methode de test de ce point mort haut a vous de dire si c'est delirant.

 

Le capteur PMH semble etre un capteur inductif (bobine qui lorsqu'elle voit sa cible induit un courant qui signale le passage de la cible)

 

Pourquoi pas utiliser un ohmetre:

 

Bobine cassé : Resistance infini

Bobine en cc: resitance nulle

Bobine OK : resistance differente de 0

 

Alors??

 

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Invité §geo313wK

bonjour a vous

mon problem, petits trajets 5 à 10 km, APRES CHANGEMENT DES FILTRES AIR ESSEENCE et ajout liquide miracle dans le resevoir pour nettoyer les injecteurs, reste la persistance du trou a l'acceleration ( a chaud en doublant et vers 110 kmh ) sur espace 3 en 2 litres ess de 1997, pot cata vidé ( car refusé au ct pour pollution alors que le pot venait d'etre changé il avait 2 ans et 15 000 km ? ) pourtant ici modele 1997 la sonde est placee avant le pot (et apres le pot a partir de 1998 ) la sonde n'est donc pas inffluancee par celui ci !

j'ai lu que changer le capteur de point-mort-haut, reglerais ce probleme, car hors service ce capteur provoquerait ces trous en acceleration .

qui a l'experiance reussi de ce changement de capteur

et pourrait nous dire le cout piece et main d'oeuvre et si il est possible de le faire soit meme

en esperant que cela ne necessite pas une intervention avec la valise etc?

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Invité §geo313wK

bonjour

depuis que j'ai cet espace 3 ( en 2 litres essence de 1997 ) et qu'il cafouille, je croyais avoir la solution et voila que l'on apprend que! que changer le capteur de point mort haut, ne solutionnerais donc pas plus de 3 semaines ce foutu trou a l'acceleration defaut caracteristique de ces de ces p.....s de bagnoles de m...e, c'est tres grave, car cela se produit au moment ou on double, danger donc, et ca concerne presque tout les modeles de la marque semble t'il! ma prochaine auto sera chinoise...ou a pedale, sur !

mais que dit carlos de tout cela ?

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Invité §con300Pk

Bonjour, j'ai un Scenic 2 1.5 dCi et j'ai exactement le même problème. Les garagistes Renault m'ont dit que c'est à cause des injecteurs et qu'il faut les remplacer par des neufs ! je vais vous résumer les problèmes que j'ai avec mon Scenic 2:

- Démarrage difficile quelque soit les conditions (à froid et/ou à chaud).

- dès fois le tableau de bord affiche le message "défaut charge batterie" or que la batterie est pleine.

- Tremblement énorme au moment des essais de démarrage.

- Aujourd'hui: j'ai tenté et j'ai démarré la voiture facilement en la poussant.

 

Je cherche une solution pour ce problème qui dure depuis plusieurs mois. Renault a fait son diagnostic et le résultat c'est les injecteurs à changer ou reprogrammer.

 

MErci d'avance.

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Invité §bin227UP

Bonsoir à tous,

 

Je viens à nouveau consulter ce forum, très utile quand on a une clio (ou une renault en général visiblement).

 

J'ai un gros problème avec ma clio2 dci 80 de 2002. La voiture est bloqué dans ma rue, heureusement sur une place de parking non payante. Elle ne veut plus démarrer du tout.

 

Depuis quelques temps (1 ou 2 mois), ma voiture démarrait difficilement, parfois il fallait que je m'y prenne à 2 ou 3 reprises.

Puis vendredi dernier, je l’arrête en warning pour décharger les courses, il a fallu 10 tentatives pour redémarrer, et pomper un peu avec l'accélérateur.

Je me gare ensuite. Et depuis impossible de démarrer la voiture.

 

Je ne suis pas un pro de la mécanique, mais j'aime bien bricoler.

Les voyants sont tous ok, aucun soucis de ce coté là.

Quand je tourne la clé de contact le démarreur se lance, mais la voiture ne se lance pas.

Batterie ? J'ai tenté de démarrer avec des pinces et pas de démarre, donc c'est pas la batterie.

Bougies ? C'est ce que je me suis dit, elles avaient 130'000km, je les ai donc changé ce soir, mais ça n'a malheureusement rien changé.

 

Ce pourrait-il que ce soit capteur PMH ? Cela pourrait-il être autre chose?

Où se trouve-t-il sur le moteur de la clio2 dci ?

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Invité §thn580uA

Bonjour,

 

Je tiens à remercier onkkio16v et tous ceux qui ont répondu au sujet du PMH.

 

J'ai une scénic année 1999 qui avait des problèmes de démarrage à chaud. J'ai cherché la solution et un jour je suis tombé sur ce forum.

 

J'ai donc commandé la pièce qui s'appelle "palpeur de régime", par internet chez mister-auto, prix 26 Eur.

 

Grâce aux conseils et surtout les photos, j'ai pu changer cette pièce sans aucune difficulté. Depuis, plus de problème, ça démarre impecc !

 

Aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire et apporter mon témoignage.

 

MERCI ENCORE !

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Invité §kaz086tA

Je nettoie mon capteur tous les 6 mois et ça marche comme ça depuis.....11 ans

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Invité §del860np

bonjour à tous,

 

Je possède un scenic 1.9 dci de 2000, depuis quelques jours, le voyant injection à controler s'allume. Le moteur fonctionne normalement, pas de fumée noire, pas de perte de puissance ou de trous à l'acceleration. Cependant, il m'est impossible de démarrer à chaud. Lorsque que le moteur est froid, il démarre au 1/4 de tour mais s'il est chaud impossible. Le démarreur tourne normalement, le moteur semble vouloir se lancer mais démarrage impossible, même en poussant... Les bougies de préchauffage ont été changées recemment. Thn, aviez vous les mêmes symptomes ? Quelqu'un a t'il une explication ? Merci d'avance

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Invité §bin227UP

Bonjour,

 

Je reviens suite à mon message (sur la même page tiens!)

En fait mon problème était au niveau de la durite d'alimentation du moteur en essence. Elle n'était plus étanche, et de l'air passait. Donc l'essence n'arrivait pas au moteur non.gif.7e2a13b21b153aee96340637b1a41b3c.gif

Il y a une petite pompe (style pump air sol.gif.890a10c56c57d21674ce2e3fc71ce09f.gif ) sur la droite, entre la batterie et le phare. Il suffit de la presser et l'on voit les bulles d'air disparaitre.

Une fois les bulles d'air disparues, on tourne la clé, et oh magie, la voiture démarre! :D

 

Voila,problème résolu pour ma part.

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Invité §kaz086tA

J'ai un problème avec la clio le matin à froid elle démarre pas de suite il faut 6-7 fois pour que ça démarre. Le démarreur tourne. Je soupçonne ce PMH que je n'ai jamais changé juste nettoyé de la limaille tout les 6 mois. Et aucun code erreur à la valise. J'ai déjà changé le moteur de ralenti.

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J'ai un problème avec la clio le matin à froid elle démarre pas de suite il faut 6-7 fois pour que ça démarre. Le démarreur tourne. Je soupçonne ce PMH que je n'ai jamais changé juste nettoyé de la limaille tout les 6 mois. Et aucun code erreur à la valise. J'ai déjà changé le moteur de ralenti.

 

As-tu essayé d'isoler le capteur avec de la WD40 ?

Ca peut donner de bon résultat car ça isole la tête du capteur

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Invité §kaz086tA

As-tu essayé d'isoler le capteur avec de la WD40 ?

Ca peut donner de bon résultat car ça isole la tête du capteur

J'ai pensé à un défaut d'isolant mais ça fini par démarrer.

Soit y pas d'étincelle la faute au capteur soit y a pas d'air la faute au moteur de ralenti qui ouvre pas. Mais c'est rare la panne donc dur à diagnostiquer 1 fois tous les 2 mois

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Invité §kaz086tA

Voila le résultat il fait humide ça démarre pas. Je passe le capteur de PMH au sèche cheveux 3 min et ça repart. Bilan ça sens le défaut d'isolation de la résine comme pour les bobines d'allumage. Il y avait quasiment rien comme dépôt de limaille.

Le problème de connectique j'y crois pas du tout

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Invité §kaz086tA

capteurPMHconnecteurfaisceaureduc.jpg.13825f731045c06d03104f0875bb4d38.jpg

 

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Y a un loup !!

Connecteur identique c'est juste les détrompeurs qui sont différents donc on coupe les détrompeurs et ça rentre dans l'ancien connecteur, économie 45€ le pseudo faisceau

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Invité §kaz086tA

Ca fonctionne ?

De source officieuse renault oui de source kazouille je confirmerai bientôt.

La lime va rentrer en action

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Invité §kaz086tA

Voila c'est fait ça fonctionne, le photoreportage arrive :D

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Invité §kaz086tA

Et voila le nouveau capteur de PMH 38€ le vieux à gauche bien sûr :D

 

pmh1.jpg

 

petit comparatif, même connectique à 2 détrompeurs prêt, ça a échappé à tout le monde pendant des années c'est fou cyp.gif.c6ec825c7bef81752c5022389808dfd7.gif

je dis ça je dis rien cyp.gif.c6ec825c7bef81752c5022389808dfd7.gifcyp.gif.c6ec825c7bef81752c5022389808dfd7.gif

 

Avec 3 détrompeurs c'est pas pour éviter l'erreur c'est surtout pour emmerder le client :W et justifier son salaire d'ingénieur chez siemens cyp.gif.c6ec825c7bef81752c5022389808dfd7.gif

pmh2.jpg

il suffit des les couper les 2 en rouge

pmh3.jpg

 

avec ça, une bonne pince bost qui coupe à ras et un cutter

 

pmh4.jpgpmh5.jpg

 

voila le résultat 2min plus tard il faut garder le seul détrompeur commun

 

pmh6.jpg

 

ensuite ça rentre nickel 100% compatible love.gif.a6235178c573e67b548deda27702b1b2.gif

pmh7.jpg

pmh8.jpg

 

Et voila 45€ de faisceau économisé plus la merdouille à couper, sertir les cosse thermorétractables.

Durée 10 minutes et ça marche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §kaz086tA

Je verrai sur le long terme mais c'est la bobine qui déconne à froid et à chaud ça se contracte-dilate et ça met en court jus, plus qu'un problème de connectique en lui même. Encore une résine de merde comme pour les bobines SAGEM !

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Invité §Taz406ef

Ce qui n’aurai pas dû t'échapper, c'est que les revêtements des contacts (et accessoirement leur cote exactes) ne sont pas du tout les mêmes d'où la différence de détrompeur car pas "compatibles" et c'est pourquoi il faut changer le tout.

Chez Renault c'est des peut être des ... et des voleurs mais faut pas pousser non plus.

 

Bien entendu si tu part du postulat que le problème ne viens pas des contacts retour à la case départ.

Pour les bobines Sagem qui merdent, il y en a tout simplement pas de résine donc aucun rapport.

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Invité §kaz086tA

Ce qui n’aurai pas dû t'échapper, c'est que les revêtements des contacts (et accessoirement leur cote exactes) ne sont pas du tout les mêmes d'où la différence de détrompeur car pas "compatibles" et c'est pourquoi il faut changer le tout.

Chez Renault c'est des peut être des ... et des voleurs mais faut pas pousser non plus.

 

Bien entendu si tu part du postulat que le problème ne viens pas des contacts retour à la case départ.

Pour les bobines Sagem qui merdent, il y en a tout simplement pas de résine donc aucun rapport.

 

Le revêtement du cuivre neuf et usé et la marmotte :lol:

Un bobinage sans résine :lol: rigolo ça s'appelle un court-circuit.

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