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Clio

Que choisir : Clio RS 172 CH ou 182?


Invité §SIR636ov

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Invité §SIR636ov

Je possède actuelement une clio 1.6 16v datant de 2000. j'hésite entre ces 2 clio. La différence de 10 ch se sent elle? Le chassis sport est-il vraiment performant? Merci de m'aider à choisir

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Invité §fab287SX

La difference de 10ch doit pas etre enorme par contre regarde ton assureurs :lol: Lui il voit la diferrence et prefere que tu prenne les 182 :p

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Invité §Bin754PP

La 172ch fait 10CV et la 182 en fait 11.

Après je sais pas si les perfs sont vraiment beaucoup améliorées, ça m'étonnerait même...

Pour l'assureur par contre je pense que ça fera une légère différence...

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Invité §DAW246RN

Bah écoutes, prend 182 cv c'est mieux.

Puis après tu fais une préparation de folie:

 

Calculateur Gr. N

Nouveau profil de cames type Gr. N

Boîtier papillon spécifique ---> (+20ch)

 

Kit gestion additionnel --> (+12 Ch)

 

Collecteur 4 en 1 ---> (+7ch)

 

kit d’admission dynamique---> (+8ch)

 

Kit NOS ---> +70cv environ

 

Voila, ta clio fais 300cv, tu peux faire la course avec une V6 :D :D :lol:

 

 

 

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Invité §cli526tk

Bah écoutes, prend 182 cv c'est mieux.

Puis après tu fais une préparation de folie:

 

Calculateur Gr. N

Nouveau profil de cames type Gr. N

Boîtier papillon spécifique ---> (+20ch)

 

Kit gestion additionnel --> (+12 Ch)

 

Collecteur 4 en 1 ---> (+7ch)

 

kit d’admission dynamique---> (+8ch)

 

Kit NOS ---> +70cv environ

 

Voila, ta clio fais 300cv, tu peux faire la course avec une V6 :D :D :lol:

C'est une bonne idée tout ça, je te conseille la même, surtout le kit NOS et prévoit un remplacement du moteur.

 

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Invité §bip221uP

Bah écoutes, prend 182 cv c'est mieux.

Puis après tu fais une préparation de folie:

 

Calculateur Gr. N

Nouveau profil de cames type Gr. N

Boîtier papillon spécifique ---> (+20ch)

 

Kit gestion additionnel --> (+12 Ch)

 

Collecteur 4 en 1 ---> (+7ch)

 

kit d’admission dynamique---> (+8ch)

 

Kit NOS ---> +70cv environ

 

Voila, ta clio fais 300cv, tu peux faire la course avec une V6 :D :D :lol:

:ptdr:

Si tu peux prendre la 182 fait le,je suis passer d'une RS2 a une RS2004 et maintenant je suis a bientôt 10000kms et je commence a sentir la différence de 10cv,même si ce n'est pas flagrant,mais je trouve que sur la 2004 on sent beaucoup plus le "coup de pied au c.." que sur la 2.

Et le chassis sport c'est un régal! :love:

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Invité §SIR636ov

j'ai regardé sur l'automobile sportive et j'ai vu que la RS de 172 a eu trop de problèmes moteur et également de sonorité. Ca me freine complètement.

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Invité §fou054NA

Dis nous-en un peu plus . C'"est quoi l'auomobile sportive ? Un site ?Un magazine ?

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Invité §SIR636ov

c'est un site internet super bien fait!

Donc si j'ai bien compris il vaut mieux que je prenne la RS 2004 que toute les autres versions precedentes.

je vais la prendre neuve chez Renault. Je compte prendre un crédit sur 2 ans par la Diac. A votre avis je peux demander une remise de combien sur le neuf sachant que je prend en option : chassis sport + lame aérodynamique + becquet compét.

Il y a dans tout les cas la garantie contractuelle de 2 ans pièces et main d'oeuvre + carte grise offertes.

Que puis-je demander d'autre?

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j'ai regardé sur l'automobile sportive et j'ai vu que la RS de 172 a eu trop de problèmes moteur et également de sonorité. Ca me freine complètement.

 

 

C'est des betises tout ça, le moteur c'est ce qu'il y a de + solide dans l'auto et la sonorité je vois pas trop :??:

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Invité §jus328oH

C'est des betises tout ça, le moteur c'est ce qu'il y a de + solide dans l'auto et la sonorité je vois pas trop :??:

 

Tout à fait d'accord...A part quelques problèmes récurant de pot de détente pris en charge par Renault, aucun soucis avec ma RS2 :nanana:

 

J'ai même nettement moins d'ennuis qu'avec ma 106 Quicksilver qui passait en SAV Peugeot tous les 3 mois :L

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Invité §bab760KE

j'ai regardé sur l'automobile sportive et j'ai vu que la RS de 172 a eu trop de problèmes moteur et également de sonorité. Ca me freine complètement.

 

C'est clair, ca tombe en vrac de partout.

 

De toute facon si c'est ecrit sur un site Internet quelque part, c'est que c'est vrai.

 

Je te conseille plutot une ibiza tdi 160, ca marche mieux, c'est super fiable ca consomme rien et ca coute rien.

 

 

 

 

 

 

 

:D

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Invité §fab508jr

TDI powaaaahhhh, la RS2 c'est une grosse merde avec un vieux moteur tout naze!!

:D

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Invité §Pit016zR

TDI[citation] powaaaahhhh, la RS2 c'est une grosse merde avec un vieux moteur tout naze!!

 

On aura bientot tout vu sur ce forum.

 

Le F4R (clio RS) est un exelant moteur, l'un des meilleur existant avec celui de la civic type R, tres fiable et ne consomme pas beaucoup d'essence pour sa puissance. Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de probleme sur les chaines de montage renault et que les premier mois sont souvent problematique. Mais il sagit dans 90% des cas des problemes avec les organnes periferique au moteur rein de bien grave et prie en charge sous garantie.

 

Comment peut on comparer une clio RS avec une ibiza TDi. La repartission des masse sur la TDi est a chier, trop de poid sur le train avant ce qui rend la voiture pataude au antipode de la clio RS.

 

 

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Invité §Nic586Fi

Que l'on ai une RS1 RS2 ou RS 182 cv, nous ne sommes pas pilotes pour voir les differences.

 

Donc deja une RS1 c'est deja tres tres bien, et puis le moteur est moins linéaire

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Invité §max472FU

Comme tous les modèles de voitures il y a des séries plus ou moins réussies.

Je ne pense pas que l'on puisse dire que la RS2 et mieux que la RS1 ou vice versa niveau moteur.

Par contre il parait que la 2004 est superieur au deux autres sans contest.

Heureusement d'ailleurs...

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Invité §Ced854KG

j'ai regardé sur l'automobile sportive et j'ai vu que la RS de 172 a eu trop de problèmes moteur et également de sonorité. Ca me freine complètement.

:ptdr: :ptdr:

 

Le moteur de la RS est sûrement ce qu'il y a de + fiable dans cette bagnole.

 

Hum...L'automobile Sportive, c'est pas le site qui disait qu'il allait y avoir du sport au volant de la 206 Hdi 110 ? avec 0 à 100 en 11"0 et 187 km/h de vitesse maxi ? :ptdr:

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Invité §Ced854KG

On aura bientot tout vu sur ce forum.

 

Le F4R (clio RS) est un exelant moteur, l'un des meilleur existant avec celui de la civic type R, tres fiable et ne consomme pas beaucoup d'essence pour sa puissance. Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de probleme sur les chaines de montage renault et que les premier mois sont souvent problematique. Mais il sagit dans 90% des cas des problemes avec les organnes periferique au moteur rein de bien grave et prie en charge sous garantie.

 

Comment peut on comparer une clio RS avec une ibiza TDi. La repartission des masse sur la TDi est a chier, trop de poid sur le train avant ce qui rend la voiture pataude au antipode de la clio RS.

Il faisait de l'humour, tu vois pas son smiley ? :roll:

 

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Invité §bab760KE

[citation]Le 01/09/2004 à 03:21, PIT_01 a écrit :

TDI

powaaaahhhh, la RS2 c'est une grosse merde avec un vieux moteur tout naze!!

 

 

Comment peut on comparer une clio RS avec une ibiza TDi. La repartission des masse sur la TDi est a chier, trop de poid sur le train avant ce qui rend la voiture pataude au antipode de la clio RS.

[/quotemsg]

 

Non serieux, crois moi, le TDi, c'est de la bombe de balle !

 

Moi perso, j'en reve la nuit.

 

Il faut etre fou pour acheter une voiture essence de nos jours, ca avance pas, ca consomme a mort, ca se fait deposer en reprise, ca tombe en panne, ca fait du bruit,...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

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Invité §bab760KE

Que l'on ai une RS1 RS2 ou RS 182 cv, nous ne sommes pas pilotes pour voir les differences.

 

Donc deja une RS1 c'est deja tres tres bien, et puis le moteur est moins linéaire

 

Desole de te contredire, mais il n'y a pas besoin d'etre pilote pour sentir les differences entre ces voitures (je ne parle pas necessairement en terme de chronos, mais plus au niveau du feeling et des sensations qui sont differentes au volant de chacune d'entre elles).

 

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Invité §Nic586Fi

Desole de te contredire, mais il n'y a pas besoin d'etre pilote pour sentir les differences entre ces voitures (je ne parle pas necessairement en terme de chronos, mais plus au niveau du feeling et des sensations qui sont differentes au volant de chacune d'entre elles).

Bas si tu le dis, moi j'ai pas d eRS donc je peux pas savoir

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Invité §urs644UP

Desole de te contredire, mais il n'y a pas besoin d'etre pilote pour sentir les differences entre ces voitures (je ne parle pas necessairement en terme de chronos, mais plus au niveau du feeling et des sensations qui sont differentes au volant de chacune d'entre elles).

 

:ange:

 

 

 

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Invité §fth617iP

Moi je roule en 182 chassis sport et je connais bien la 172.

 

Comme il a été dit au-dessus, la grosse différence c'est le chassis en version sport : ca passe plus fort, c'est plus incisif et joueur bref c'est mieux :oui:

 

Pour les 10ch : ba y'a pas de grosse différence à l'usage ormis que le moteur en 182 respire mieux donc plus elastique.

 

Par contre en perf, il y a un mieux car d'après les chiffres des mags et zeperfs la 182 est pratiquement au niveau d'une CTR en accélération alors que la 172 est dérrière.

 

Mais bon on fait pas non plus du circuit tous les jours donc :bah: Moi je te dirai de prendre une 182 en chassis sport car c'est vraiment différent dans l'attaque des virages mais la 172 c'est déjà largement suffisant pour se faire plaisir et peur :W

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Invité §fab508jr

Il faisait de l'humour, tu vois pas son smiley ? :roll:

 

Merci, monsieur n'avait pas vu le smiley.. humour, humour quand tu nous tiens :lol:

 

 

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Invité §rud854ko

C'est clair, ca tombe en vrac de partout.

 

De toute facon si c'est ecrit sur un site Internet quelque part, c'est que c'est vrai.

 

Je te conseille plutot une ibiza tdi 160, ca marche mieux, c'est super fiable ca consomme rien et ca coute rien.

 

Euh faut se poser la question pourquoi le 1.9L TDI 150 a été remplacé par un 2L TDI 140. Uniquement pour un problème de fiabilité le 1.9L en 150 est beaucoup trop poussé alors j'imagine le 160! Le 1er moteur 1.9L TD faisait 65CV. Maintenant 150 voir 160!!!

 

 

 

 

:D

 

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Invité §rud854ko

 

 

 

 

 

Euh faut se poser la question pourquoi le 1.9L TDI 150 a été remplacé par un 2L TDI 140. Uniquement pour un problème de fiabilité le 1.9L en 150 est beaucoup trop poussé alors j'imagine le 160! Le 1er moteur 1.9L TD faisait 65CV. Maintenant 150 voir 160!!!

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Invité §Pat820Nz

Que l'on ai une RS1 RS2 ou RS 182 cv, nous ne sommes pas pilotes pour voir les differences.

 

Donc deja une RS1 c'est deja tres tres bien, et puis le moteur est moins linéaire

çà c'est sûr que c'est sur la RS1 que le moteur a le plus de caractère ;-))Pas de problème de ce coté

 

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Invité §Pat820Nz

[citation]Le 01/09/2004 à 11:32, Babasse a écrit :

TDI

powaaaahhhh, la RS2 c'est une grosse merde avec un vieux moteur tout naze!!

 

 

Comment peut on comparer une clio RS avec une ibiza TDi. La repartission des masse sur la TDi est a chier, trop de poid sur le train avant ce qui rend la voiture pataude au antipode de la clio RS.

 

Non serieux, crois moi, le TDi, c'est de la bombe de balle !

 

Moi perso, j'en reve la nuit.

 

Il faut etre fou pour acheter une voiture essence de nos jours, ca avance pas, ca consomme a mort, ca se fait deposer en reprise, ca tombe en panne, ca fait du bruit,...

 

:D

[/quotemsg]

 

Non non tu dois confondre rêve et cauchemar mon grand ;-)))

 

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Invité §jus328oH

Non non tu dois confondre rêve et cauchemar mon grand ;-)))

[/quotemsg]

 

Tiens t'es là garchon ? :coucou:

 

 

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Invité §lol777fi

J'ai eu une RS2. Le chassis a beau être plus efficace que bcp de voitures, il est vraiment daubesque niveau plaisir de conduite.

 

Il faut vraiment jouer sur les pressions de pneus pour contrecarrer le sous virage endémique, et la provoquer. Fatiguant et pas plaisant.

 

Clairement, ce n'est pas les 10cv mais le chassis sport qui donne tout son intérêt (et il est grand!) à la RS3.

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Invité §lol777fi

J'ai eu une RS2. Le chassis a beau être plus efficace que bcp de voitures, il est vraiment daubesque niveau plaisir de conduite.

 

Il faut vraiment jouer sur les pressions de pneus pour contrecarrer le sous virage endémique, et la provoquer. Fatiguant et pas plaisant.

 

Clairement, ce n'est pas les 10cv mais le chassis sport qui donne tout son intérêt (et il est grand!) à la RS3.

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Invité §bab760KE

J'ai eu une RS2. Le chassis a beau être plus efficace que bcp de voitures, il est vraiment daubesque niveau plaisir de conduite.

 

N'importe quoi...

 

Au fait, t'as oublie de parler de Pouchelon ;)

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Invité §aro873TB

Bah écoutes, prend 182 cv c'est mieux.

Puis après tu fais une préparation de folie:

 

Calculateur Gr. N

Nouveau profil de cames type Gr. N

Boîtier papillon spécifique ---> (+20ch)

 

Kit gestion additionnel --> (+12 Ch)

 

Collecteur 4 en 1 ---> (+7ch)

 

kit d’admission dynamique---> (+8ch)

 

Kit NOS ---> +70cv environ

 

Voila, ta clio fais 300cv, tu peux faire la course avec une V6 :D :D :lol:

 

Ca donne envie... :roll:

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