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[Sujet Unique] Problème de démarrage : le capteur de PMH HS


Invité §onk026ii
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Invité §Jea454QX

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire car je trouve ce forum vraiment épatant pour les conseils et astuces concernant nos voitures.

Au sujet de ce topic (problèmes erratiques de démarrage sur Scénic 1.6 16V RXT) je suis concerné car j'ai/j'ai eu ces ennuis lequels il faut le dire ne sont pas très agréables.

J'ai d'abord suspecté l'anti démarrage et changé les piles des clefs. C'était pas ça, de temps en temps impossibilité de démarrer (surtout lorsque l'on est pressé)

Hier j'ai déposé le capteur de PMH et nettoyé ainsi que le connecteur électrique. Je vais faire des essais pendant quelques jours et signalerai le résultat sur ce forum avant de passer au stade supérieur, c'est à dire changement de la pièce et du kit de réparation.

Merci de m'avoir lu.

Jean Louis.

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Invité §osc134JW

salut bien que je sillone ce site depuis pas mal de temps,je n'étais pas inscrit ca y est c'estfait.

j'ai1 scenic phase1 am 99 2l egeus.

avec 2 problemes .

1/ pmh

2/compteur fou (precisons que ma vraoum est dotée de l abs

que faire.scenic.jpg.3556bf1a26759808e2b058f70e008011.jpg

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Invité §Jea454QX

Ben pour ta vraoum et son PMH, tu fais comme moi et d'autres tu le démontes, nettoyage, pose et en principe c'est tout bon. Pour moi ça a fonctionné de suite après, plus de puissance, pas de ralenti instable et démarrages instantanés.

Jean Louis

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Invité §osc134JW

salut l'ami et fier possesseur de scenic.

merci pour ton conseil je vais bidouiller ca demain matin avant qu'elle ne rentre en carosserie(et oui la pauvre vraoum s'est faite blesser serieusement au bas de caisse et 2 portières droites par une vilaine moto.

mais bon rien de méchant tout de meme.

sinon 83 c'est le var ou ca n'a rien a voir , moi je suis du 06

merci encore

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Invité §Jea454QX
salut l'ami et fier possesseur de scenic.

merci pour ton conseil je vais bidouiller ca demain matin avant qu'elle ne rentre en carosserie(et oui la pauvre vraoum s'est faite blesser serieusement au bas de caisse et 2 portières droites par une vilaine moto.

mais bon rien de méchant tout de meme.

sinon 83 c'est le var ou ca n'a rien a voir , moi je suis du 06

merci encore

 

Hé bé oui, 83 c'est le Var, tu regardes mon profil tout est inscrit.

Maintenant mon Snénic est un vrai régal, comme neuf!

A plus.

JL.

 

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Invité §osc134JW

merci pour les infos sur le pmh; je fais maintenant parti de ce qui l'ont fait et....ca marche. reste plus que le probleme du compteur. bonne route en scenic

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Invité §Jea454QX
merci pour les infos sur le pmh; je fais maintenant parti de ce qui l'ont fait et....ca marche. reste plus que le probleme du compteur. bonne route en scenic

 

 

Je pense que tu as senti la différence de fonctionnement, pour moi c'est une délivrance car je n'arrivais pas à trouver d'où ça venait.

De plus j'ai évité les aller et venues au garage Renault plus les frais de "réparations" non vérifiables.

Ma voiture n'est plus sous garantie, je fais ce que je peux en entretien et pour le reste, vidanges et filtre à huile je vais à Spidi car en plus il n'y a pas d'attente, on te prend de suite. De plus après vidange chez eux tu peux aller dans n'importe quel garage de la marque pour complèter le niveau d'huile. Essaie de faire ça chez Renault, je pense pas que ça marche, il te faut acheter le bidon.

Renault minute sans RV c'est de la pub mensongère.

Il ne me reste plus qu'à trouver un gars pour me dire comment ôter la casquette pour changer une ampoule du thermomètre de la T° air ext au tableau de bord..

A plus.

JL.

 

 

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Invité §ton346fO

salut,

 

ma mère possede une clio 1 1.2.

 

quelquefois elle refuse de démarrer, je tourne la clé du contact..et rien ne se passe, pas le bruit du demarreur. quand je roule et que je m'arrete a un stop par exemple, elle cale.

 

est ce que ca peut venir du pmh?

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Invité §Jea454QX
salut,

 

ma mère possede une clio 1 1.2.

 

quelquefois elle refuse de démarrer, je tourne la clé du contact..et rien ne se passe, pas le bruit du demarreur. quand je roule et que je m'arrete a un stop par exemple, elle cale.

 

est ce que ca peut venir du pmh?

 

 

Si le démarreur ne fonctionne pas c'est un autre PB.

Cherche dans le forum je pense que tu vas trouver.

JL.

 

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Invité §sol564MB

Bonjour j'ai le même problème sur ma twingo matic de 98, je viens de trouver ce capteur pmh, je voulais savoir si c'est le même sur tous les modèles renault, j'ai vu la marque siemens sur le mien?

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Invité §Juj038wV

salut,

 

ma mère possede une clio 1 1.2.

 

quelquefois elle refuse de démarrer, je tourne la clé du contact..et rien ne se passe, pas le bruit du demarreur. quand je roule et que je m'arrete a un stop par exemple, elle cale.

 

est ce que ca peut venir du pmh?

 

Pour le non démarrage (sans bruit de démarreur) tu trouveras quelques pistes sur le topic Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures), mais le capteur PMH n'est pas en cause.

 

Le calage du moteur à l'arrêt peut provenir de beaucoup de pistes dont le capteur PMH, mais je penche plutôt pour un problème de régulateur de ralenti encrassé.

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Invité §lag567kb

est-ce qu'il existe des capteurs pmh sur lkes diesels

 

merci

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Ben pour ta vraoum et son PMH, tu fais comme moi et d'autres tu le démontes, nettoyage, pose et en principe c'est tout bon. Pour moi ça a fonctionné de suite après, plus de puissance, pas de ralenti instable et démarrages instantanés.

Jean Louis

 

salut , j'ai aussi les meme symptomes de démarrage pour ma mégane coupée 1.6 16v...et je compte changer ce capteur pmh, mais je ne connais pas trop en mécanique , alors pourrais tu si ça t'es possible de mettre une photos de l'endroit oû se trouve ce capteur? merci d'avance pour ton aide ... :jap:

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Invité §Juj038wV
salut , j'ai aussi les meme symptomes de démarrage pour ma mégane coupée 1.6 16v...et je compte changer ce capteur pmh, mais je ne connais pas trop en mécanique , alors pourrais tu si ça t'es possible de mettre une photos de l'endroit oû se trouve ce capteur? merci d'avance pour ton aide ... :jap:

 

Tout est expliqué sur la première page de ce topic. Sur une Clio ou sur une Mégane, le capteur est installé au même endroit : en regard du volant moteur !

 

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Invité §phi505rL

Bonjour à tous !

Perso j'ai le (même ???) probleme avec ma clio2 phase 1 1.9 d 2000

Elle a calé et elle ne redémarre plus (mais démarreur "tourne" sans problème) le garagiste me dit que c'est la pompe d'injection et après changement (d'occase) il me dit que c'est le calculateur...

en vous lisanr je crois avoir à faire à la même panne (pmh) q'en pensez-vous ?

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Invité §phi505rL

heu j'ai oublié de remercie d'avance les bonnes âmes qui se pencheront sur mon post. Alors merci de me répondre (je suis sans voiture depuis 15 jours...je craque !!!) ;o)))

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Invité §sol564MB

Il te suffit de le retirer d'essayer de le nettoyer de mettre un peu de produit sur les contacteurs et si cela démarre et bien change la pièce.

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Invité §phi505rL

Oui je vais essayer, ça va pas être facile avec le garagiste mais on va aller batailler sec !!! Dès demain je me présente au garage pour insister pour tenter une internvention sur le capteur (en espérant vraiment que ce soit ça...). Merci à toi Solivers

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Invité §sol564MB

De toute façon si tu le fais toi même ce ne sera que 30 euros, donc pas un gros investissement

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Invité §phi505rL

t'as raison ! entre ça ou un calculateur + reprogrammation... y'a pas photo !!! si c'est vraiment ça je te jure que ça va faire du bruit dans le garage !!!

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Invité §sol564MB

De toute façon, mon amie est tombée avec le problème de démarrage et renault lui a changé tout les filtres,etc j'en ai eu pour 200 euros qui n'étaient même pas en relation avec le problème alors tout ce que tu peux faire toi même fais le car sinon la douloureuse sera terrible.

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Invité §phi505rL

je vois ça samedi matin merci pour le coup du ohmetre !

 

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Invité §phi505rL

bon ben j'ai nettoyé le capteur PMH ça fonctionne toujours pas... Je me demande si il faut pas que je remplace la connectique et le capteur pour être sûr... votre avis ?

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Invité §ppa213Ve

Bonjour,

 

J'ai une mégane 1.6 16v année 2000. Je n'arrive pas a localiser ce capteur. Pouvez-vous m'aider ?

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Invité §kaz086tA

Commence par lire le topic par le début c'est décris avec photos à l'appui !

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Invité §phi123Cs
Ce probleme se presente de la sorte: Le demarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. La voiture demarre de temps en temps jusqu'au jour ou...

 

Il faut donc s'equiper d'une clef de 10. (Le capteur n'est pas plus grand qu'une carte bleue). Il faut enlever la grosse boiboite noir (boite a air).

 

http://www.mgicoutier.fr/vf/divisions/data/img/mecatronique/visu_meca3.jpg

http://membres.lycos.fr/onkkio/php1.jpg

http://membres.lycos.fr/onkkio/php2.jpg

http://membres.lycos.fr/onkkio/php3.jpg

 

Pièce d'origine Rino REF:77.00.101.970 capteur point mort ou plus connue (PMH) 22,37HT soit 26,75€TTc.

 

 

J’ai le même problème apparemment de PMH avec ma clio 1.2 millésime 2000. Sous forte chaleur je cale au feu et impossible de redémarrer. Grâce à ces informations sur ce site j’ai évité déjà de devoir changer les injecteurs. c’est ce que voulait faire un technicien de Renault. Moi aussi j’ai eu droit au « coup de la valise » . Je suis aller voir un autre mécano de Renault qui me propose de changer le capteur et en + apparemment les câbles de connexion ? Le devis est de 120 Euros. Changer le capteur seul est-il suffisant ?.

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Invité §Juj038wV
J’ai le même problème apparemment de PMH avec ma clio 1.2 millésime 2000. Sous forte chaleur je cale au feu et impossible de redémarrer. Grâce à ces informations sur ce site j’ai évité déjà de devoir changer les injecteurs. c’est ce que voulait faire un technicien de Renault. Moi aussi j’ai eu droit au « coup de la valise » . Je suis aller voir un autre mécano de Renault qui me propose de changer le capteur et en + apparemment les câbles de connexion ? Le devis est de 120 Euros. Changer le capteur seul est-il suffisant ?.

 

C'est plutôt le connecteur de raccordement que l'on te propose de changer car une partie des problèmes proviennent des mauvais contacts.

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Invité §ver758zi

Est ce que cela peut provoquer des micros coupures moteur lors des premiers kilomètres ? Car depuis quelques temps notre clio 1.4 démarre très mal et de plus elle a comme des ratés lors les 2 premiers kilometres.

 

:ange:

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Invité §ver758zi

Bon ben alors je sais ce qu'il me reste à faire, j'avais pensé les bougies mais cela a rien fait, le filtre à essence niet mais j'aurais jamais pensé à ca !

Dernière question que faut il pour demonter la boite à air ? ( je n'ai pas la RTA)

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Invité §Chr416jL

Bonjour,

 

je vends un kit capteur PMH Renault (compatible à tous les vehicules), il s'agit du contacteur et du fils qui se branche sur le capteur.

Je n'en ai pas eu besoin car c'etait un autre probleme, coté bougie de prechauffage.

 

Si vous etes interessé, envoyez moi un mail: crcuret@yahoo.fr

 

Voir message de sylvain82 du 12-05-2006, pour la photo.

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Invité §cha166np

Hello tous,

 

Je voulais simplement remercier l'initiateur de ce post sur le PMH !

 

J'ai une scénic RN 1.4 de 2000 et début du mois, je suis tombé en panne sur l'autoroute à Valence à 2h de mon départ en bateau pour le Maroc. Panique familiale garantie !

Le gars de Renault qui m'a dépanné n'a rien pu faire si ce n'est de me dire laconiquement que c'est le capteur PMH qui bafouille.

En refermant le capot, ouf, le moteur a redémarré. J'ai apparemment de la chance parce que depuis ce ne m'est plus arrivé alors que j'ai parcouru entre temps 6.500 kms rien qu'au soleil torride d'Afrique du Nord !

 

A vous lire, je vais comme un grand m'atteler à remplacer cette maudite pièce.

 

On m'a dit que c'était la maladie des Renault : vous confirmez, hélas !

 

Notez que pour ma part, je n'ai eu que des emmerdes : support de boîte cassé sur nationale (la caisse était encore sous garantie) et un tout droit dans le décor, court-circuit général, remplacement bobine et démarreur, pompe à eau cassée, perforation de l'échappement, et diverses bricoles, dont aujourd'hui l'emballage moteur sur autoroute pour câble d'accélérateur bloqué !

 

Ma "tire" a 6 ans et 82.000 kms.

 

J'étais fan de Renault depuis 20 ans. Là, je vais sans doute changer de marque. Ras-le-volant de ces conneries ! :cry:

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