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Tutoriel

[Sujet Unique] Problème de démarrage : le capteur de PMH HS

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Invité
  1. Posté le 29/03/2005 à 18:46:28  
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Reprise du message précédent :
salut!
Oui,tout simple à faire sa prend dix minutes et hop c'est repartis pour deux à trois semaines voir plus enfin pour moi, trois semaines.

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Invité
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  1. Posté le 29/03/2005 à 22:49:06  
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Voila changé ce soir.
Et tout est reparti niquel....a voir combien de temps ça tient...
Ca m'a reglé aussi mes problemes de ralenti...

Invité
  1. Posté le 30/03/2005 à 17:39:23  
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Bravo super Nickel j'ai réparé la voiture de ma femme (clio II 1.2l) et celle de ma belle mère (Clio II 1.4l) en 5mm qui avaient la meme panne en meme temps  demmareage difficile alors que batteries, bougies et filtres à air neufs(c'est pas naturel ça !, ca m'avait mis la puce à l'oreille, j'ai donc recherché sur le net et je vous ai trouvé :=) )

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Invité
  1. Posté le 05/04/2005 à 00:51:32  
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Comment se retire la boîte à air?

Invité
  1. Posté le 05/04/2005 à 00:51:50  
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Comment se retire la boîte à air?

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Invité
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  1. Posté le 08/06/2005 à 22:33:29  
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Bonsoir.
Le capteur point mort haut et le capteur volant moteur, est-ce la meme chose?
Merci à tous

Invité
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  1. Posté le 09/06/2005 à 10:10:34  
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93160.matt a écrit a écrit :


Comment se retire la boîte à air?




C'est tout con, tu retires l'elastoc, et apres du déclips les 2 cotés, pour celui coté moteur tu tires en fesant des pitis mouvement rotatifs mais (c'est simple), et celui raccordé a la carrosserie, il faut le vrier car il y a un pat de vis... regarde tranquilement tu vas trouver.

Invité
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  1. Posté le 09/06/2005 à 22:21:15  
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Bonsoir,
donc j'ai acheté aujoud'hui le capteur PMH à 29.25euros ttc et le montage est tres simple. J'espérais que cette petite piece résoud le probleme de titine!
Et bien NON!
Toujours aussi difficile à la faire démarrer, d'ailleurs aujourd'hui elle n'a pas demarrer, on crois que... mais non, normalement elle demarre au quart de tour.
Alors je ne sais plus quoi faire. Il n'y a pas d'allumage dans les bougies, cela peut etre du a quoi? ce n'est pas le capteur pmh, les bobines sont bonnes...

J'attends vos propositions
Merci beaucoup

Invité
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  1. Posté le 10/06/2005 à 07:17:09  
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benoist a écrit a écrit :


Bonsoir,
donc j'ai acheté aujoud'hui le capteur PMH à 29.25euros ttc et le montage est tres simple. J'espérais que cette petite piece résoud le probleme de titine!
Et bien NON!
Toujours aussi difficile à la faire démarrer, d'ailleurs aujourd'hui elle n'a pas demarrer, on crois que... mais non, normalement elle demarre au quart de tour.
Alors je ne sais plus quoi faire. Il n'y a pas d'allumage dans les bougies, cela peut etre du a quoi? ce n'est pas le capteur pmh, les bobines sont bonnes...

J'attends vos propositions
Merci beaucoup





Ta toujours ta 16V? C'est certainement tes Bobines, je ne les pas changés mais beaucoup de 16Vtistes ont eu a le faire et c'est pas donné. Envoie un MP a Kazouille ou va directement dans un renault minute et pose des questions. Moi c'est ce que je fais, et quand y a un mecano sympa il me rencarde, les autres me disent qu'il faut prendre RDV.......

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nokinsie
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  1. Posté le 10/06/2005 à 07:39:52  
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Bonjour
j'avais des problèmes de démarrage fréquents depuis quelques temps et le mois dernier, recherche sur le forum, découverte de cette petite pièce, et ne voulant pas laisser ma Clio à Renault (pas fou :tourne:), je l'ai achetée.
Maigré mes faibles connaissances mécaniques, j'y suis arrivé en 10 minutes et maintenant le démarrage se fait sans soucis.
Merci à tous :jap:
Nokinsie


---------------
Fini la Cliothérapie. Désormais en C-MAX
Mon ex-Clio 2.2 Privilège 1.4 16s
Invité
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  1. Posté le 10/06/2005 à 12:51:50  
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OnkkiO16V a écrit a écrit :


Ta toujours ta 16V? C'est certainement tes Bobines, je ne les pas changés mais beaucoup de 16Vtistes ont eu a le faire et c'est pas donné. Envoie un MP a Kazouille ou va directement dans un renault minute et pose des questions. Moi c'est ce que je fais, et quand y a un mecano sympa il me rencarde, les autres me disent qu'il faut prendre RDV.......





Salut, moi c'est une clio II 1.6 8V de 98.
Hier apres midi j'ai echangé les bobines d'un copain pour voir si le probleme venait de là, car ses bobines fonctionnent tres bien, puisque il est arrivé et reparti de chez moi sans aucun probleme.
Alors si c'est pas le bobines, le capteur PMH... je donne ma langue au chat!
Lorsque qu'il y a pas d'allumage dans les bougies d'où le probleme peut-il provenir?

Merci!

Invité
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  1. Posté le 10/06/2005 à 12:53:37  
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benoist a écrit a écrit :


Salut, moi c'est une clio II 1.6 8V de 98.
Hier apres midi j'ai echangé les bobines d'un copain pour voir si le probleme venait de là, car ses bobines fonctionnent tres bien, puisque il est arrivé et reparti de chez moi sans aucun probleme. Même en changeant les bobines la voiture n'a pas démarré.
Alors si c'est pas le bobines, le capteur PMH... je donne ma langue au chat!
Lorsque qu'il y a pas d'allumage dans les bougies d'où le probleme peut-il provenir?

Merci!




Profil : Pilote pro
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jujuy
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  1. Posté le 15/06/2005 à 08:26:44  
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benoist a écrit a écrit :


Salut, moi c'est une clio II 1.6 8V de 98.
Hier apres midi j'ai echangé les bobines d'un copain pour voir si le probleme venait de là, car ses bobines fonctionnent tres bien, puisque il est arrivé et reparti de chez moi sans aucun probleme.
Alors si c'est pas le bobines, le capteur PMH... je donne ma langue au chat!
Lorsque qu'il y a pas d'allumage dans les bougies d'où le probleme peut-il provenir?

Merci!




Il y a différentes possibilités :

  • totalement impossible de démarrer : anti-démarrage activé (chercher de ce coté là)
  • un jour oui, un jour non : les contacts du calculateur d'injection (déconnecter, nettoyer les contacts avec un produit en bombe (nettoyant contact) remettre le(s) connecteur(s) en place)


---------------
Yves
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Invité
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  1. Posté le 25/06/2005 à 18:06:08  
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Ayant eu aussi quelques soucis de démarrage à chaud avec ma clio, j'ai d'abord cru à ce foutu capteur pmh mais en fait, il s'agissait du capteur juste au dessus, un capteur de température justement pour le démarrage (tiens donc !). J'ai eu des soupçons lors des mes démarrages laborieux lorsque je le touchais, ma voiture repartait, signe que c'est lui qui déconnait bien !
Depuis que je l'ai changé, plus de pb, elle redémarre au quart de tour à froid comme à chaud. Si certains sont intéressés, envoyez moi un mail et je ferai des photos. Je m'en suis tiré pour 30 Euros autant qu'avec le PHM.
J'ai une clio 2 de 99.

Invité
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  1. Posté le 26/06/2005 à 12:49:54  
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JujuY a écrit a écrit :


Il y a différentes possibilités :
  • totalement impossible de démarrer : anti-démarrage activé (chercher de ce coté là)
  • un jour oui, un jour non : les contacts du calculateur d'injection (déconnecter, nettoyer les contacts avec un produit en bombe (nettoyant contact) remettre le(s) connecteur(s) en place)





Bonjour a tous,
alors il y a 2 jour j'ai emmené la clio au garage, tracté par la clio des parents. Ils ont passé la valise, et d'apres eux, c'etait un relais. Il le change et rien.
Ils me disent de repasser vers 15h. Ce que je fis. Et la il m'annonce le calculateur, une piece a 750 euros. J'ai ramené ma clio chez moi, et je pense l'emmener dans un autre garage comparer les 2 versions, car j'espere fortement que le 1er garage se soit tromper.
Je vais tout de meme tester ce que tu dis, apres tout ca ne coute rien! merci.

Merci et bonne route

Invité
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  1. Posté le 27/06/2005 à 12:33:32  
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manu8 a écrit a écrit :


Ayant eu aussi quelques soucis de démarrage à chaud avec ma clio, j'ai d'abord cru à ce foutu capteur pmh mais en fait, il s'agissait du capteur juste au dessus, un capteur de température justement pour le démarrage (tiens donc !). J'ai eu des soupçons lors des mes démarrages laborieux lorsque je le touchais, ma voiture repartait, signe que c'est lui qui déconnait bien !
Depuis que je l'ai changé, plus de pb, elle redémarre au quart de tour à froid comme à chaud. Si certains sont intéressés, envoyez moi un mail et je ferai des photos. Je m'en suis tiré pour 30 Euros autant qu'avec le PHM.
J'ai une clio 2 de 99.






Bonjour,

j'ai aussi des problemes de demarrages a chaud, mais bizarrement si apres avoir roule 30min, je redemarre de suite je n'ai aucun probleme, c'est surtout si j'attend 10-15min que j'ai du mal a demarrer.
J'entend bien le demarreur qui souffre, mais le moteur ne se lance pas, et d'un coup (ca peut prendre 5 - 10 -15 -20 tentatives) le moteur se lance au quart de tour

Alors est-ce le capteur PMH ou le capteur de temperature dont parle manu8??
Dans tous les cas je suis interesse par des photos du capteur de temperature et sa localisation, merci d'avance manu8.

Invité
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  1. Posté le 27/06/2005 à 18:33:58  
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Exactement le même souci pour moi que twix88, la description est exacte, on aurait pas la même :voyons: :lol:

C'est décidé, dans 3 semaines maximum, ce capteur de PMH est changé :oui:

Invité
  1. Posté le 04/07/2005 à 11:55:05  
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manu8 a écrit a écrit :


Ayant eu aussi quelques soucis de démarrage à chaud avec ma clio, j'ai d'abord cru à ce foutu capteur pmh mais en fait, il s'agissait du capteur juste au dessus, un capteur de température justement pour le démarrage (tiens donc !). J'ai eu des soupçons lors des mes démarrages laborieux lorsque je le touchais, ma voiture repartait, signe que c'est lui qui déconnait bien !
Depuis que je l'ai changé, plus de pb, elle redémarre au quart de tour à froid comme à chaud. Si certains sont intéressés, envoyez moi un mail et je ferai des photos. Je m'en suis tiré pour 30 Euros autant qu'avec le PHM.
J'ai une clio 2 de 99.





mon eamil: afredafred@free.fr

Invité
  1. Posté le 08/07/2005 à 17:37:04  
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manu8 a écrit a écrit :


Ayant eu aussi quelques soucis de démarrage à chaud avec ma clio, j'ai d'abord cru à ce foutu capteur pmh mais en fait, il s'agissait du capteur juste au dessus, un capteur de température justement pour le démarrage (tiens donc !). J'ai eu des soupçons lors des mes démarrages laborieux lorsque je le touchais, ma voiture repartait, signe que c'est lui qui déconnait bien !
Depuis que je l'ai changé, plus de pb, elle redémarre au quart de tour à froid comme à chaud. Si certains sont intéressés, envoyez moi un mail et je ferai des photos. Je m'en suis tiré pour 30 Euros autant qu'avec le PHM.
J'ai une clio 2 de 99.




pour les photos voici mon adresse
Merci
afredafred@free.fr

Invité
  1. Posté le 08/07/2005 à 17:40:51  
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twix88 a écrit a écrit :


Bonjour,

j'ai aussi des problemes de demarrages a chaud, mais bizarrement si apres avoir roule 30min, je redemarre de suite je n'ai aucun probleme, c'est surtout si j'attend 10-15min que j'ai du mal a demarrer.
J'entend bien le demarreur qui souffre, mais le moteur ne se lance pas, et d'un coup (ca peut prendre 5 - 10 -15 -20 tentatives) le moteur se lance au quart de tour

Alors est-ce le capteur PMH ou le capteur de temperature dont parle manu8??
Dans tous les cas je suis interesse par des photos du capteur de temperature et sa localisation, merci d'avance manu8.





ayant exactement ce problème de redémarrage uniquement a chaud et après quelques minutes d'arret, je suis interréssé pour savoir si tu as trouvé l'origine de cette panne.
Merci d'avance
mon adresse pour photo eventuelle:
afredafred@free.fr

Invité
  1. Posté le 08/07/2005 à 17:59:47  
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cymico a écrit a écrit :


idem pour mon scenic 1.6 16V de 2000.
on m'a changé mon capteur PMH il y a 1 an et demi, mais ça recommence. Faut que je vois si c'est oxydé.
Mais c'est vrai qu'il y a vraiment bcp d'incompétents chez Renault, j'y suiis allé (dans un autre garage-cause démenagement), j'ai eu droit à "faut changer la bague, la batterie, les bobines, le démarreur...", alors que je leur ai dit que le capteur PMH a été changé il y a 1 an et demi, je suis sur qu'ils ne l'ont même pas vérifié.
A part passer la valise et dire "Non, tout va bien !!" parce que la valise ne détecte aucun pbl, et faire les révisions, ils ne savent plus faire grand chose. Une belle équipe de glands.




Est-ce l'origine du probleme provenait a nouveau du capteur PMH qui avait été changé 1an et demi plus tot ? car j'ai le meme probleme sur ma scenic 1.6 16V d'oct2000

Invité
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  1. Posté le 09/07/2005 à 11:49:57  
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Je ne suis pas un Pro mais je pense que le capteur se change 1 a 0 fois pendant la duree de vie de la voiture. Si tu la changé il y a un an, je doute que se soit cela.

Invité
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  1. Posté le 09/07/2005 à 19:54:41  
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Repris de mon thread "ma clio ne démarreplus:
La dernière: la clio refuse de démarrer un matin après avoir parfaitement fonctionné la veille
Je l'amène, en panne:
Diag: ce sont les injecteurs bloqués ou gommé: l'essence des super marchés vous comprenez mon bon monsieur... Mais en donnant des petits coups de marteau sur les injecteurs ça les a débloqué; mettez un additf dans l'essence!
A se taper le c.l par terre.
Ils ne trouvent pas, ne veulent pas l'avouer et disent n'importe quoi!
Ils ont probablement fait un reset du calculateur, mais cela se passe dans le secret de l'atelier; il ne faut pas que ça transpire à l'extérieur.
 Mais je n'ai pas le sentiment d'avoir été dépanné et je n'ose pas partir à l'aventure (en Hongrie par ex), avec cette trotinette!
Le capteur de PMH a déjà été changé, il y a six mois, et puis une autre bobine!
C'est le "pont aux ânes" des mécanos Renault incompétents et qui ne trouvent rien avec la valise de diagnostic.
C'est vrai que les pannes fugitives sont les plus difficiles à trouver; mais quand même!
C'est quoi ce relais à changer?; ou la sonde de température.
Existe il un schéma complet de la logique de fonctionnement de cette voiture du calculateur, ainsi qu'un schéma électronique du dit calculateur?
Il peut s'agir, tout bêtement, comme sur un poste de télé, d'une soudure froide; mais cela doit pouvoir se détecter avec un calculateur de test que tous les concession devrait avoir!

Invité
  1. Posté le 11/07/2005 à 21:20:56  
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fanfan_li56 a écrit a écrit :


Repris de mon thread "ma clio ne démarreplus:
La dernière: la clio refuse de démarrer un matin après avoir parfaitement fonctionné la veille
Je l'amène, en panne:
Diag: ce sont les injecteurs bloqués ou gommé: l'essence des super marchés vous comprenez mon bon monsieur... Mais en donnant des petits coups de marteau sur les injecteurs ça les a débloqué; mettez un additf dans l'essence!
A se taper le c.l par terre.
Ils ne trouvent pas, ne veulent pas l'avouer et disent n'importe quoi!
Ils ont probablement fait un reset du calculateur, mais cela se passe dans le secret de l'atelier; il ne faut pas que ça transpire à l'extérieur.
 Mais je n'ai pas le sentiment d'avoir été dépanné et je n'ose pas partir à l'aventure (en Hongrie par ex), avec cette trotinette!
Le capteur de PMH a déjà été changé, il y a six mois, et puis une autre bobine!
C'est le "pont aux ânes" des mécanos Renault incompétents et qui ne trouvent rien avec la valise de diagnostic.
C'est vrai que les pannes fugitives sont les plus difficiles à trouver; mais quand même!
C'est quoi ce relais à changer?; ou la sonde de température.
Existe il un schéma complet de la logique de fonctionnement de cette voiture du calculateur, ainsi qu'un schéma électronique du dit calculateur?
Il peut s'agir, tout bêtement, comme sur un poste de télé, d'une soudure froide; mais cela doit pouvoir se détecter avec un calculateur de test que tous les concession devrait avoir!





Il faut arrêter de dire que les mécanos sont incompétents. Ils ne sont pas tous comme ca.
De plus lmet toi à la place du mécano, va dépanner une voiture qui ne démontre aucun symptôme lorsqu'elle est au garage et qu'aucun défaut n'est détecté à la valise.

Il faut savoir également qu'il existe une note chez Renault pour les capteurs pmh.
Maintenant en plus du capteur on remplace également une partie du faisceau élec de celui ci (environ 15 cm).

Invité
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  1. Posté le 12/07/2005 à 12:40:34  
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Mais N d D pourquoi ces capteurs de PMH ne tiennent ils pas le coup?  C'est pourtant pas compliqué: pas de pièces mobiles juste une petite bobine
Je n'en n'ai vu qu'un ne pas fonctionner: tiens c'était déjà une Renault R5
C'était le câble: à une certaine température, le signal ne passait plus: Difficile à trouver: au dessus du gaz ou avec un sèche cheveux: quand le câble atteignait une certaine température, la résistance changeait brusquement, et revenait lorsque le câble se refroidissait.

Invité
  1. Posté le 12/07/2005 à 13:39:58  
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diony a écrit a écrit :


Il faut arrêter de dire que les mécanos sont incompétents. Ils ne sont pas tous comme ca.
De plus lmet toi à la place du mécano, va dépanner une voiture qui ne démontre aucun symptôme lorsqu'elle est au garage et qu'aucun défaut n'est détecté à la valise.

Il faut savoir également qu'il existe une note chez Renault pour les capteurs pmh.
Maintenant en plus du capteur on remplace également une partie du faisceau élec de celui ci (environ 15 cm).





Quelle est la reference de cette note chez Renault pour ces capteurs PMH ?

Invité
  1. Posté le 18/07/2005 à 19:37:09  
  2. answer
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Je ne connaît pas les notes par coeur.
Mais je pourrais te donner la référence du kit si tu veux.

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2005 à 11:01:37  
  2. answer
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Merci pour tous vos conseils j'ai un Scenic RXT 1.6 16V qui a les mêmes symptomes je vais donc changer ce capteur, je pense que ce doit être le même moteur que les clio 1.6 16 V .
le modele de mon scenic est de 2000 quand j'en ai parlé au garagiste il m'a dit qu'il ne voyait pas d'ou ça peut venir et qu'il fallait passer la voiture au banc électonique....!
Merci les gars je vous tiens au courant si ça marche A+

Invité
  1. Posté le 21/07/2005 à 21:39:48  
  2. answer
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Bonjour à tous

j ' ai le meme problème que TWIX88 et BENOLIV ,je résume

probleme de demarrage a chaud, mais bizarrement si apres avoir roule 30min, je redemarre de suite je n'ai aucun probleme, c'est surtout si j'attend 10-15min (baisse d 1 ou 2 crans de la jauge de température) que j'ai du mal a redemarrer.
le démarreur tourne mais le moteur ne ce lance pas , au bout de 2 à 6 coups de démarreur le moteur démarre , aucun problème à froid (bien que 2 bougies de préchauffage hs détecté lors de la dernière visite renault) j ' ai changé le capteur PMH , aucune amélioration , renault n ' a pas su reproduire le problème , il ma simplement parlé du capteur PMH(déjas changé) et eventuellement de l ' antidémarrage codé.

Par avance merci pour votre aide ,ce problème a t il été résolu par quelqu ' un ?

Clio 2 dci 65

Salutations

Bruno

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 17:10:31  
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J'ai exactement le même problème !

sauf qu'au lieu de le changer, j'aimerais déjà le nettoyer et le remettre en place... Pourriez vous me conseiller sur la façon de nettoyer ce type de pièce?

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2005 à 21:47:30  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé de répondre aussi tard, mais j'avais oublié où j'avais posté ma réponse !! Effectivement moi aussi le temps de redémarrage pouvait varier, parfois 10 min, 1/2 h... ou même juste après avoir calé. En attendant de le changer, quand ça déconne, je conseille de soulever votre capot, de le débrancher et de le rebrancher et de redémarrer : vous verrez tout de suite si c'est lui qui déconne !
Il se trouve sur le coté droit du moteur (coté conducteur, coté roue avant gauche), qq cm au dessus du PMH qui lui est moins bien accessible à cause des durites (on voit d'ailleurs les fils sur la dernière photo).
Voici donc les photos :
manu8_1122​406668_pic​t0047
Le voici en gros plan :
manu8_1122​406786_cap​teur
manu8_1122​407128_pic​t0049

Faites bien attention en changeant le capteur : NE LE CHANGEZ PAS ALORS QUE LE MOTEUR EST CHAUD. En le démontant, de l'eau du liquide de refroidissement va s'échapper, j'ai failli me bruler, impatient que je suis !
Pour les questions faites des MP c'est plus sur !
Message édité par man72gn le 26/07/2005 à 21:51:19
Invité
  1. Posté le 27/07/2005 à 15:06:19  
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C'est cete piece qu'on appelle canister ?

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kazouille
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  1. Posté le 27/07/2005 à 18:24:58  
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aude.nico a écrit a écrit :


C'est cete piece qu'on appelle canister ?




Un topic ça se lit par le début, 1er post c'est écris Pièce d'origine Rino REF:77.00.101.970 capteur point mort haut ou plus connue (PMH) 22,37HT soit 26,75€TTc.


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 27/07/2005 à 20:21:53  
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bonsoir Manu8

merci pour cette piste du capteur de température , je vais regardé cela de tres près pendant mes vacances (d ' ici 1 à 2 semaines) , je vous tiendrai informé des résultats prochainement.

encore merci pour votre aide

salutations

Invité
  1. Posté le 27/07/2005 à 23:50:08  
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kazouille a écrit a écrit :


Un topic ça se lit par le début, 1er post c'est écris Pièce d'origine Rino REF:77.00.101.970 capteur point mort haut ou plus connue (PMH) 22,37HT soit 26,75€TTc.




si tu lisait mieux tu aurais pu voir que Manu8 parle du PMH mais aussi d'une autre pièce et c'est de la derniere que je parle en demandant si elle s'appelle "canister"
poliment nico

Invité
  1. Posté le 09/08/2005 à 09:40:11  
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Heureux possesseur d'un scenic 2003 ??? Je rencontre les mêmes problèmes de démarrage. On entend clairement le demarreur mouliner mais le moteur ne démarre pas. Cela peut aller jusque 5 tentatives, mais ce n'est pas régulier tantot ça démarre du 1er coup, tantot ben non !

Je me demandai si quelqu'un avait déja fait cette opération sur un scenic 1.6 de 2003, j'ai grosso modo jeté un oeil sous le capot ce matin sans localiser ce bip de capteur PMH, est-il au même endroit sur un scenic 1.6 BVA phase II ?

Aussi si un mecanaute l'ayant déja fait pouvait me renseigner ce serait chouette. Au vue de mon niveau de mécanique proche du 0 absolu je suis un peu frileux pour me lancer comme ça. Cela est-il vraiment si facile que ça ? N'y a-t'il pas besoin de réinitialiser des "bidules" ou des "machins" avec la "valise Renault" ? Bref toutes les questions d'un novice qui n'y connait rien !

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