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Clio

[Probleme technique] Frein AR bloqué sur clio 2


Invité §Dan856wq
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Invité §kaz086tA

Salut

 

Le problème m'ai également arrivé sur ma Super 5 ... au troisième sous-sol d'un parking ...

Je recule pour me garer et j'entends un "klang". Je continue à reculer et la voiture se cabre comme quand on oublie le frein à main :mad: J'ai du forcer comme un ane, et au passage j'ai laissé une belle trace de gomme sur le revetement en plastique du parking :/

 

J'ai du tout démonter sur place ... la grosse galère koi. Mais apparemment c'est des choses qui arrivent.

 

@+

Bigdaddy

Réponds aux questions que j'ai mis dessus. Ce genre de chose ne doit pas arriver !

 

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Invité §big753qF

Ca doit bien faire 3 ans maintenant donc je m'en souviens plus vraiment. Les garnitures étaient franchement passables, même bien usées. La marque ... m'en rappelle pas.

 

C'est clair que ça devrait pas arriver mais bon ... D'ailleurs je me demande combien d'accidents sont dû à ce genre de défaillances non détéctées ...

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Invité §Nic586Fi

Ca doit bien faire 3 ans maintenant donc je m'en souviens plus vraiment. Les garnitures étaient franchement passables, même bien usées. La marque ... m'en rappelle pas.

 

C'est clair que ça devrait pas arriver mais bon ... D'ailleurs je me demande combien d'accidents sont dû à ce genre de défaillances non détéctées ...

Et combien sont du aussi a une mauvaise repartition du freinage, op un coup de patin sur autoroute et op en travers et op la rembarde de securite, bref beaucoup de voiture frenent mal

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Invité §kaz086tA

Ca doit bien faire 3 ans maintenant donc je m'en souviens plus vraiment. Les garnitures étaient franchement passables, même bien usées. La marque ... m'en rappelle pas.

 

C'est clair que ça devrait pas arriver mais bon ... D'ailleurs je me demande combien d'accidents sont dû à ce genre de défaillances non détéctées ...

Et ben renault a intérêt à ce que ça m'arrive pas parce que je fais un photoreportage et je balance ça dans la presse nationale :W et même Paris Match et auto plus. Je donnerais du fil a retordre à la com de renault :W La différence avec la vel satis c'est que j'aurais des preuves et j'oublierais pa bien sûr de démonter en présence d'un huissier et d'un expert de mon assurance :W

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Invité §rut028id

Bonjour

 

je viend d'avoir le meme probleme avec ma super 5. Par chance je roulai pas a grande vitesse, j'etait en ville et devant chez moi.

 

Merci beaucoup de m'avoir eclairci sur une question qui m'as turlupiner toute la nuit.

 

rutenos

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Invité §joe202Ga

Salut,

La mienne va au garage vendredi pour le (probable) remplacement du kit de frein AR droit : le frein reste bloqué sur la roue. Je fais faire le changement du roulement par la même occasion (c'est une roue maudite sachant qu'en plus elle a crevé il y 3 semaines).

C'est des frais dont on se passerait bien si ce genre de matos était plus costaud...

J.

 

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Invité §oes684VT

Ma roue arrière droite aussi semble être bloquée à chaque fois que je desserre mon frein à main.

Après plus rien.

Ca me fait un peu flipper maintenant que je viens de lire ca :mad:

On dirait qu'elle colle et dès que j'avance ou que je recule un peu, j'entends un gros CLAC puis plus rien :??:

 

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Invité §kaz086tA

Ma roue arrière droite aussi semble être bloquée à chaque fois que je desserre mon frein à main.

Après plus rien.

Ca me fait un peu flipper maintenant que je viens de lire ca :mad:

On dirait qu'elle colle et dès que j'avance ou que je recule un peu, j'entends un gros CLAC puis plus rien :??:

Je pense à un segment qui a bougé.

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Invité §kaz086tA

Ca crainds un max ça quand même... :peur:

La partie métallique qui a bougé sur ses pivots, rien de bien grave mais ça doit pas faire de bruit. Tes garnitures sont chanfreinées :??:

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Invité §oes684VT

Je sais pas je peux pas démonter

Je suis 3 mois en stage en allemagne

J'ai aucun outil ici !!

Ni de garage (trop de neige ici)

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Invité §jea427nb

Salut à tous,

 

J'ai les memes problemes de frein à main sur ma clio 1,9 d de 1999 (120000km).

A la lecture du sujet je me suis décidé à démonter les tambours :

Garnitures partiellement décollées et fuite sur cylindre.

Merci pour ces infos pertinantes qui m'ont peut etre évité un accident

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Invité §oes684VT

Salut à tous,

 

J'ai les memes problemes de frein à main sur ma clio 1,9 d de 1999 (120000km).

A la lecture du sujet je me suis décidé à démonter les tambours :

Garnitures partiellement décollées et fuite sur cylindre.

Merci pour ces infos pertinantes qui m'ont peut etre évité un accident

 

 

Bilan 450 euros ! la voiture immobilisée une journée en plein milieu de la route puis appel à une dépanneuse :mad:

Merci Renault !!

Moi aussi il y avait fuite du cylindre, les deux freins ont été changés à ce que j'ai compris...

J'ai fait faire ca dans un garage allemand...

 

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Invité §Dan856wq

Bonjour à tous ,

Je suis l'auteur de ce topics et je reviens pour donner des nouvelles .

Outre plusieurs Couriel chez Renault qui n'ont visiblement pas interesse quiconque au point de s'inquiéter à la mesure de l'incident, j'avais trouvé sur le site Bosch un contact Email (le 24:09/2004) sur lequel j'expliquais mes déboires avec mes freins de la meme marque .

Figurez vous que j'ai reçu une réponse à mon Mail le 27/01/2005 .

Il leur a fallu 4 mois pour me répondre .(vaut moutarde que Dijon comme disait Coluche).

Il m'on expliqué que le couriel avait été mal orienté ! C'est pas mieux chez les Teutons que chez les Gaulois .

Ils m'expliquent que je dois m'adresser chez Renault (ce que j'ai fait en vain) et que leur responsabilité ne saurait etre engagée que via le constructeur .

Autrement dit , tout le monde s'en fout !

Malgré tout , ils ont eu la délicatesse de me répondre tard mais répondu quand meme , pas comme chez Renault !

A l'heure ou presque toutes les voitures sont un puzzle de pièce faites par des équipementiers divers et variés sur les memes types de voitures , on a des soucis à se faire sur les recours en cas de Problème .

Il sagit de FREINS quand meme , pas de gadget !!!!

Depuis ma réparation , je n'ai plus de problèmes .

A suivre ... peut etre en informerai-je Auto Plus , je ne sais pas encore .

 

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Invité §Dar761Kz

Mon cas : depuis quelques temps lorsque je faisais ma manoeuvre pour sortir ma place de parking après mon stationnement nocturne j'entendais un "clac" provenant de l'arrière ayant repensé a ces histoires de frein j'ai profité d'une offre chez speedy pour une vérification gratuite bilan : fuite au niveau du piston ce qui faisait que les machoires restaient collées à cause du liquide et de la poussière... et faisaient un clac lorsqu'elles se décollaient :bah:

Tout ca pour dire que fort heureusement pour moi j'ai pris le problème à temps mais pour la somme de 213 euros :eek:

Soyez vigilents!

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Invité §oes684VT

Mon cas : depuis quelques temps lorsque je faisais ma manoeuvre pour sortir ma place de parking après mon stationnement nocturne j'entendais un "clac" provenant de l'arrière ayant repensé a ces histoires de frein j'ai profité d'une offre chez speedy pour une vérification gratuite bilan : fuite au niveau du piston ce qui faisait que les machoires restaient collées à cause du liquide et de la poussière... et faisaient un clac lorsqu'elles se décollaient :bah:

Tout ca pour dire que fort heureusement pour moi j'ai pris le problème à temps mais pour la somme de 213 euros :eek:

Soyez vigilents!

 

 

T'as bien de la chance

J'ai eu le même ici en Allemagne

Avec dépannage (car clio immbolisée) j'en ai eu pour 450 euros :non:

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Invité §Dar761Kz

T'as bien de la chance

J'ai eu le même ici en Allemagne

Avec dépannage (car clio immbolisée) j'en ai eu pour 450 euros :non:

 

Aie :L

Je crois que je les ferais surveiller dès que je pourrais ca me fait un peu flipper ce genre de choses... Tant que c'est gratuit, il faut juste un peu de temps ;)

 

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Invité §Dan856wq

Salut ,

 

Ca bouge chez Renault , je viens de recevoir un coup de fil de RENAULT service qualité qui a été informé de mes démarches par BOSCH comme je l'explique un peu plus haut .

Je met à leur disposition , soit à l'un , soit à l'autre (Bosch ou Renault) mes anciennes pièces afin qu'ils puissent faire des examens ou des test .

 

Quand il sagit de sécurité , il ne faut pas rigoler !

Je vous informerai des suites de l'épisode .

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Invité §oes684VT

Tu leur parles de mon cas :D

Encore 3000 balles qui me passent sous le nez :mad: Pfff

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Invité §Dar761Kz

C'est bien les démarches que tu as faites mais je trouve scandaleux que l'ont doivent nous même avertir les personnes concernées et attendre aussi longtemps pour que ca soit pris en compte surtout qu'il en va de la sécurité des gens :evil:

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Invité §oes684VT

C'est bien les démarches que tu as faites mais je trouve scandaleux que l'ont doivent nous même avertir les personnes concernées et attendre aussi longtemps pour que ca soit pris en compte surtout qu'il en va de la sécurité des gens :evil:

 

 

Surtout que moi les pièces

Ces couillons du garage ont tout balancé

En plus ici je comprends pas grand chose

Va-t'en expliquer que tu veux une prise en charge en allemand :D

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Invité §mae308Fq

Bonjour,

J'ai trouvé votre discussion par hasard en tapant "roue arrière bloquée" sur Google, et je vais commencer en disant que je n'y connais rien en voitures.

Voilà : j'ai apparemment le même problème que vous mais sur une Kangoo 1.9 l de novembre 1999. Elle doit avoir dans les 110000 km, mais impossible de le savoir car plus de tableau de bord.

Ce matin, on a essayé de la démarrer pour l'amener au garage (problème électrique, plus de tableau de bord et ça vide la baterie) et pan, impossible de bouger la voiture, la roue arrière droite est bloquée comme si on n'avait pas déserré le frein à main. ça ressemble à votre problème, non ?

Je précise que la voiture était immobilisée depuis 3 semaines, et comme il a plu ces jours-ci, les roues arrières étaient dans une flaque.

On les accumule, sur cette voiture :

- câble de l'accélérateur qui se décrochait tout seul (la première fois ça nous est arrivé à 130 sur l'autoroute)

- plus de direction assistée

- plus de pompe lave-glace

- on a eu un temps une grosse fumée au démarrage, il a fallu changer je ne sais plus quelle pièce de l'injection (?)

- plus de tableau de bord et la batterie qui se vide toute seule....

Bref, on n'est pas très content.

La dépanneuse vient de la récupérer. On a demandé au gars de nous garder les pièces, est-ce qu'il y a quelquechose à faire pour obtenir une participation de Renault ?

 

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Invité §rol455hs

Le meme probleme est il possible sur une clio I de 1995? Car moi mes frein font crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr a froid et apres deux trois freinage cela disparai.

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Invité §jac707Lq

J'ai le même problème sur ma clio 2 de sept 98. Elle a 186000km et la roue arrière s'est bloquée plusieurs fois en sortant de mon garage. Maintenant c'est le frein a main qui a laché. Donc si je fais les réparations chez feu vert ou norauto ou autres.., pour combien pensez vous que j'en aurais?

Merci d'avance.

 

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Invité §bab083Js

salut.

Moi frein arrière bloqué sur parking suite au freinage.

J'ai démontée la roue pour taper sur le tambour.

Je peut avancer pas vite et pas reculer.

Verdict : machoir qui se ballade dans le tambour. 346€ chez renault en cours de réparation.

En meme temps plastique de barre stab cassée 82€ à faire à la maison.

 

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Invité §jac707Lq

Babaa pour le prix il te change quoi au juste.

 

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Invité §jac707Lq

Avec ce problème on change quelles pièces alors? ma roue se bloque de tps en tps en marche arrière et mon frein a main est HS.

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Invité §amb458le

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je dois dire que j'accroche vraiment grave pour parler jeune.

Je profite du topic existant pour raconter mon aventure. Un jour je démarre ma clio II 1.9 dti et j'essaie de faire une marche arrière mais la roue reste bloquée. Après bien des recherches et après avoir discuté avec des potes je me décide à emmener la voiture ainsi chez le garagiste.

Verdict : l'une des garnitures du frein à main s'est décollée et elle est venue se mettre sur la deuxième garniture pas décollée elle. Ce qui donne une roue bloquée. J'ai roulé ainsi plusieurs kilomètres pour l'emmener chez le garagiste le plus proche mais il faut faire attention à ce que la roue ne chauffe pas et ne prenne pas feu. Le garagiste m'a dit que la roue fumait à mon arrivée et que j'avais eu beaucoup de chance de ne pas avoir mis le feu à ma roue et à la voiture ensuite. Donc précaution à prendre acheter un extincteur.

Cela rejoint un peu le premier post du topic et qui met à l'index le manque de fiabilité de tels produits chez renault et la récurrence du problème. Grave donc.

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Invité §bab083Js

Babaa pour le prix il te change quoi au juste.

 

euh il change ...

Liquide de frein

Garnitures

Cylindre roue arriere

Purge circuit

et essai sur route !

c'est tout pour 346€ de forfait frein !

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Invité §kaz086tA

euh il change ...

Liquide de frein

Garnitures

Cylindre roue arriere

Purge circuit

et essai sur route !

c'est tout pour 346€ de forfait frein !

C'est cher je trouve le kit frein AR coute 150€ le reste que de la MO. Un détail j'ai remarqué que les machoires AR sont des BOSCH et BOSH est sacrément tombé en qualité c'est plus ce que c'était.

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Invité §bab083Js

Je te le fais pas dire! c'est tres cher pour une garniture qui c'est décollée dans le tambour!

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Invité §kaz086tA

Je te le fais pas dire! c'est tres cher pour une garniture qui c'est décollée dans le tambour!

Faut juste remplacer les freins AR mais je trouve ça cher ausis cher que de faire la distri. Demande au mécano la cause. J'ai ma petite idée, j'aimerais connaitre la sienne

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Invité §bab083Js

Faut juste remplacer les freins AR mais je trouve ça cher ausis cher que de faire la distri. Demande au mécano la cause. J'ai ma petite idée, j'aimerais connaitre la sienne

 

Maintenant les garnitures sont collées dans le tambour !!

Moi par le froid ou humidité elles collaient, donc je reculais pour décoller et elles ont pas due aimer. A force une est tombée!

 

Avec 4 freins à disques pas se pb !

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