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Clio

[Photos]Clio 1 - Installation HP Portes AV sans précablage


Invité §Gre706Ii

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Invité §Gre706Ii

Bonjour à tous !

 

Après avoir lu pas mal des dossiers photos sur le forum, j'ai décidé d'installer en sus des HP de 10cm, des HP de 13cm dans les portes de ma clio 1 RT de 1993... Quelques jours seulement après en avoir pris possession :lol:

 

Malheureusement, je me suis heurté à plusieurs problèmes que les autres reporters n'avaient pas rencontré : aucun précablage n'existait, aucun prédécoupage de l'habillage porte, de plus la gaine de fils qui passe de la porte au corps de l'auto n'est pas un passe fils simple, mais bien un connecteur -> impossible de faire transiter mes fils de HP dedans.

 

J'ai "trouvé" chez moi des HP tokai de 13cm non utilisés, probablement offerts à l'achat d'un autoradio ou je ne sais quoi. C'est un peu faiblard, mais la demarche reste sensiblement la même, seule la dimension du cable changera... Alors allons-y !

 

Etape 1 - Préparation du passage de fils

 

Comme je l'ai dit, je me suis retrouvé bien ennuyé pour passer mon cable ! Rien ne me permettait d'y glisser ces deux malheureux petits fils :( J'ai donc sorti la perceuse, et un petit passe cable :

http://greenouze.free.fr/clio/2-percage_trous.jpg

J'ai percé dans le joint en caoutchouc, diam.8, et dans la tôle juste en dessous de la barre de maintient de la porte.

http://greenouze.free.fr/clio/3-passage_fil.jpg

Ensuite, le petit passe cable qui viendra s'enficher dans le trou de la tôle

http://greenouze.free.fr/clio/4-passe_cable.jpg

 

 

Etape 2 - Déshabillage de la portière

 

Pour une étape facile, c'est pratiquement ce qui prend le plus de temps... le joint-colle est vraiment hard à retirer. Je préconise donc de déclipser le cache du retro, en tirant dessus. Ensuite, il suffit de zapper 3 vis torx et de laisser le morceau de plastique "pendouiller". Ca permet d'avoir le champ un peu plus libre

http://greenouze.free.fr/clio/5-demontage_retro.jpg

L'étape suivante consiste à démonter la poignée de porte, puis le montant. Pour ceci, j'utilise un tournevis que je viens rentrer dans le dessous du montant, en haut. En tirant modérement, le cache vient et on se retrouve avec ceci:

http://greenouze.free.fr/clio/6-poignees.jpg

2 grosses torx plus tard, on a enfin la possibilité de retirer l'habillage porte... Courage, c'est difficile au début. Pour ma part j'ai commencé par le bas coté opposé à la charnière, il faut glisser ses doigts et tirer vers soi, les clips vont sauter sans trop de problème. Dès que possible, utiliser un cutter pour couper le joint-colle (il est réutilisable). L'idée est de faire monter toute la planche vers le haut, c'est ainsi que j'y suis le mieux arrivé. Prudence, si on tire trop on peut abimer le bel interieur de sa clio ! :oops:

Quand on a enfin fini, on voit ceci :

http://greenouze.free.fr/clio/7-porte_nue.jpg

 

 

Etape 3 - Découpe de l'habillage (mode western ON)

 

Sur les cartons de HP que j'ai croisé dans le commerce, on trouve parfois en prédécoupé un gabarit de perçage, pour plus de commodité. Sur mon carton, c'était juste marqué "tokai 30w"... alors on commence par le faire soi même. Pour ça, on prend la garniture, on la pose sur le carton d'emballage, et on fait un joli cercle dans l'intérieur :

http://greenouze.free.fr/clio/1-gabarit.jpg

Bien sûr on découpe. Puis on prend sa garniture, et si comme moi rien n'indique où découper, c'est parti. Si vous placez un règle comme je l'ai fait (on voit mal mais le 0 est en fait au centre d'un trou), faites un trait à 4cm et à 15cm.

http://greenouze.free.fr/clio/8-mesures.jpg

Ensuite, on vient coller son gabarit sur les deux traits qu'on a fait. Pour voir à peu près, il doit rester 2cm à gauche entre le joint et votre gabarit, et 2,5cm en bas. Une fois le gabarit placé, on prend un crayon, on fait un cercle.

http://greenouze.free.fr/clio/9-cercle.jpg

Vous voyez que pour découper, j'ai pris une perceuse, j'ai fait 2-3 trous très proches, pour insérer ma lame de scie sauteuse (reglez la sur vitesse mini, n'appuyez pas trop et ça se passe très bien pour la découpe).

Voila le résultat :

http://greenouze.free.fr/clio/10-decoupe.jpg

Il n'est pas inutile de venir placer le cache des HP au dessus de notre trou, et controler la qualité...

http://greenouze.free.fr/clio/11-controle1.jpg

 

 

Etape 4 - Installation des HP

 

Allez, on remet la garniture de porte, et on verifie si le trou est bien placé.

http://greenouze.free.fr/clio/12-controle2.jpg

Je trouve que c'est pas mal :cool:

L'installation des HP en elle même n'est plus très compliquée à partir de là, sauf que pour "faire tenir" les vis, j'ai du prendre deux des fixations sur ceux de 10cm, en attendant de voir si ça se trouve dans le commerce... Ca fait encore très artisanal. Ensuite, quatre trous pour passer les vis dans la garniture, ça se fait à l'oeil pour deux, puis on place la garniture + les 2 vis, et y'a plus qu'à percer les 2 autres...

http://greenouze.free.fr/clio/13-fin.jpg

 

 

Voila, c'est fini... Ah, ben non ! Il reste bien sûr à faire venir les cables du trou dans la coque vers l'autoradio. Pour récuperer les fils, retirez les HP de 10cm dans le tableau de bord (1 vis sur le coté du cache, deux en bas), passez votre main, si elle fait pas une taille hulkéenne, ça ira.

Ensuite, coté gauche, j'ai retiré le cache où se trouve la poignée pour ouvrir le capot et hop quelques morceaux de chaterton on se retrouve facilement sous l'autoradio. Coté droit, un peu pareil, je l'ai fait passer tout en bas, en ouvrant la boite à fusible on trouve de quoi faire tenir le fil sans problème.

 

Il ne reste plus qu'à relier ça à l'autoradio et profiter du son... Pas magnifique dans mon cas, mais pour 0€ je trouve que c'est une opération très intéressante.

 

Voilà, à bientôt !

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Invité §loo331Mk

Salut Greeny!

 

Merci pour une nouveau super reportage!

 

Par contre pour les portes arrières, il suffisait d'enlever le caoutchou coté voiture et aussi coté porte, après tu n'a qu'a le mettre droit et passer ton cable, même pas besoin de percer, mais bon.. ( Je dis ca parce qu'avec Bad Profet on a reussi comme ca!)

 

Bien jouer pour ta titine, tu dois etre fan et fier d'avoir fait ca avec 0 euros!

 

:coucou:

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Invité §Gre706Ii

Euh, c'est une trois portes ma Clio :lol:

En fait c'est les portes avant que j'ai désossées là... A l'avant y'a bien un caoutchouc en bas, mais il rentre pas dans l'habitacle après, alors inutilisable en fait... J'ai rajouté pour ma conscience un peu de blackson sur le trou que j'ai fait. Vade retro, rouillasse ! :evil:

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Invité §loo331Mk

Euh, c'est une trois portes ma Clio :lol:

En fait c'est les portes avant que j'ai désossées là... A l'avant y'a bien un caoutchouc en bas, mais il rentre pas dans l'habitacle après, alors inutilisable en fait... J'ai rajouté pour ma conscience un peu de blackson sur le trou que j'ai fait. Vade retro, rouillasse ! :evil:

 

Arf, ok greeny, je suis con parfois, enfin, ouai dans ce cas, je connais pas les portes avant, moi les cable etait deja la!!

 

VIVE LES 3 PORTES! :love:

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Invité §Gre706Ii

Sans vouloir enfoncer le couteau, t'as déjà vu beaucoup de portes arrières avec des rétros, et avec de type de forme ? :W

 

C'est pas méchant hein, il est déjà tard après ce lundi :coucou:

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Invité §Pic742KT

Ca tombe bien je devais faire ca demain. Si j'ai le temps je ferai des photos, car on a jamais assez de photos.

 

Et bienvenue sur FA.

C'est rare les nouveaux membres qui font des reportages, félicitations.

T'es vraiment nouveau sur FA ?

En tout cas merci pour ton reportage.

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Invité §Gre706Ii

Ca tombe bien je devais faire ca demain. Si j'ai le temps je ferai des photos, car on a jamais assez de photos.

 

Et bienvenue sur FA.

C'est rare les nouveaux membres qui font des reportages, félicitations.

T'es vraiment nouveau sur FA ?

En tout cas merci pour ton reportage.

 

Merci pour cet acceuil (Hmm... des mercis qui répondent à des mercis, on se croirait au japon pour un peu...)

Je suis effectivement nouveau sur FA, j'ai eu la Clio il y a maintenant 10 jours, et je cherchais de l'info parce que ma colonne de direction avait un sacré jeu, google m'a ramené ici :W

En gros, à chaque fois que je me lance dans une réalisation, j'en fais des photos, pour pouvoir partager avec les autres les idées et aussi glaner des idées d'améliorations; et puis j'avais déjà tellement appris par les reportages photos de FA que ça n'était que justice de présenter mon cas, car même si le sujet est plutôt bien couvert, j'ai rencontré des difficultés qui méritaient bien un coup de projo.

 

Pendant que j'y pense, après demain en rentrant du boulot, je ferai bien une explication photo de comment j'ai réglé ce problème de jeu dans la direction, encore une fois pour 0€. Vraiment, elle m'aura rien couté cette voiture (on me l'a offerte) ! :lol:

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Invité §Bin754PP

Bravo pour le reportage!

Bienvenue à toi!

 

Par pitié, nettoie moi ta mamie!!!!!!!!On respecte les mamies!!! :lol:

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Invité §Jul564Xe

Bravo pour le reportage!

Bienvenue à toi!

 

Par pitié, nettoie moi ta mamie!!!!!!!!On respecte les mamies!!! :lol:

 

Bingo le maniaque du nettoyage intensif de Clio-Mamie :lol:

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Invité §Gre706Ii

T'inquiète Bing0, j'ai déjà passé un temps fou à la nettoyer, vraiment c'était crade et en plus elle sentait le chien :( J'ai par exemple profité du démontage des vides-poches pour les nettoyer à fond avec de la mousse à plastiques

Maintenant, comme j'ai dû ouvrir les portes et qu'il y avait du vent, je suis bon pour tout ré-aspirer...

Quand j'aurais touché mon premier salaire, j'ai encore du boulot à faire, un peu plus sérieux là :

http://greenouze.free.fr/clio/ouille.jpg

 

http://greenouze.free.fr/clio/aille.jpg

 

Et de nombreuses retouches peintures à faire. Héh, j'ai dit qu'elle m'avait été donnée, je vais pas me plaindre non plus hein :p Ca m'apprend en plus à entretenir une bagnole, c'est utile.

Tiens, d'ailleurs le délire du tdb bleu/horloge et commandes de chauffage bleues me tente beaucoup, lui aussi.

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Invité §Bin754PP
a écrit']

Bingo le maniaque du nettoyage intensif de Clio-Mamie :lol:

1 partout... :ptdr:

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Invité §Pic742KT

C'est juste un clip de ta baguette qui s'est décollé, ou qui est cassé.

Je sais pas si t'as une 5 portes, mais si t'as une 5 portes, tu ouvres la porte arrière et tu dévisse la vis qui tient la baguette (elle est cachée sous un capuchon de cahoutchouc) puis tu retires ta baguettes en la faisant glisser vers l'avant ou l'arrière. Une fois démonté tu comprendras très vite comment ca tient, et tu prends un clip qui n'est pas cassé à un endroit ou il est pas très utile, et tu le met à la place du clip cassé.

@+

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Invité §Gre706Ii

J'ai une 3 portes, Pico. Et bon, je m'y suis repris à 3 fois pour avoir les deux images, tu n'avais donc pas encore vu que l'autre coté de la baguette est bien abimée + grosses griffes rouillées de l'autre coté. :cry:

Selon mon père, ça se récupèrera bien, faudra juste y passer le temps qu'il faut. Je bosse du mardi 7h au mercredi midi non stop, mais après j'ai 5 jours et demi pour faire ce que je veux sur titine :)

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Invité §fie870ae

Tout en respectant ton travail, j'ai fait presque la meme chose mais je trouve assez sale ton boulot. En ce qui me concerne, j'ai fait pareil pour 0€ mais moi le cable je l'ai fait passer dans le caoutchouc.

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Invité §Gre706Ii

"No hard feelings", mais comme je l'ai dit en tout début de post, dans le fameux caoutchouc, pas de place : à la fin c'est un connecteur ! Donc à moins de tout démonter des deux côtés, ce qui incluait tout le tableau de bord, de chercher quels fiches étaient libres, impossible de s'en servir. Pour des HP que je qualifierais de dépannage, en attendant mieux, ça valait vraiment pas le coup.

 

J'ai mené ça à bien quand même, au final ça ne change rien, l'étanchéité et la protection corrosion sont les mêmes (enfin, pour la corrosion ça attendra jeudi après le boulot). J'aurais bien sur aimé ne pas avoir à m'em*****er mais bon, c'était pas insurmontable non plus :D

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Invité §fri240hR

"No hard feelings", mais comme je l'ai dit en tout début de post, dans le fameux caoutchouc, pas de place : à la fin c'est un connecteur ! Donc à moins de tout démonter des deux côtés, ce qui incluait tout le tableau de bord, de chercher quels fiches étaient libres, impossible de s'en servir. Pour des HP que je qualifierais de dépannage, en attendant mieux, ça valait vraiment pas le coup.

 

J'ai mené ça à bien quand même, au final ça ne change rien, l'étanchéité et la protection corrosion sont les mêmes (enfin, pour la corrosion ça attendra jeudi après le boulot). J'aurais bien sur aimé ne pas avoir à m'em*****er mais bon, c'était pas insurmontable non plus :D

 

Pour le connecteur, c'est possible, 2 vis a sortir sur le cote, enssuite en rabotant un peu le plastique un cable passe sans probleme dans la gaine ;)

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Invité §loo331Mk

Sans vouloir enfoncer le couteau, t'as déjà vu beaucoup de portes arrières avec des rétros, et avec de type de forme ? :W

 

C'est pas méchant hein, il est déjà tard après ce lundi :coucou:

 

 

J'ai pas été atentifs, excuse...

 

 

:buzz:

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Sympa le reportage, j'ai une question, je n'ai pas bien compris l'étape entre le moment ou on repose la garniture et le moment ou y'a le HP avec la grille, il est vissé comment? tu pourrais mettre une photo sans la grille?

Merci beaucoup

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Invité §Gre706Ii

Voila ! Ben en fait c'est pas super complexe.

Sur la tôle, tu viens fixer les petites attaches qui t'ont été fournies avec tes HP... Enfin j'en ai pas eu mais elles sont souvent fournies. Tu perces des trous dans la garniture en face de ces attaches.

Ensuite, "sur" la garniture tu viens plaquer ton HP (que tu as branché hein sinon ça va marcher beaucoup moins bien).

Au dessus de ton HP tu mets le morceau de plastique en faisant concorder les trous.

Il ne reste plus qu'à visser. Une fois tout bien fixé, tu as ceci :

greeny_1096056853_bonus_fixation.jpg.24ea9ae3d91f478907b7fc53daa3da34.jpg

Ai-je besoin de préciser qu'il n'y a plus qu'à ajouter la grille ? :W

 

On m'a aussi demandé en MP, et je le précise ici, les cotes pour de faire le trou sans démonter la garniture.

Je mets des cotes approximatives, je ne conseille pas cette méthode mais si vraiment vous voulez tenter commencez par faire un trou de par exemple 110 de diamètre, puis élargissez jusqu'au diamètre exact, ça évitera les problèmes de centrage. Je ne sais pas comment on pourrait percer la garniture, un cutter c'est vraiment pas assez fort...

greeny_1096056930_bonus_mesure.jpg.b5529cb1e4aa048c603c6180acb62324.jpg

 

Vers Noel (comme par hasard), je change tout le bordel.

Au menu : insonorisation au goudron, cale entre la tôle et la garniture, KE O² 130 ou 160 (donc entretoise si nécessaire).

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Invité §Gre706Ii

Alors, entre la garniture et la tôle (la taule écrite comme ça c'est la prison :ptdr: ) y'a un espace vide en effet. Dans mes souvenirs c'était très gros, et en fait non il ne s'agit que de quelques millimètres. Un perfectionniste mettrait une cale pour améliorer le rendement. Je le ferai quand je mettrai des HP décents.

 

Ensuite, pour des 16.5, on parle plutôt d'entretoises, ça vient comme ça :

tôle -> espace vide (comblé par une cale) -> garniture -> entretoise -> HP -> garniture du HP. Il est recommandé de faire ces cales ou entretoises en MDF, du "medium densité" comme ils appellent ça par chez moi.

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Invité §ult044Xp

Pour charcuter la garniture perso j'ai pris un bon couteau suisse c'est passé tout seul !

 

Ensuite, pour des 16.5, on parle plutôt d'entretoises, ça vient comme ça :

tôle -> espace vide (comblé par une cale) -> garniture -> entretoise -> HP -> garniture du HP[/quotemsg]

 

Quelqu'un peut mettre des photos de ce montage couche par couche ? Je comprend pas pourquoi l'entretoise vient après la garniture ? Perso pour le moment j'ai des 16.5 O² sans cale ni entretoise, ca vibre mais j'ai pas encore le temps de m'intéresser au problème.

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Invité §Gre706Ii

Un *vraiment* bon couteau alors ;)

 

Bon, pour cette histoire d'entretoise, y'en a déjà sur le forum, une petite recherche s'impose. C'est ici pour la Clio II, ça montre bien que sans on ne peut pas passer le truc en profondeur, et le bord superieur du saladier est surement trop large pour fixer à la bourrin dans le plastique...

 

Ensuite, l'entretoise est là pour éviter les problèmes de type "zut, je peux plus descendre ma vitre entièrement !". En ce qui me concerne, j'ai jamais mis les mains sur des 16cm, je ne sais donc pas exactement si c'est vraiment necessaire. En fonction de la profondeur du HP il n'y en a peut-être pas toujours besoin ! En tout cas j'en ai déjà vu en photo sur le forum, pour Clio I, et ma foi c'était pas moche, en plus ça doit coûter 25 minutes de boulot et 5€ à faire...

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Invité §Gre706Ii

Pour éviter les vibrations, on utilise les cales entre la tôle et la garniture. Ca permet aussi une meilleure rigidité et ça renforce le son.

Mais pour vraiment bien filtrer les vibrations, il faut goudronner ses portes pour les rendre plus lourdes et donc plus difficiles à mettre en vibration. Accessoirement, ça rend le bruit de fermeture des portières très "chaud", ça fait haut de gamme :W

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Invité §mic617Ez

 

 

On m'a aussi demandé en MP, et je le précise ici, les cotes pour de faire le trou sans démonter la garniture.

Je mets des cotes approximatives, je ne conseille pas cette méthode mais si vraiment vous voulez tenter commencez par faire un trou de par exemple 110 de diamètre, puis élargissez jusqu'au diamètre exact, ça évitera les problèmes de centrage. Je ne sais pas comment on pourrait percer la garniture, un cutter c'est vraiment pas assez fort...

greeny_1096056930_bonus_mesure.jpg.03f87edf0af1fa20ea16b5297101e30a.jpg

Merci pour les cote Greeny, pour la découpe j'avais pense a une scie Trépan (ou cloche)

http://www.remo.fr/outillage/images/trepan/cloche_a.jpg

(c'est assez dure d'en trouver au delà de 73mm, mais ca existe) avec une perceuse sans fil (plus facile de réguler la vitesse et moins puissant)

 

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Invité §mic617Ez

"No hard feelings", mais comme je l'ai dit en tout début de post, dans le fameux caoutchouc, pas de place : à la fin c'est un connecteur ! Donc à moins de tout démonter des deux côtés, ce qui incluait tout le tableau de bord, de chercher quels fiches étaient libres, impossible de s'en servir.

 

Faut! Ce n'est pas nécessaire de démonter le tableau de bord, il suffit de déviser le connecteur (2 vis Tors taille T20) et de retirer le connecteur par l'intérieur (attention juste assez de cable pour travailler) ensuite suivant les option du véhicule (vitre électrique, fermeture centralisé que j'ai moi meme, manque les rétro électrique) il y a largement assez que trou de connecteur libre. J'ai agrandi 2 trou en percant avec une petite méche, j'ai fais ca sur les 2 partie du conecteur(male/femele) et fais passé mes fils séparément. En prévision de l'installation de HP 13cm dans les portes.

 

 

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Invité

Super reportage Greeny, ça a l'air plutôt facile. Moi si je m'y colle ce sera sans démonter la gartinure... vive le cutter! :lol:

 

Est-ce qu'au niveau des basses les 13,5 vont faire une grosse différence?

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Invité §Gre706Ii

Beaucoup ont pas l'air motivés pour démonter la garniture :)

Moi comme je savais pas franchement où j'allais tomber, hors de question de risquer d'abimer connement une garniture. Attention d'ailleurs la garniture c'est pas facile à attaquer au cutter, le démontage permet un travail bien plus propre.

 

Sinon là c'est clair qu'au niveau son j'étais sur le cul... et maintenant avec le nouveau Pioneer DEH 3590MP et les Oxy Alium 5 c'est encore plus dingue... même si il faut travailler de l'équalisation, sinon les Alium manquent franchement de médiums ! Flippant ! Au début j'ai cru que mon ensemble pioneer 10cm + tokai 13 allait rendre mieux mis à part les aigus... Dès qu'on a répondu à mon appel à l'aide pour le montage de tweeters je ferai une MAJ du bordel :)

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Invité

Bon en fait j'y suis allé comme un grand, j'ai démonté la garniture et découpé à la scie sauteuse... C'est facile en fait et je suis vraiment pas bricoleur!

 

Par contre je m'y suis pris comme un manche, et j'ai fait un trou + grand que le cache du HP! Donc est-ce que quelqu'un connaît un moyen de rattraper ça? Avec du tissu, du skaï... Ou devrai-je racheter une garniture?

 

Dernière question: ou avez-vous mis les tweeters dans votre clio 1? Je cherche un endroit pas visible de l'extérieur et bien orienté pour un rendu acoustique correct.

 

 

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Invité

Par contre je m'y suis pris comme un manche, et j'ai fait un trou + grand que le cache du HP! Donc est-ce que quelqu'un connaît un moyen de rattraper ça? Avec du tissu, du skaï... Ou devrai-je racheter une garniture?

 

Bon je me répons à moi-même: je vais tout simplement faire une petite entretoise qui rattrapera les vides. Ca devrait pas être trop compliqué. En tout cas j'espère vu que j'ai failli ne pas en dormir (heureusement l'idée a germé vers 0h30 :lol: )

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Invité §seb114Fk

Pas besoin de fabriqué sa s'achète tout pret!!! Our une somme ridicule en plus!

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Invité

T'es sûr de ça? JE t'explique ma connerie: en fait le HP fait 13 cm, le cache doit faire 14,5 de diamètre maximal, et moi comme un c... j'ai tenté de faire un trou rond de 14,5cm , à la scie sauteuse! Sur le coup j'ai trouvé le résultat un peu laid mais je me suis pas inquiété, y a qu'après que j'ai compris qu'il fallait faire un trou du diamètre minimal du cache!!! :lol: :lol: :lol: Quel gros nase!

 

Du coup il me faut une entretoise faisant grosso modo 14, 2 cm de diamètre intérieur et 14, 7 de diamètre extérieur, tu vois ce que je veux dire? Si tu crois que je peux en trouver en plastique dans le commerce, tant mieux, sinon j'irai au contreplaqué!

 

Par contre, je veux remplacer la grille de HP JBL qui est à 3 branche par une grille standard qui couvre tout le HP et que je repeindrai couleur garniture pour + de discrétion (because titine dort parfois dehors); puis-je être sûr que toutes les grilles de HP s'adaptent sur tous les caches de HP? Si je suis pas clair je peux réexpliquer ;)

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