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Clio

----- PHOTO REPORTAGE Ma vidange sur clio 2 1.2 -----


Invité §oes684VT

Messages recommandés

Invité §oes684VT

:coucou: Salut amis clioteux !

 

J'ai profité de ma dernière semaine avant la reprise des cours pour m'occuper un peu de ma clio...

Au programme d'aujourd'hui : révision car la voiture a 76000 kms et la dernière a été faite à 63000 kms par les anciens propriétaires.

 

Donc ce matin, une fois réveillé et lavé j'ai filé chez Renault pour acheter de l'huile, un filtre à air, un filtre à huile, un filtre à essence et un joint de bouchon de vidange. Facture : 71 euros :(

 

Donc j'ai demarré les hostilités après le repas du midi :

Paquetage : les filtres, les clés adéquates, l'huile, un bac et un entonnoir ainsi qu'un chiffon

Tout d'abord on met la voiture sur cales

 

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Pour ma part je trouve ca plus sécurisant que les chandelles :oui:

Ensuite on ouvre le bouchon d'huile et on se glisse sous la voiture où on peut apercevoir le fameux bouchon de vidange :D

 

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On retire le bouchon grâce à notre petite clé carrée

 

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On fait couler l'huile dans le bac (moteur tiède c'est mieux pour ne pas attendre trop longtemps) , on retire complètement le bouchon.

 

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Voici le bouchon accompagné du nouveau et de l'ancien joint d'étanchéité

 

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Je laisse couler et je m'occupe du remplacement du filtre à air.

Rien de plus simple, un clip puis un quart de tour et l'affaire est dans le sac

 

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Localisons le filtre à huile :voyons: il est là au dessus du triangle !

 

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Ensuite on desserre le filtre grâce à notre clé à filtre ;)

L'accès est assez périlleux je dois dire (c'était mieux sur ma 21)

et on fait attention à ne pas fouttre plein d'huile sur le triangle :mad: ( :D oui oui ca sent le vécu )

 

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On sort le nouveau filtre et on met un peu d'huile sur le joint

 

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On serre à la clé mais pas besoin de faire le bourrin !

 

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On remet le bouchon de vidange avec son nouveau joint et on sert de facon à écraser le joint mais on veille toujours à ne pas faire le barbare hein !!!

 

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Voila ce qu'on doit récupérer :

 

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Là on peut sortir de la dessous et souffler un peu , avec mes 85 kilos les contorsions c'est pas de tout repos :lol:

PAUSE CLOPE !! ou pause heineken pour les non fumeurs ;)

Pour les plus sérieux on pourra sauter l'étape ci-dessus :D

 

Remplissage à l'aide d'un entonnoir s'il vous plait !

:mad: on fait pas ca comme des cochons hein !!!

 

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J'ai mis 4L , vérifions ??!

 

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C'est parfait !! Rhhaaa que j'aime me voir bien travailler comme ca :D

 

 

On referme le bouchon d'huile du cache culbuteurs.

 

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Passons maintenant au filtre à essence il est situé juste en sortie du réservoir et il est prisonnier dans une espèce de petit panier.

 

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Il suffit de déclipser les tuyaux d'essence et de sacquer le filtre de cette sal***rie de panier :mad: et c'est là où on se prend plein d'essence dans la gueule :mad: $#@!

 

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On pose l'autre en suivant la flèche dessinée dessus (qui représente le parcours de l'essence, du réservoir vers le moulin) en veillant à bien clipser les tuyaux :oui:

 

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On vérifie un peu tous les autres organes de la voiture , on cherche des fuites. RAS pour ma part :)

 

Et voilà le travail ! :bien:

Y'à plus qu'à tout ranger et vider l'huile dans les bidons vides ( et on va les mettre à la dechetterie !! , on va pas les balancer n'importe où J'INSISTE !! )

 

Voila la titine qui a passé sa visite médicale avec succès !! :love:

 

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Elle est contente hein la titine ??!!!

 

Bilan de l'opération :

 

71 euros depensés

1h20 passée

2 cigarettes parties en fumée

1 chiffon blanc passé du côté obscur de la force

 

Je pense que le jeu en vaut la chandelle... :oui: :oui: :oui:

J'espère que ca vous a plu.

Vincent

 

Si quelqu'un pouvait m'indiquer le tarif pour une révision sur 1.2 ce serait cool

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Invité §Sma857xE

Sympa!. :bien:

Moi, rien que pour faire la vidange en 10W40 pour une clio 1L6 16V, Renault me demandait 110 euros..... l'arnaque....je m'appel pas Crésus... :non:

Bilan, j'ai été chez Speedy et... 40 euros (10W40 plus filtre a huile) plus une petite remise du gars car je suis étudiant ... :bien:

Au final 35 euros et 75 euros d'économies...... Vive Renault!!!

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Invité §kaz086tA

Mais quelle mouche t'a piqué pour que t'aille te fournir chez renault :voyons: C'est tellement moins cher ailleurs et meilleur.

Et c'est quoi ce filtre :voyons: C'est pas un "vrai" PURFLUX, il y a pas le clapet anti-retour, renault se met à vendre de la merde en SAV :beuh: . Je vois que la soupape de décharge au fond, soupape absente sur les filtres 1ere monte. Je suis déçu par renault qui monte de la merde.

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Voila un vrai PURFLUX tu vois la différence, il y a un clapet qui empêche que le filtre se vide quand tu coupes le moteur.

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Moralité avec le filtre de merde de renault quand tu démarres, le moment où se produit 80% de l'usure du moteur , ton fitre renault est vide, la pression est très faible et on moteur s'use beaucoup plus que si t'avais un vrai PURFLUX.

Renault a du dire "vendez moi un filtre à huile moins cher" et les autres lui ont répondu "ok mais ça sera pas le top on vire un clapet". Vu la couleur ça m'a l'air d'être du PURFLUX bas de gamme designed for Renault.

Dis moi le prix, t'as du le payer cher en plus :voyons:

Voila le prix du vrai PUFLUX avec clapet et soupapes pour ta clio à quelques centimes près

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Invité §oes684VT

Dis moi le prix, t'as du le payer cher en plus :voyons:

 

un peu plus de 10 euros.

C'est la marque PURFLUX en effet, pour ce qui est du reste :bah:

 

Vu qu'il est monté tête en bas je pense qu'il y a de l'huile dedans meme au démarage non ? Donc pas besoin de ton clapet ?

 

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Invité §oes684VT

Ca t'a coûté plus que 71 euros avec les clopes :D

 

Bubu

 

c'est vrai :oui:

 

Pour olive_ing j'ai payé 23 euros les cinq litres d'huile

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Invité §kaz086tA

Dis moi le prix, t'as du le payer cher en plus :voyons:

 

un peu plus de 10 euros.

C'est la marque PURFLUX en effet, pour ce qui est du reste :bah:

 

Vu qu'il est monté tête en bas je pense qu'il y a de l'huile dedans meme au démarage non ? Donc pas besoin de ton clapet ?

Je doute que purflux mette un clapet en fonction de si le filtre est monté tête en bas, donne moi la référence marqué sur le filtre j'irais vérifier chez leclerc si le même modèle à la clapet. Justement la particularité des PURFLUX c'est d'avoir ce que les autres n'ont pas c.a.d, clapet + soupape.

Tu peux aussi retrouver la référence du filtre ici

Biquet12 t'as des infos sur cette bizarrerie :??:

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Invité §oes684VT

Effectivement, on ne dirait pas un Purflux, mais je peux me tromper :bah: (la couleur de la cuve parait bleu clair alors que Purflux c'est bleu foncé). Pour les filtres, ils sont differents suivant la réference :oui:

 

Si si c'était bien un Purflux et il était bleu foncé c'est la photo qui rend comme ça !

C'est comme le port salut c'etait écrit dessus ;)

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Invité §fri240hR

Chez renault on a du purflux, du man, du filtrauto etc... Y'a pas que purflux comme fournisseur :lol:

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Invité §kaz086tA

Si si c'était bien un Purflux et il était bleu foncé c'est la photo qui rend comme ça !

C'est comme le port salut c'etait écrit dessus ;)

Je confirme

sans flash

http://capucine112.free.fr/cliovidange/clepurflux2.jpg

 

avec flash

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Invité §kaz086tA

Chez renault on a du purflux, du man, du filtrauto etc... Y'a pas que purflux comme fournisseur :lol:

Purflux faisant parti du groupe filtrauto :ddr: Man de la grosse merde sans soupape, ni clapet

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Invité §fri240hR

Purflux faisant parti du groupe filtrauto :ddr: Man de la grosse merde sans soupape, ni clapet

 

Ba ouais mais c'est ce que renault a comme fournisseur.

C'est encore ce que j'ai monté l'autre jour quand j'ai fait ma vidange, du man renault.

 

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Invité §oes684VT

Tres interessant comme reportage. Merci

 

Mazhev

 

:jap: Merci ca fait plaisir surtout que c'est du boulot à mettre en ligne

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Invité §kaz086tA

Ba ouais mais c'est ce que renault a comme fournisseur.

C'est encore ce que j'ai monté l'autre jour quand j'ai fait ma vidange, du man renault.

Mais t'es pas fou :voyons: tu sais et tu en montes quand même sur ta caisse :beuh: comme le dis le proverbe c'est le cordonnier le plus mal chaussé.

Un filtre man saturé sans soupape j'ai pas besoin de te faire un dessin, ma clio avançait plus

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Invité §fri240hR

Mais t'es pas fou :voyons: tu sais et tu en montes quand même sur ta caisse :beuh: comme le dis le proverbe c'est le cordonnier le plus mal chaussé.

Un filtre man saturé sans soupape j'ai pas besoin de te faire un dessin, ma clio avançait plus

 

Ecoute j'ai bossé chez renault aux achats après-vente.

Je sais ce que mon pote achetait, j'ai visité l'usine, j'ai vu le cahier des charges etc...

Tout les fournisseur proposent et on accepte car tout est ok.

Le cahier des charges est preservé et ils ont ete testes avant accpetation de commercialisation.

On va pas s'amuser a prendre de la merde en Apresvente.

Le plus de purflux n'est pas obligatoire loin de la...

 

Ca doit faire le 3eme de suite man que je monte, tout est ok.

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Invité §cd1654fL

Ecoute j'ai bossé chez renault aux achats après-vente.

 

Tiens, un ancien collègue?!?

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Invité §kaz086tA

Ecoute j'ai bossé chez renault aux achats après-vente.

Je sais ce que mon pote achetait, j'ai visité l'usine, j'ai vu le cahier des charges etc...

Tout les fournisseur proposent et on accepte car tout est ok.

On va pas s'amuser a prendre de la merde en Apresvente.

Le plus de purflux n'est pas obligatoire loin de la...

 

Ca doit faire le 3eme de suite man que je monte, tout est ok.

Et la capacité de filtration supérieur des purflux qui est une exclusivité avec le pliage chevron, ça compte pas pour toi :voyons: Je sais que celui qui décide c'est le financier comme partout et pas le technicien.

Le filtre man 1ere monte, vidange à 32.000 filtre saturé, la voiture était un veau même en 2eme accélération de merde jusqu'à ce que je vidange et remplace le filtre alors dire que la soupape de décharge est un accessoire, j'en doute fortement. Le cahier des charges m'a l'air sacrément élastique chez renault.

Techniquement purflux et supérieur, financièrement il me coute moins cher.

Je l'ai ouvert le man, c'est de la merde©Jean-Pierre Coffe

 

MAN

pliage classie, pas de soupape, pas de clapet, densité des trous après filtration faible = grosse perte de charge

http://capucine112.free.fr/cliovidange/autopsie.jpg

 

PURFLUX

pliage chevron +33% de surface de filtration comparé à un filtre de même taille, soupape, clapet +

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+ densité des trous après filtration plus importante = moins de perte de charge.

Ok c'est pas le même modèle mais j'ouvrirais un LS307 l'équivalent du MAN de la clio et tout le monde pourra comparer

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Dommage que la clio n'est pas un manomètre de pression d'huile, j'aurais pu constater l'intérêt d'avoir la soupape quand mon filtre était saturé.

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Invité §cd1654fL

:lol: 44 rue de sevres inside ?

Non plessis robinson, analyste pièce de rechange(enfin ex). ;)

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Invité §kaz086tA

Je verrai demain car j'en ai aucunes idées

Là je vais pas aller sous la caisse il fait noir en plus et je suis bien sappé ;)

Et j'ai trop mangé :D

Il est en plastique donc pas tecafiltres apparement qui fais en alu, purflux aussi, tu confirmes biquet12 toi qui a réussi à trouver du puflux essence pour ta twingo, veinard :D . Surement du MAN tout est noir chez eux

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Invité §fri240hR

Et la capacité de filtration supérieur des purflux qui est une exclusivité avec le pliage chevron, ça compte pas pour toi :voyons: Je sais que celui qui décide c'est le financier comme partout et pas le technicien.

Le filtre man 1ere monte, vidange à 32.000 filtre saturé, la voiture était un veau même en 2eme accélération de merde jusqu'à ce que je vidange et remplace le filtre alors dire que la soupape de décharge est un accessoire, j'en doute fortement. Le cahier des charges m'a l'air sacrément élastique chez renault.

Techniquement purflux et supérieur, financièrement il me coute moins cher.

Je l'ai ouvert le man, c'est de la merde©Jean-Pierre Coffe

 

MAN

pliage classie, pas de soupape, pas de clapet, densité des trous après filtration faible = grosse perte de charge

http://capucine112.free.fr/cliovidange/autopsie.jpg

 

PURFLUX

pliage chevron +33% de surface de filtration comparé à un filtre de même taille, soupape, clapet +

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+ densité des trous après filtration plus importante = moins de perte de charge.

Ok c'est pas le même modèle mais j'ouvrirais un LS307 l'équivalent du MAN de la clio et tout le monde pourra comparer

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Dommage que la clio n'est pas un manomètre de pression d'huile, j'aurais pu constater l'intérêt d'avoir la soupape quand mon filtre était saturé.

 

Ok je m'incline.

Purflux a toujours ete au top je l'avoue ca se sait depuis longtemp.

Je pensse(ait) juste que man etait au moins euquivalent au minimum.

Bon la ca fait *** j'ai fait ma vidange samedi :evil: vais pas demonter pour remettre un purflux :(

 

204.000 kms sur un 1.4 energy :(

 

Moteur a l'arret je peux changer le filtre sans toucher a l'huile theoriquement ???

 

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Invité §kaz086tA

Ok je m'incline.

Purflux a toujours ete au top je l'avoue ca se sait depuis longtemp.

Je pensse(ait) juste que man etait au moins euquivalent au minimum.

Bon la ca fait *** j'ai fait ma vidange samedi :evil: vais pas demonter pour remettre un purflux :(

 

204.000 kms sur un 1.4 energy :(

 

Moteur a l'arret je peux changer le filtre sans toucher a l'huile theoriquement ???

T'inquiètes pas, mais fais pas comme moi attend pas 30.000 avec un MAN. Quand je vidange je démonte toujours le filtre en 1er et j'ai jamais pris une douche d'huile, tu perdras juste le contenu du filtre, tu peux le changer si tu veux mais attend un peu et test à haut régime ensuite mets le purflux et retest y a une différence.

La perte de charge est l'ennemi de l'hydraulique et de ce côté là PURFLUX a fait très fort. A haut régime la pression d'huile est supérieur avec un purflux

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Invité §fri240hR

T'inquiètes pas, mais fais pas comme moi attend pas 30.000 avec un MAN. Quand je vidange je démonte toujours le filtre en 1er et j'ai jamais pris une douche d'huile, tu perdras juste le contenu du filtre, tu peux le changer si tu veux mais attend un peu et test à haut régime ensuite mets le purflux et retest y a une différence.

La perte de charge est l'ennemi de l'hydraulique et de ce côté là PURFLUX a fait très fort. A haut régime la pression d'huile est supérieur avec un purflux

 

ok merci je vais tester ca ;)

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Invité §kaz086tA

ok merci je vais tester ca ;)

Rassures moi sur RS2 renault monte pas du MAN :voyons: parce que je plainds le moteur quand il tatonne les 7.000trs :W

 

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Invité §fri240hR

Rassures moi sur RS2 renault monte pas du MAN :voyons: parce que je plainds le moteur quand il tatonne les 7.000trs :W

 

Va savoir je sais pas pour la ref du F4R :??:

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