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[Sujet Unique] Problème de démarrage : le capteur de PMH HS


Invité §onk026ii
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Invité §Juj038wV
Alors voilà les ptites nouvelles de ma titine...

Ca a pris un peu plus d'1/4h ;) mais la pièce a été démontée, nettoyée et replacée, la voiture roule bien, elle a redémarré à chaud sans soucis. Cependant je n'ai fait que deux essais alors avant de sauter de joie je vais attendre un peu !

Je vous montre les photos, je ne trouve pas la pièce vraiment sale mais cela pouvait il suffire à faire un faux contact ?

Merci :)

http://photographies.julyd.free.Fr/pmh.jpg

http://photographies.julyd.free.Fr/pmh (1).jpg

http://photographies.julyd.free.Fr/pmh (2).jpg

http://photographies.julyd.free.Fr/pmh (3).jpg

http://photographies.julyd.free.Fr/pmh (4).jpg

http://photographies.julyd.free.Fr/pmh (5).jpg

 

On ne voit pas bien les contacts électriques. Vérifies si la zone dorée présente des plages noircies (ou moins dorée) à quelques millimètres de l'extrémité des broches, de part et d'autre de chacune des broches (là où la pince du contact femelle vient appuyer).

 

Ensuite le problème peut aussi être lié au connecteur lié au câblage du moteur, et c'est pour cela que ludo tech préconise le kit de câblage

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Invité §Lil052rB

Les broches sont nikelles (côté mâle et femelle c'est super propre)

mais l'important ce n'est pas le petit bout métallique sur la tige noire, qu'on voit sur la première photo ?

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Invité §Juj038wV
Les broches sont nikelles (côté mâle et femelle c'est super propre)

mais l'important ce n'est pas le petit bout métallique sur la tige noire, qu'on voit sur la première photo ?

 

:nanana:

 

La partie active de ce capteur, c'est le bobinage, moulé. La tige c'est simplement la prolongation de l'aimant incorporé

 

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Invité §Juj038wV

Pour info, le capteur PMH d'une Mégane I phase 1 moteur K7M :

jujuy_1092697145_megane1_captpmh.jpg.384daf241fdb9ac7bdd5600deb783768.jpg

 

Et celui d'une Mégane II, phase 1 moteur K4M:

MeganeII_CapteurPMH.jpg.362c17d9af59e797ff9e2511e8263f91.jpg

 

La différence fondamentale, c'est que le connecteur est fixé au capteur et vibre avec le moteur sur la Mégane II alors que le connecteur est "suspendu" par rapport au moteur sur la Mégane I, puisqu'un bout de câble assure la jonction entre le connecteur et le capteur...

 

Et un connecteur qui vibre, si les deux parties male et femelle sont soumises à des micro-déplacements relatifs, c'est du "fretting corrosion" en perspective et des mauvais contacts au bout d'un moment...

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Invité §mar733Fl
Alors voilà les ptites nouvelles de ma titine...

Ca a pris un peu plus d'1/4h ;) mais la pièce a été démontée, nettoyée et replacée, la voiture roule bien, elle a redémarré à chaud sans soucis. Cependant je n'ai fait que deux essais alors avant de sauter de joie je vais attendre un peu !

Je vous montre les photos, je ne trouve pas la pièce vraiment sale mais cela pouvait il suffire à faire un faux contact ?

Merci :)

http://echange.donnees.free.Fr/pmh.jpg

http://echange.donnees.free.Fr/pmh (1).jpg

http://echange.donnees.free.Fr/pmh (2).jpg

http://echange.donnees.free.Fr/pmh (3).jpg

http://echange.donnees.free.Fr/pmh (4).jpg

http://echange.donnees.free.Fr/pmh (5).jpg

 

Dans mon cas, c'était pareil.

 

La pièce n'était pas très sale.

 

Mais après avoir nettoyée la pièce et les contacts, il n'y plus eu de problème. Bon, ça doit faire 2 semaines maintenant.

 

Mais à la fin, les problèmes de démarrge étaient presque quotidiens. Je considère donc la manip comme efficace.

 

Reste à voir pour combien de temps...

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Invité §Lil052rB

Heu... en fait pour moi ce n'est pas très clair :??:

 

"La partie active de ce capteur, c'est le bobinage, moulé." ça se nettoie ça ? sinon ceux qui disent qu'il faut desoxyder la piece se trompent ou bien ne parlent pas de la même chose ? Un ami m'a dit que nettoyer ne servait à rien, c'est ça fonctionne soit c'est mort et il faut changer la pièce...

Je n'y connais pas grand chose et j'essaie de comprendre.

Je me dis que les essais que j'ai fait après le nettoyage n'étaient que de grands coups de chance et du coup j'ai peur de me retrouver de nouveau coincée sur un parking à la prochaine occasion...

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Invité §Juj038wV

Oui, un nettoyage extérieur du corps du capteur permet de retirer la limaille attirée par l'aimant incorporé (trop de limaille = atténuation du signal).

 

Oui, les contacts du connecteur peuvent se nettoyer avec le produit adapté, car ils s'oxydent (oxydation = mauvais contacts).

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Invité §Eri081IT

Entierement d'accord avec Jujuy,c'est ce que j'ai fait il y a plus d'un mois et ça roule depuis,rien a voir avec avant ,donc CQFD :jap:

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Invité §Tin757uW

Bonjour,

 

certains disent que ce problème n'est pas détécté par le calculateur, ça m'etonne car dans ma clio (1.5DCI 65) j'ai eu le défaut

DF023 Circuit capteur signal volant 2.DEF (je crois que c'est "régime moteur incohérent")

 

c'était dans la rubrique "injection diesel" du logiciel CLIP

 

En tout cas je vais essayer d'y démonter car ma voiture refuse obstinément de démarrer, je vous remercie de vos conseils!

 

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Invité §fab145Mc

Bonjour, je vous remercie pour vos photos mis en ligne (je suis nouveau sur ce site veuillez comprendre mes maladresses)

J’ai démonter ce fameux capteur et je l'ai nettoyé mais toujours le même problème,

Soit elle démarre (kangoo 1,9 dti) du premier coup le matin et après c'est fini,

Il faut s'armer de patience pour pouvoir enfin démarrer si au bout du compte elle fini par reconnaître la clé, mais impossible de démarrer aussi, le démarreur tourne mais c'est tout , alors je débranche la batterie et le voyant reclignote jusqu’à qu'elle veut démarrer (défois j'ai envie de mettre une bombe dans cette voiture)

Merci énormément de m’éclairer si vous avez de nouvelles informations,

Aussi je voudrais savoir ce qu'est ce fameux connecteur associé avec le capteur???

MERCI ENORMEMENT POUR VOTRE REPONSE?

TRES CORDIALEMENT FABIOLIN

 

 

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Invité §Juj038wV

Bonjour, je vous remercie pour vos photos mis en ligne (je suis nouveau sur ce site veuillez comprendre mes maladresses)

J’ai démonter ce fameux capteur et je l'ai nettoyé mais toujours le même problème,

Soit elle démarre (kangoo 1,9 dti) du premier coup le matin et après c'est fini,

Il faut s'armer de patience pour pouvoir enfin démarrer si au bout du compte elle fini par reconnaître la clé, mais impossible de démarrer aussi, le démarreur tourne mais c'est tout , alors je débranche la batterie et le voyant reclignote jusqu’à qu'elle veut démarrer (défois j'ai envie de mettre une bombe dans cette voiture)

Merci énormément de m’éclairer si vous avez de nouvelles informations,

Aussi je voudrais savoir ce qu'est ce fameux connecteur associé avec le capteur???

MERCI ENORMEMENT POUR VOTRE REPONSE?

TRES CORDIALEMENT FABIOLIN

 

:coucou: Bienvenue sur Forum-Auto

 

Comment se comporte la diode led du témoin anti-démarrage ? Il clignote ou il est allumé fixe, lorsque tu mets la clé dans le contacteur de démarrage (Nieman) ?

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Invité §bum707oY

Attention au kit cablage capteur.C'est déconseillé de couper les fils du faisceau moteur sous peine d'engendrer d'uatres panne.

Pour ma part j'ai eu les même problème et au final il semblerait que le calculateur ai pri un coup elle est tjrs au garage et je sens venir le calculo neuf à changer à 70 000 kms 1.2l 16v sur twingo.Je crois qu'elle va rester garer.

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Invité §Juj038wV
Attention au kit cablage capteur.C'est déconseillé de couper les fils du faisceau moteur sous peine d'engendrer d'uatres panne.

Pour ma part j'ai eu les même problème et au final il semblerait que le calculateur ai pri un coup elle est tjrs au ga

 

Je ne comprends pas ta remarque. Peux-tu expliciter ? :voyons:

 

Si on remplace un connecteur, on est contraint de couper les 2 fils existants qui parviennent au connecteur à remplacer pour sertir les 2 nouvelles cosses, avec l'outil approprié et de remettre ces cosses dans le corps du connecteur.

 

Même si on a deux mains gauches, on doit pouvoir faire cette opération (avec une réussite esthétique variable, certes) mais cela ne doit pas détériorer le calculateur à moins de faire n'importe quoi (et avec deux fils, même un court-circuit entre les deux fils ne peut pas engendrer un dégradation du calculateur. Je rappelle que ce capteur c'est une bobine d'environ 200 ohms qui est vue comme une entrée pour le calculateur d'un capteur passif.

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Invité §jes186vv

Bonjour,

 

J'ai eu aussi le problème avec la Twingo de ma fille, mais c'est de ma faute. Il y a un an j'avais vidangé la boite de vitesse et au remplissage l'huile avait débordé pour s'écouler le long de la boite sur le volant moteur. Quelque temps après, ma fille m'a signalé au début quelques difficultés au démarrage puis par la suite des ratés comme si la voiture broutait, surtout en charge, j'avais un peu peur que ce soit les injecteurs. Ce WE en effectuant la révision periodique de sa voiture (merci papa :love: ) je me suis dit que l'huile de boite de vitesse avait pu être projetée à chaque tour moteur sur le capteur de PMH, encrassant ce dernier et attenuant ainsi le signal transmis au calculateur. J'ai donc démonté ce capteur et bingo! il était recouvert d'une couche assez grasse d'huile brulée, on ne voyait plus le teton métallique à l'extrémité. Depuis la voiture marche parfaitement.

Je tombe sur ce forum aujourd'hui et je vois que ce capteur pose pas mal de problèmes. Je suis quand même effaré par le comportement de certains garages face à ce type de problème.

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Invité §por732uh

Bonjour les clioteux,

 

j'ai une grosse panne avec ma Clio 1.4 essence de 1999 et 54000kms au compteur , qui ne veut plus démarrer.

Tout a commencé lorsque, après 3 semaines d'inutilisation (et avant ça aucun souci à signaler...), j'ai ressenti au bout de 3 jours des accoups moteur en roulant à vitesse constante, puis carrément des calages successifs à vitesse de croisière.

Jusqu'au jour où, après plusieurs tentatives de démarrage, pas de démarrage possible (le moteur broute et vibre mais ne se lance jamais).

Sous les conseils de ce topic, je démonte donc ce fameux capteur PMH, je le nettoie mais pas d'amélioration.

Contraint et forcé (car je suis une quiche niveau mécanique), je l'emmene chez renault où on me diagnostique d'après la valise une panne du calculateur d'injection (évidemment...): coût de l'opération=750 euros (aïïïe...).

Le jour suivant, à la première utilisation elle démarre et pas de calages... puis le lendemain, de + en + de tentatives de démarrages pour la lancer jusqu'au moment où là à nouveau impossibilité de la redémarrer (après 20 ou 30 essais...)

Demain, je retourne chez renault pour leur demander de me rendre des comptes sur leur intervention...

 

Est-ce que vous me confirmez que cette panne peut provenir d'un défaut au niveau du PMH, sachant que je n'arrive même plus à la démarrer?Faut-il que je le change carrément + le faisceau?

Merci de me proposer des solutions

 

PS: lorsque j'enclenche le démarreur, je n'ai aucun voyant qui clignote.

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Invité §for631TP
Ce probleme se presente de la sorte: Le demarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. La voiture demarre de temps en temps jusqu'au jour ou...

 

Il faut donc s'equiper d'une clef de 10. (Le capteur n'est pas plus grand qu'une carte bleue). Il faut enlever la grosse boiboite noir (boite a air).

 

http://www.mgicoutier.fr/vf/divisions/data/img/mecatronique/visu_meca3.jpg

http://membres.lycos.fr/onkkio/php1.jpg

http://membres.lycos.fr/onkkio/php2.jpg

http://membres.lycos.fr/onkkio/php3.jpg

 

Pièce d'origine Rino REF:77.00.101.970 capteur point mort ou plus connue (PMH) 22,37HT soit 26,75€TTc.

 

hé bé! bonjour par hasard, ai tapé capteur! clio google et suis tombéé sur ce forum!!!

ai rencontré un blem de démarrage, depuis 3 mois!

première station au garage le plus proche, '(car ai un peu paniqué! )qui m'a répondu, très zen! madame attendez d'être en panne, pour venir réparer votre voiture, .....

n'y connaissant pas grand chose, en temps quue "faible" femme seule, ignorante en mécanique...

avant départ vacances, ai fait entretien ma clio 1.4 essence,plus controle par rapport à ce démarrage defectueux!

ce garagiste étant mon garagiste, pour l'entretien de cette voiture depuis 5 ans!!! , donc, controle!il me dit que je dois cliquér sur le voyant rouge et ça démarre tout de suit, lui ai répondu que j'avais toujours tout simplement touné la clé de contact depus 7 ans! et pas d'anti-démarrage!!!!il m'a soutenu le contraire!

ai consulté la notice après coup, et en fait , j'en déduis que je m'étais fait rouler!!!(il m'a, rien! tout ok! je regle la facture evidemment, et je pars en vacances!

pas de blem la première semaine, les autres jours, à nouveau esasis soit démarrage en 4 -5 -6 fois, voire quelquefois moins.

 

 

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Invité §for631TP

re moi! effectivement n'avez rien capté, car le message ne s'est pas enregistré en entier!!!

je voulais préciser simplement mes mésaventures pour arriver àdépanner ma clio! en passant par trois garages dsifferentq!

le troisieme semble le bon pour changer le capteur! pour 130 euros!!!!!voilà! coom, n'étais pas pétéé!!!mdrrr

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Invité §Juj038wV
re moi! effectivement n'avez rien capté, car le message ne s'est pas enregistré en entier!!!

je voulais préciser simplement mes mésaventures pour arriver àdépanner ma clio! en passant par trois garages dsifferentq!

le troisieme semble le bon pour changer le capteur! pour 130 euros!!!!!voilà! coom, n'étais pas pétéé!!!mdrrr

 

Rappel : PAS DE LANGAGE SMS SUR FORUM AUTO C'est un forum en langue française sur lequel on s'exprime de manière claire et compréhensive pour tous. Merci de relire tes messages.

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Invité §xni410rY

Bonjour,

 

Je crois que j'ai les mêmes symptomes ( capteur pmh fatigué) ma voiture ne démarre pas (moteur tiéde) puis a redémarré a froid, le demarreur se lance mais pas d'allumage (la clé semble bonne au niveau des voyants), alléatoirement ensuite au bout de quelques essais, ca démarre.

De même en roulant j'ai eu l'impression de micro coupures de regime (comme si le gas-oil ne venait pas dans le moteur).

 

Par contre, je dois être particulièrement "blond", car je n'ai pas rèussi a trouver ce capteur sur mon Scenic II dci 120 (10/2003) (malgré les photos bien faites en page 1)

 

Si quelqu'un avait la gentillesse de me dire à quel endroit chercher et quelle pièce il faut démonter préalablement pour y avoir accés ??

 

 

@+

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Invité §Lil052rB

Re hello, la suite et fin (j'espère) de mes soucis de démarrage avec ma clio :

aujourd'hui je suis allée faire mes courses tranquillou, ma titine a démarré au quart de tour sans le moindre problème.

Je suis étonnée car la pièce me semblait nikel (cf photos précédentes) sans doute un faux contact quelque part dans les connecteurs. Comme quoi mettre les mains dans le moteur c'était pas bien compliqué même pour une nana qui débute et pour le moment j'ai économisé 100€ :) Pourvu que ça dure !

Merci à tous et bon courage à tous ceux qui auront à faire au pmh :)

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Invité §Juj038wV
Bonjour,

 

Je crois que j'ai les mêmes symptomes ( capteur pmh fatigué) ma voiture ne démarre pas (moteur tiéde) puis a redémarré a froid, le demarreur se lance mais pas d'allumage (la clé semble bonne au niveau des voyants), alléatoirement ensuite au bout de quelques essais, ca démarre.

De même en roulant j'ai eu l'impression de micro coupures de regime (comme si le gas-oil ne venait pas dans le moteur).

 

Par contre, je dois être particulièrement "blond", car je n'ai pas rèussi a trouver ce capteur sur mon Scenic II dci 120 (10/2003) (malgré les photos bien faites en page 1)

 

Si quelqu'un avait la gentillesse de me dire à quel endroit chercher et quelle pièce il faut démonter préalablement pour y avoir accés ??

 

 

@+

 

As-tu localisé l'embrayage ? Le capteur est installé comme sur toutes les Renault, en partie supérieure du carter d'embrayage. La photo suivante, je l'ai prise en glissant l'appareil photo, orienté coté bloc moteur, entre le bloc moteur et la batterie sur une Mégane II 1.6 16V, mais c'est pareil sur ton Scenic. Prends un petit miroir si tu n'arrives pas à le voir.

MeganeII_CapteurPMH.jpg.9d5fdbab935bdbcde8ae856bb038fd59.jpg

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Je tiens a préciser une chose.

 

Si le moteur ne se lance pas = probleme de démarreur ou batterie

Si le moteur se lance et ne démarre pas, avec voyant d'antidémarrage qui clignote vite (avec le contact) = probleme de clef (antidemarrage). Prendre le double.

Si le moteur se lance et ne demarre pas, avec voyant d'antidemarrage fixe ou eteint (avec le contact) = peut etre le capteur de pmh. Le bouger et réessayer. Si ça redemarre, changer le capteur et le connecteur ( probleme de faux contact due a une micro oxydation).

 

Solution valable sur Clio 2,kangoo, megane,scenic 1 et 2,laguna 1 et 2,espace 3 et 4

 

Aussi bien essence et diesel

 

Moi en plus lorsque je lance le démarreur , le voyant injection s'allume sur une megane de 97 (F9Q 734). Elle démarre pas.

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Invité §bru173zO

Bonsoir

 

J ' ai depuis plus de 2 ans le même problème sur clio dci 65, démarrage à froid pas de problème , démarrage a chaud pas de problème.

Mais je suis obligé de donner 3 à 5 coups de demarreur après avoir repris ma voiture un quart d ' heure après son arrêt (moteur tiede) , capteur pmh changé sans amélioration , passé chez 2 concessions renault rien trouvé.

Quelqu un à t il une idée ? sonde de température ?

 

merci

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Invité §neo383MD

Salut,

Comme tout le monde m'a clio 2.2 1.5 dci a du mal a démarré depuis lundi.

Symptomes : -le moteur se lance mais ne démarre pas (en fait il ne se lance que pendant le préchauffage qd le voyant(préchauffage) s'éteint, le démarreur se coupe, si j'essais de démarrer après préchauffage le démarreur ne se lance pas.

-voyant anti démarrage fixe allumé

D'après ce que j'avais compris, si l'anti démarrage déconne il clignotte, donc pas dans mon cas. Je change alors le capteur PMH et son faisceau (au passage super Renault, en plus du capteur, le faisceau est a changé!), et plein d'espoir je tourne la clé, pareil. Un pote me dis d'essayer avec le double de clé, j'essai toujours rien!

Ca commence à me péter les co***les, j'essai de fermer ouvrir les portes, je réessais et miracle ca démarre!

Ce soir en partant du taf, rebelotte, obliger de fermer et ouvrir les portes au moins 15 fois pour démarrer!

D'où ma question? Ca peut venir de quoi? L'anti démarrage s'active et se désactive à chaque ouverture de porte, ou juste à l'approche de la clé?

Si je vais chez Renault quand elle ne déconne pas, ils peuvent voir quelques choses avec leur valise? Si il ne voit rien c'est payant quand même?

Voila j'attends vos conseils

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IL y a surment des codes d'erreurs affichés . Ce sont des pistes mais franchement ces pannes sont difficiles à régler.

Pour le paiement cela dépend s'il tu connais le chef d'atelier ou pas.

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Invité §flo241NV

Bonjour,

 

J'ai également un souci avec ma Clio 1.4 16v de 2002 qui totalise 95000km.

 

Tout d'abord le problème du capteur à savoir un moteur qui ne veut pas démarrer alors que le démarreur tourne, ce capteur à été changé par mes soins et tout est rentré dans l'ordre.

 

Mon autre gros souci de démarrage aléatoire, je tourne la clé et la rien ne se passe, mon voyant d'antidemarrage reste rouge fixe, et meme le demarreur ne tourne pas et cela arrive moteur chaud ou froid aléatoirement.

 

J'ai essayé avec le double des clés, avec ou sans la pile (bien que sans pile dans le plip la voiture démarre, l'antidémarrage est indépendant de la pile).

 

Plus tard sur l'autoroute le problème est revenu, mon aiguille de compte tour est descendu, celle de t° egalement et l'ordinateur de bord ne fonctionnait plus, je me suis arreté sur une aire, j'ai éteinds le moteur et la impossible de demarrer avec les mêmes symptomes de voyant fixe et de demarreur qui ne tourne pas.

 

J'ai pulvériser de la bombe à contact dans la prise du calculateur ainsi que dans les prises visible dans le compartiment moteur sans aucun gros changement.

 

Je viens de parcourir les pages de ce topic mais je ne trouve pas de solution à mon problème, si jamais quelq'un à deja eu ce souci ou que quelqu'un à une idée de la source du problème... n'hésitez pas.

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Invité §Juj038wV

Bonjour,

 

J'ai également un souci avec ma Clio 1.4 16v de 2002 qui totalise 95000km.

 

Tout d'abord le problème du capteur à savoir un moteur qui ne veut pas démarrer alors que le démarreur tourne, ce capteur à été changé par mes soins et tout est rentré dans l'ordre.

Le capteur de PMH par exemple ?

 

Mon autre gros souci de démarrage aléatoire, je tourne la clé et la rien ne se passe, mon voyant d'antidemarrage reste rouge fixe, et meme le demarreur ne tourne pas et cela arrive moteur chaud ou froid aléatoirement.

Et les autres voyants sont allumés ou éteints ?

 

J'ai essayé avec le double des clés, avec ou sans la pile (bien que sans pile dans le plip la voiture démarre, l'antidémarrage est indépendant de la pile).

 

Plus tard sur l'autoroute le problème est revenu, mon aiguille de compte tour est descendu, celle de t° egalement et l'ordinateur de bord ne fonctionnait plus, je me suis arreté sur une aire, j'ai éteinds le moteur et la impossible de demarrer avec les mêmes symptomes de voyant fixe et de demarreur qui ne tourne pas.

 

J'ai pulvériser de la bombe à contact dans la prise du calculateur ainsi que dans les prises visible dans le compartiment moteur sans aucun gros changement.

As-tu vérifier le bon serrage des cosses de la batterie ?

 

Je viens de parcourir les pages de ce topic mais je ne trouve pas de solution à mon problème, si jamais quelq'un à deja eu ce souci ou que quelqu'un à une idée de la source du problème... n'hésitez pas.

Consultes le topic Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures) et sa section n°5 sur le diagnostic.

 

 

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Invité §neo383MD
IL y a surment des codes d'erreurs affichés . Ce sont des pistes mais franchement ces pannes sont difficiles à régler.

Pour le paiement cela dépend s'il tu connais le chef d'atelier ou pas.

 

J'ai pas de code d'erreur, je pense que tu dois parler ce qui s'affiche sur l'ODB mais j'en ai pas!

J'ai pris rendez vous ce soir pour lundi, quand j'ai raconté mon problème, le mécano m'a dit direct que c'était un "relai" d'une 50€ d'euros, je vous tiens au courant lundi soir!

 

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Invité §neo383MD
IL y a surment des codes d'erreurs affichés . Ce sont des pistes mais franchement ces pannes sont difficiles à régler.

Pour le paiement cela dépend s'il tu connais le chef d'atelier ou pas.

 

J'ai pas de code d'erreur, je pense que tu dois parler ce qui s'affiche sur l'ODB mais j'en ai pas!

J'ai pris rendez vous ce soir pour lundi, quand j'ai raconté mon problème, le mécano m'a dit direct que c'était un "relai" d'une 50€ d'euros, je vous tiens au courant lundi soir!

 

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